French Fantasy Leagues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Cyclisme]Rivals Manager 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Cyclisme]Rivals Manager 2016 Empty [Cyclisme]Rivals Manager 2016

Message par tontonstou Ven 15 Jan - 19:08

Qu'est-ce que c'est ?
Rivals Manager est un jeu de fantasy cyclisme sur toute l'année. Le jeu se déroule à l'adresse suivante :
http://velo-club.com/
Les règles sont bien plus simples que pour une FL de basket...
Règles simplifiées
Chaque manager dispose d'un budget de 225 Crédits (ou Sous). Avec ces 225 Sous, il doit composer une équipe de 30 à 35 coureurs, selon ses préférences. Les coureurs coûtent de 34 Sous (pour le coureur le plus cher du jeu : Alejandro Valverde dit Alejandro Valverde benga benga) à 3 Sous (pour toutes les bouses n'ayant jamais rien fait, ou les jeunes n'ayant aucune référence ou presque). Le but consiste à trouver les coureurs qui vous rapporteront le plus de points au cours de la saison.
Une fois les coureurs choisis, rien à faire de l'année à part suivre leurs performances sur le circuit. Chaque course rapporte des points (consulter le site officiel pour le barême précis).
Exception au mode "ne rien faire" : en économisant 3 ou 5 Sous sur le budget, vous pouvez avoir un ou deux transferts pour incorporer des coureurs pendant l'année. Ca marche parfois... Et parfois moins !!*
Règles exhaustives
http://velo-club.com/regle.php
Et alors, c'est bien ?
C'est au-delà de ça. Si vous suiviez occasionnellement le vélo, je vous jure que vous vous prendrez au jeu et que vous vous surprendrez à suivre des lives textes exotiques de courses qui étaient jusqu'à inconnues à vos yeux écarquillés. Et surtout, une fois qu'on y a goûté... On ne peut plus s'en passer !!
Et donc, je veux faire une équipe : c'est encore possible ?
Oui ! Les inscriptions seront closes dimanche 17 janvier à 23h59, ce n'est pas encore trop tard !
J'y connais rien, comment je peux faire pour ne pas sombrer ?
Déjà, les coureurs sont "justement" cotés : hormis les coureurs à 3 où y a plein de buses, aux autres cotes les coureurs ont déjà prouvé quelque chose par le passé, donc il n'y aura pas de catastrophe à priori pour vous si vous évitez les 3 Sous risqués.
Ensuite, un de nos brillants camarades de jeu, novice ou quasi il y a 5 ans, est devenu addict et a profité de ses compétences informatiques pour bâtir un site dédié indépendant du site officiel : le PPM. Qui se trouve ici : http://www.dschallenge.fr/rivals/vue/index.php Sur ce site, vous avez les résultats des 5 dernières années pour tous les coureurs, vous pouvez ainsi vous faire une belle idée des courbes de performances.
Et on peut se confronter, alors ?
Bien sur. ll y a évidemment le classement "mondial" (classement sur le site officiel : environ 1200 joueurs tous les ans). Mais on peut aussi créer des sous-leagues pour se comparer entre membres d'un même forum, amis, etc...
De mon côté, avec quelques membres de FFL, je fais partie de la Panpanpanleague qui a son forum officiel www.panpanleague.com (90% des posts se trouvent dans la section Rivals Manager). Je créerai s'il y a de l'affluence un groupe FFL sur le site officiel, néanmoins s'il n'y a que quelques nouveaux joueurs, vous serez les bienvenus au sein de la PPL. Une rapide présentation sur le forum, une intégration au PPM (un rêve pour suivre vos performances, vous verrez...) et vous ne pourrez plus vous en passer. Nous sommes partis de 10, nous sommes désormais 30 au sein de la PPL, avec 3-4 nouveaux managers par an, environ.. Vous êtes les bienvenus !
Je posterai en quasi-totalité mes messages sur le forum de la PPL cette année, néanmoins je mettrai à jour ce topic pour discuter du classement et des performances des FFL-eurs qui auront franchi le pas.

Pour toute question technique ou tactique, n'hésitez pas, vous avez jusqu'à dimanche pour vous inscrire.

Bonne chance à tous.

tontonstou

Messages : 551
Date d'inscription : 18/09/2015

http://profiles.sports.yahoo.com/user/JAU7F3HEFJ3EVACWBNNMWUZIPI

Revenir en haut Aller en bas

[Cyclisme]Rivals Manager 2016 Empty Re: [Cyclisme]Rivals Manager 2016

Message par HooGs Ven 15 Jan - 22:27

ça a l'air passionnant Smile
J'suis malheureusement resté bloqué pendant la période Ulrich pour les connaissances :/
HooGs
HooGs

Messages : 2311
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[Cyclisme]Rivals Manager 2016 Empty Re: [Cyclisme]Rivals Manager 2016

Message par ThaTrigga Ven 15 Jan - 23:23

Et toujours personne pour le NASCAR? Non? Tant pis... Smile
ThaTrigga
ThaTrigga

Messages : 2460
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 45
Localisation : Tours

http://profiles.sports.yahoo.com/user/IJEYKIQBIXXJJM4LLVQ5NWDSBY

Revenir en haut Aller en bas

[Cyclisme]Rivals Manager 2016 Empty Re: [Cyclisme]Rivals Manager 2016

Message par tontonstou Sam 16 Jan - 21:13

Aucun volontaire ? Venez défier NicoP et tontonstou (et d'autres !). Encore 1 journée pour vous inscrire !
@Hoogs : de nombreux PPLeagueurs ont commencé avec les mêmes propos que toi. "moi le vélo, j'ai arrêté quand Indurain a pris sa retraite.". Eh beh... Ils se sont, finalement, pris au jeu !

tontonstou

Messages : 551
Date d'inscription : 18/09/2015

http://profiles.sports.yahoo.com/user/JAU7F3HEFJ3EVACWBNNMWUZIPI

Revenir en haut Aller en bas

[Cyclisme]Rivals Manager 2016 Empty Re: [Cyclisme]Rivals Manager 2016

Message par Artza Jeu 21 Jan - 20:33

Pas le temps cette année, mais je ferai toutes les compèts sur velogames avec le cyclone bounce
Artza
Artza

Messages : 395
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Cyclisme]Rivals Manager 2016 Empty Re: [Cyclisme]Rivals Manager 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum