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League A 2015-2016 [partie 2]

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Message par HooGs Mar 5 Avr - 11:26

Bon ça va pas non plus bouleverser les forces en faisant d'un dédé (30e) ou d'un D12 (35e) un top 50 au général:

Free Throws
1. James Harden ▪ HOU 691
2. DeMar DeRozan ▪ TOR 537
3. DeMarcus Cousins ▪ SAC 468
4. Russell Westbrook ▪ OKC 450
5. Isaiah Thomas ▪ BOS 442
6. Paul George ▪ IND 435
7. Kevin Durant ▪ OKC 429
8. Andrew Wiggins ▪ MIN 403
9. Damian Lillard ▪ POR 395
10. Kyle Lowry ▪ TOR 393
11. Danilo Gallinari ▪ DEN 375
12. Gordon Hayward ▪ UTA 374
13. Jimmy Butler ▪ CHI 371
14. Lou Williams ▪ LAL 352
15. Kemba Walker ▪ CHO 349
LeBron James ▪ CLE 349
17. Stephen Curry ▪ GSW 345
18. Anthony Davis ▪ NOP 326
19. Carmelo Anthony ▪ NYK 320
20. Brook Lopez ▪ BRK 317
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League A 2015-2016 [partie 2] - Page 13 Empty Re: League A 2015-2016 [partie 2]

Message par Le Cyclone Mar 5 Avr - 13:59

Le FTM, on le prend déjà en compte car 1FTM = 1 pt. Ca fait clairement doublon et je ne vois vraiment pas pourquoi on valoriserait plus les lancers qu'un panier mis dans le jeu.
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League A 2015-2016 [partie 2] - Page 13 Empty Re: League A 2015-2016 [partie 2]

Message par NicoP Mar 5 Avr - 15:08

Et pourquoi pas virer les minutes? on repasse à 11 et c'est loin d'être une stat qui me manquera (surtout en H2H)
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League A 2015-2016 [partie 2] - Page 13 Empty Re: League A 2015-2016 [partie 2]

Message par bibendum Mar 5 Avr - 16:39

Le Cyclone a écrit:Le FTM, on le prend déjà en compte car 1FTM = 1 pt. Ca fait clairement doublon et je ne vois vraiment pas pourquoi on valoriserait plus les lancers qu'un panier mis dans le jeu.
Oui, 1 FTM = 1 pt. Et un 3pts Made = 3 points...
Ca ne fait pas plus doublon que le 3PTM, ou que les assists et les turnovers qui compte aussi pour le ratio. Et ça fait bien moins doublon que les rebonds off, ou les games played, minutes per game etc. 

Sinon, l'idée de Nyco de supprimer les minutes, j'aime bien aussi. C'est une stat relativement aléatoire puisqu'une équipe NBA peut jouer 5 fois dans la semaine pendant qu'une autre ne joue que 2 fois. 
Les deux premiers tours de playoffs, j'ai eu une dizaine de matches de plus que Gaga, et une dizaine de plus que Jojo. En enlevant une stat quanti ça réduit un peu les injustices de calendrier. Ca nous laisse toujours 6 stats quanti. Sur 11. Donc la stratégie de blinder sa team pour jouer sur la quantité et non la propreté, c'est toujours bon. 

Les minutes, c'est le genre de stat qui m'a forcée à prendre Steve Blake pour gratter 30 minutes sur la semaine. Je me suis fait moi même de la peine à ce moment là Laughing 
Il n'y a rien de pire que l'aléatoire absolu dans ce jeu. Les tech et le calendrier, c'est ça. C'est du "pas de chance, c'est la vie l'ami. Pleure".
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Message par le thailandais Mar 5 Avr - 22:08

Je ne suis franchement pas pour voir passer la league a 11 stats. La league tourne tres bien a 13 stats et les minutes a la difference des tec h ne posse pas plus de probleme qu une autre stat et est loin d etre une stat aleatoire.
Les tech au debut de la league c etais le facteur x, le petit plus qui fait la difference. Maintenant c est juste un facteur merde. Il nous faut donc trouver une autre stat qui joue sur le meme facteur x, genre fouled out, flagrant foul, etc, du moins c est mon avis.
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Message par Arizona Dream Mar 5 Avr - 23:44

Plutôt d'accord avec le thaï, je verrais plus une flagrant foul remplacer les techs. Sinon supprimer les techs sans remplacer cette stat et donc en garder 12 pourquoi ça n'irait pas ?
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Message par HooGs Mer 6 Avr - 8:55

Parce que beaucoup de matchs se terminent à 6-7, que c'est généralement les techs qui font la bascule sur le résultat, comme cette finale par exemple. Et que ça aurait été dommage que ça soit un 6-6 et que le résultat de la saison soit déterminant pour donner le champion.

Je trouve que les flagrant ressemblent aux techs d'autres fois
ça pourrait le faire. Sinon les fouled out, c'est pas mal aussi. Parce que c'est relativement rare et que arrive le plus souvent lors de matchs à prolongation. Ce qui pourrait équilibrer dans un match-up ou un mec gratte un joueur à 50 minutes mais qui termine à 6 fautes donc out.
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Message par DaJuan Mer 6 Avr - 10:25

C'est possible d'intégrer la stat Victoire / Défaite de l'équipe dans laquelle le joueur évolue ?

Ça rendrait (un peu) moins rentable d'avoir des joueurs qui statent dans des équipes tanking style Philly, Lakers, BKL.
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Message par DaJuan Mer 6 Avr - 10:27

Sinon écrivez à Adam Silver en lui expliquant que la politique actuelle des Tech en NBA met en péril le bien fondé de votre Fantasy League.
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Message par Arizona Dream Mer 6 Avr - 12:06

HooGs a écrit:Parce que beaucoup de matchs se terminent à 6-7, que c'est généralement les techs qui font la bascule sur le résultat, comme cette finale par exemple. Et que ça aurait été dommage que ça soit un 6-6 et que le résultat de la saison soit déterminant pour donner le champion.
Moi j'aime bien cette idée d'un éventuel match nul, ça ne me dérange pas.
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Message par NicoP Mer 6 Avr - 14:21

Arizona Dream a écrit:
HooGs a écrit:Parce que beaucoup de matchs se terminent à 6-7, que c'est généralement les techs qui font la bascule sur le résultat, comme cette finale par exemple. Et que ça aurait été dommage que ça soit un 6-6 et que le résultat de la saison soit déterminant pour donner le champion.
Moi j'aime bien cette idée d'un éventuel match nul, ça ne me dérange pas.
Pareil. Je trouve que le résultat de la SR est bien meilleur qu'une stat pseudo-aléatoire. C'est rigolo car je ne comprends pas ce qui dérange avec le résultat de la SR et les "pro-tech" ne comprennent pas pourquoi le résultat de la SR ne nous dérange pas. Ce dialogue de sourds x)
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Message par bibendum Mer 6 Avr - 17:59

Pareil. Je préfère qu'une finale se decide sur un match de SR que sur une stat aléatoire.
L'idéal étant que la finale se décide sur une stat non arbitraire -> FTM Wink
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Message par junkyarddog Mer 6 Avr - 18:57

Je plussoie, autant récompenser ceux qui ont  fait la meilleur saison en playoffs, donc pas contre passer à 12 stats. Par contre, je suis pour qu'on jette un oeil sur les nouvelles stats éventuelles que va  ajouter Yahoo l'an prochain. Je sais pas si les W/L ou des choses comme le +/- sont prévus mais cela peuvent être des stats interessantes
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Message par Arizona Dream Mer 6 Avr - 19:08

Je pense qu'il faut simplement supprimer les "Techs" et rester à 12 stats. En cas de match nul en playoffs le GM qui aura eu le meilleur bilan en saison régulière se qualifiera, une sorte d'avantage du terrain made in Fantasy.
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Message par HooGs Mer 6 Avr - 20:50

ok, vu comme ça, ça me va aussi Smile
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Message par World peace Mer 6 Avr - 21:07

Hello

Fraichement promu en A, je vais aussi mettre mon grain de sel.
(je sens que je vais me faire tirer dessus clown )

Je suis aussi contre les techs,tout simplement parce que ce genre de stats peut permettre à un ghost de gagner pas mal de cat. En gros tu mets curry une fois et tu bench tout le monde, tu win 6 cat : %FG,%FT,%3pts, TO, Ast/TO, Tech.
Après évidemment qu'il faut mettre les % pour refléter la valeur d'un joueur mais si on peut se passer des techs ca me va.

Par contre je trouve dommage de laisser la possibilité d'une égalité. Le basket c'est soit tu gagne soit tu perds, y'a pas de match nul. Une finale qui serait gagné en regardant le classement de SR c'est super moche quand même Laughing

Pour moi la stat à rajouter serait Oreb. Ca permettrait de redonner un peu de valeur aux C.
Mais juste un peu car à part les monstres DDJordan et Drummond la plupart tournent entre 2 et 3 Oreb de moyenne alors que les autres joueurs tournent à peu près à 1 oreb, le différentiel n'est pas énorme. Et la stats oreb reste une stat qui reflète la qualité d'un joueur contrairement au FT made.

En effet gagner une stat FT grace à drummond qui se fait hacker pour moi ce n'est pas réaliste, ces gars se font régulierement bencher à cause de ça. De toutes façons je pense qu'au final ça avantagerait encore plus les mêmes joueurs, ceux bon au %FT en général les PG SG SF et ça creuserait encore plus l'écart avec les autres.

Rajouter les Oreb équilibrerait un petit peu plus la ligue sans enlever ça spécificité (ligue de meneur) : il y aurait toujours beaucoup plus de stats en faveur des meneurs.

Et puis ça peut etre interessant pour l'activité de la ligue aussi. Car donner un peu plus de valeur aux pivots ça les rend plus attirant pour les trades. Là je suppose que ceux qui ont des bons PG ne veulent pas les lacher, et vu que les C ne sont pas recherchés ça doit tourner un peu en rond.
Personnellement mon but en B c'était d'avoir le moins de pivot possible Etant donné que tous les joueurs prennent des rebonds, au final les C ne servent qu'à gagner une seule stats, les blocks. Donc t'as des top player irl qui ne servent presque à rien. Même si on m'avait proposé Howard+Drummond + DeAndreJordan contre Wall j'aurais refusé Very Happy

Pour moi ça ne redistriburait pas les cartes, les anciens partiraient toujours avantagés puisqu'ils disposent des meilleurs joueurs et les meneurs seraient toujours plus cotés. Mais ça équilibrerait et dynamiserait un peu plus la ligue à mon humble avis Wink
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Message par Thomas#8 Jeu 7 Avr - 11:58

Je développe un peu mon avis sur les Techs:

-je suis clairement pour le fait de les enlever, pour moi ça apporte encore plus de résultats aléatoires alors qu'on ai déjà bien gâté de ce côté là je pense.....

-j'ai du mal avec l'argument du "nombre impair de stats" pour éviter une égalité. Je suis d'accord que les probabilités d'égalité sont plus grandes à 12 plutôt qu'à 13, mais on peut très bien finir avec les Techs à égalité sur un H2H et du coup ça n'apporte rien, sauf une plus grande part d'aléatoire, dont on se passerai bien, une nouvelle fois.

-du coup je suis aussi contre le fait de supprimer une 2eme stat pour passer à un nombre impair (11). Plus il y a de stats, plus c'est difficile.....et la difficulté apporte de l'intérêt....

-si on doit la remplacer par une stat arbitraire et le plus aléatoire possible, j'opterai pour le "fouled out", qui pour moi se rapproche le plus de ce qu'était les Techs il y a quelques années.

donc pour synthétiser :
1 - on la supprime (je pense que tout le monde est d'accord avec ça), on teste 1 saison à 12 stats et on fait le point l'an prochain.

2 - on la remplace par le "fouled out"

3 - on passe à 11 stats

4 - on touche à rien et on laisse DMC aux FA....

En sachant les solutions 2 et 3 apporteront un deuxième débat, on la remplace par quoi? Ou, on supprime laquelle? 

Voili Voilou.....
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Message par hanamichi sakuragi Jeu 7 Avr - 22:23

Je suis d'accord sur le fait de privilégier celui qui a le meilleur classement SR. Etant donné que l'avantage du terrain n'existe pas en FL, c'est une compensation juste en cas d'égalité. Après je suis tjs contre la suppression des tech mais vu que je suis seul à la défendre, je commence à me faire une raison.
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Message par jordan4ever Jeu 7 Avr - 22:51

Je suis toujours pour la suppression de la tech et cela semble faire l'unanimité. 

Par contre, je préfère avoir 13 stats, donc il faudra voir si une nouvelle stat fait son apparition pour la saison 2016/2017, sauf si on se met d'accord sur le rebond offensif.

Ce serait dommage de n'avoir que 12 stats et s'imposer grâce à la saison régulière, même si ce n'est pas scandaleux. Si un manager finissant fort sa saison et accroche les playoffs avec le spot 6, 7 où 8, il sait déjà qu'il sera pénalisé face à ceux qui sont au-dessus de lui au classement, le suspense est un peu cassé et cela peut démotiver pour la suite.
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Message par bibendum Ven 8 Avr - 6:14

Oui pareil. 
Je préfère l'égalité 6-6 et match up décidé par la SR plutôt que les techs. 
Mais dans l'idéal je souhaite également 13 stats. 

Je crois qu'on est déjà tous d'accord sur la suppression des techs. A part Hannie. Mais il a toujours été un peu à part Hannie dans notre ligue. La mascotte un peu  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil I love you
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Message par Thomas#8 Ven 8 Avr - 11:29

Après réflexion,  je suis OK aussi avec la stat Off rbd, c'est une vrai stat qui est beaucoup moins aléatoire et ça redonnerait un peu plus de valeur à certains joueurs.
Mais il faut voir avec les "anciens" si ça ne dénature pas trop cette league historique, axés sur les meneurs.
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Message par junkyarddog Ven 8 Avr - 13:46

Autant je suis pas contre ajouter une 13ième stats (même si 12 me va très bien), je suis par contre pas chaud pour ajouter les rebonds off. 
C'est redondant, on valorise encore une fois une position et on dévalorise encore plus les postes 2 et 3. On va se retrouver avec des drafts ou les PG et C vont partir tout de suite, franchement, c'est pas terrible.
Je préfère encore garder les Techs

Autant être patient et voir si Yahoo ne nous sort pas une stat originale et sympa pour le début de saison.
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Message par Arizona Dream Ven 8 Avr - 17:33

Pourquoi vouloir absolument rajouter une stat ? Supprimer les techs ça suffit emplement.
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Message par jordan4ever Ven 8 Avr - 17:53

On ne veut pas que cela finisse en 6-6, on veut la victoire!
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Message par bibendum Ven 8 Avr - 18:31

Pas chaud pour le rebond off non plus.
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