Franchise Legacy Story

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Franchise Legacy Story

Message par guibaz le Sam 13 Oct - 22:26

Classement ALL-TIME Franchise Legacy :

Eléments pris en compte pour le classement : nb de titre, 2nd et 3th place remportés / nb de fois vainqueur de division / nb de PO disputés.

Equipes actuelles (nb de PO/nb de saison) :

1. CP Lakers (1/1)  
2. Thai Sonic Thunder (1/1) 
3. Bullets Boars (1/1)  
4. Pitou Hawks (1/1) 
5. Slaykyo Rockets (1/1)
-. Hoogs Timerwolves (1/1)
-. Gaga Celtics (1/1)
8. Guibaz Bulls (0/1)
-. Junky Pistons (0/1)
-. CroustiBucks (0/1)
-. Se2b Nuggets (0/1)
-. 2B2F2S Sixers (0/1)
-. Brooklyn Nets Thomas (0/1)
-. Phoenix Suns Alexis (0/1)
-. NicoP Grizzlies (0/1)
-. TheMinimalist Jazz (0/0)

Anciennes équipes (nb de PO/nb de saison) :

X. Popdan Jazz (1/1) 

Legende ( titre /   2nd place finale /  3th place finale /  vainqueur de division).

Headlines (Faits marquants) de la league :

Avant saison 2017 :

- Création de la league (16 équipes divisées en 4 divisions se rapprochant de la NBA IRL, chaque équipe démarre avec 8 joueurs de sa franchise IRL et bénéficie si elle le souhaite lors des années suivantes des rookies de sa franchise IRL)
- Arizona Dream dit 'Ari', le GM des Suns de Phoenix démissionne quelques jours avant le début de la saison (la pression était sûrement trop forte et la tâche trop grande). Un jeune GM, 'Alexis' reprend vaillamment la franchise avec comme maître mot "nettoyage, tout doit partir !"

Saison 2017-2018 :

- La SR fut dominé principalement par Popdan Jazz et Bullets Boars qui en font les deux favoris des PO.
- A noté qu'un troisième favori annoncé Slaykyo Rockets fût miné par les blessures toute la saison, hypothéquant grandement ses chances de titre.
- D'autres équipes tirent leur épingle du jeu et se qualifient pour les PO : CP Lakers, Thai Sonic Thunder, Hoogs Timberwolves, Slaykyo Rockets (malgré les blessés) et Pitou Hawks
- La league est largement dominée par la conférence Ouest (tiens donc!), seul Bullets Boars à l'Est fait office d'épouvantail.
- A noté que la division EAST/CENTRAL montre un grande homogénéité puisque en plus des Hawks de Pitou qualifié pour les PO, les 3 autres équipes se classent 9,10 et 11ième (un beau tir groupé mais à coté de la cible).
- Les playoffs sont marqués dès le premier tour par la niaque des challengers. Les grosses côtes tombent. Le favori Popdan Jazz (seed1) est sorti par les rockets de Slaykyo (seed8) Waouh! Thai Sonic Thunder (seed5) se charge également du compte de Pitou Hawks (seed4), ça en est fini de la EAST/CENTRAL. La logique est respecté pour CP Lakers et Bullets Boars face à respectivement Hoogs Timberwolves et Gaga Celtics.
- La première demi-finale opposant Slaykyo Rockets et Thai Sonic Thunder tourne à l'avantage du Thai après un duel acharné.
- La deuxième demi-finale oppose la favori Bullets Boars à l'équipe en forme CP Lakers. Et là, c'est la correction (7-2) pour les Lakers, CP surnage, survole et ne laisse que les miettes à Boars.
- La finale opposant Thai Sonic Thunder et CP Lakers est plus qu'inattendue si on se base sur les pronostics du début de saison. Là encore, les Lakers de CP sont au rendez-vous et paraissent invincibles. Victoire 7-2. Quels PO de la part de CP qui cumule sur les 3 tours un 20-7 affraid ! Il nous fait un magnifique premier champion.
- Le match pour la troisième place entre Boars Bullets et Slaykyo Rockets tourne à la punition, voire humiliation... 8-1 pour Boars qui limite donc les dégâts cette saison ayant porté l'étiquette de favori.

Intersaison 2018 :

- Anti-tanking gate : changement dans l'attribution des picks pour les années suivantes (lottery entre les 8 non playoffable à égalité de chance). Une révolution !
- Popdan, le GM du Jazz décide de jeter l'éponge après une saison de loyaux services. Est-ce la déception de ne pas avoir gagner le titre (après une SR dominée de main de maître).. ou le regret de s'être séparé des 2 joueurs portant l'avenir de la franchise (D.Mitchell et R.Gobert). La fait est que ça en faisait trop pour un seul homme. Le GM Martin 'TheMinimalist' profite de l'occasion pour reprendre la franchise et apporter un vent nouveau.

Saison 2018-2019 :

to be continued...



NB :
A tous les GMs de cette league, si vous voulez rajouter des trucs dans les Headlines ou si j'ai fait des erreurs, n'hésitez pas à m'en faire part  
Par contre plutôt dans le topic "Discussion Générale" que sur ce topic,  l'idée étant de ne pas le "polluer".



Dernière édition par guibaz le Dim 14 Oct - 14:00, édité 18 fois
avatar
guibaz

Messages : 594
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 34
Localisation : Villeveyrac 34

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum