Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 2]

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 2]

Message par NicoP le Mer 31 Oct - 19:49

@boars a écrit:La différence est qu'ici, tout le monde n'a pas débuté avec les mêmes assets
On a plus ou moins tous choisi nos équipes. Personne n'a voulu prendre les Warriors, hein ^^. Ceux qui ont choisi une équipe moisie au départ l'ont choisi en connaissance de cause. Je me souviens que c'était bien précisé lors des débats. Une dynasty dont les règles sont discutées chaque année voire à chaque trade un peu polémique, c'est pas très bon signe pour sa survie.
NicoP

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Revenir en haut Aller en bas

Message par boars le Mer 31 Oct - 21:53

Les warriors personne n'a eu le droit de les prendre, sinon je postulait

Envoyé depuis l'appli Topic'it
boars

Message par SlayKyo le Mer 31 Oct - 21:54

@boars a écrit:Les warriors personne n'a eu le droit de les prendre, sinon je postulait

Pour les warriors, beaucoup étaient interessé donc elle a été déclaré imprenable...aussi car c'est the team IRL.

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
2017 Auction League : Champion
2014 Keeper Lockout-out : Champion
2013 Keeper Lockout-out : Champion

(et quelques autres victoires ailleurs ou places d'honneur  king  Basketball )
SlayKyo

http://profiles.sports.yahoo.com/user/F2SDS4SKRGO5RI74RGE33WRWUU

Message par SlayKyo le Mer 31 Oct - 21:54

@boars a écrit:Slay a bien donner Capela contre un pichet de cidre.

Merci de rappeller les mauvais souvenirs... mon plus grand regret dans cette league...

Oh punaise je viens de voir le trade... c'est plus fort encore que Aldridge-Ntilikina... lol

SlayKyo

Message par Thomas#8 le Mer 31 Oct - 23:18

@SlayKyo a écrit:
@boars a écrit:Slay a bien donner Capela contre un pichet de cidre.

Merci de rappeller les mauvais souvenirs... mon plus grand regret dans cette league...

Oh punaise je viens de voir le trade... c'est plus fort encore que Aldridge-Ntilikina... lol

Ninja
Thomas#8

Message par NicoP le Mer 31 Oct - 23:38

@boars a écrit:Les warriors personne n'a eu le droit de les prendre, sinon je postulait

Ouais enfin ça n'a jamais été très clair en fait x)

@guibaz a écrit:
grosse hésitation pour ma team. Juste un détail, au cas où, les Warriors sont possibles ou pas ?

On pense que c'est plus "fair" que non, mais on a pas vraiment mis d'interdiction
NicoP

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Message par le thailandais le Jeu 1 Nov - 2:14

Perso je suis pour 0 changement, plus precisement, pour 0 changement sur ce qui a deja fait l objet d un vote. Je ne trouve pas cela normal de remettre en cause un vote juste quelque mois apres l avoir vote, juste car le dit vote ne plait pas ou qu il y a des problemes non resolus.
Ca serait comme refaire les elections presidentielles tout les ans car les problemes en France sont toujours la. Non, les elections c est tous les 5 ans, et je pense qu en Dynasty il ce faut de faire la meme chose, ou du moins quelque chose de minimum 3 ans.
Ci il faut refaire les vote tout les ans , je ne comprend a ce moment la plus l interet d une dynasty car il en complique grandement la stabilite de la league et de la construction d une equipe a long terme.
Une league pour vivre longtemps, n a pas besoin d etre parfaite a mon sens, mais elle a besoin de stabilite, de regles simples et d un commish reactif et ferme. 
Donc pour resume, oui pour les votes, mais pas pour ceux qui ont deja fait l objet d un vote avant au moins 3 ans. Et je suis contre les votes qui remettent en cause l essence meme de la league. Cette league est une idee de Seb, et ils nous faut donc respecter ses choix de depart et non pas vouloir la modifier pour en faire une salary cap league par exemple.
Voila, mon pave est fini, desole pour cette longue lecture.
le thailandais

Message par Semi-Croustillants le Jeu 1 Nov - 2:29

Plus le temps passe, plus cette league me démotive...

Je trouve chaque trade abusé.

Tu fais des propositions que tu pense fair et qui apparemment choquent les GM et quelques jours plus tard, certains s'amusent a déconstruire leurs team au bout de 15 jours de compet...
Tant mieux pour eux si ça les amusent mais 4 moyens couriers de la FL contre 3 monstres dans le prime, et cela compensé par un TDD1 qui ne vaudra rien contre un TDD2...

A quand LBJ et LMA + TDD3 contre MPJ, Osman, Fox et TDD2 ?

Le probleme de cette league, c'est a croire que le choix de la team a été fait dans le but de faire des gros trades par la suite et pas par attachement aux équipes et a leurs joueurs.

J'ai eu mass proposal de trade pour Giannis, Middleton, Parker, Brogdon ou autre, mais je ne voyais pas l’intérêt de les lâcher car je voulais fitter avec le concept franchise.
J'ai perdu de gros asset en ne bougeant pas, j'aurais pu avoir de gros joueurs plus vieux ou avec d'autres profils mais je suis fier "de ne pas être tombé dans le piege", de tout changer car je ne suis pas dans le top4.

Comme le dit Nico, ce n'est pas bon signe pour la survie de la league que personne ne veuille mettre des regles en place mais qu'apres tout le monde s'offusque que certains débalancent la league.
Certains qui sont dans mon trip vont juste se désintéresser de cette league, d'autres vont se dire que c'est la fete du slip du trade loufoque et donc continuer a faire tout et n'importe quoi...

J'aurais peut etre une idée pour recompenser ceux qui jouent en mode legacy mais bon pas la peine de la proposer, il y aura toujours des contres a toute regles car ils pensent que les gens sont raisonnables et vont rester dans l'esprit.

Malheureusement l'etre humain est fait que si tu ne donne pas de regles, on fait tout ce que l'on veut, surtout les trucs negatifs, et si tu met une regle (meme bénéfique), on est pas contents et on essaye de la contourner, sans motif apparent
Semi-Croustillants

http://profiles.sports.yahoo.com/user/UPNKJ2Z3VXPWFD42VN45WZB7CE

Message par boars le Jeu 1 Nov - 9:44

Totalement d'accord avec crousti.

Galdosh a eu la bonne idée, on a pas 12 Keeper, mais on a 8 Keeper hors franchise. Si tu n'as plus que 2 joueurs legacy, tu keepes 10, si tu as 6 joueurs legacy, tu keepes 14, si tu en as 8 (effectif de départ), tu keepes toute ta team si tu veux. Le rookie preempte compte dans la legacy... Jazz aurait pu keep 13 joueurs avec Grayson Allen en gros

boars

Message par boars le Jeu 1 Nov - 9:46

Facile à mettre en œuvre dans 2 ans, et totalement dans l'esprit de cette ligue, si là encore, des gens disent que c'est restrictif, je comprend plus rien, parce que c'est une récompense plutôt qu'une sanction. Faut juste définir les seuils

boars

Message par TheMinimalist le Jeu 1 Nov - 10:08

Seb, tu ne dois pas mal le prendre que certains (dont moi) manifestent leur envie de modifier la ligue. Ça veut dire qu'on y porte un vrai intérêt. Si j'en avais rien à faire, je ferais mes poster sur Yahoo et ne dirais rien ici. C'est donc très positif tout ça.

Je pense que l'on est tous d'accord sur le fait qu'il n'est pas possible de bloquer un GM avec ce qu'il se passe IRL, ou de l'empêcher de mettre en place des stratégies de tanking ou de développement à long terme. Après tout, chacun développe la stratégie qu'il désire.

Mais créer des règles incitatives, qui cherchent à valoriser un esprit "Franchise", ça c'est génial.

Dans ce sens, la proposition de Galdosh, sur un nombre de keepers indexé sur le nombre de joueurs de la franchise IRL est parfait. Si tu es dans l'esprit de garder des joueurs IRL, tu as la possibilité de keep plus de joueurs qu'un GM qui part dans une autre direction. C'est incitatif sans être répressif. C'est facile à mettre en place et c'est pas compliqué à gérer en fin de saison. 

Et ça redonne du dynamise aussi. Si la mesure est particulièrement incitative, celà peut rendre nécessaire de trader pour avoir du joueur IRL et ainsi être en mesure de conserver des stars de son roster qui ne sont pas dans la franchise IRL. Si la base de keepers est basse et qu'un joueur IRL permet de rajouter 2 spots de keep, on comprend vite que le GM qui veut dilapider son roster va se poser des questions. Cela permet donc de voir bouger plus de joueurs et également de garnir la draft avec ce principe de keepers réduits pour les franchises sans trop de joueurs IRL.

Superbe idée à mon avis avec pleins de bon côtés et franchement très peu de défauts

Dernière édition par TheMinimalist le Jeu 1 Nov - 10:32, édité 2 fois
TheMinimalist

Message par TheMinimalist le Jeu 1 Nov - 10:15

A quand LBJ et LMA + TDD3 contre MPJ, Osman, Fox et TDD2 ?
Ne me tente pas Smile
Mais c'est vrai qu'ici, les trades équitables semblent impossible à trouver.
Ce qui me choque le plus, c'est de considérer qu'une star dans son prime, c'est déjà trop vieux pour certains.

Mais 100% d'accord avec toi.
C'est jamais bon avec zéro règles, sinon ça s'appelle l'anarchie.
TheMinimalist

Message par SlayKyo le Jeu 1 Nov - 10:28

J'aime bien aussi l'idée d'avantager ceux qui ont des keepers jouant ou ayant joué dans l'équipe.

SlayKyo

Message par boars le Jeu 1 Nov - 10:33

Par contre, il faut vite faire un vote, parce que le dernier trade qui a fait débat peut être revu par les protagoniste, en retirant un joueur chacun par exemple s'ils le souhaitent... Sauf si on dit bien, dans 2 ans

boars

Message par TheMinimalist le Jeu 1 Nov - 10:37

Je pense qu'il faut procéder dans cet ordre:

- annuler le trade temporairement (sorte de moratoire)
- dessiner les contour de cette règle en échangeant tous ensemble sur les modalités et le timming
- soumettre la mesure au vote
- laisser Guibaz et le Thai entériner ou non le trade en fonction de ce qui se passe
TheMinimalist

Message par guibaz le Jeu 1 Nov - 11:40

Bon alors, plusieurs choses.

- je ne suis pas contre (bien au contraire) ajouter des avantages aux GM qui ont des keepers franchise (pas que IRL car trop du hasard). C'est dans ce sens que j'avais proposé quelquechose à l'intersaison.
- j'avais également précisé que selon moi c'était le dernier moment pour mettre des règles car plein de trades seraient faussés car ils n'auraient pas été fait avec la règle justement (c'est le cas des 3/4 des trades fait jusqu'à présent). 
- honnêtement pour aller plus loin si on annule ce trade pourquoi ne pas annuler tous les autres, perso, j'ai pris Nowitski ce matin pour 4$ que je n'aurais pas pris sinon. On fait quoi je reprend Barea et je reprend 100$ de waiver. Est-ce qu'on parle du fait que ça fausse nos matchup de la semaine ou on s'en branle (parce qu'on peut pas rebalancer les stats).
- stop avec tout ça, jouous cette saison comme c'est prévue, ça été voté. On en reparlera à l'intersaison prochaine si il y a encore des GM dans cette league.
- une dernière chose, cette league a été faite par Se2b avec une superbe idée, avec des règles définies. Il a accepté qu'on discute pour faire évoluer certains point mais instaurer une règle en cours de saison c'est vraiment n'importe quoi. (je reprécise que je n'aurais pas accepté le trade sans l'appui de Boars pour son principe, c'était un autre trade qui était en question à la base et moins déséquilibré selon moi, mais pour moi c'est déjà du passé). Juste pour infos tous les favoris sont passés à la trappe aux PO l'année passée (sauf Boars qui n'ait pas allé bcp plus loin) et par exemple j'ai fait un meilleur résultat contre Pitou la semaine dernière que si j'avais eu les 3 all stars (je ne dis pas que ce sera le cas en fin de saison mais ça on en sait rien). 

Au final je ne sais pas quoi faire, annuler ou pas mais ce qui est sûr c'est que c'est un gros merdier et tout car j'aurais du refuser une offre en or (que sérieusement personne n'aurait refusé). Ensuite pour moi annuler quelconque trade est plus faussé la league qu'autre chose mais bon comme beaucoup vont le penser je suis mal placé pour le dire. Pour info Popdan n'a pas annulé son trade l'année dernière ni moi même pour Durant alors que les messages étaient les mêmes.

Je laisse Se2b trancher si il en a l'envie car à sa place j'en aurais ras le cul !
guibaz

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Message par boars le Jeu 1 Nov - 11:55

Depuis que je suis debout j'hésite à pick Joseph, mais j'ai plus qu'un moove et d'autres cibles, et je ne suis pas sûr de vouloir drop... Pitou a décidé pour moi !

Décidément, on a les mêmes goûts

boars

Message par guibaz le Jeu 1 Nov - 13:40

Juste pour préciser, on a échangé avec le Thai par MP et il en ressort plusieurs choses :

- on est ok personnellement avec ce trade et si on devait le refaire aujourd'hui on le referait.
- il m'a proposé de revenir en arrière pour apaiser la league malgré que sans ça il n'aurait pas laché Nowitzki et Joseph (on est donc tous les deux perdant vu que l'on a fait des actions dépendant de ce trade à posteriori).

EDIT : j'ai changé mon message. 

Le plus simple est que ce soit le Thai et moi qui nous arrangeons.

Dernière édition par guibaz le Jeu 1 Nov - 14:00, édité 1 fois
guibaz

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Message par Alexis le Jeu 1 Nov - 13:53

Mais : personne n'a demandé l'annulation du trade, si ?

La seule chose qui est discutée porte sur : doit-on améliorer l'aspect franchise legacy de cette league ? Dans tous les cas on y repensera l'été prochain, j'aime énormément l'idée de galdosh.

Et effectivement, on sent tous qu'il y a clairement 2 visions très divergentes qui s'affrontent, et il est possible que ça finisse par la création d'une autre league, quand je vois chaque côté horripilé par l'autre c'est mauvais signe. On a juste des façons de vouloir jouer différentes. Conciliables ? A voir !
Alexis

Message par boars le Jeu 1 Nov - 14:02

Ayant poussé Guillaume à valider ce trade, je suis évidemment contre son annulation.
Mais suivant les diverses réactions, et l'idée de galdosh, je proposé qu'on revote sur cette idée, pour l'appliquer dans 2 ans. Toutefois, si certains voulaient l'appliquer tout de suite, il faudra laisser Guillaume et thaï d'ajuster s'ils le souhaitent, puisque l'un comme l'autre ont lâché des joueurs legacy

boars

Message par le thailandais le Jeu 1 Nov - 14:39

Pour moi il y a un probleme dans l idee de Galdosh. Elle avantage trops les equipes IRL qui font du tanking ou rebuild

Je prend l exemple des bulls qui a deja dans son roster :

Lavine
dunn
carter jr
jabari parker
portis
Holiday
Markkanen

Ca fait deja 7 keeper, et a cela il faudra rajouter les lottery picks qu ils vont avoir pendant encore 2/3 ans

Maintenant l exemple des thunder:

Westbrook
PG
Adams
grant

Donc 4 keeper et 0 lottery pick. Ok les 2 meilleurs joueurs sont chez les thunder, mais ca ne compense pas la difference de keeper, et surtout le mal ne va faire qu augmenter avec les annees, car je n aurais aucun lottery pick dans les annees a venir.
Au final ca me laisse soit le choix d attendre que les thunder tank IRL pour pouvoir profiter de cette regle, ou de devoir trader pour recuperer des giannis ou davis et faire du tanking pour completer avec les lottery pick de notre league, donc dans les 2 cas je me retouve a ne rien jouer avant meme le debut de saison.
Si cette regle passe, ca va etre open bar pour les bulls, nets,hawks,grizz et suns et j en passe, mais ca va etre un couperet pour les rockets,boston, lakers, jazz etc....
le thailandais

Message par TheMinimalist le Jeu 1 Nov - 15:12

Le trade est à annuler que si cette règle de Galdosh est mise en place de suite car plébiscitée par tous.

Dans tous les autres cas, le trade doit rester valide puisque soumis à aucune règle au moment de sa réalisation. Ce qui n'empêche pas de discuter de la règle pour la saison à venir.
TheMinimalist

Message par TheMinimalist le Jeu 1 Nov - 15:34

@le thailandais a écrit:Pour moi il y a un probleme dans l idee de Galdosh. Elle avantage trops les equipes IRL qui font du tanking ou rebuild

Je prend l exemple des bulls qui a deja dans son roster :

Lavine
dunn
carter jr
jabari parker
portis
Holiday
Markkanen

Ca fait deja 7 keeper, et a cela il faudra rajouter les lottery picks qu ils vont avoir pendant encore 2/3 ans

Maintenant l exemple des thunder:

Westbrook
PG
Adams
grant

Donc 4 keeper et 0 lottery pick. Ok les 2 meilleurs joueurs sont chez les thunder, mais ca ne compense pas la difference de keeper, et surtout le mal ne va faire qu augmenter avec les annees, car je n aurais aucun lottery pick dans les annees a venir.
Au final ca me laisse soit le choix d attendre que les thunder tank IRL pour pouvoir profiter de cette regle, ou de devoir trader pour recuperer des giannis ou davis et faire du tanking pour completer avec les lottery pick de notre league, donc dans les 2 cas je me retouve a ne rien jouer avant meme le debut de saison.
Si cette regle passe, ca va etre open bar pour les bulls, nets,hawks,grizz et suns et j en passe, mais ca va etre un couperet pour les rockets,boston, lakers, jazz etc....
Tu peux aussi chercher à récupérer des joueurs du Thunder via trade, ce qui te permet d'avoir plus de spots de keepers...
L'idée de règle c'est de donner plus de keepers à un GM qui colle IRL qu'un GM qui s'en détache. Mais dans les 2 cas, il y aura un nombre mini de keepers qui permet de garder son core de joueur. C'est juste que si tu cherche à coller un minimum IRL, tu as plus de possibilité pour garder plus de joueurs. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

Moi ce qui me gêne c'est que tu parles que de "tanker", "obliger de tanker", etc. Tu peux aussi chercher à gagner de suite, c'est pas interdit.
Ou du moins si c'est ce que tu penses, que tu es obligé de tanker, expliques nous pourquoi. pourquoi tu estimes ne as avoir le choix de tanker pour avoir une bonne équipe ? 
Ça pourrait aider à réfléchir à des solutions pertinentes pour améliorer la ligue...
TheMinimalist

Message par le thailandais le Jeu 1 Nov - 16:10

Ca m aide en quoi de recuper un joueur qui ne joue pas?
Tu pense qu avoir Felton, abrines ou ferguson va m aider?
et je fait comment pour gagner si il y a des equipes qui ont deja 12/13 keepers alors que moi j en aurais 8/9 ?
tu pense vraiment que la draft va m aider a rattraper ce handicap? genre un top 150 va changer la donne?
Tu parle aussi de trade pour recuperer un thunder, mais si le GM ne souhaite pas trader ou le vend a prix d or, je fait quoi?
Donc oui je parle de tanker, car gagner tout de suite ce n est pas possible a cause du handicap que j aurais en debut de saison. Handicap qui ne sera que plus grand apres chaque saison, car tu va booster les equipes faibles IRL mais qui ne sont pas forcement faible en Fl, et  penaliser les equipes fortes IRL mais qui la encore ne le sont pas forcement en fl.
Je sais que ca fait vieux con qui parle, mais j ai plus de 10 ans d experience en Fl, et je n ai pas fait en dessous de platinum depuis que le systeme de notation est present. Je ne suis donc pas un adepte du tanking, mais la avec l addition de cette regle, et c est mon experience qui parle, ca va pousser plus de GM a faire du tanking ou a lacher la league.
le thailandais

Message par boars le Jeu 1 Nov - 16:54

La ligue 1 n'a plus aucun intérêt depuis que les Qataris sont arrivés !

Beaucoup s'en désintéresse. L'essence même des ligues fermées et de la NBA est de permettre une redistribution des cartes suivants des cycles plus ou moins courts (contrat de 4 ans). Perso je n'ai jamais parlé d'annuler ce trade, mais réfléchir à une évolution dans 2 ans (je sais je suis un horrible tyran).

Je dis cela alors même que j'ai une équipe de joueurs de 22 à 28 ans (en dehors de KD)... donc cela ne m'avantage pas forcément. Ce que je regrette, c'est que comme l'a dit quelqu'un plus haut (je ne sais plus qui), certains ont choisi des teams sans réel fanatisme, mais plutôt pour les assets qu'elle contenait, actuel ou à venir (les cancres de la NBA IRL, même si personne n'a pris les Kings).

Je m'arrêterai à ce dernier commentaire sur cet épisode, comme on l'a dit l'été dernier, on verra bien la tournure des choses, et si on veut des PSG ou des Premiership ! Si certains se démotivent de se faire rouster chaque année, sans pouvoir ne serait-ce que rêver jouer les playoffs, la ligue mourra d'elle même, mais on pourra dire qu'elle est morte avec ses idées de bases, et ça on pourra en être fiers !

#philou_jackson_triangle_des_bermudes #Système_des_retraites #Subprimes #Ligue1 #Hanouna #la_méthode_cauet_tf1 #julien_lepers  #patrick_sebastien #marcelo_bielsa
boars

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut