Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 2]

Page 31 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 2]

Message par guibaz le Mer 10 Oct - 22:28

@CP LDN a écrit:Tu me fais rever Guibaz
Tant que c'est pas des cauchemars  Wink
guibaz

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alexis le Mer 10 Oct - 22:55

Sinon pour la question qui nous occupe :
- Je comprends pas du tout votre intérêt à vouloir limiter les joueurs à une seule stratégie. On vise le titre ou pas ? Quand tu veux gagner et que ton roster est trop limité, au-delà même des picks, une stratégie logique est de jeter aux FA tous tes non-keepers (ou tenter de les trade contre des picks, ce que j'ai fait l'an dernier) et tu pioches à la FA tous les joueurs actuellement moyens mais qui peuvent exploser. Du coup tu fais une saison de merde, mais tu peux gagner des keepers par la FA (perso j'ai pu choper adebayo, van vleet, portis et j'en passe). C'est du tanking selon vos mots, mais en quoi c'est mal, en quoi faut bannir ça ?

Guibaz, ta proposition est très chouette, mais perso j'opterai carrément pour une loterie intégrale (uniquement pour les non playoffables) du 1 au 8 pick, et sans lots différents. Les 8 derniers ont chacun 1 boule. Aucun intérêt à finir dans les derniers, aucun intérêt à passer de 9 à 8 (car les PO c'est une immense loterie, un seed 8 peut finir champion sans souci) et si tu finis hors po c'est dans tous les cas qu'un passage à la draft sera intéressant pour ta team. Aussi, ça oblige les GMs à se creuser les méninges s'ils veulent s'améliorer, parce que tu peux enchaîner les drafts et rester bidon. Je poste un lien que j'avais beaucoup aimé de basket infos sur cette idée (eux ils étendent carrément jusqu'aux demi finalistes de conférence de mémoire) : http://basket-infos.com/2018/01/17/arme-anti-tanking-la-simulation-2017/
Alexis

Message par Se2b le Mer 10 Oct - 23:24

@Alexis a écrit:Pas de souci j'peux te répondre Wink Aucun tanking, d'ailleurs comment tu peux croire ça après le swap pick que je t'ai proposé, j'ai du mal à piger Very Happy
Aucun tanking volontaire certes, mais gestion questionnable qui va mettre en difficulté ta team oui, c'est plus ça que j'entendais.
Le résultat est le même. Après t'as le droit de faire une analyse éronné et de croire au père noël.

@Alexis a écrit: Donc oui j'ai un roster dégueulasse niveau équilibre, mais comme déjà dit je fonctionne à l'affect pour les joueurs dans mes fantasys. Et force est de constater que mes chouchous se concentrent en guard et au centre en NBA. Mes cibles en forward sont restreintes et déjà établies, j'attends juste que certains joueurs de mon roster décollent en valeur car là je traderai à perte, et c'est pas ma philosophie.
Après j'ai déjà regardé, j'vais perdre 2 spots par semaine environ, c'est pas ça qui m'empêchera de faire la saison que je dois faire.
C'est ta philosophie, mais moi mon rôle c'est d'anticiper les attitudes questionnables & là ça en est clairement une.
Comme tu le dis tu vas perdre 2 spots par semaines, c'est énorme.
Si on ajoute ça au fait que t'accumules un certains nombre de rookies qui vont tourner à moin de 15-20 mpg, y a un manque cruel de compétitivité avéré alors que la saison n'a même pas débuté.

@Alexis a écrit:Sinon pour la question qui nous occupe :
- Je comprends pas du tout votre intérêt à vouloir limiter les joueurs à une seule stratégie. On vise le titre ou pas ? Quand tu veux gagner et que ton roster est trop limité, au-delà même des picks, une stratégie logique est de jeter aux FA tous tes non-keepers (ou tenter de les trade contre des picks, ce que j'ai fait l'an dernier) et tu pioches à la FA tous les joueurs actuellement moyens mais qui peuvent exploser. Du coup tu fais une saison de merde, mais tu peux gagner des keepers par la FA (perso j'ai pu choper adebayo, van vleet, portis et j'en passe). C'est du tanking selon vos mots, mais en quoi c'est mal, en quoi faut bannir ça ?
C'est une question tout à fait légitime, mais ne fais pas semblant de ne pas voir le problème et de ne pas connaitre la réponse.

Dans l'état actuel des choses, avec le managing que t'es en train de faire tu te diriges tout droit vers un first pick la saison prochaine & les Phoenix devraient IRL aussi obtenir de bonne chances d'avoir le 1st pick.

En quoi c'est mal? C'est simple car tu ne joues pas le jeu, ça reste une compétition, si tu ne fais même pas semblant d'être compétitif, on va trouver des sanctions/règles/contraintes pour que ça ne te bénéficie pas et qui te pousseront à gérer ton roster comme TOUT LE MONDE. Car c'est bien ça le problème, il y a 15 GMs de fantasy chevronnés qui jouent le jeu, j'ai rien contre toi mais y a que toi qui multiplie les opérations questionnables.

Maintenant tu demandes en quoi faut bannir ça? Et bien parce qu'à un moment donné ce n'est plus fair play.
Quand tu trades Frank Ntilikina contre Lamarcus Aldridge en saison 1, au début on laisse passer.
Quand tu trades 100% de tes joueurs de Phoenix alors qu'on est dans une league qui s'appel "Franchise" en saison 1, on laisse passer.

Quand à l'issue de la draft t'as un déséquilibre évident dans ton effectif et que je m'aperçois que c'est pas dans ta stratégie de rééquilibrer avant le début de la saison, je commence à me poser des questions et je ne veux plus laisser passer le fait qu'une équipe gérer comme ça puisse remporter le first pick car c'est pas fair play, tout simplement.

Voilà pour les explications.

Dernière édition par Se2b le Jeu 11 Oct - 11:00, édité 2 fois
Se2b

Message par TheMinimalist le Mer 10 Oct - 23:34

Alexis, perso j'ai pas compris ta stratégie....

Tu dis vouloir gagner mais avoir un roster limité et que du coup, tu cherches à te décharger de tes non-keepers dans la FA. Jusque là on est OK. Tout le monde fait ça, c'est logique.

Là où je ne comprend pas, c'est que tu dis vouloir gagner, que tu collectionnes 6 PG et 5C, que tu as 2 spots qui sont quasi vides, que tu ne veux pas de joueurs établis en draft car "tu sais ce qu'ils t'apportent en stats mais pas en valeur",  que tu prends donc que des rookies ou des très jeunes.

Je ne vois pas comment tu cherches à gagner en déséquilibrant ton roster, en prenant que des gars qui n'ont aucune assurance de production, en ne prenant pas volontairement des gars qui produisent (même qu'un peu)...
TheMinimalist

Message par guibaz le Mer 10 Oct - 23:36

@Alexis a écrit:Guibaz, ta proposition est très chouette, mais perso j'opterai carrément pour une loterie intégrale (uniquement pour les non playoffables) du 1 au 8 pick, et sans lots différents. Les 8 derniers ont chacun 1 boule. Aucun intérêt à finir dans les derniers, aucun intérêt à passer de 9 à 8 (car les PO c'est une immense loterie, un seed 8 peut finir champion sans souci) et si tu finis hors po c'est dans tous les cas qu'un passage à la draft sera intéressant pour ta team. Aussi, ça oblige les GMs à se creuser les méninges s'ils veulent s'améliorer, parce que tu peux enchaîner les drafts et rester bidon. Je poste un lien que j'avais beaucoup aimé de basket infos sur cette idée (eux ils étendent carrément jusqu'aux demi finalistes de conférence de mémoire) : http://basket-infos.com/2018/01/17/arme-anti-tanking-la-simulation-2017/
Article intéressant, on peut, peut-être, rééquilibrer les boules attribuées mais à la base je voulais partir d'un système existant ayant fait ses preuves (celui de la dynasty). Je préfère laisser Se2b choisir sur ce qu'il veut proposer en plus ou moins dans le doodle.
guibaz

Message par Alexis le Jeu 11 Oct - 0:00

Non mais j'vais pas me justifier tous les 36 matins se2b. Mon objectif est de rééquilibrer le roster (j'ai déjà négocié avec certains en ce sens les semaines précédentes) c'est une évidence, mais sans urgence car ya pas le feu au lac. Soit ça passera par un trade, soit par le lâchage de mes rookies décevants pour des forwards, et le plus probable est que ce sera un mix des 2.

Je me vois en PO et la draft je m'en cague. Je t'ai proposé avant tout ça d'échanger nos 1sts malgré mes 6 rookies et mon roster déséquilibré, si ça te suffit pas comme preuve je sais pas ce qu'il te faut de plus.

Sinon faire comme tout le monde ne m'a jamais intéressé, je joue à ma façon, que la majorité ne la comprenne pas ne me dérange nullement, je peux expliquer au besoin et quand c'est gentiment demandé Wink

Je pense que tu saisis mal ma stratégie, j'peux comprendre. Mais c'est la mienne et si je visais le 1st pick je t'aurai pas proposé de swap, sois logique. Au pire pour la league je fais juste de la merde et mon roster va végéter année après année sur mes tentatives pourries.
Alexis

Message par Se2b le Jeu 11 Oct - 0:14

@Alexis a écrit: Je pense que tu saisis mal ma stratégie, j'peux comprendre. Mais c'est la mienne et si je visais le 1st pick je t'aurai pas proposé de swap, sois logique. Au pire pour la league je fais juste de la merde et mon roster va végéter année après année sur mes tentatives pourries.
La question n'est pas là. Arrète de prendre en argument l'offre de trade que tu m'as faite pour témoigner de ta bonne foi car l'analyse de ton roster parle déjà suffisamment: c'est pas un roster fait pour gagner le moindre macthup ça ! C'est ça la réalité objective.

Maintenant la question c'est quels sont les effets collatéraux de ta stratégie.
Beaucoup d'entre eux s'apparentent a du tanking, donne les même avantages que du tanking peu importe si c'est volontaire ou pas.

Je m'en moque techniquement que ton roster végète pendant des années à cause de piètres choix, ce n'est pas ça là question.

La question c'est qu'est ce qui apparait comme pas fair play dans l'attribution des choix de draft au vue de la gestion des effectifs, c'est cet aspect que t'as l'air de perdre de vue.

Bref passons à la discussions concernant la règle anti-tanking
Se2b

Message par Alexis le Jeu 11 Oct - 0:20

Ok, ça j'comprends, même si je tanke pas tu as peur que le résultat sois le même. Pourquoi pas même si c'est clairement pas le but, après si je suis àce point là à chier j'peux toper tous les 1sts du monde je resterai à chier lol.

L'idée d'attribuer autant de boules au dernier qu'au 9eme j'aime beaucoup sur cet aspect. + l'idée de guibaz, un top3 dd la draft précédente ne pourra pas l'être la saison suivante. Il participe au tirage avec sa boule, s'il fait 4/5/8 c'est ok, s'il fait 1 à 3 il rétrograde en 4.
Alexis

Message par Se2b le Jeu 11 Oct - 0:24

Voilà, là on se comprend. C'est exactement vers ça qu'on se dirige je pense.
Se2b

Message par TheMinimalist le Jeu 11 Oct - 0:26

@Se2b a écrit:
@Alexis a écrit: Je pense que tu saisis mal ma stratégie, j'peux comprendre. Mais c'est la mienne et si je visais le 1st pick je t'aurai pas proposé de swap, sois logique. Au pire pour la league je fais juste de la merde et mon roster va végéter année après année sur mes tentatives pourries.

Je m'en moque techniquement que ton roster végète pendant des années, personnellement à cause de piètres choix, ce n'est pas ça là question.
Techniquement, dire que c'est pas grave si son roster végète pendant des années, c'est pas dire que l'on tanke oui du moins que l'on est pas pressé de gagner ?

Qu'Alexis cherche à développer du jeune, c'est louable et c'est une bonne stratégie.
Maintenant moi ce qui me fait tiquer c'est de collectionner les PG et les C, de sciemment laisser 2 spots libres chaque soir et de dire qu'on joue la victoire (et d'ensuite dire que c'est pas grave si son équipe végète des années).
TheMinimalist

Message par Se2b le Jeu 11 Oct - 0:28

@TheMinimalist a écrit:Maintenant moi ce qui me fait tiquer c'est de collectionner les PG et les C, de sciemment laisser 2 spots libres chaque soir et de dire qu'on joue la victoire (et d'ensuite dire que c'est pas grave si son équipe végète des années).
ça relève clairement de l'oxymore mais bon lol, je préfère en rire !
Se2b

Message par Alexis le Jeu 11 Oct - 0:37

Ne vous faîtes pas ça, j'vais être obligé de sortir les quotes en mai prochain...
Alexis

Message par guibaz le Jeu 11 Oct - 0:41

du coup, en prenant en compte la proposition d'alexis, le doodle présenterait les possibilités suivantes (3 choix à faire) :

Est-ce que ça parait bon ? Se2b, GMs ? Est-ce qu'on rajoute des trucs ?
guibaz

Message par Se2b le Jeu 11 Oct - 10:05

@guibaz a écrit:du coup, en prenant en compte la proposition d'alexis, le doodle présenterait les possibilités suivantes (3 choix à faire) :

Est-ce que ça parait bon ? Se2b, GMs ? Est-ce qu'on rajoute des trucs ?
J'ai préféré laisser passer la nuit avant de répondre, pour être sur que je comprenais pas de travers.
Juste une question:
La proposition 5 "la lottery suffit en elle-même !" ça correspond à quoi ? Je ne vois pas la différence avec "Tour 2 à 4: comme aujourd'hui"
Pour le truc à ajouter ça aurait été:
Lottery nb de boules différentes avec plus de boules aux mal classé ET AU 9e (cf. méritocratie)
*Mais pas sur du tout que cet option est assez populaire pour l'inclure.
Merci Guibaz ça a l'air top autrement.
Se2b

Message par Alexis le Jeu 11 Oct - 10:28

La lotterie suffit en elle-même veut dire que ça suffit à régler le problème du tanking et qu'il y a pas besoin d'ajouter une règle anti-tank en +. Si on dit oui on part que sur la lotterie (1 ou 2), si on dit non on précise quelle règle anti-tank on veut ajouter en + de la lotterie (antitank 1 : un top 3 ne peut pas l'être l'année suivante, au mieux il sera 4, antitank 2 : diminution du nombre de boules l'année suivante (si format loterie 1 retenu, car en 2 ils sont tous égalitaires du 9 au 16)

Top guigui I love you
Alexis

Message par Se2b le Jeu 11 Oct - 10:43

Ok, je comprend mieux.
Pour moi c'était acté qu'on mettait en place une règle anti-tanking car on l'a voté à l'unanimité dans le doodle précédent, mais pourquoi pas, peut être que certains reviendront sur leur vote car aucune solution anti-tanking ne les convainc réellement (surtout qu'on ne les avait pas encore décrites).
Se2b

Message par Pitou le Jeu 11 Oct - 10:49

Je confirme que pour ma part, le fait d'avoir autant de boules pour tous les non PO suffit en terme de anti tanking. Pas besoin de faire plus.

Merci a Guibaz et Seb pour tt le taf.
Pitou

Message par HooGs le Jeu 11 Oct - 11:24

à la réflexion c'est aussi le plus simple
HooGs

Message par TheMinimalist le Jeu 11 Oct - 12:15

La même, ne mettons pas une usine à gaz ingérable ensuite
TheMinimalist

Message par guibaz le Jeu 11 Oct - 13:56

Bon j'ai rajouté ta demande se2b concernant la méritocratie et j'ai réorganisé le doodle. 

Il y a trois choix à faire (entouré par du rouge sur l'image) :

Remarque : certaines combinaisons ne sont pas possibles ou non autorisées (elles sont indiquées dans le doodle).

Voici le précieux : https://doodle.com/poll/n88f9d4drct9zpsc

Dernière édition par guibaz le Jeu 11 Oct - 23:41, édité 1 fois
guibaz

Message par SlayKyo le Jeu 11 Oct - 14:23

Alors j'ai voté pour la Lottery 1 et pour la draft en non-snake comme actuellement car ce sont les règles qui suivent le plus la NBA actuelle.
Je dis pas que c'est le mieux, c'est pas non plus ce qui m'avantagera non plus, c'est plus pour coller au coté #Franchise #RealNBA

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
2017 Auction League : Champion
2014 Keeper Lockout-out : Champion
2013 Keeper Lockout-out : Champion

(et quelques autres victoires ailleurs ou places d'honneur  king  Basketball )
SlayKyo

http://profiles.sports.yahoo.com/user/F2SDS4SKRGO5RI74RGE33WRWUU

Message par boars le Jeu 11 Oct - 22:03

Sur la discussion entre Alexis et Seb, je pense qu'il a tanké après que le vent ait tourné défavorablement en saison 1.

Toutefois, en saison 2, je n'ai pas cette impression, j'ai négo plusieurs fois avec lui, et il ne fait pas n'importe quoi. Je le rejoins sur un point, si tu es sûr de pas gagner, tu joues rien finalement, donc il se donne des chances pour la saison +1... par contre, cela peut se faire en cours de saison.

C'est tout le pb de notre legacy, les écarts entre roster sont énormes pour certains, c'est pourquoi j'avais proposé des systèmes de salary cap ou de joueurs à drop au bout de x saisons.

Enfin, Alexis, en valeur marchande FL Yahoo, de mon point de vue, tu avais un roster du top 6 à mon sens, avec en plus une franchise IRL assujetti au first pick. Tu as, au sortir d'une draft avec Ayton et Bamba ou autre Bagley puis Robinson, largement de quoi drafter autre chose que Spellman et Melton hein... tu as suffisamment de prospects. Tu aurais largement pu drafter : danny green, stanley johnson, brooks  ilyasova, marvin williams, parsons, justin holi, ellington, pj tuck et quelques autres roles player incontournables dans une keeper à 16 GM et 16 player.

Avec une team composé de :
Irving, De Rozan, Dipo, Ayton, JV et Nurk (6 keeper 2019)
Puis, Ntilikina, Bamba, Smart, IT (4 keeper 2019)
et les prospects Birdges (qui va pas jouer je pense dommage mais choix normal de ta part de keep), Adebayo, VanVleet (bien qu'overated à mon sens), Robinson

Tu as largement de quoi être très très relou à jouer... ça fait 12 keepers 2019 easy, avec des upside potentiels énormes... inutile de t'encombrer des melton et spellman... des roles players comme tu dis auraient été top pour ce roster.
boars

Message par boars le Jeu 11 Oct - 22:18

pour mémoire et pouvoir apprécier à sa juste valeur le taf d'Alexis, la team qu'il a récup :
1. Eric Bledsoe
2. Tyler Ulis
3. Devin Booker
4. Josh Jackson
5. TJ Warren
6. Marquese Chriss
7. Alex Len
8. Tyson Chandler
9. Myles Turner
10. Aldridge
11. Vonleh
12. Mills
13. Carroll
14. Staukas
15. Nance Jr
16. Isaiah Thomas

Donc pour les top
Bledsoe / Irving (+1)
Devin Booker / De Rozan (-1)
Aldridge / Valanciunas (-1)
Myles Tuner / Nurkic (+1)
Josh Jackson / Ntilikina (0)
TJ Warren / Dipo (+2)
Chriss / Adebayo (+1)

Et ce qu'il a récupéré qui est incomparable : Bamba (draft), Ayton legacy naturelle, Smart, VanVleet, Robinson (trade tank why not)

Donc à part Bamba et Robinson, rien de son classement ne lui a donné les joueurs, et il s'en sort plutôt bien N vs N-1

Il doit être compétitif cette année avec ce monstre attendu de Ayton, et en jartant ces 2 Spellman et Melton pour du joueur confirmé
boars

Message par guibaz le Jeu 11 Oct - 23:42

50% des GMs ont voté et quasi 2 choix font l'unanimité.

Pensez à voter. Je redonne le doodle :

https://doodle.com/poll/n88f9d4drct9zpsc
guibaz

Message par Alexis le Ven 12 Oct - 0:09

Boars #Billy_Hoyle a écrit:Sur la discussion entre Alexis et Seb, je pense qu'il a tanké après que le vent ait tourné défavorablement en saison 1.

Toutefois, en saison 2, je n'ai pas cette impression, j'ai négo plusieurs fois avec lui, et il ne fait pas n'importe quoi. Je le rejoins sur un point, si tu es sûr de pas gagner, tu joues rien finalement, donc il se donne des chances pour la saison +1... par contre, cela peut se faire en cours de saison.

C'est tout le pb de notre legacy, les écarts entre roster sont énormes pour certains, c'est pourquoi j'avais proposé des systèmes de salary cap ou de joueurs à drop au bout de x saisons.

Enfin, Alexis, en valeur marchande FL Yahoo, de mon point de vue, tu avais un roster du top 6 à mon sens, avec en plus une franchise IRL assujetti au first pick. Tu as, au sortir d'une draft avec Ayton et Bamba ou autre Bagley puis Robinson, largement de quoi drafter autre chose que Spellman et Melton hein... tu as suffisamment de prospects. Tu aurais largement pu drafter : danny green, stanley johnson, brooks  ilyasova, marvin williams, parsons, justin holi, ellington, pj tuck et quelques autres roles player incontournables dans une keeper à 16 GM et 16 player.

Avec une team composé de :
Irving, De Rozan, Dipo, Ayton, JV et Nurk (6 keeper 2019)
Puis, Ntilikina, Bamba, Smart, IT (4 keeper 2019)
et les prospects Birdges (qui va pas jouer je pense dommage mais choix normal de ta part de keep), Adebayo, VanVleet (bien qu'overated à mon sens), Robinson

Tu as largement de quoi être très très relou à jouer... ça fait 12 keepers 2019 easy, avec des upside potentiels énormes... inutile de t'encombrer des melton et spellman... des roles players comme tu dis auraient été top pour ce roster.
Melton / Okobo c'est clairement car je suis ces Suns via notre legacy, et j'aime bien les 2 kids. Mais Okobo va surtout faire de la Gleague sauf surprise, Melton a l'air bien prometteur mais c'est pas pour de suite, probablement pour dans 2 ans. Je garde juste le temps de voir si ya déclic dans les semaines à venir ou pas. Spellman aux Hawks, pareil je suis curieux, je demande à voir, roster pourri / gros temps de jeu possible. Ca finira très probablement par jarter au profit de RP + classiques, mais le titre c'est en fin de saison, so, c'est le moment de l'année pour tenter ces paris là avec des rookies sur quelques semaines à mon sens. A chacun sa straté.

Mais t'as bien ciblé les 2 sur siège éjectable yes ! Et si un des 2 explose, ça aura bien + de valeur qu'un Marvin Williams qui m'a fait de l'oeil pendant la draft. 
Et Bridges aussi effectivement, je suis très déçu par sa pré-saison mais je vais lui laisser bien + de temps lui.
Alexis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut