Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 2]

Page 35 sur 35 Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 2]

Message par boars le Jeu 1 Nov - 16:55

j'oubliais le plus important #benoit_hamon !
boars

Revenir en haut Aller en bas

Message par TheMinimalist le Jeu 1 Nov - 17:18

@le thailandais a écrit:Ca m aide en quoi de recuper un joueur qui ne joue pas?
Tu pense qu avoir Felton, abrines ou ferguson va m aider?
et je fait comment pour gagner si il y a des equipes qui ont deja 12/13 keepers alors que moi j en aurais 8/9 ?
tu pense vraiment que la draft va m aider a rattraper ce handicap? genre un top 150 va changer la donne?
Tu parle aussi de trade pour recuperer un thunder, mais si le GM ne souhaite pas trader ou le vend a prix d or, je fait quoi?
Donc oui je parle de tanker, car gagner tout de suite ce n est pas possible a cause du handicap que j aurais en debut de saison. Handicap qui ne sera que plus grand apres chaque saison, car tu va booster les equipes faibles IRL mais qui ne sont pas forcement faible en Fl, et  penaliser les equipes fortes IRL mais qui la encore ne le sont pas forcement en fl.
Je sais que ca fait vieux con qui parle, mais j ai plus de 10 ans d experience en Fl, et je n ai pas fait en dessous de platinum depuis que le systeme de notation est present. Je ne suis donc pas un adepte du tanking, mais la avec l addition de cette regle, et c est mon experience qui parle, ca va pousser plus de GM a faire du tanking ou a lacher la league.
Tu n'es pas obligé de récupérer des joueurs qui ne jouent pas. Tu peux chercher à trouver un gars qui joue et qui n'est pas dans ta team FL mais IRL.
Tu vois le côté négatif du truc, pas le positif.

Mais tu viens d'écrire ce que je pensais. Tu estimes que tu n'as aucun moyen de t'en sortir autrement que d'attendre que tes paris de jeunes deviennent des stars de demain. Et tu n'as as tord puisque dans l'état, la draft ne permet que de chopper des joueurs très faibles. 
Mais pardon, spéculer sur des potentiels talents de demain, c'est risqué et tu peux aussi te retrouver à toujours bottom pour chercher la perle de demain, et recommencer saisons après saisons. C'est sur que ça, ça fait rester un GM dans la ligue. Moi perso, ça me gaverais.

L'intérêt d'une ligue, comme le dit Boars, c'est d'avoir du renouvellement pour que les chances de gagner soient brassées cycliquement. Si c'est toujours les mêmes qui gagnent c'est nul pour tout le monde. Hors moi je pense qu'un meilleur brassage des joueurs participe à ça. Et l'idée de Galdosh va dans ce sens. Moins de keepers chez les GM partisans du non IRL, c'est autant de joueurs dispo en draft
TheMinimalist

Message par le thailandais le Jeu 1 Nov - 17:36

Justement tu va creer encore plus de desequilibre qu avant, car tu va donner un avantage a certains, et un desavantage a d autre.Il y aura effectivement des cycles, mais c est des cycles qui peuvent etre tres long aussi bien pour les bonnes que pour les mauvaises equipes, regarde les wolves et les spurs par exemple.
De plus la draft avec une moyenne de 10 keepers( ca sera la moyenne avec cette nouvelle regle) ca fait 160 joueurs bloques, donc ca ne change rien a la problematique. Il faut descendre a 4/5 keepers en moyenne pour rebalancer la chose, et ca n a aucun sens dans une league dynasty.
Mais bon j ai compris le message, ma vision est forcement mauvaise, mes exemples ne sont pas bon et pas pris en compte, et je vais donc fermer ma bouche et vous laisser decider des grandes reformes a faire .
le thailandais

Message par Se2b le Jeu 1 Nov - 20:42

Je vous entends avec les propositions, mais avant qu'elles soient appliquées, il va falloir qu'elles conviennent à 100% des GMs. J'ai l'impression que certains pensent avoir l'idée géniale qui va régler tous les soucis alors que comme souvent c'est très subjectif & que ça ne s'applique qu'à une façon d'envisager la Franchise Legacy.

Tout jusqu'ici s'est décidé au consensus, après de multiples concertations et je ne veux pas changer ça.

De plus, on ne fera pas de changement en cours de saison.

TheMinimalist, on a eu tout ce genre de discussion & vote en tout genre cet offseason, tu n'étais pas là car tu as récupéré ta team après donc comprends que le timing de tes propositions n'est pas le bon.

Mon arbitrage va être le suivant:
- Le trade est maintenu
- Les idées / les propositions de règles qu'on votera la saison prochaine se feront autant que possible dans un topic dédié à ça pour éviter la dysphonie sur le topic général
Se2b

Message par TheMinimalist le Jeu 1 Nov - 23:01

@Se2b a écrit:Je vous entends avec les propositions, mais avant qu'elles soient appliquées, il va falloir qu'elles conviennent à 100% des GMs. J'ai l'impression que certains pensent avoir l'idée géniale qui va régler tous les soucis alors que comme souvent c'est très subjectif & que ça ne s'applique qu'à une façon d'envisager la Franchise Legacy.

Tout jusqu'ici s'est décidé au consensus, après de multiples concertations et je ne veux pas changer ça.

De plus, on ne fera pas de changement en cours de saison.

TheMinimalist, on a eu tout ce genre de discussion & vote en tout genre cet offseason, tu n'étais pas là car tu as récupéré ta team après donc comprends que le timing de tes propositions n'est pas le bon.

Mon arbitrage va être le suivant:
- Le trade est maintenu
- Les idées / les propositions de règles qu'on votera la saison prochaine se feront autant que possible dans un topic dédié à ça pour éviter la dysphonie sur le topic général
Pardon, mais je ne savais pas qu'il y avait un moment propice pour discuter de nouvelles règles et d'autres non.
Et je ne suis pas le seul à faire des propositions.

Mais pas de souci, je rentre dans le rang.
TheMinimalist

Message par guibaz le Jeu 1 Nov - 23:36

@TheMinimalist a écrit:Mais pas de souci, je rentre dans le rang, je vais regarder de loin les trades estampillés tanking et tout ira bien
Je pense qu'il ne faut pas employer le mot tanking à toute les sauces. D'ailleurs le tanking n'a quasi plus d'intérêt dans cette league puisque que contrairement à l'année dernière il ne garanti de rien. Il faut arrêter de voir le mal partout.

Ensuite tu parles de tanking mais je pense que tu veux dire jeunisme. Le jeunisme est présent dans toute league au format Dynasty (c'est d'ailleurs un intérêt et un des propres de ce format, notamment, pour contre-balancer les forces et l'équilibre de la league dans le temps). C'est une stratégie logique et rien de plus normal.

Maintenant si tu parles particulièrement de Dunn/Lavine/Markkanen/Noel, je peux en dire encore plus. L'année dernière ils étaient le coeur de ma team avec Otto Porter et Richardson (et d'autres jeunes comme Len et NanceJr). J'avais donc une équipe que de jeunes joueurs ! Selon toi c'est donc du tanking ? Pour info j'ai terminé avec cette team à la 9ième place et au pied des PO. L'équipe du Thai est meilleure que mon ancienne équipe (il a des joueurs comme Holiday, Adams, Kanter, HardawayJr, Collison). Il a certes une équipe moins forte que l'année dernière à l'instant mais il a une équipe dense et toujours compétitive (du moins qu'est-ce qui te fait penser le contraire ?) et qui peut se qualifier pour les PO (et donc pour le titre au vu des surprises possibles en PO) sauf qu'elle est beaucoup plus jeune !
guibaz

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Message par NicoP le Jeu 1 Nov - 23:58

@TheMinimalist a écrit:Pardon, mais je ne savais pas qu'il y avait un moment propice pour discuter de nouvelles règles et d'autres non.
Ce n'est pas la discussion de nouvelles règles qui a un effet perturbant c'est plutôt les demandes de vote de ces règles et la demande d'annulation d'un trade qui devrait en découler.
Je pars du principe (keeper league ou non) qu'une fois l'intersaison finie (à l'annonce des keeper), la saison commence et les règles ne doivent pas bouger tant que celle-ci n'est pas close. Il n'y a rien de pire que des règles qui changent en cours de saison.
Si vous voulez continuer vos propositions notamment pour les améliorer ou en débattre, créer un topic "débat pour de nouvelles règles" en sachant qu'aucune nouvelle règle ne sera appliquée en cours de saison.
NicoP

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Message par Semi-Croustillants le Ven 2 Nov - 23:21

Pas de nouvelles regles en cours de saison mais a fond pour discuter et voter les nouvelles regles en milieu de saison.

Le faire avant la draft ou a 1 mois du debut de saison, seuls les motivés seront la et les autres voteront par default.
Alors qu'en principe, tout le monde est sur le pont pendant la saison et au moins les gens ne pourront pas dire qu'ils ne seront pas au courant!

Et de toute façon, a mon sens, aucune regle ne sera accepté et on restera sur la situation actuelle car ceux qui veulent instaurer des regles ont un trip a défendre pour s'amuser dans l'esprit qui est le leur (et ils ont bien raison de jouer comme ça), et les autres voudront avoir le droit de faire ce qu'ils veulent, sans limitations, meme si ça déséquilibre la league car ils veulent juste jouer et avoir les mains libre pour leurs ambitions et leurs plans (et qu'ils tant mieux pour eux)

Donc voila aucun espoir pour un changement, qui plus est pour l'année prochaine car si je trade demain mes TDD1 et TDD2 plus un jeune contre 1 gros joueur et qu'on vote une regle qui fera que les TDD deviennent surpuissants, je pourrais me plaindre que le changement me désavantage grandement alors qu'a la base, les regles au moment du trade ne le faisaient pas...

Voila voila, bonne soirée
Semi-Croustillants

http://profiles.sports.yahoo.com/user/UPNKJ2Z3VXPWFD42VN45WZB7CE

Message par Alexis le Sam 10 Nov - 21:45

Putain le se2b, spellman dans son roster alors que je le couve jusqu'à ce qu'il sorte enfin de jolies perfs, et en 2secondes il a cliqué sur bolden. A voir ce que ça vaut, bon pari ! On est sur les mêmes coups tous les deux Razz

Sinon sur mes petits que je garde, Ntikilina a vraiment un handle affreux et une agressivité dans les chaussettes c'est terrible à voir sur ce point (défensivement un peu plus de hargne serait nickel mais il fait plaisir), Hutchison à voir il doit gratter sa place en SF titu défensivement il envoie, après ce sera jamais un joueur à stat je pense. Mais sait-on jamais.

Dég pour Okogie que RoCo arrive, ça aurait pu être tout bon. Bon chien en défense aussi ce rookie. Bamba comme je le pressentais, avoir Clifford comme coach c'est une plaie. Tu vois malik monk qui renaît un peu avec Borrego (joli jeu chez les hornets ça change) uniquement car l'approche psychologique de Clifford c'est la vieille école et plutôt rigide. Mais ce sera un très bon joueur le Bamba, no doubt. Ayton idem, ça patine par rapport à ce qu'il doit envoyer, merci le marasme des suns. Quel intérêt à ce que je récupère barrett à la prochaine draft, la franchise abîme tout ce qu'elle touche.

Okobo, le petit frenchy kif, j'aime beaucoup son jeu, il va vite, a une bonne vision du jeu et sait créer des décalages, encore un peu timide et le jeu va trop vite pour lui encore mais je pense que ça peut être un vrai bon joueur dans cette ligue.

Et Mitch Robinson, qu'il aille pas en Gleague est déjà une victoire. Et il pue le super prospect également, quand je le vois jouer t'as l'impression qu'il fait 3m et qu'en 2 enjambées il a fait le terrain, impressionant. Bref, tous mes kids sont bien au chaud, je kiffe avoir cette pépinière, ils n'envoient pas de la stat de manière régulière (c'est rien de le dire) mais chacun peut atteindre un super niveau. Ca me coûte forcément des places, je m'en sors pas mal pour l'instant mais j'aurai pu engranger plus de points, les semaines à venir vont pas être simples si mon roster maintient le faible niveau actuel, c'est le revers de la médaille d'essayer de trouver des Kuzma, Mitchell & cie.

Et vous, votre début de saison ?
Dupont et Dupond aux 2 premières places, ça doit se marrer à la cantine !Razz
Alexis

Message par Semi-Croustillants Hier à 18:18

Victoire qui fait plaisir cette semaine, bien aidé par les 4 matchs des Bucks...

J’espère que je vais continuer sur cette lancée
Semi-Croustillants

http://profiles.sports.yahoo.com/user/UPNKJ2Z3VXPWFD42VN45WZB7CE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 35 Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut