Franchise Legacy 2018-19: Rookie Claim

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Franchise Legacy 2018-19: Rookie Claim

Message par Thomas#8 le Mar 11 Sep - 14:44

La team disponible pour intégrer la league.
Thomas#8

Revenir en haut Aller en bas

Message par TheMinimalist le Mar 11 Sep - 15:28

Très chaud pour vous rejoindre, même si je ne suis absolument pas fan du Jazz.
J'ai vu que les Knicks étaient dispo mais je dois obligatoirement reprendre les mormons right ?
TheMinimalist

Message par Thomas#8 le Mar 11 Sep - 15:39

Oui les Jazz obligatoirement.
Sinon ça déséquilibre les divisions, et surtout, le cas c'était déjà présenté l'an dernier avec Alexis, et on lui avait déjà refusé.

Ce que ça implique :
- construire une keepers de 12 avec la liste ci-dessus (y a de quoi faire) + éventuellement les rookies du jazz de la dernière draft.
- que ta team s'appelle les Utah Martinou, ou les Martinou Jazz....etc...
- choisir un logo des jazz pour ta team (celui que tu veux)
- priorité sur les rookies des jazz chaque année
Thomas#8

Message par Semi-Croustillants le Mar 11 Sep - 16:59

Si tu veux, je te file Milwaukee et je prend le Jazz, pas de soucis pour moi
Semi-Croustillants

http://profiles.sports.yahoo.com/user/UPNKJ2Z3VXPWFD42VN45WZB7CE

Message par boars le Mar 11 Sep - 19:38

LOL SEMI.

Sinon, le Jazz étant 4ème, cela ne me dérange pas qu'il choisisse une team du même niveau à l'ouest (pelicans ? blazers ?...)

c'est différent de la reprise des Suns qui étaient en cours de saison
boars

Message par Thomas#8 le Mar 11 Sep - 19:51

Alexis avait redemander en fait de saison je crois bien !!!!
Thomas#8

Message par guibaz le Mar 11 Sep - 21:14

Pour moi, si une équipe de la même division est dispo et que cela ne génère pas de chamboulement dans les autres division, ça pourrait être permis (c'est le cas des Blazers qui sont également dans la division NORTHWEST). Je ne sais ce qu'en pense Se2b et je ne sais pas si Martinou préfères les Blazers ?
guibaz

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Message par boars le Mar 11 Sep - 21:54

@Thomas#8 a écrit:Alexis avait redemander en fait de saison je crois bien !!!!
Je sais, d'ailleurs j'avais voté oui pour qu'il reprenne les pelicans.

En fait, tant que c'est dans le sens d'une équipe plus forte ou équivalente IRL, cela ne devrait poser aucun pb. Cet été, Alexis n'aurait pas eu Ayton, qui serait parti chez Nico, à moins que celui-ci ne préfère bien Doncic Wink

Si un gus arrive, reprend les Rockets, et demande à déménager aux Kings, c'est non, déménager aux Warriors, cela devrait être oui.

Et même, cela ne me choquerait pas qu'n GM puisse déménager suivant les mêmes critères, comme le Sonics/Thunder IRL
boars

Message par Se2b le Mar 11 Sep - 22:16

Rho définitivement rien ne peut être facile dans cette league.

On a besoin d'un remplacement.

Idéalement ce serait bien que ce remplacement récupère les Utah Jazz tels quels.

Je connais la situation du changement de team car ça arrivait souvent dans la league à laquelle je participe qui a inspiré cette league (je pensais naïvement qu'il y aurait plus de stabilité sur FFL, en fait non !).

J'ai été réticent aux changements de teams par souci de simplicité jusqu'ici car ça chamboulerait tout avec l'histoire des divisions & car la Franchise League qui a inspiré la Legacy n'était pas une dynsaty jusqu'à la saison dernière. C'était donc très simple de repartir avec une nouvelle team car on repartait tous du pool de 8 joueurs de la franchise IRL.

Donc ce qu'il se passait c'est qu'il y avait généralement une période ou les GMs pouvaient décider d'abandonner leur team, cette période précèdait une draft des teams libres, l'odre de ce choix des teams libre se faisait de manière inversement proportionnel au classement des GMs de la saison précédente.

Je pense que c'est inapplicable car on est en dynasty. Et que le conflit d'intérêt avec la draft de la league est trop grand, on a passé tout l'été à réfléchir à qui on allait avoir de disponible, on va pas modifier le pool de rookies disponible à la dernière minute.

Voilà mon avis, discutons comme d'hab et voyons où tout cela nous mène & surtout si les Jazz sont vraiment un NO GO pour Martinou.
Se2b

Message par boars le Mar 11 Sep - 22:47

Seb, le déménagement dont je parle ne change strictement rien. Je ne pense pas que tu aies choisi tes keepers par rapport au joueur que les pels ou les blazers ont drafté IRL...
Si une chose aussi simple devient doit engendrer un texte de Loi à soumettre à au Sénat, alors en effet, vaut mieux rien proposer et keep rollin.

Perso je passe à autre chose, suis satisfait de ma team, donc je ne participerai plus à ces conversations stériles, et vous laisserez mener la ligue comme bon vous semble.

Rien de mieux que la stabilité, surtout ne jamais proposer quelquechose de neuf ou une réforme sera désormais ma devise.

On se retrouve en octobre pour en découdre !
boars

Message par guibaz le Mar 11 Sep - 23:19

Y a plus qu'à attendre l'avis de Martinou...
guibaz

Message par Se2b le Mar 11 Sep - 23:24

Boars #Billy_Hoyle a écrit:Seb, le déménagement dont je parle ne change strictement rien. Je ne pense pas que tu aies choisi tes keepers par rapport au joueur que les pels ou les blazers ont drafté IRL...
Si une chose aussi simple devient doit engendrer un texte de Loi à soumettre à au Sénat, alors en effet, vaut mieux rien proposer et keep rollin.

Perso je passe à autre chose, suis satisfait de ma team, donc je ne participerai plus à ces conversations stériles, et vous laisserez mener la ligue comme bon vous semble.

Rien de mieux que la stabilité, surtout ne jamais proposer quelquechose de neuf ou une réforme sera désormais ma devise.

On se retrouve en octobre pour en découdre !

Euh, écoute là tu viens de t'enflammer absolument tout seul.

Tu as pris ma réponse personnellement alors que je répondais à la conversation impliquant martinou38, Thomas#8, guibaz, Alexis et toi.

Je ne parle pas du simple déménagement dont tu parles mais du fait que si martinou38 sélectionne disons les Knicks, il va subitement avoir la possibilité de récupérer 2 rookies (Kevin Knox et Mitchell Robinson) dans son rookie claim qui impacteront la draft, ça fait subitement 2 prospects en moins pour des GMs avec des choix dans le top10. ça pour moi c'est un problème.

C'est de ça que je parle, je ne sais pas pourquoi ça t'as mis en colère mais pour moi c'est clairement une inquiétude immédiate que ça va générer, c'est évident que certains GMs vont être impactés donc j'en parle.

Si ça te fout les boules que je joue mon rôle de commish qui essaye d'anticiper tous les possibles futurs couacs et d'essayer de penser à un maxs de déroutes, je n'y peux rien.
Se2b

Message par TheMinimalist le Mer 12 Sep - 9:22

J'ai lu vos commentaires Wink

En vrai, je ne suis pas fan du Jazz. Après, je ne veux pas mettre le chantier donc votre league pour un simple nom de franchise dans un FL.

En plus, si je passe sur le Jazz:
- que deviennent Davis et LeBron ? Ils partent en draft ?
- pas tellement d'équipe sympa pour équilibrer à l'Ouest

Les Knicks c'était pour le nom, mais pas de souci, on va partir sur le Martinou Jazz Wink
TheMinimalist

Message par Se2b le Mer 12 Sep - 10:03

martinou38 a écrit:Les Knicks c'était pour le nom, mais pas de souci, on va partir sur le Martinou Jazz Wink

Ok, alors c'était un quiproquo.
Pour moi le fait que t'as team devienne les Knicks suggérait que obtiennes les droits sur les rookies des Knicks lors de ce qu'on appel la rookie claim.
On est d'ailleurs en train de discuster dans le topic de ce processus, donc la confusion vient de là.

martinou38 a écrit:J'ai lu vos commentaires Wink
En vrai, je ne suis pas fan du Jazz. Après, je ne veux pas mettre le chantier donc votre league pour un simple nom de franchise dans un FL.

Donc pour clarifier, pour moi ce n'est pas un simple nom.
Changer de franchise implique que t'auras un droit de regard sur les futurs rookies de cette franchise & non plus ceux des Utah Jazz.

martinou38 a écrit:
Non parmi tous les joueurs actuellement listés dans le roster tu peux en concerver 12 (plus ou moin le rookie que tu souhaite garder)
Se2b

Message par Thomas#8 le Mer 12 Sep - 10:18

En plus,
CP LDN (Lakers) est prêt à te filer Lillard+Oladipo+ces 6 prochains 1er tours de draft + sa voiture + son abonnement LeaguePass contre Lebron. tongue
Thomas#8

Message par TheMinimalist le Mer 12 Sep - 10:36

@Se2b a écrit:
martinou38 a écrit:Les Knicks c'était pour le nom, mais pas de souci, on va partir sur le Martinou Jazz Wink

Ok, alors c'était un quiproquo.
Pour moi le fait que t'as team devienne les Knicks suggérait que obtiennes les droits sur les rookies des Knicks lors de ce qu'on appel la rookie claim.
On est d'ailleurs en train de discuster dans le topic de ce processus, donc la confusion vient de là.

martinou38 a écrit:J'ai lu vos commentaires Wink

Donc pour clarifier, pour moi ce n'est pas un simple nom.
Changer de franchise implique que t'auras un droit de regard sur les futurs rookies de cette franchise & non plus ceux des Utah Jazz.

martinou38 a écrit:
Non parmi tous les joueurs actuellement listés dans le roster tu peux en concerver 12 (plus ou moin le rookie que tu souhaite garder)
OK, ça complexifie un peu les choses...

J'avais bien compris le lien franchise-rookie mais pensait que si je changeais de franchise, je perdais l'effectif actuel de l'équipe laissée libre (les joueurs partent dans la draft) et repartais avec l'effectif de base de l"équipe choisie. Ce qui n'est pas le cas puisque j'ai vu par exemple que je si prend les Blazers, Lillard est déjà ailleurs...
Donc pour résumer, mon potentiel choix de changement est dicté par la cuvée de rookie de cette année, voire du potentiel de tanking de la franchise visée (et donc d'avoir un top pick en 2019).

Pour moi, les questions à répondre sont:
- les 15 autres GMs sont-ils OK pour un transfert de franchise ?
- la franchise de remplacement est-elle obligatoirement à l'Ouest ?

En fonction de ça, je vous dirais si je reste en Jazz ou si je switch sur une autre équipe.
TheMinimalist

Message par Alexis le Mer 12 Sep - 10:49

Aucun souci pour moi à2 conditions : piocher dans une franchise de l'ouest (si possible même division irl ou celle voisine, mais bon pas grave sinon pour moi) + que la franchise ait pas de meilleures perspectives d'avenir niveau picks que utah Smile
Alexis

Message par Thomas#8 le Mer 12 Sep - 10:53

En fait le commish de la league, Seb, à déjà répondu à tes questions.
Tu ne peut pas prendre une autre franchise.
Alexis avait déjà demander 2 fois à changer lors de sa reprise des Suns, et on lui avait refuser.

Pour faire simple, la seule possibilité pour intégrer cette league, c'est que tu récupères l'effectif que j'ai posté plus haut, et qu'elle soit affilié aux Utah Jazz.
Thomas#8

Message par TheMinimalist le Mer 12 Sep - 11:25

@Thomas#8 a écrit:En fait le commish de la league, Seb, à déjà répondu à tes questions.
Alexis avait déjà demander 2 fois à changer lors de sa reprise des Suns, et on lui avait refuser.

Pour faire simple, la seule possibilité pour intégrer cette league, c'est que tu récupères l'effectif que j'ai posté plus haut, et qu'elle soit affilié aux Utah Jazz.
OK
TheMinimalist

Message par Thomas#8 le Mer 12 Sep - 11:52

martinou38 a écrit:
@Thomas#8 a écrit:En fait le commish de la league, Seb, à déjà répondu à tes questions.

OK

Du coup, t'es chaud pour nous rejoindre ?
Thomas#8

Message par galdosh le Mer 12 Sep - 12:11

Perso j'avais dit en Avril que j'étais dispo en cas d'extension  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
galdosh

Message par TheMinimalist le Mer 12 Sep - 12:57

C'est bon, je vous rejoint avec les Martinou Jazz !
TheMinimalist

Message par TheMinimalist le Mer 12 Sep - 13:06

@galdosh a écrit:Perso j'avais dit en Avril que j'étais dispo en cas d'extension  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
La c'est plus un remplacement qu'une extension. Désolé si je te passe devant, vraiment.
Sinon, en trouvant un autre gars, on peut faire une extension de 2 teams + compléter celle laissée vacante.

A voir si c'est possible...sachant que je ne vois pas comment faire pour que les teams non prises soient compétitives, étant donné que certains de leur joueurs sont ailleurs. Expansion à la 2K, reprise à zéro, autre...
TheMinimalist

Message par boars le Mer 12 Sep - 22:00

De Seb
Je ne parle pas du simple déménagement dont tu parles mais du fait que si martinou38 sélectionne disons les Knicks, il va subitement avoir la possibilité de récupérer 2 rookies (Kevin Knox et Mitchell Robinson) dans son rookie claim qui impacteront la draft, ça fait subitement 2 prospects en moins pour des GMs avec des choix dans le top10. ça pour moi c'est un problème.

Attention, je suis totalement d'accord avec toi, pas de déménagement dans une autre conf, et pas de déménagement pour une team moins bien classé IRL (s'il veut les kings par exemple c'est non, le Jazz est 5ème, donc déménagement aux Warriors ou Blazers pas de soucis, voire Spurs)

Donc les rookies Knox ou autre seront dispos, Blazers et Warriors n'ont pas de prospect cette année IRL.

Enfin, Guibaz m'a justement fait remarqué au taf aujourd'hui que CP a Lillard et Nurk, et il veut BronBron... donc si Martinou déménage et qu'il trouve un accord avec CP, il est in the thme à mort, et aucune incidence dans un rookie claim soit disant prospect aux Warriors, au contraire celui du jazz devient dispo.

Ton argu ne tient pas non plus quand tu as refusé à Alexis les Pels, tu ajoutais 2 prospects à tous les GMs avec Ayton...

Bref, Jazz / Blazers ou Warriors, le mieux est de faire un Doodle comme on a dit. Perso j'anticipe d'autres abandon de GM, on a de la chance d'avoir 2 GM qui voulait un poste, si on trouvait personne à cause d'un déménagement interdit qui ne change rien pour les Claims, la ligue peut disparaître sur un abandon. Et là encore, Guibaz m'a dit qu'il serait bien d'avoir une liste d'attente de GM.
boars

Message par guibaz le Mer 12 Sep - 22:55

Après ça sert plus à rien de se prendre la tête, Martinou a accepté de prendre les Jazz...

Sinon, je pense, en effet que se serait bien de tenir une short liste d'attente au cas où avec Galdosh en priorité du coup (désolé pour Galdosh cette année Embarassed ).

@Martinou et Galdosh : Yahoo ne permet pas (sauf nouveauté) de créer des leagues plus grande avec des divisions (et ça ferait trop de match de toute façon). Il ne peut y avoir donc pour ces raisons logistique d'extension à plus de 16 GM.
guibaz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut