Phoenix Suns, bilan 17/18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Phoenix Suns, bilan 17/18

Message par Alexis le Mer 14 Mar - 13:47

Faut bien animer ce forum un peu. Les raleurs sont priés de passer leur chemin alien

Première saison finie pour mes suns (qui changeront peut être d'étendard l'an prochain, si après discussion on m'autorise à changer de team et que les bulls ne se libèrent pas (et ça me ferait chier qu'il y ait plus guibaz dans la ligue, il est cool Smile ), je risque de partir sur les trailblazers de portland à l'ouest, ou je ne sais qui à l'est, à voir; si je reste sur les suns ça m'ira aussi, pas besoin de se créer de noeud au cerveau plus que de raison), et je suis très satisfait de son déroulement!

Tout d'abord, pas mal de trades réalisés, plus ou moins heureux: le bilan des trades jocolor

1er trade, la cata: LMA vs Ntikilina. Boulet 
Premier trade dans une fantasy basket pour moi (j'avais fait que de la NHL jusque-là), je n'ai aucune affection pour lamarcus alors qu'au contraire, notre jeune frenchy m'inspire beaucoup, jolie personnalité, mort de faim en défense. LMA démarre très fort la saison en l'absence de Kawhi, j'en profite pour sell high. Ok, l'idée est bonne, mais clairement je chie dans la colle. Franck fait un début de saison correct, il laisse entrevoir un énorme potentiel défensif avec des steals à foison (ce qu'il a arrêté depuis), j'envoie la proposition en l'état. Au final pas de regret, ça revient presque à un drop de LMA mais Frank est dans ma team (pour l'instant?), et les regrets ne servent à rien. Première leçon, qui me tendra un peu pour les prochaines offres que je ferai durant la saison, cherchant à pas me faire bananer par mon affect à nouveau - ce qui expliquera quelques reproches de certains GMs. Seconde leçon. Ce trade ne pourra que devenir moins mauvais avec les années, si je garde le français et qu'il devient un starter correct. Rien de sur.

2nd trade & 3eme: 
Eric Bledsoe Mil - PG,SG 
Josh Jackson Pho - SG,SF 
Myles Turner Ind - PF,C 
Round 15
Traded toPitou HawksNov 10, 12:40 pm 
Kawhi Leonard SA - SG,SF INJ 
Jonas Valanciunas Tor - C 
Andre Iguodala GS - SG,SF INJ 
Round 13

Je n'ai strictement aucun affect pour les 3 joueurs que j'envoie chez pitou (et je marche à l'affect), Turner ne m'inspire absolument pas et au vu de sa saison précédente il a une grosse côte. Jackson a un gros potentiel mais idem, son mental m'inspire pas non plus. Kawhi fera un out for the season, ce qui rentrera dans ma vision de balancer la saison pour démarrer la suivante pied au plancher. Et j'insiste pour choper Valanciunas dans le deal, car l'an prochain il est possiblement en contract year (player option de mémoire la suivante), donc possibilité qu'il surperforme OU qu'il soit tradé avant la fin de son bail - hors à toronto, je le trouve bridé en terme de responsabilité. Je récupère un 1st dans la balance, en plus de Kawhi et Valanciunas, deal parfait pour moi. Et aussi pour pitou, qui sera porté par ces 3 joueurs très honnêtes (josh jackson s'est bien révélé en fin d'année) pour accrocher le seed 4 en playoff alors que ses hawks IRL sont au fond du seau. Win/win, deal parfait  Cool

Derrière, je deal Iguodala à Junky en échange d'un swap pick (15 vs 14), move hinkien.

Trade 4:
Justise Winslow Mia - SF,PF 
Round 15
Traded toPhœnix Suns bluejarkNov 11, 2:20 pm 
Marquese Chriss Pho - PF,C 
Round 16
Traded toGuibaz BullsNov 11, 2:20 pm 

Deal parfait pour moi. Marquese, idem, me semble avoir un bon potentiel, mais son mental ne m'inspire absolument pas, et je le vois végéter pendant plusieurs années, donc FA. Winslow en revanche, m'a pas mal impressionné sur certaines séquences dans ses débuts, et s'il retrouve la confiance je le voyais exploser. Au passage, je surf sur la bonne fin de saison de Quese l'an dernier et le mauvais début de Justise pour choper un petit swap pick, et Justise m'a confirmé en cette fin de saison tout le bien que je pense de lui. Encore inconstant, sujet aux blessures, mais très bon potentiel.

Trade 5: 
Bobby Portis Chi - PF,C 
Will Barton Den - SG,SF 
Devin Booker Pho - PG,SG 
Round 14 (traded from Junky Pistons)
Traded toGaga CelticsNov 15, 9:20 am 
Gordon Hayward Bos - SG,SF INJ 
Marcus Smart Bos - PG,SG O 
Kyrie Irving Bos - PG,SG O 
Round 15
Traded toPhœnix Suns bluejarkNov 15, 9:20 am 
Gaga m'approche pour Devin Booker, seul joueur que je souhaitais garder des Suns, car c'est un futur énorme joueur de la ligue. Je lui vois sans souci un parcours à la Harden, et j'espère qu'il aura ce destin pour gaga. Gaga pense globalement la même chose, Portis que je venais de récupérer dans les FA un mois plus tôt (il était blessé) fait un gros retour, j'envoi un package un peu sell high, pour récupérer un joueur all star gravement blessé out pour la saison, Smart que j'adore (même s'il plante pas mal de cats) et qui l'an prochain aura peut être, c'est mon pari, un rôle plus grand dans une autre team! Ca me fait deux joueurs récupéré, que j'imagine step up l'an prochain au vu de leur situation contractuelle, tout bénéf pour moi. Et Kyrie que je vois devenir encore plus énorme. Une année d'acclimatation au système Stevens, et vu l'intelligence du joueur, je le vois top5 fantasy dans les deux ans. C'est mon feeling. Autant un joueur qui se barre de boston (coucou Isaiah), je crains que ses stats chutent, autant un joueur qui arrive, je suis serein.
J'envoie un swap pick dans l'échange, au final trade qui nous aura apporté tous deux notre satisfaction, Gaga accrochant les PO avec le stop libéré par Hayward. Par contre, Booker entre blessures et performances moyennes, n'aura pas apporté satisfaction, mais je n'ai aucune crainte qu'il portera sa team l'an prochain.Panier

Moi, je m'apporte du gros out pour la saison, et deux joueurs à niveau variable (un moyen+, un très bon) qui stepperont l'an prochain, à mon sens. Deal parfait.Sapin

Je continuerai la revue de ma saison plus tard.
Alexis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phoenix Suns, bilan 17/18

Message par Alexis le Mer 14 Mar - 23:23

Allez, je reprends, je vais faire + synthétique! (edit: en fait non pale )

Au niveau trade, la saison n'est pas finie. Mon objectif est clair: je veux avoir un effectif uniquement rempli de joueurs avec beaucoup de potentiel pas encore exploité ou déjà exploité, du talent quoi; et que j'apprécie. Des joueurs qui plafonnent à un niveau moyen+ ne m'intéressent pas. Donc, dans mon roster, je fais le tri, pour gratter du 1st pick qui me permettra à la prochaine draft de tenter des coups sur des gros potentiels.elephant

Trades 6 & 7:

Nikola Mirotic NO - SF,PF 
Tyson Chandler Pho - C 
Round 13 (traded from Bullets Boars)
Traded toPhœnix Suns bluejarkNov 21, 1:23 pm 
Larry Nance Jr. Cle - PF,C GTD 
Alex Len Pho - PF,C 
Round 15 (traded from Gaga Celtics)
Traded toGuibaz BullsNov 21, 1:23 pm 

Nikola Mirotic NO - SF,PF 
Round 13 (traded from Bullets Boars)
Traded toGuibaz BullsDec 25, 12:01 pm 
Skal Labissiere Sac - PF,C INJ 
Round 13
Traded toPhœnix Suns bluejarkDec 25, 12:01 pm 
Donc en clair, j'envoie Larry Nance & Len + pick lointain pour Skal et le pick 8 de la prochaine draft. Ca me convient tout à fait, seul larry me manquera, j'aime beaucoup ce type de joueur; mais à mes yeux, il ne sera pas autre chose qu'un joueur de devoir dans un roster. Pareil pour Len, en pire. Choper un pick 8 (qui me servira à grimper dans la draft, ou à picker un jeune avec de l'upside) + Skal qui a un gros potentiel même si son mental m'inspire moyen également, c'est pile ce que je cherchais. Du talent, point. A moins de bien drafter, un bon pick ou l'explosion de Skal et c'est la fête. Pour guibaz, malheureusement ces 3 joueurs lui auront pas permis de faire les PO, à une place près. Len a chié dans la colle (et phoenix), les deux autres ont assumé leur statut.. Dommage.

Trades 8 & 9:

Kosta Koufos Sac - PF,C 
Jarrett Jack NY - PG,SG 
Round 13
Traded toPhœnix Suns bluejarkNov 23, 12:25 am 
Tyler Ulis Pho - PG 
DeMarre Carroll Bkn - SF,PF 
Round 14
Traded toThai sonic thunderNov 23, 12:25 am 

Jarrett Jack NY - PG,SG Traded toBullets BoarsDec 14, 1:16 am 
Zach Collins Por - PF,C Traded toPhœnix Suns bluejarkDec 14, 1:16 am 
Dans la foulée même type de trade, j'envoie Ulis, qui sera droppé (que je récupèrerai pour 4 jours^), et Demarre contre le pick 12 environ. Deux joueurs que je n'aurai pas keepé, dans tous les cas. Donc move parfait de mon côté. Le pick servira à monter plus haut, ou tenter un coup. J'en profite pour faire une sorte d'add/drop entre 2 FA avec bullets pour attraper zach collins, que j'avais stashé une bonne partie de la saison avant de l'envoyer dans les FA quelques semaines (le temps de faire un autre pari). Entretemps il sort de jolies perfs, donc bien content de l'avoir remis dans mon roster pour le voir évoluer sur le reste de la saison.

Fin des trades. Au global, 1 trade cata, le premier. Tout le reste est parfait pour moi.DJ

Les add/drop:
Objectif dans cette saison, dénicher les jeunes talents qui finiront en solides joueurs, dans les FA. Mission réussie.
Premier joueur: Zach collins. Très jeune, saison rookie encourageante avec de jolies perfs de temps en temps, du basket plein les mains. Il me plait ce petit, mais il est encore vert.alien

Fails: Je tente Glenn Robinson, fail. Je tente aussi McLemore, enfin libéré du marasme des Kings, arrivant dans la franchise sérieuse de Memphis, je me dis qu'à son retour de blessure ya possibilité que ça soit pas mal. Big fail, au revoir ben.affraid

Deuxième réussite: Portis. Je le chope quand il lui reste encore un mois de blessure. A son retour il cartonne, et je l'envoie à Gaga dans la foulée, donc j'ai bien maximisé cet add. A noter qu'il a fait une jolie fin de saison, tant mieux pour Gaga. Pas de regret, j'ai du mal à le voir en très solide joueur NBA à terme, il ne rentre pas dans ce que je souhaite comme keeper, en tout cas pas en cette première saison.

Troisième réussite: Thomas droppe Bam Adebayo, qui avait fait quelques passages intéressants depuis le banc du heat, mais peu de temps de jeu. Pas d'hésitation, en mode panic buy, je claque mes 100 dollars (oui, tout mon portefeuille) pour cet intérieur que je trouve intéressant. En même temps, quand vous voyez que je considère zach collins comme une réussite, c'est que j'ai peur de rien. Bam aura fait de gros matchs pour sa première année, il est inconstant mais très prometteur. Add parfait pour ma team, je continue de l'évoluer sur cette fin de saison. Cadeau

Semifail: Nwaba & Josh Hart. Deux joueurs énergiques, très intéressants pour une team IRL, mais pour une fantasy ça le fait pas, pas pour le stade où j'en suis, à dénicher des talents. Les deux sont trop limités. Les deux seront quand même à surveiller, Hart gobe pas mal de rebonds et nwaba peut avoir des coups de chaud en offense.. à suivre.

Fails: Olejeye, Papagiannis, Patton. No comment, j'ai tenté le celtic pour le fun, j'y croyais peu. Le grec n'a pas touché une balle de la saison, j'ai vite laché l'affaire. Patton, rookie sous thibodeau, j'aurai pu tilté!!! Même s'il n'a plus que Patton à aligner, il préfèrera rentrer sur le terrain lui-même, le thibs. 

4 ème réussite: Blakeney. Là, vous allez vous dire que j'ai craqué. Oui, c'est vrai. C'est une réussite uniquement car je suis content à ce stade de la saison de l'avoir dans mon roster pour l'évaluer sur les matchs qu'il reste. Le mec, 2 way contrat, a tout défoncé en gleague. Meilleur scoreur à 32 pts de moyenne quand le second est à 24 (en gros hein, faudra vérifier les chiffres), un gros USG, il fait des assists, bref très très gros volume, il a tout défoncé. Quand il joue pour les bulls il fait toujours de bons passages. Ce qui me freine c'est qu'il a lavine et dunn devant lui (et cameron magic payne What a Face ), mais vraiment, à surveiller. 12 pts en 13 minutes pour le match précédent. Ca peut être un gros coup, l'ancien coéquipier de ben simmons. Pere Noel

Fails: Ferguson, Poeltl. Le premier, jeune rookie d'OKC, a eu un (très) gros coup de chaud, mais alors derrière, quelle misère.. il est très très vert. Le polonais (si je me trompe pas) est un bon joueur mais comme les autres que j'ai laché, il ne fit pas avec ma première saison. Gros potentiel ou rien.

5eme réussite: Mario Hezonja. Pareil, très content de l'avoir dans mon roster, pour évaluer. Il a pris une jolie dimension pendant deux mois, là il rentre dans le rang, mais... loin d'orlando, qui sait, un certain oladipo a explosé. Je n'écarte pas cette possibilité avec SuperMario!Trunks

6ème réussite: Fred Van Vleet. Alors lui.. très très propre ce joueur, je le trouve élégant, très précieux en sortie de banc à toronto, les choix justes, aggressivité défensive. Vraiment, j'aime beaucoup. C'est le plus vieux de mes "réussites",probablement celui qui a le moins de potentiel, mais si Lowry saute cet été pour un renfort sur l'aile par exemple, je me mordrai les doigts de pas le keeper. Bon, Kyle a encore 2 ans de contrat, je le vois pas loin de toronto, mais qui sait. Très bon joueur.

A voir:  Brandon Knight & Dante Exum. Ghost  Le premier est quasi all star, 26ans de mémoire, très bon joueur quand les blessures le laissent peinard. Là est le hic. Sa dernière blessure étant à l'épaule et non au genou, si je me plante pas (ce qui est pas assuré!^), m'inspire à tenter le coup. J'y réfléchirai au moment de faire ma keeper. 
Dante Exum a fait une pré-saison très très costaude, associé à Mitchell ça peut être canon. Lui même souci, déjà il doit confirmer son niveau en NBA, et il doit éviter les blessures. La dernière est différente des autres, il va rejouer en cette fin de saison, donc je laisse le temps de l'évaluer. Ca peut être un joli coup.

Au global, ravi, j'ai mis la main sur du potentiel très bon joueur dans les add. Mon principal souci va être de sélectionner les bons pour ma keeper, 3 des 8 devront sauter. Sans compter Ntikilina, pour qui je n'ai encore rien décidé, malgré le fait que j'ai un vrai coup de coeur pour lui.

Est-ce que je regrette Larry Nance, Len, (Ulis), Portis, Carroll? Non, pas du tout. J'ai choppé des 1st, Labissière, Hezonja, Van Vleet, Adebayo, voire Knight, Exum, Blakeney, à voir la fin de saison. Ravi.

Suite & fin au prochain post.
Alexis

Message par Alexis le Mer 14 Mar - 23:48

La saison: un de mes objectifs, en + de dénicher des jeunes bons joueurs, & de façonner ma team avec les joueurs de mon choix en faisant des trades, était de préparer au mieux la saison prochaine en accumulant les bons picks (pas au détriment de mes keepers bien sur), et de finir mal ranké pour choper un gros prospect à la prochaine draft. cat

Les suns IRL font mes affaires, actuellement juste derrière les Grizzlies au ranking. Dans la league, hasard ou coincidence, même parcours: je fais la course dernier du début à la fin, et je cède le pick 1 la dernière semaine pour UN block aux... Grizzlies de NicoP. A voir si on modifie la draft ou non, en l'état j'aurai un pick 2, donc ni doncic ni ayton, l'un allant chez nicoP, l'autre allant chez une team IRL qui possède son avatar dans notre league (guibaz avec les bulls, pitou et les hawks, nicoP et les Grizz... ou moi et les suns!). Saison réussie sur ce point là aussi, même si je suis déçu de pas avoir gratté la première place du bas ^ Sad

Pour finir, revue d'effectif:
Big players: Irving ( I love you  ) , Hayward, IT4, Kawhi Leonard
Bons joueurs: Valanciunas (step up l'an pro ou celle d'après), Smart (step up si nouvelle team?)
Potentiels: Hezonja, Labissière, Winslow, Adebayo, Ntikilina, Zach Collins, Van Vleet, Blakeney, Exum
Gloire encore d'attaque? Knight

Donc, 4 gros joueurs (dont 2 revenant de blessure, IT4 étant bien dans ses baskets c'est bon), 2 joueurs très honnêtes qui devraient légèrement élever leur niveau de jeu. 2 top rookies (suns IRL + le mien), et 5 jeunes de complément qui peuvent vraiment exploser, j'y crois. + 4 picks de premier tour. J'aurai une équipe très jeune, très verte, mais avec un potentiel que je trouve énorme, si l'été est bien négocié de mon côté. L'objectif de la prochaine saison sera d'être en PO, ou à la course jusqu'au bout. J'pense que j'aurai des % dégueulasses avec tous ces jeunes sur le court, que ma saison fera des yoyo, entre le très très bon et le dégueulasse. Affaire à suivre Smile

Selon si j'en garde 10 ou 11 (ou 12), selon que McDonough ( pig ) trade son gros pick pour choper Kevin love (lol), ou au contraire qu'il utiliser ses picks 15 & 16 pour monter en 10 et attraper Colin Sexton ou Trae Young, je devrai faire des choix. En l'état, je suis bien emmerdé. Exum, Blakeney, Zach Collins me semblent être les joueurs évidents à dégager, mais rien de certain. Le reste, dur de trancher. Idea

En gros moves à faire, Kawhi sera sur le départ l'an prochain, si je trouve une offre win/win pour un joueur que j'aime (pas fan de Kawhi), Hayward ou IT4 ne seront pas intouchables, d'autant plus que ma team penche grandement vers l'extérieur. Je réparerai ça durant la saison. Sinon, pour la prochaine draft ya un joueur que j'aimerai par dessus tout avoir, mais pas envie de faire un reach avec mon pick 2, et en 8 il sera parti, si joueur dispo à notre draft bien sur. A voir comment ça se goupille, il est possible que je craque des assets pour lui. pale

Un été chargé (bon pas tant que ça faut pas déconner Cool ) m'attend, keeper les bons et avoir le nez creux à la draft. Car j'aurai les picks 2, 8, 12 & 13.

Voilà, je suis sur que personne ne lira mes pavés plus longs que mes cheveux à 15 ans, mais bon, c'est pour le fun. farao  Et dynamiser cette league assez peu vivante, échanger, c'est cool, même si tout le monde n'a pas le temps. Bons POs à tous!
Alexis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut