Franchise Legacy 2018-19 : Trades Officiels

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Franchise Legacy 2018-19 : Trades Officiels

Message par Se2b le Ven 5 Oct - 10:12

Premier trade de la saison 2018-19!

Les Se2b Nuggets envoient Josh Hart et Pascal Siakam chez les CP Lakers
Les CP Lakers envoient Willie Cauley-Stein et Marshon Brooks chez les Se2b Nuggets

A CP LDN de confirmer le deal maintenant.
Se2b

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franchise Legacy 2018-19 : Trades Officiels

Message par CP LDN le Ven 5 Oct - 10:15

Je confirme. 
Manque plus que LeBron et je pourrai dormir tranquille.
CP LDN

Message par TheMinimalist le Mar 16 Oct - 18:49

Trade alerte !

Le Minimalist Jazz envoie DeAndre Jordan et Rodney Hood chez Se2b Nuggets
Les Se2b Nuggets envoient DeMarcus Cousins et Greyson Allen chez Minimalist Jazz.

J'en profite pour signer Sefolosha et Exum, tout 2 FA et redonner à mon équipe un semblant d'air du Jazz, faute de mieux...
TheMinimalist

Message par Se2b le Mar 16 Oct - 18:59

Yes, juste avant le début des hostilités.
Un trade qui me propulse dans la course pour les playoffs.
Se2b

Message par TheMinimalist le Mar 16 Oct - 19:08

@Se2b a écrit:Yes, juste avant le début des hostilités.
Un trade qui me propulse dans la course pour les playoffs.
Je récupère le rookie du Jazz que j'ai (bêtement) laissé partir en pré-draft (erreur de GM rookie en franchise) et espère que DMC reviendra à son meilleur niveau, si possible dès cette année.

Trade pour l'avenir à moyen terme.
TheMinimalist

Message par junkyarddog le Mer 24 Oct - 22:00

Petit trade avec Se2B

Je récupère TJ Warren en l'échange de Terry Rozier. 

J'avais trop de Guard. Warren semble avoir développé un shot à 3 pts... why not
junkyarddog

Message par Se2b le Mer 24 Oct - 22:28

Yeap Warren, avant que la saison débute était un joueur intradable, j'ai pas hésité à lancer différentes offres à la suite de son excellent début.

J'accueille Terry Rozier, star de la future free agency, potentiel most improved player 2019-2020 lorsqu'il aura sa propre team.

Trade clairement orienté sur la sason prochaine pour moi.
Se2b

Message par Alexis le Dim 28 Oct - 21:12

Trade entre les Wizllets et les Suns :
Etienne récupère Jusuf Nurkic et mon 2nd tour, et Harrison Barnes arrive chez moi avec un 1st.

Parfait pour les slots de chacun, Nurkic noircit plus la feuille que barnes mais si Doncic pouvait envoyer des caviars à Barnes ça peut vite être parfait, le 1st complétant la diff'. Les wizards ont un beau roster donc il sera probablement hors lottery, mais je prends quand même.
Alexis

Message par guibaz le Mar 30 Oct - 13:56

Trade entre le Thai et moi. Mes bulls intransférables n'ont pas pu résistés. Je suis un corrompu  Twisted Evil

Trade :

Guibaz Bulls envoie : Lavine + Markkanen + Dunn + Noel + TDD1
Thai Sonic Thunder envoie : Westbrook + PG + Green (le bon) + TDD2

J'ai mal à ma legacy mais j'ai encore mon top rookie Wendel Carter, Butler, Mirotic, P.Gasol (et Kemba, M.Williams, Zeller et Hernangomez qui jouent qd même pour MJ)

NB : je crois que je vais tenter le titre plus tôt que prévu...
guibaz

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Message par TheMinimalist le Mar 30 Oct - 14:20

Trade bien curieux...

Echanger 2 All Star et un couteau suisse de FL contre 2 sophomores blessés pour longtemps et 2 gars sur le retour qui doivent tout prouver, c'est ce que j'appelle du trade largement déséquilibré...
Un beau mouvement de tanbking bien propre, qui plus est avec la team leader du championnat.

Et cerise sur le gâteau, dans une ligue "Franchise", ce trade fait intervenir les 2 FP du Thunder contre le core de jeunes joueurs des Bulls.

OK.
TheMinimalist

Message par Se2b le Mar 30 Oct - 15:13

Comme je viens de répondre en MP à TheMinimalist, il ne faut pas tout mélanger.
Dans ce trade il y a 2 choses.
1) Guibaz qui se sépare en un seul deal de toute sa fondation de jeune joueurs des Bulls.
2) Le Thai qui envoi 3 All Stars contre 3 prospects à l'upside assez questionnable, aucune garanti que l'un d'entre eux devienne un all star un jour, autrement dit un trade déséquilibré qui mérite un arbitrage.

Je pense que pour le 2e point, on peut organiser un vote pour déterminer si oui ou non ce trade est valable (perso, je ne le pense pas), là je pose juste la question sur l'idée d'organiser un vote. Concernant le premier point, c'est une tout autre histoire, Guibaz fait du Alexis & je ne pense pas qu'on puisse l'interdire de faire ça !
Se2b

Message par TheMinimalist le Mar 30 Oct - 15:42

Ce trade est totalement abusé de mon point de vue pour les points que j'ai évoqué au dessus, mais légal puisqu'aucune règle ne l'interdit
Donc c'est compliqué de venir l'annuler maintenant même si je n'approuve pas ce genre de deal.

Il faut je pense plus s'en prendre l'absence de règles qu'à ceux qui profitent de cette situation à leur avantage (ou pas d'ailleurs). 
Je ne dis pas ça en visant qui que ce soit, je le précise. 
La question à se poser, c'est pourquoi certains GM pensent interessant de tanker, pourquoi certains dynamitent un effectif qu'ils ont choisi et laissent partir les stars de cet effectif ?
Je le redis, il devrait être interdit de se séparer d'un core de joueurs IRL. Pour moi, c'est l'essence même de ce genre de ligue.
Tu es le Thunder, tu as Russ, PG, Adams. Tu es les Bulls, tu as Markannen, Dunn, Lavine.
Sinon ça veut dire quoi ? Que notre ligue n'est calquée sur la réalité que pour les picks de draft et la domiciliation des équipes.
Pas les joueurs.

Je crois qu'il est devenu primordial de réfléchir à quelques petites règles de structuration de notre ligue.
Le but est que tout le monde s'amuse et puisse jouer la victoire, de manière équitable et sans tomber dans certains extrêmes.

Je pense que la ligue est trop fermée en mouvement de joueurs (trop de keepers, draft sans intérêt) ce qui fait penser à certains managers que de chercher des jeunes ou du pick pour chopper les rookies non préhemptés est le seul moyen de gagner, un jour, quand les stars d'aujourd'hui ne seront plus là.
Je pense aussi que chaque équipe de FL devrait compter dans son roster les FP de l'équipe affilié IRL et qu'il soit impossible de les toucher.

Mais la première question est de savoir si oui ou non, on continue en mode open bar.

Dernière édition par TheMinimalist le Mar 30 Oct - 16:28, édité 2 fois
TheMinimalist

Message par Thomas#8 le Mar 30 Oct - 16:19

J'avoue que je trouve ce trade TRÈS TRÈS TRÈS déséquilibré (juste mon avis).
Si j'avais su que le Thaï en attendait si peu, je me serrai penché sur le sujet !!!!!

Après, de là à mettre un veto ou pas, je ne sais pas quoi répondre.
Si on annule le trade, le Thaï voudra toujours échanger ses Thunder's man, et donc ils finiront quand même dans une autre team (mais peut être dispersés).
Donc si on retire de l'équation l'aspect "Legacy Destruction" du trade, le Thaï et Guibaz font se qu'ils veulent....
Si le Thaï est assez crazy (à mes yeux) pour penser qu'il y trouve son compte dans ce trade, tant mieux pour lui.
Et surtout tant mieux pour Guibaz !!!!!!
Thomas#8

Message par TheMinimalist le Mar 30 Oct - 16:29

@Thomas#8 a écrit:J'avoue que je trouve ce trade TRÈS TRÈS TRÈS déséquilibré  (juste mon avis).
Si j'avais su que le Thaï en attendait si peu, je me serrai penché sur le sujet !!!!!

Après, de là à mettre un veto ou pas, je ne sais pas quoi répondre.
Si on annule le trade, le Thaï voudra toujours échanger ses Thunder's man, et donc ils finiront quand même dans une autre team (mais peut être dispersés).
Donc si on retire de l'équation l'aspect "Legacy Destruction" du trade, le Thaï et Guibaz font se qu'ils veulent....
Si le Thaï est assez crazy (à mes yeux) pour penser qu'il y trouve son compte dans ce trade, tant mieux pour lui.
Et surtout tant mieux pour Guibaz !!!!!!
L'aspect "Legacy destruction" est un énorme facteur à mes yeux.
Ils font ce qu'ils veulent c'est sur, maintenant, est-ce que celà devrait être possible ?
TheMinimalist

Message par Alexis le Mar 30 Oct - 16:49

2 choses :
-faire un vote sur l'acceptation de la valeur du trade : non. Chaque gm est assez grand et voit midi à sa porte. Je trouve le trade bien déséquilibré aussi, ya draymond ou pg en trop, mais manifestement ça convient au thaï, donc on a rien à en dire. Si faut l'an prochain markka et lavine sont all stars sans blessures, draymond change de sport et PG se fait les croisés, et le thaï le sent venir. Je grossis le trait mais chacun juge à ce qu'il voit. L'an dernier on disait pareil de guibaz qui faisait cadeau de kd à boars, la roue tourne comme dirait l'autre. Et si un gm déséquilibre la league par un bad trade, bah c'est comme irl. Quand billy king ou divac acceptent des trades de merde, ça avantage une team, fallait en profiter à la place d'ainge ou hinkie. Ca fait partie du jeu

- par contre l'aspect legacy, c'est pas ça. Cet été on a voté, vous avez refuser en majorité la contrainte sur les keepers, c'est que ça convenait à la majorité. Maintenant le trade est fait et légal, on revient pas dessus. Mais on peut réorganiser un vote si jamais certains ont changé d'avis. Aucun joueur actif d'une franchise irl ne peut être échangé, facile et clair à piger(enfin sauf si c'est pour rapatrier le joueur chez soi^). Faire une Alexis ne devrait pas être autorisé aux Guillaume et autre Quentin. Razz
Alexis

Message par CP LDN le Mar 30 Oct - 16:58

Ah ouais pas mal le trade Smile

Bizarre en effet, surtout avec le thai qui ne souhaitait pas poursuivre au début de la saison, c'est un peu moyen à mon gout.
Apres tant mieux pour Guibaz d'en avoir profité, mais bon si c'est pour lacher la ligue, ca va etre bof pour le repreneur.
CP LDN

Message par TheMinimalist le Mar 30 Oct - 17:02

@Alexis a écrit:2 choses :
-faire un vote sur l'acceptation de la valeur du trade : non. Chaque gm est assez grand et voit midi à sa porte. Je trouve le trade bien déséquilibré aussi, ya draymond ou pg en trop, mais manifestement ça convient au thaï, donc on a rien à en dire. Si faut l'an prochain markka et lavine sont all stars sans blessures, draymond change de sport et PG se fait les croisés, et le thaï le sent venir. Je grossis le trait mais chacun juge à ce qu'il voit. L'an dernier on disait pareil de guibaz qui faisait cadeau de kd à boars, la roue tourne comme dirait l'autre. Et si un gm déséquilibre la league par un bad trade, bah c'est comme irl. Quand billy king ou divac acceptent des trades de merde, ça avantage une team, fallait en profiter à la place d'ainge ou hinkie. Ca fait partie du jeu

- par contre l'aspect legacy, c'est pas ça. Cet été on a voté, vous avez refuser en majorité la contrainte sur les keepers, c'est que ça convenait à la majorité. Maintenant le trade est fait et légal, on revient pas dessus. Mais on peut réorganiser un vote si jamais certains ont changé d'avis. Aucun joueur actif d'une franchise irl ne peut être échangé, facile et clair à piger(enfin sauf si c'est pour rapatrier le joueur chez soi^). Faire une Alexis ne devrait pas être autorisé aux Guillaume et autre Quentin. Razz
Sauf que IRL, il y a des règles qui limitent de faire des trades où tu te défausses de trois gros joueurs contre des contreparties bien plus faibles. Soit tu équilibres les trades en terme de salaire (et souvent en qualité de joueur du coup), soit tu fais des buyout et ça te coute cher. En NBA, c'est compliqué de simplement dégager toutes tes stars pour dire "je reconstruis".
Certes, chaque GM est libre de casser son équipe si ça lui semble justifié et s'il voit une opportunité de s'améliorer à moyen terme, mais avant que PG et Russ soient moins forts que Lavine et Markannen, il y a quelques saisons. Tanker IRL, pourquoi pas mais franchement en FL...

Je pense que le principe du "aucun joueur actif" ne doit perte tradé est un peut fort. Verrouillons déjà les joueurs principaux (souvent 3 ou 4 par franchises) et ça sera déjà pas mal...
TheMinimalist

Message par le thailandais le Mar 30 Oct - 17:04

Je confirme le trade.
Je suis conscient de perdre sur ce trade, mais je prend en compte l option keeper, et je pense que ce trade tournera en ma faveur d ici 2/3 ans, un peu comme celui d Hannie et son Oladipo en A.
Maintenant si cela pose vraiment probleme avec la ligue, je n ai rien contre un vote et une annulation si celle ci doit avoir lieu.
Par contre il faut arreter avec les delires de IRL et autres joueurs bloque dans ta team.
Rien que l annee derniere, Les pacers on perdu teague et PG, et les clippers paul et griffin. 
Boston a bien trade garnett, pierce et Terry aux nets en 2013, donc pourquoi il serais impossible de le faire dans cette league?
le thailandais

Message par TheMinimalist le Mar 30 Oct - 17:07

@le thailandais a écrit:Je confirme le trade.
Je suis conscient de perdre sur ce trade, mais je prend en compte l option keeper, et je pense que ce trade tournera en ma faveur d ici 2/3 ans, un peu comme celui d Hannie et son Oladipo en A.
Maintenant si cela pose vraiment probleme avec la ligue, je n ai rien contre un vote et une annulation si celle ci doit avoir lieu.
Par contre il faut arreter avec les delires de IRL et autres joueurs bloque dans ta team.
Rien que l annee derniere, Les pacers on perdu teague et PG, et les clippers paul et griffin. 
Boston a bien trade garnett, pierce et Terry aux nets en 2013, donc pourquoi il serais impossible de le faire dans cette league?
Pourquoi il faut arrêter avec les délires IRL ? C'est quoi qui te gène la dedans ?
TheMinimalist

Message par Se2b le Mar 30 Oct - 17:19

@TheMinimalist a écrit:
Pourquoi il faut arrêter avec les délires IRL ? C'est quoi qui te gène la dedans ?
Je pense que ce que Le Thai veut dire et je le suit là dedans c'est que de vastes échanges de joueurs importants d'une team ça existe également dans la vie réelle.
On est en fantasy, il faut accepter que les choses évoluent de manière fantaisistes et prennent des tournures complètement différentes.
Si une team avait les Clippers, après les trades de Griffin, Paul, Jordan, Rivers etc.. vouloir absolument maintenir un nombre de joueur de la team IRL n'est pas appliquable, faut accepter que ça dérive forcément d'une manière ou d'une autre.
Se2b

Message par TheMinimalist le Mar 30 Oct - 17:29

@Se2b a écrit:
@TheMinimalist a écrit:
Je pense que ce que Le Thai veut dire et je le suit là dedans c'est que de vastes échanges de joueurs importants d'une team ça existe également dans la vie réelle.
On est en fantasy, il faut accepter que les choses évoluent de manière fantaisistes et prennent des tournures complètement différentes.
Si une team avait les Clippers, après les trades de Griffin, Paul, Jordan, Rivers etc.. vouloir absolument maintenir un nombre de joueur de la team IRL n'est pas appliquable, faut accepter que ça dérive forcément d'une manière ou d'une autre.
Donc open bar sur les trades.
On empêchera donc personne de massacrer la compétition en dilapidant son effectif contre du potentiel à long terme et d'autres gars à collectionner les joueurs stars. Si c'est ça que vous voulez, c'est parfait parce que c'est vers ça que l'on va.
TheMinimalist

Message par TheMinimalist le Mar 30 Oct - 17:50

Le vrai problème de fond, ce que cette ligue est totalement fermée en terme de mouvement de joueurs et donc en renouvellement d'équipe. En l'état, c'est 192 joueurs lock à chaque draft, ce qui ne laisse que des seconds couteaux et les rookies non préemptés. En d'autre terme, pas grand chose. Donc la draft est inintéressante, les draft pick ne valent rien hors top 5.

Donc les GM avec peu de talents ou ceux qui ne gagnent pas, ils cherchent du jeune à potentiel ou à prendre un pick dans le top 5 de la draft. Seul moyen de faire progresser leur effectif. Et donc, laissent partir leurs stars vieillissantes ou parfois encore dans leur prime. Et cela profite à qui ? Ceux qui ont déjà du talent dans leur roster et qui peuvent se permettre d'avoir des stars en prime, des jeunes, du potentiel.
C'est comme ça que je lis le trade entre Guibaz et le Thai. Et surement d'autres de la saison passée.

C'est certes la vie de la NBA, mais IRL, il y a 32 équipes, pas 16 comme chez nous. Et la NBA aujourd'hui, c'est même pas 1/3 des équipes compétitives, pour aller, 3 potentiellement championnes. Pas super interessant. IRL, des stars sont en FA, des lieutenants sont en FA. Pas que du 15ème homme.
TheMinimalist

Message par boars le Mar 30 Oct - 18:36

Mon avis :
1. Aspect legacy : aucun problème à mon sens, qui dit que la saison prochaine markanen et Lavine et Dunn ne seront pas tradés contre PG, ils ont été trade contre Butler après tout. Que Guibaz a récupéré
2. Aspect valuable : comme IRL chacun est libre de vendre à perte sur le court terme.
Les Hawks qui détruisent une team finaliste de conf parce que c'est son plafond.
Les cavs qui donnent des contrats à la con (jr, tt... puis récup George Hill) pour faire all in tant qu'il y a LBJ. Tant pis pour la suite.
Danny ainge qui vend l'âme de la franchise pour l'avenir, tout les fans se sentent floués, puis IT qui est trade, là encore, ça chouine. Puis 2 ans après tout le monde jouit fort. Et ça c'est pas legacy

Envoyé depuis l'appli Topic'it
boars

Message par boars le Mar 30 Oct - 18:43

Et Les Hawks qui récup mélo pour le couper en perdant Schroder c'est n'importe quoi.

Enfin le côté IRL pour moi c'est surtout l'aspect salary.... C'est la seule règle NBA valable.
On a voté cet été et personne n'a voulu de règles.
Ce qui est le plus dérangeant c'est qu'on bcp de joueurs, à durée indéterminée. Il faudrait peut-être deux niveaux de Keeper, comme lors de notre draft initiale, ou un système de salaire avec des birds right qui diminuent la valeur de tes joueurs s'ils sont legacy

Envoyé depuis l'appli Topic'it
boars

Message par galdosh le Mer 31 Oct - 17:10

Ou vous pourriez chercher à avantager ceux qui conserve les joueurs initiaux : genre 3 keepers + autant de keepers qui sont dans ta team IRL.

Comme ça tu peux avoir 6 keepers d'un côté et 3 de l'autre (Chiffre aléatoire). La draft se faire hors-ligne et les derniers tours sont pour ceux qui ont moins de keepers.
galdosh

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut