Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 2]

Page 30 sur 36 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 2]

Message par Se2b le Mar 9 Oct - 14:04

https://doodle.com/poll/74hae57zay5edme9
déjà 14 participants aux votes, merci les gars en moins de 24h c'est top
on a déjà nos réponses !
IR spots? oui 1 l'emporte avec déjà 12 votes
Anti-tank rule l'emporte avec déjà 10 votes
Limite d'ajout? Oui 4 l'emporte avec déjà 11 votes
Modalité d'ajout? Le lendemain l'emporte avec déjà 11 votes

C'est clair et net.

Alors je vais faire les modifications maintenant.

Dernière édition par Se2b le Mar 9 Oct - 19:07, édité 1 fois
Se2b

Revenir en haut Aller en bas

Message par HooGs le Mar 9 Oct - 14:14

l'anti-rank rule c'est la version adoucie proposée par Guibaz non ?
HooGs

Message par Thomas#8 le Mar 9 Oct - 14:42

J'ai pas eu le temps et voté mais les résultats correspondent aux choix que j'allais faire, donc c'est parfait.

Encore une fois, bon boulot Seb... (Et merci Guibaz pour ton idée)
Thomas#8

Message par Semi-Croustillants le Mer 10 Oct - 2:42

Si je comprend bien, l'avant dernier, c'est le pigeon de la ligue c'est ça ?
Semi-Croustillants

http://profiles.sports.yahoo.com/user/UPNKJ2Z3VXPWFD42VN45WZB7CE

Message par Se2b le Mer 10 Oct - 5:24

Non, pour l'instant on s'est juste mis d'accors sur le principe d'une anti-tank rule.

Va falloir définir ensemble ses règles maintenant.

Guibaz a proposé une base avec 2 possibilités.

Tu peux auszi faire des propositions, c'est le moment.
Se2b

Message par Semi-Croustillants le Mer 10 Oct - 5:43

Ok pas de soucis

Niveau proposition, je vais laisser faire ce qui savent tanker ou qui l'on déjà fait,

Je précise que c'est sans arrieres pensées et aucune attaque n'est lancée
Semi-Croustillants

Message par TheMinimalist le Mer 10 Oct - 8:25

Alors déjà, il faut remettre la draft dans son contexte. Ce n'est que ma première ici, mais à moins d'avoir une cuvée rookie de fou, ou des stars qui partent dans les waivers en fin de saison, il n'y aura jamais que les 5/10 premiers picks d'interessant...
Le first pick ne donne pas accès à Harden ou davis, simplement à un rookie potentiellement pas mal.

Cela dit, il faut quand même un système juste, c'est à dire qui ne pénalise pas un GM qui est dernier à cause d'un roster de faible qualité, à condition qu'ils jouent le jeu.

Pour moi, on peut mettre en place 3 règles qui me semblent judicieuses:

> la lottery est répartie entre le premier NP et le dernier de la saison. En fonction du nombre de joueurs, les pourcentages s'adaptent, de manière cohérente. Le dernier a le plus de chances d'avoir le first pick mais pas abusément plus que le dernier. En gros, il ne faut pas qu'être dernier, c'est 1st pick assuré.
> interdiction de ne pas faire son roster, limite de tolérance à X fois dans la saison (pour autoriser les vrais oublis)
> interdiction de faire des trades explicitement déséquilibrés (ce qui impose que chaque trade soit soumis à validation du commish.

La draft aurait de l'importance si on prenait le pool de rookies de la vraie draft et qu'au lieu de laisser les franchises préempter sur leurs rookies, on faisait une vraie draft, comme en NBA.
Par exemple, Ayton, au lieu d'aller chez Alexis aurait été pris disponible pour le first pick de draft.
Mais ce n'est pas la philosophie de la ligue
TheMinimalist

Message par guibaz le Mer 10 Oct - 9:03

Sinon j'ai pensé à un autre truc que je trouve bien et qui peut contenter tout le monde.

On part sur la proposition avec le plus de boule pour les mal classés (comme IRL). Ça permet de privilégier à la draft les mal classés, ce qui est logique. L'idée pour éviter ou affaiblir le tanking est qu'un GM ne peut avoir consécutivement d'une année sur l'autre un des 3 first pick (ceux attribués à la lottery). En gros pour l'année prochaine Alexis, NicoP et Thomas ne pourrait avoir un des 3 first pick et ne serait pas tenter par une stratégie de tanking. Ca permet de faire un peu tourner l'attribution des top picks entre les équipes de la 11 ième à la 18 ième. 

Je ne sais pas si j'ai été clair mais je pense que c'est une très bonne base. Je détaillerai un peu plus l'idée (avec exemple) ce midi ou ce soir.
guibaz

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Message par TheMinimalist le Mer 10 Oct - 9:09

@guibaz a écrit:Sinon j'ai pensé à un autre truc que je trouve bien et qui peut contenter tout le monde.

On part sur la proposition avec le plus de boule pour les mal classés (comme IRL). Ça permet de privilégier à la draft les mal classés, ce qui est logique. L'idée pour éviter ou affaiblir le tanking est qu'un GM ne peut avoir consécutivement d'une année sur l'autre un des 3 first pick (ceux attribués à la lottery). 

Je ne sais pas si j'ai été clair mais je base que c'est une très bonne base. Je détaillerai un peu plus l'idée (avec exemple) ce midi ou ce soir.
C'est une bonne idée aussi.
Pour expliciter comment je l'ai compris, en gros si je suis dernier cette saison et que j'ai le 1st pick, je ne peux pas prétendre à avoir autre chose qu'un 4ème pick.

Sinon, j'ai repensé à un truc. On est d'accord que la draft est importante mais pas non plus "game-changer".
On est aussi d'accord qu'à moins de ne pas faire ses rosters ou de volontairement ne pas mettre ses meilleurs joueurs, c'est très compliqué de faire exprès de perdre.

Donc pourquoi pas du:

> plus de boules pour le mal classé (proportions à définir) selon le principe de guibaz
> interdiction de ne pas faire son roster plus de 3 fois dans la saison
> interdiction de ne pas starter les meilleurs joueurs éligibles
> interdiction de faire des trades vraiment déséquilibrés

Le non respect de ces règles entraine une descente dans l'ordre de la draft
TheMinimalist

Message par HooGs le Mer 10 Oct - 10:25

Faudrait voir à pas trop se prendre la tête de trop non plus...

Comme vous l'avez tous à peu près remonté, les rookies étant préattribués aux franchises, ça dilue déjà énormément les perles disponibles.

Ok cette année ça a chatté sévère pour certains.
Mais je suis pas sur que barricader les règles de ce côté soit utile.
Et surtout, quand on est dernier si on peut même plus se reconstruire par la draft ça va juste être impossible de remonter (rappel : rookies préattribués...).
HooGs

Message par TheMinimalist le Mer 10 Oct - 10:30

On peut aussi effectivement ne rien mettre en place comme règle et être vigilants à d'éventuelles dérives, qui seraient "sanctionnées" rétro-activement
TheMinimalist

Message par guibaz le Mer 10 Oct - 14:02

@TheMinimalist a écrit:
@guibaz a écrit:Sinon j'ai pensé à un autre truc que je trouve bien et qui peut contenter tout le monde.

On part sur la proposition avec le plus de boule pour les mal classés (comme IRL). Ça permet de privilégier à la draft les mal classés, ce qui est logique. L'idée pour éviter ou affaiblir le tanking est qu'un GM ne peut avoir consécutivement d'une année sur l'autre un des 3 first pick (ceux attribués à la lottery). 

Je ne sais pas si j'ai été clair mais je base que c'est une très bonne base. Je détaillerai un peu plus l'idée (avec exemple) ce midi ou ce soir.
C'est une bonne idée aussi.
Pour expliciter comment je l'ai compris, en gros si je suis dernier cette saison et que j'ai le 1st pick, je ne peux pas prétendre à avoir autre chose qu'un 4ème pick.
Oui c'est exactement ça

Sinon, j'ai repensé à un truc. On est d'accord que la draft est importante mais pas non plus "game-changer".
On est aussi d'accord qu'à moins de ne pas faire ses rosters ou de volontairement ne pas mettre ses meilleurs joueurs, c'est très compliqué de faire exprès de perdre.
C'est très simple de faire exprès de perdre par exemple : squatter à l'extreme en dernière position pour emmagasiner les rookies et se foutre de la compétitivité de sa team (ce qui peut fausser la league d'ailleurs), puis reproduire ce schéma sur plusieurs années consécutives. L'objectif est de pousser les équipes à rechercher un minimum la compétitivité (je précise un minimum, il est bien entendu que l'on joue comme on le veux, mais il faut pas abuser non plus et risquer de déséquilibrer la league, là est toute la différence).

> interdiction de ne pas faire son roster plus de 3 fois dans la saison

Inutile car, par expérience et vu le serieux des GM, personne ne le fait volontairement

> interdiction de ne pas starter les meilleurs joueurs éligibles

Bien sûr que ça doit être possible , bencher un top joueur un dimanche peut permettre dans quelques cas exigus de gagner un matchup. Pour moi ça n'a rien à voir avec du tanking.

> interdiction de faire des trades vraiment déséquilibrés

A partir du moment où les GM expliquent et argumentent leur choix quand il y a litige, ça ne doit pas posé de problème.

NB : j'expliquerai ce soir plus en détail la règle en prenant en compte vos remarques.
guibaz

Message par Se2b le Mer 10 Oct - 15:29

Super discussion entre TheMinimalist et Guibaz, je vois que les idées avancent bien.

Je suis en train de me dire que cette règle devrait s'appeler la "Alexis Rule" loool, car elle empêchera purement et simplement de dupliquer le type de saison qu'il a réalisé 2 années consécutives.

En parlant de tanking, y a un autre truc que je suis en train de réaliser en regardant le roster d'Alexis... Il a dans son roster actuellement 3PG, 3 PG/SG; 1 SG/SF; 1 SF; 1 PF; 1 PF/C et 5 C donc au total 6 PG, 4 SG, et 6C pour seulement 2 SF et 2 PF.

Sachant qu'on a seulement 2 spots UTIL et 1SF, 1PF et 2F, j'appréhende ça comme du tanking qui ne porte pas son nom. Si les choses restent dans l'état actuel des choses, il y a bcp de journées où il sera ds l'incapacité d'aligner 2/3 joueurs car son roster manque d'équilibre.

C'est pas que je m'acharne sur le pauvre Alexis, mais j'aimerais bien savoir quelle est la stratégie là ? Avec les 6 rookies de son effectif ça commence à faire vraiment tanking en force.
Se2b

Message par Semi-Croustillants le Mer 10 Oct - 15:35

Ben avec tous les assets qu'il a, il pourra faire des trade pour compenser ça, si il doit le faire bien sur
Semi-Croustillants

Message par Se2b le Mer 10 Oct - 15:44

Oui c'est pour ça que je m'intérroge sur sa stratégie, si c'est le but ok, mais s'il compte garder l'effectif tel quel, on a un problème.
Se2b

Message par TheMinimalist le Mer 10 Oct - 15:52

@Se2b a écrit:Super discussion entre TheMinimalist et Guibaz, je vois que les idées avancent bien.

Je suis en train de me dire que cette règle devrait s'appeler la "Alexis Rule" loool, car elle empêchera purement et simplement de dupliquer le type de saison qu'il a réalisé 2 années consécutives.

En parlant de tanking, y a un autre truc que je suis en train de réaliser en regardant le roster d'Alexis... Il a dans son roster actuellement 3PG, 3 PG/SG; 1 SG/SF; 1 SF; 1 PF; 1 PF/C et 5 C donc au total 6 PG, 4 SG, et 6C pour seulement 2 SF et 2 PF.

Sachant qu'on a seulement 2 spots UTIL et 1SF, 1PF et 2F, j'appréhende ça comme du tanking qui ne porte pas son nom. Si les choses restent dans l'état actuel des choses, il y a bcp de journées où il sera ds l'incapacité d'aligner 2/3 joueurs car son roster manque d'équilibre.

C'est pas que je m'acharne sur le pauvre Alexis, mais j'aimerais bien savoir quelle est la stratégie là ? Avec les 6 rookies de son effectif ça commence à faire vraiment tanking en force.
Je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est du tanking. S'il est comme je l'ai compris plutôt jeune dans le game, peut être est-ce une mauvais gestion de son roster en fonction des postes à aligner chaque soir.

Pour élargir le débat à l'ensemble de ligue, ne devrions-nous pas nous faire confiance ? Je veux dire, y a vraiment des gars vicieux au point de se dire "vu que lui a tel roster, il va jeter tel gars dans le pool de gars draftable et du coup, si je tanke, je vais pouvoir le chopper" ? Ou des gars qui vont sciemment aider d'autres à gagner et monter dans la draft ?
Je ne fais pas de l'angélisme, simplement est-ce qu'une surveillance au long de la ligue de l'ensemble des GM n'est pas suffisante ? 
Et plutôt que de chercher maintenant à contrer des éventuelles actions de tanking, ne devrions-nous pas nous faire confiance et simplement dire que si tanking il y a, la sanction est par exemple "dernier pick du premier tout automatique" ?
TheMinimalist

Message par Semi-Croustillants le Mer 10 Oct - 16:07

Le problème c'est que créer des regles anti tanking pour cette saison, ça peut être problématique pour certains joueurs qui ont draft et trade la fin de saison dernière dans ce sens...

Changer les regles dès cette année, post draft, ça peut poser un problème non ?

On discute de ces regles pour les appliquer toutes maintenant ?
Semi-Croustillants

Message par HooGs le Mer 10 Oct - 16:10

je suis, pour une fois, d'accord avec TheMinimalist le réformateur Razz

On est entre gentlemens, faisons plutôt confiance que d'instaurer des règles strictes compliquées à gérer. Par ailleurs pour les postes... faudra que je pense à regarder mon effectif, pas sur d'avoir bien saisi la portée des rosters à aligner Wink
HooGs

Message par boars le Mer 10 Oct - 21:20

Après si on regarde les draft de certains, je saisi pas l'intérêt de la productivité de certains joueurs fantômes...

Sinon, le système de boules entre les 2 derniers au général et les 2 derniers non PO, c'est pas mal... en faisant why not en plus un non cumul du first pick pour un gus.

Enfin, pour avoir trade avec fair play mon first pick, et avoir fini 3e, je trouve que conserver le même ordre à chaque tour est aussi à revoir. Cela donne aussi plus de valeur à des picks trade.

Seb peux-tu faire un doodle pour savoir si on peut le faire en snake l'an prochain (le dernier pick first round a le premier du second...)
boars

Message par guibaz le Mer 10 Oct - 22:14

Ce que vous dites TheMinimalist, SemiC et Hoogs est juste mais il ne faut pas oublier que c'est quand même la règle d'anti-tank qui a gagné dans le doodle (10 voies contre 6). Je pense donc qu'il faut changer un truc. Je note également que tout le monde veut quelque chose de simple.

I) Je pense qu'à minima qu'il faut instaurer un système de lottery que je vais expliquer en détail plus bas sur le modèle de celui de la dynasty qui est nickel je trouve (merci NicoP Wink ). Par contre contrairement à la dynasty, on donne le plus de boules aux mal classés (on fait comme dans la vraie NBA en fait). Ce système a défaut d'être vraiment anti-tanking, permet au moins aux personnes squattant volontairement les bas fond du classement de n'être pas sûr à 100% d'avoir un des 3 top pick.

Voici le système détaillé :

- Les 3 tops picks de la draft sont attribués par une lottery.
- Cette lottery concerne les 8 équipes non "playoffable"
- 8 lots de X boules sont attribués (détail plus bas), avec le plus de boules au dernier de la SR et le moins au 9ième.
- La suite des pick 4 à 16 sont attribués par ordre inverse du classement final (en enlevant donc les teams ayant les 3 first pick)
- Les tours 2 à 4 peuvent être soient en snake ou comme actuellement en suivant l'inverse du classement final à chaque tour (le choix sera dans le doodle).

La lottery se compose de 45 boules (même lottery que celle utilisée par NicoP dans la dynasty) dont voici les lots :
lot 1 : boules 1-11   (11 boules) => 16ième SR
lot 2 : boules 12-20 (09 boules) => 15ième SR
lot 3 : boules 21-27 (07 boules) => 14ième SR
lot 4 : boules 28-33 (06 boules) => 13ième SR
lot 5 : boules 34-37 (04 boules) => 12ième SR
lot 6 : boules 38-40 (03 boules) => 11ième SR
lot 7 : boules 41-43 (03 boules) => 10ième SR
lot 8 : boules 44-45 (02 boules) => 9ième  SR 

Voilà pour moi la règle simple que devrait être mise en place à minima (sa validation sera dans le doodle).
Si la plupart des GM jugent que c'est suffisant pour cette année (vu qu'elle n'impacte en rien la draft venant de se passer et les trade de l'an passé), on pourra s'arréter à ça.

II) A cette règle on peut rajouter, selon la volonté des GM, un règle plus forte d'anti-tanking. Je vais en proposer une que j'ai expliqué rapidement précédement. A savoir que les 3 first pick d'une année ne peuvent assistés ou ont un malus concernant la lottery de l'année suivante. Je propose deux variante :

variante 1 (max anti tank): les 3 first pick de n'année N-1 ne participent pas à la lottery même si ils ont terminé de la 9ième à 16ième place. Cela peut impliquer que les derniers lots peuvent ne pas être attribués (si jamais la lottery ne permet pas d'attribuer les 3 top pick, la lottery du lendemain ou de la semaine suivante permettra de compléter les manquants).  

variante 2 (plus souple) :  les 3 first pick de n'année N-1 participent à la lottery (si ils ont terminé de la 9ième à 16ième place) mais les derniers lots leurs sont affectés : lot8 pour l'ancien first pick, lot7 pour l'ancien 2nd top pick (ou lot8 si l'ancien first pick ne participe pas), etc...

Commish Se2b, partenaires GM, si vous pensez que ces propositions sont suffisantes et doodlelisable (bien sûr que ce mot existe...), je peux préparer le doodle.

Dites moi  Smile
guibaz

Message par SlayKyo le Mer 10 Oct - 22:19

C’est doodelisable pour moi Wink

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
2017 Auction League : Champion
2014 Keeper Lockout-out : Champion
2013 Keeper Lockout-out : Champion

(et quelques autres victoires ailleurs ou places d'honneur  king  Basketball )
SlayKyo

http://profiles.sports.yahoo.com/user/F2SDS4SKRGO5RI74RGE33WRWUU

Message par guibaz le Mer 10 Oct - 22:21

Boars #Billy_Hoyle a écrit:Sinon, le système de boules entre les 2 derniers au général et les 2 derniers non PO, c'est pas mal...
Je peux le rajouter mais après reflexion je trouve que ça favorise un peu trop les extrêmes (pauvre 12 et 13ièmes qui ont joué le jeu et qui l'ont dans le baba...)
guibaz

Message par guibaz le Mer 10 Oct - 22:23

@SlayKyo a écrit:C’est doodelisable pour moi Wink
J'attend quelques retours supplémentaires, notamment de notre commish et je me lance  Smile
guibaz

Message par CP LDN le Mer 10 Oct - 22:24

Tu me fais rever Guibaz
CP LDN

Message par Alexis le Mer 10 Oct - 22:27

@Se2b a écrit:Super discussion entre TheMinimalist et Guibaz, je vois que les idées avancent bien.

Pas de souci j'peux te répondre Wink Aucun tanking, d'ailleurs comment tu peux croire ça après le swap pick que je t'ai proposé, j'ai du mal à piger Very Happy Donc oui j'ai un roster dégueulasse niveau équilibre, mais comme déjà dit je fonctionne à l'affect pour les joueurs dans mes fantasys. Et force est de constater que mes chouchous se concentrent en guard et au centre en NBA. Mes cibles en forward sont restreintes et déjà établies, j'attends juste que certains joueurs de mon roster décollent en valeur car là je traderai à perte, et c'est pas ma philosophie. Concernant les rookies, rien de compliqué : je cherche à avoir des joueurs au plafond le plus haut, et ya que les rookies ou autres jeunes qui t'apportent ça (j'avais cedi osman dans le viseur en 19 par ex), même des anonymes (pour ça que t'as drafté melton en 12 par exemple si je ne m'abuse). Les joueurs de rotations établis m'intéressent pas à la draft, car tu sais ce qu'ils t'apporteront en stats, et ce qu'ils t'apporteront pas en keeper ou valeur marchande pour les saisons futures (on est en dynasty pas en redraft). Si finalement je pense qu'ils resteront limités, ils dégageront et je prendrai des SF/PF moyens pour faire la saison. Je fais rien de + que tenter de rentabiliser chaque occasion donnée. 
Après j'ai déjà regardé, j'vais perdre 2 spots par semaine environ, c'est pas ça qui m'empêchera de faire la saison que je dois faire.

Dernière édition par Alexis le Mer 10 Oct - 23:04, édité 1 fois
Alexis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 36 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut