French Fantasy Leagues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vie du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vie du forum Empty Vie du forum

Message par ThaTrigga Ven 5 Oct - 11:32

Salut à tous,

Vous avez peut-être suivi le truc en direct, pour les autres, j'annonce ici le bannissement temporaire d'Arizona Dream. Son comportement était devenu nuisible à la bonne marche du forum, et même de certaines ligues (la A en particulier). En tant qu'admin, je prends la responsabilité de ce choix. On se casse la tête chaque année pour relancer les ligues, tenter de trouver de nouveaux managers, conserver l'intérêt des ligues, organiser les drafts, faire passer les infos, etc, c'est inadmissible que l'un de nous, un modérateur en plus, ternisse l'image du forum et de nos FL par son comportement, ses accusations et ses insultes. 
J'imagine que certains seront choqués de cette décision, encore une fois, j'en porte l'entière responsabilité et j'ajoute que personnellement je n'ai aucun souci avec ça. Ari sera donc banni pour une durée de 365 jours à compter d'aujourd'hui. C'est dommage d'avoir à lui taper sur les doigts de cette manière mais on peut espérer qu'il nous rejoindra ici l'an prochain dans de meilleures dispositions. En attendant, il peut évidemment participer aux différentes FL auxquelles il est inscrit, son bannissement ne concernant bien sûr que le forum FFL.

Merci.

Nico
ThaTrigga
ThaTrigga

Messages : 2460
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 45
Localisation : Tours

http://profiles.sports.yahoo.com/user/IJEYKIQBIXXJJM4LLVQ5NWDSBY

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par HooGs Ven 5 Oct - 11:44

hmm... 365 jours c'est pas un peu long ?
Je doute qu'il veuille participer à une FL dans la foulée.

Et comment continuer le dialogue s'il est banni ? Comment régler le souci sans dialogue ?
HooGs
HooGs

Messages : 2311
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par NicoP Ven 5 Oct - 11:46

Je lance une question de profane mais il n'y a pas moyen de bannir temporairement Arizona uniquement du forum de League A? (du genre lui enlever les droits d'écriture sur cette partie).
Tu le bannis éventuellement d'une semaine de tout le forum histoire que les esprits se calment puis d'un an de la league A si vous voulez. La league A est devenu une cocotte-minute depuis 1 an, ce serait bien qu'elle n'ait pas d'impact sur les autres league.
L'un des conforts de nos league c'est que justement elles ont le forum comme support. Enlever une partie des GM, ça enlève du confort à nos league.
NicoP
NicoP

Messages : 1991
Date d'inscription : 18/09/2015

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty tempo

Message par HooGs Ven 5 Oct - 11:48

NicoP a écrit:J'aimerais beaucoup que ce qui se passe en league A reste en league A. J'ai supprimé ici 2 messages qui étaient le prolongement d'une conversation liée à la league A. Si vous voulez poser des questions à Oscar, faites le plutôt par mp . Histoire que la Dynasty league reste un endroit appaisé. Merci d'avance.
Ça va être difficile de cloisonner, surtout avec le ban d'Ari qui soulève plein de questions sur le futur de son activité dans toutes les leagues qu'il fréquentait.
HooGs
HooGs

Messages : 2311
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par NicoP Ven 5 Oct - 11:54

J'ai déplacé ton message ici, Hoogs, ce qui me semble plus dans le thème. Je veux vraiment garder le forum Dynasty loin du drama League A.
NicoP
NicoP

Messages : 1991
Date d'inscription : 18/09/2015

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par ThaTrigga Ven 5 Oct - 12:01

Ecoute NicoP, le problème avec Ari date déjà de la saison dernière, où il avait pourri le topic de la Dynasty. Là ça commençait déjà à déborder du topic de la A, donc le concernant c'est pas un problème de telle ou telle FL, c'est un problème général de comportement de sa part (et je ne crois pas qu'on puisse bannir un membre d'un seul topic de toute façon). Je sais pas ce que tu en penses, mais un modo qui se comporte de cette manière, déjà ça me fait plus que tiquer. Imaginons qu'il s'en foute d'être modo, il demande à redevenir un simple membre, pas de souci, mais de toute manière rien n'excuse d'accuser les gens de complots, de les insulter, etc. 
Je veux bien qu'il soit banni moins longtemps, mais très honnêtement je crois pas que ça serve à grand-chose. Franchement, si on garde 365 jours et qu'il revient ici à l'issue de ce bannissement, je suis sûr à 99% qu'il reviendra avec la même attitude, voire pire. Je suis surpris d'ailleurs, parce qu'avant la saison dernière, j'avais jamais remarqué qu'il était comme ça. Quoiqu'il arrive je pense qu'il fallait l'écarter du forum entier. On peut réduire jusqu'à un peu avant la trade deadline si tu veux, mais j'ai bien peur qu'il nous pourrisse la fin de saison de toute façon, comme il avait commencé à nous pourrir cette avant-saison.
ThaTrigga
ThaTrigga

Messages : 2460
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 45
Localisation : Tours

http://profiles.sports.yahoo.com/user/IJEYKIQBIXXJJM4LLVQ5NWDSBY

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par HooGs Ven 5 Oct - 12:06

NicoP a écrit:J'ai déplacé ton message ici, Hoogs, ce qui me semble plus dans le thème. Je veux vraiment garder le forum Dynasty loin du drama League A.

pas de soucis, tu as raison Smile

Je viens d'aller voir ce que l'on peut faire côté règles, je suis pas sur qu'on puisse faire grand chose. Peut être en créant un groupe spécial mais es-ce que ça changerait grand chose ? Les disputes se reporteraient surement sur d'autres forums.

(je ne reste pas fan du bannissement, du tout)
HooGs
HooGs

Messages : 2311
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par ThaTrigga Ven 5 Oct - 12:07

@Hoogs: on peut mettre moins longtemps si tu veux mais tu crois vraiment qu'il va faire amende honorable? J'y crois pas une seconde mais pourquoi pas. On met combien dans ce cas? Un mois peut-être?

Du dialogue il y en a eu un minimum, je l'ai prévenu, et sa réponse, sans surprise, a été d'en remettre une couche en m'insultant, qu'est-ce que tu veux dire à ça?
ThaTrigga
ThaTrigga

Messages : 2460
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 45
Localisation : Tours

http://profiles.sports.yahoo.com/user/IJEYKIQBIXXJJM4LLVQ5NWDSBY

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par NicoP Ven 5 Oct - 12:24

ThaTrigga a écrit:@Hoogs: on peut mettre moins longtemps si tu veux mais tu crois vraiment qu'il va faire amende honorable? J'y crois pas une seconde mais pourquoi pas. On met combien dans ce cas? Un mois peut-être?

Du dialogue il y en a eu un minimum, je l'ai prévenu, et sa réponse, sans surprise, a été d'en remettre une couche en m'insultant, qu'est-ce que tu veux dire à ça?
Une fois que les esprits se seront calmés (48h? 24h?), comment on renoue le dialogue? J'aimerais surtout qu'on sépare les tensions Ari -League A du reste des autres league.
Tu penses vraiment qu'Ari va te dire "viens on va se clasher sur le forum Dynasty League"? Si Ari relance les invectives liées à la league A sur d'autres parties du forum, oui il mérite d'être banni de tout le forum mais s'il ne fait pas, je ne vois pas pourquoi il serait banni de tout le forum.
Je pense qu'il ne faut pas faire abstraction du contexte de la league A qui est à la croisée des chemins et qui favorise les clashs et échauffent les esprits.
NicoP
NicoP

Messages : 1991
Date d'inscription : 18/09/2015

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par ThaTrigga Ven 5 Oct - 12:34

Et je te rappelle son comportement sur le topic de Dynasty. C'est pas parce que c'est compliqué en A qu'il faut sortir la boîte à insultes, c'est le seul manager de A à réagir de cette manière en plus.
Tu crois vraiment qu'il va dire "Ok, désolé de me comporter comme un crétin depuis plus de 6 mois et d'avoir insulté certains d'entre vous?" ^^ Moi je veux bien laisser passer le week-end par exemple, aucun souci, c'est vrai qu'un an c'est long, mais honnêtement déjà passer d'un an à 2 jours, c'est comme si on faisait rien et ça décrédibilise la sanction selon moi. Décide si tu veux, mais clairement s'il change pas drastiquement de comportement, c'est la porte indéfiniment selon moi.
ThaTrigga
ThaTrigga

Messages : 2460
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 45
Localisation : Tours

http://profiles.sports.yahoo.com/user/IJEYKIQBIXXJJM4LLVQ5NWDSBY

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par SlayKyo Ven 5 Oct - 12:47

Alors je sais pas si vous avez été voir mais le panneau d'administration, on peut regler pas mal de chose pour un utilisateur précis. Voici la page de Ari : https://frenchfantasyleagues.forumactif.org/admin/index.forum?part=users_groups&sub=users&mode=user&mode=user&u=7&extended_admin=1&tid=1f2645f51c89b227a39752db15d061a1

Pour en revenir sur son attitude ces derniers temps, c'est vrai qu'il a eu un comportement de pire en pire sur le forum de la A.
J'ai eu affaire à lui pour un trade en Dynasty et il a été aussi désagréable...je me demande si il ne l'a pas été avec d'autres sur cette FL.
Pour Oscar c'est dommage qu'il abandonne les 2 FL (A et Dynasty)...heureusement en Dynasty un remplacant a été trouvé.
Par contre avec le banissement de Ari cela va etre compliqué d'interagir avec lui pour les FLs...et aussi de communiqué avec lui.
Même si je suis tout à fait d'accord avec ThaTrigga, il méritait une sanction car l'avertissement n'avait pas eu d'effet...et oui le problème est que l'on est pas sur qu'il aura de nouveau une attitude correcte ici...

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----

2021 Franchise League : Champion
2017 Auction League : Champion

2014 Keeper Lockout-out : Champion
2014 FL MVP : Champion
2014 VNBA FL : Champion
2013 Keeper Lockout-out : Champion

(et quelques autres victoires ailleurs ou places d'honneur  king  Basketball )
SlayKyo
SlayKyo

Messages : 2653
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 39
Localisation : Somewhere

http://profiles.sports.yahoo.com/user/F2SDS4SKRGO5RI74RGE33WRWUU

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par le thailandais Ven 5 Oct - 12:48

Je trouve ca nul d avoir banni ari, et je trouve ca encore plus nul de parler de son sort ici alors qu il n est pas la pour ce defendre.
Cette solution pour moi est plus un probleme qu autre chose car elle ne regle rien et ne fait au final que creer d autre probleme dans les autres ligue ou est ari.
je souhaite donc son retour.
le thailandais
le thailandais

Messages : 898
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 45
Localisation : bangkok

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par ThaTrigga Ven 5 Oct - 12:58

Et tu trouves normal son comportement sur le topic de la A? Et de la Dynasty l'an passé? Je respecte ce que tu dis mais tu aurais préféré qu'on le laisse manquer de respect aux autres managers sans modérer, alors qu'il est lui-même modérateur? Il fallait l'écarter du groupe sur le coup, son bannissement n'est pas définitif, mais ça n'aurait aucun effet s'il dure une heure, je pense que tu comprends ça.
ThaTrigga
ThaTrigga

Messages : 2460
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 45
Localisation : Tours

http://profiles.sports.yahoo.com/user/IJEYKIQBIXXJJM4LLVQ5NWDSBY

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par NicoP Ven 5 Oct - 13:06

ThaTrigga a écrit:mais honnêtement déjà passer d'un an à 2 jours, c'est comme si on faisait rien et ça décrédibilise la sanction selon moi.
Je me suis mal exprimé : je veux surtout que le dialogue avec Ari soit possible une fois les esprits calmés. Je suis du même avis que le Thaï et Hoogs là-dessus, on parle dans le vide vu qu'Ari ne peut pas se défendre.

ThaTrigga a écrit:Il fallait l'écarter du groupe sur le coup, son bannissement n'est pas définitif, mais ça n'aurait aucun effet s'il dure une heure, je pense que tu comprends ça.
On laisse Ari se défendre et ensuite tu prononces la sanction. Le bannissement temporaire est là pour éviter que la situation s'envenime donc c'est un bannissement à court terme dont on a besoin. Ensuite, une fois qu'Ari se sera défendu, tu feras ce qui te semble juste. Ainsi que les admins de la league A d'ailleurs.


Dernière édition par NicoP le Ven 5 Oct - 13:10, édité 1 fois
NicoP
NicoP

Messages : 1991
Date d'inscription : 18/09/2015

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par ThaTrigga Ven 5 Oct - 13:08

Se défendre de quoi? Y a jamais de justification pour se comporter comme il l'a fait mais bref, j'ai réduit la durée à 3 jours dans le panneau d'administration donc il pourra se défendre lundi à cette heure-ci, mais je pense que vous êtes d'accord pour dire qu'il sera en sursis.
ThaTrigga
ThaTrigga

Messages : 2460
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 45
Localisation : Tours

http://profiles.sports.yahoo.com/user/IJEYKIQBIXXJJM4LLVQ5NWDSBY

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par SlayKyo Ven 5 Oct - 13:13

ThaTrigga a écrit:Se défendre de quoi? Y a jamais de justification pour se comporter comme il l'a fait mais bref, j'ai réduit la durée à 3 jours dans le panneau d'administration donc il pourra se défendre lundi à cette heure-ci, mais je pense que vous êtes d'accord pour dire qu'il sera en sursis.

D'accord.
Part contre je pense que lui supprimé ces droits de modo est logique, non?

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----

2021 Franchise League : Champion
2017 Auction League : Champion

2014 Keeper Lockout-out : Champion
2014 FL MVP : Champion
2014 VNBA FL : Champion
2013 Keeper Lockout-out : Champion

(et quelques autres victoires ailleurs ou places d'honneur  king  Basketball )
SlayKyo
SlayKyo

Messages : 2653
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 39
Localisation : Somewhere

http://profiles.sports.yahoo.com/user/F2SDS4SKRGO5RI74RGE33WRWUU

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par NicoP Ven 5 Oct - 13:14

ThaTrigga a écrit:Se défendre de quoi? Y a jamais de justification pour se comporter comme il l'a fait
Se défendre, s'excuser, envoyer chier tout le monde. N'importe quoi mais au moins on y verra plus clair.
NicoP
NicoP

Messages : 1991
Date d'inscription : 18/09/2015

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par NicoP Ven 5 Oct - 13:15

SlayKyo a écrit:Part contre je pense que lui supprimé ces droits de modo est logique, non?
Bien sûr.
NicoP
NicoP

Messages : 1991
Date d'inscription : 18/09/2015

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par ThaTrigga Ven 5 Oct - 13:19

NicoP a écrit:
ThaTrigga a écrit:Se défendre de quoi? Y a jamais de justification pour se comporter comme il l'a fait
Se défendre, s'excuser, envoyer chier tout le monde. N'importe quoi mais au moins on y verra plus clair.

Yes, c'est sûr.

Il faut forcément démoter pour bannir donc il reviendra de toute façon comme membre simple.
ThaTrigga
ThaTrigga

Messages : 2460
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 45
Localisation : Tours

http://profiles.sports.yahoo.com/user/IJEYKIQBIXXJJM4LLVQ5NWDSBY

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par le thailandais Ven 5 Oct - 13:23

ThaTrigga a écrit:Et tu trouves normal son comportement sur le topic de la A? Et de la Dynasty l'an passé? Je respecte ce que tu dis mais tu aurais préféré qu'on le laisse manquer de respect aux autres managers sans modérer, alors qu'il est lui-même modérateur? Il fallait l'écarter du groupe sur le coup, son bannissement n'est pas définitif, mais ça n'aurait aucun effet s'il dure une heure, je pense que tu comprends ça.

Deja pour moi il y a une difference entre ce qu il a fait en dynasty et en A. En dynasty c etais du chambrage, en A non. Il a depasse la limite, oui peut etre, mais je trouve la sanction totalement disproportionnee, c est comme attaquer un moustique avec un bazooka, et pour quel effet au final:
Oscar ne va pas revenir
la A est toujours dans la meme merde et va sans doute devoir faire sans Ari
la dynasty est maintenant aussi prise en otage de ca

A mon avis, le mieux et pour le bien du forum, c est de mettre les choses au point avec Ari et les autres mods. Et apres ca, soit il est in, soit il est out, mais ca nous permet au moins d avancer et non de rester le cul planter la entre 2 chaises.
le thailandais
le thailandais

Messages : 898
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 45
Localisation : bangkok

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par le thailandais Ven 5 Oct - 13:25

ThaTrigga a écrit:Se défendre de quoi? Y a jamais de justification pour se comporter comme il l'a fait mais bref, j'ai réduit la durée à 3 jours dans le panneau d'administration donc il pourra se défendre lundi à cette heure-ci, mais je pense que vous êtes d'accord pour dire qu'il sera en sursis.
 Cette sanction me semble etre un tres bon compromis, et je t en remercie.
le thailandais
le thailandais

Messages : 898
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 45
Localisation : bangkok

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par Semi-Croustillants Ven 5 Oct - 13:28

Meme simple péon du forum, je donne mon avis

J'ai trouvé certaines fois qu'il over react sur des trucs un peu futile, il y a eu l'histoire avec Daiv sur la dynasty qui a duré quelques jours et c'etst vrai qu'il est souvent dur quand il repond a quelqu'un

Je pensais que c’était le genre de relations et le mode de com qu'il avait l'habitude d'avoir avec les historiques...

Par contre si ce n’était pas normal, qu'il parte en vrille et qu'il fasse partir des gens du forum alors que ce n'est pas facile de remplir toutes nos FL, la ça devient compliqué.

Je pense comme Slay, ui enlever les droits de modo, ne pas lui donner 1 an mais le laisser réfléchir quelques jours et apres son retour, parler avec lui, voir où est le probleme.
Semi-Croustillants
Semi-Croustillants

Messages : 1337
Date d'inscription : 16/10/2016

http://profiles.sports.yahoo.com/user/UPNKJ2Z3VXPWFD42VN45WZB7CE

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par SlayKyo Ven 5 Oct - 13:44

Pour info, Il est venu vers moi en message privé sur twitter :
Ari a écrit:"Salut Slay, Trigg m'a banni du forum, abus de pouvoir à des fins personnels et totalement injustifié, c'est facile de bannir les gens quand on est à cour d'arguments. Peux-tu faire le nécessaire s'il te plait Merci d'avance"
Je n'ai rien répondu pour l'instant.

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----

2021 Franchise League : Champion
2017 Auction League : Champion

2014 Keeper Lockout-out : Champion
2014 FL MVP : Champion
2014 VNBA FL : Champion
2013 Keeper Lockout-out : Champion

(et quelques autres victoires ailleurs ou places d'honneur  king  Basketball )
SlayKyo
SlayKyo

Messages : 2653
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 39
Localisation : Somewhere

http://profiles.sports.yahoo.com/user/F2SDS4SKRGO5RI74RGE33WRWUU

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par ThaTrigga Ven 5 Oct - 13:46

Ouais, le gars a clairement pas compris quoi... :/ "à des fins personnelles", ah bon, lesquelles? Mais on pourra parler de ça avec lui lundi.
ThaTrigga
ThaTrigga

Messages : 2460
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 45
Localisation : Tours

http://profiles.sports.yahoo.com/user/IJEYKIQBIXXJJM4LLVQ5NWDSBY

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par junkyarddog Ven 5 Oct - 14:23

Sur le principe du ban why not même si je suis pour qu'il soit limité à quelques jours

Par contre Trigg' si je peux me permettre, tu as dégainé un peu vite. Un ban d'un membre aussi important qu'Ari ne doit pas se prendre à la légère, surtout dans une communauté aussi petite que la notre.
Il aurait bien que tu concerte avant l'équipe des admins / modos du forum (Hoggs, Sly, Stou, Moi, ...) pour prendre une décision de concert.
Tu comprends que si chacun agis sans consulter les autres, ça peut vite partir dans tout les sens

Je suis pour un ré-intégration d'Ari avec un rôle de médiateur qui doit être porté par quelqu'un de neutre (Sly qui débute en A semble être le candidat parfait).
En gros, on lui dit OK pour revenir mais au moindre écart c'est out, lui rappeler l'esprit que l'on veut faire passer ici (un jeu bordel !)
junkyarddog
junkyarddog

Messages : 1005
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum Empty Re: Vie du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum