Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3] Empty Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3]

Message par Arizona Dream le Mar 2 Avr - 16:10

@Thomas#8 a écrit:
@Arizona Dream a écrit:Hello, 

Je me porte candidat pour reprendre une franchise, s’il y en une à reprendre bien évidemment  Smile

Tu n'aurai jamais du lâcher tes Suns.....c'est trop dommage....

Pas motivé à l’époque pour diverses raisons, j’avais préféré passer la main...

Pourquoi les Suns sont encore sur le marché ? Alexi n’avait pas repris la franchise ?
Arizona Dream
Arizona Dream

Revenir en haut Aller en bas

Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3] Empty Re: Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3]

Message par HooGs le Mar 2 Avr - 16:22

Alexis avait repris la franchise, mais il fait le choix de s'arrêter cette saison (d'ailleurs je crois qu'il quitte toutes les FL NBA du forum)
HooGs
HooGs

Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3] Empty Re: Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3]

Message par seBb le Mar 2 Avr - 17:14

@HooGs a écrit:Alexis avait repris la franchise, mais il fait le choix de s'arrêter cette saison (d'ailleurs je crois qu'il quitte toutes les FL NBA du forum)
Oui les Suns de Phoenix sont toujours dispo.

Breaking news!! Galdosh vient de me répondre en mp:
@galdosh a écrit:Désolé à priori je vais stopper les FFL n'étant pas engagé dans le league long terme. Mais c'est cool de proposer Smile

Donc il y a 2 teams dispo: les Phoenix Suns d'Alexis et les Philadelphia Sixers de 2B2S2F et la priorité pour choisir revient à Flamers.

Lien de la league visible publiquement je crois:
https://basketball.fantasysports.yahoo.com/nba/198/
seBb
seBb

Message par Arizona Dream le Mar 2 Avr - 17:23

Moi je veux bien reprendre mes petits Suns si c’est possible.
Arizona Dream
Arizona Dream

Message par Flamers le Mar 2 Avr - 18:46

Dommage pour Galdosh, sa priorité me revient donc c'est cool  I love you

Désolé Ari mon premier choix était les Suns et je ne vais pas changer mon choix pour la Legacy, j'aime assez l'effectif et je me retrouve dans certains joueurs.

De ce que j'ai compris la prochaine étape c'est les keepers, au nombre de 12 ou 11 si je veux avoir récupérer le joueurs drafté par les Suns  scratch

Flamers

Message par Semi-Croustillants le Mar 2 Avr - 18:58

Salut,

Je voudrais laisser ma place dans la Franchise League.

J’étais a fond dans le concept mais trop de trade qui ont cassé la league (amha) et trop de chamboulements dans les effectifs (je m'en suis plaint plus qu'une fois) ont cassé ma motivation (je n'ai fais aucun trade alors que j'avais plein d'offres) et ma recherche de FA était plutôt bâclée.

Et en plus j'étais dans 5 FL cette saison, et je pense que c'est trop pour moi, surtout que je voudrais m'investir plus dans la vie de la LdC.

La je vois qu'il y aurait 3 repreneurs, donc si l'un d'eux veux ma team, je la donne avec plaisir, en espérant qu'il chope un top 3, meme si il ne restera peut être que les miettes

Bien sur si vous ne trouvez personne, je resterais pour ne pas vous mettre dans la merde...

Perso je pense qu'il faudrait que du sang frais arrive sur le forum, pour rebooster et amener un vent frais.
Je ne suis pas modo ni admin mais il serait bon de faire un tour dans les forum de NBA fr et qc afin de faire de la pub, pour l'an prochain
Semi-Croustillants
Semi-Croustillants

http://profiles.sports.yahoo.com/user/UPNKJ2Z3VXPWFD42VN45WZB7CE

Message par boars le Mar 2 Avr - 20:59

Avec Flam on a un ou 2 intéressés sur notre groupe WhatsApp. Je propose
boars
boars

Message par Arizona Dream le Mar 2 Avr - 21:09

Tu avais quelle équipe SC ? 

Est-il possible d’introduire une nouvelle équipe ?
Arizona Dream
Arizona Dream

Message par boars le Mar 2 Avr - 21:15

Il avait les bucks.

Après la draft, tu as le droit de changer de bannière. À condiitocde pre'dre une equipémieux classee que celle que tu choisi et de la même conférence... Donc dans ton cas, bucks et sixers étant 1er et 3e, tu n'as que toronto
boars
boars

Message par Semi-Croustillants le Mar 2 Avr - 21:15

J'ai les Bucks
Semi-Croustillants
Semi-Croustillants

http://profiles.sports.yahoo.com/user/UPNKJ2Z3VXPWFD42VN45WZB7CE

Message par Arizona Dream le Mar 2 Avr - 22:18

@boars a écrit:Il avait les bucks.

Après la draft, tu as le droit de changer de bannière. À condiitocde pre'dre une equipémieux classee que celle que tu choisi et de la même conférence... Donc dans ton cas, bucks et sixers étant 1er et 3e, tu n'as que toronto

Genre reprendre les Knicks ça ne serait pas possible ?

Serait-il possible d’avoir les settings et les stats de la ligue ?
Arizona Dream
Arizona Dream

Message par boars le Mar 2 Avr - 22:27

voilà, impossible de reprendre les Knicks si tu prends Sixers ou Bucks. Par exemple, avec les Suns, tu pourrais prendre n'importe quelle équipe de l'ouest.

A l'est, à la limite, mais faudrait sonder les autres GM, les Pacers, ou peut-être le Heat, mais c'est peu probable.

les settings :
4 add /week
daily tomorrow
16 joueurs
12 keepers
1 IL
Budget Waivers 100$
les 9 catégories standards de Yahoo pour les stats
boars
boars

Message par HooGs le Mar 2 Avr - 22:38

À un moment, si on perd trop de managers on peut peut-être envisager une entorse sur le choix du changement d'équipe. Pour moi la seule vraie contrainte à respecter c'est la balance conférence/division. Le reste (préemption de meilleurs rookies), c'est presque secondaire. En tous cas au cas par cas. On pourra pas taxer Ari d'avoir fait un move en ce sens puisque, rappelons-le, il avait les Suns donc abonné potentiellement aux meilleurs picks.

De toutes façons, avec la défection de SC qui s'ajoute, va falloir être plus souple.
HooGs
HooGs

Message par boars le Mar 2 Avr - 23:05

@HooGs a écrit:À un moment, si on perd trop de managers on peut peut-être envisager une entorse sur le choix du changement d'équipe. Pour moi la seule vraie contrainte à respecter c'est la balance conférence/division. Le reste (préemption de meilleurs rookies), c'est presque secondaire. En tous cas au cas par cas. On pourra pas taxer Ari d'avoir fait un move en ce sens puisque, rappelons-le, il avait les Suns donc abonné potentiellement aux meilleurs picks.

De toutes façons, avec la défection de SC qui s'ajoute, va falloir être plus souple.
je suis d'accord, on devrait étendre à toutes les teams en playoffs de la même conf
boars
boars

Message par Arizona Dream le Mar 2 Avr - 23:55

Ça serait génial de pouvoir reprendre les Knicks à défaut de pouvoir reprendre les Suns. L’avantage c’est que les Knicks sont dans la même division que les 76ers, donc pas de soucis à ce niveau là Smile
Arizona Dream
Arizona Dream

Message par guibaz le Mer 3 Avr - 0:34

@Arizona Dream a écrit:Ça serait génial de pouvoir reprendre les Knicks à défaut de pouvoir reprendre les Suns. L’avantage c’est que les Knicks sont dans la même division que les 76ers, donc pas de soucis à ce niveau là Smile
La problématique de reprendre une équipe mal classée est le fait que leur rookie ne sera plus dans le pool de la draft, ça peut possiblement "titiller" certains GM visant les top rookies à la prochaine draft (je précise qu'en ce qui me concerne, je m'en fous). Mais je trouve également dommage d’empêcher un repreneur de prendre une équipe qu'il apprécie et qui est en plus dans la même division que l'équipe remplacée. Un compromis pourrait être que les rookies de la nouvelle franchise ne pourraient être préemptés que la saison suivante (exemple pour Ari qui bénéficierait dans ce cas du rookie des sixers pour la prochaine saison et des rookies des knicks pour celles d'après). Dans ce cas, je pense que tout le monde peut s'y retrouver.

Le plus important reste de remplacer nos GMs partant !
guibaz
guibaz

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Message par seBb le Mer 3 Avr - 1:06

@guibaz a écrit:Au fait j'avais trouvé un site de lottery (et un format) qui devrait faire l'affaire pour notre league.

Le voici : https://www.kylottery.com/apps/draw_games/pick4

Je rappelle que les 8 non-playoffable vont se disputer les 3 top pick à égale chance.

Cette lottery a pour principe de tirer 2 fois 4 boules par jour (à midi et en soirée). Sachant que les boules vont de 0 à 9.

En retirant les boules 0 et 9, on devrait avec les deux tirages d'un jour réussir à déterminer nos 3 first pick.

En se basant sur notre classement (je précise que je n'ai pas pris en compte les trades des picks):

boule 0 : ---
boule 1 : CP Lakers 
boule 2 : Thai Sonic Thunder
boule 3 : Se2b Nuggets
boule 4 : NicoP Grizzlies
boule 5 : CroustiBucks
boule 6 : Phoenix Suns
boule 7 : TheMinimalist Jazz
boule 8 : 2B2F2S Sixers
boule 9 : ---

Voici un exemple illustré (tirage de hier du 01/04) :

Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3] Captur10

on prend en priorité les résultats du midi puis si besoin ceux de la soirée puis si besoin (peu probable mais possible vu que les boules peuvent se répéter sur un même tirage) ceux du midi du lendemain (et ainsi de suite mais là ça devient de la science-fiction).

Du coup :
boule 6 : Phoenix Suns (1st Pick)
boule 2 : Thai Sonic Thunde (2nd pick)
boule 1 : CP Lakers  (3rd pick) => ça s'arrête là, les 3 picks sont connus (on continue le reste avec l'inverse du classement de la SR)

Autre exemple avec les resultats du 31/03 : 

Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3] Captur11

boule 9 : ---
boule 4 : NicoP Grizzlies (1st pick)
bouel 6 : Phoenix Suns (2nd Pick)
boule 4 : NicoP Grizzlies (déjà sortie)
boule 5 : CroustiBucks (3rd pick) => ça s'arrête là, les 3 picks sont connus (on continue le reste avec l'inverse du classement de la SR)

Si c'est bon pour vous on peut partir avec ce site de lottery et ce principe.

Il ne resterait alors plus qu'à déterminer le jour du tirage  Smile
Je confirme que le principe me plait & que Guibaz va s'occuper de cette lottery. Nous allons essayer de nous caller sur la lottery de la dynasty league donc le 04/04.

Par contre, une question me vient à l'esprit: la lottery concerne uniquement les 3 premiers picks, mais dans quel ordre les autres picks de la lottery seront attribués ? Je ne suis pas sur qu'on ai pris cette décision (dans l'odre du classement de la SR ou dans l'odre inverse).
seBb
seBb

Message par guibaz le Mer 3 Avr - 1:18

Se2b a écrit:

Je confirme que le principe me plait & que Guibaz va s'occuper de cette lottery. Nous allons essayer de nous caller sur la lottery de la dynasty league donc le 04/04. 
OK, ça marche  Wink

Dernière édition par guibaz le Mer 3 Avr - 1:22, édité 2 fois
guibaz
guibaz

Message par guibaz le Mer 3 Avr - 1:19

Se2b a écrit:

Par contre, une question me vient à l'esprit: la lottery concerne uniquement les 3 premiers picks, mais dans quel ordre les autres picks de la lottery seront attribués ? Je ne suis pas sur qu'on ai pris cette décision (dans l'odre du classement de la SR ou dans l'odre inverse).
Si si on avait même voté sur un doodle,

TDD1 :

Les 3 first pick sont attribués à la lottery.
Les pick 4 à 16 sont attribués en fonction du classement inverse de la SR (entre les 13 équipes restantes donc).

TDD2 à 4 :

Même fonctionnement que cette année mais en se basant sur la SR (pick1=>16ieme SR à pick16=>1er SR)
guibaz
guibaz

Message par guibaz le Mer 3 Avr - 1:25

@guibaz a écrit:Règle attribution des picks Franchise Legacy :

TDD1 :

Pick1: lottery (voir détail plus bas)
Pick2: lottery (voir détail plus bas)
Pick3: lottery (voir détail plus bas)
Pick4: plus mal classé de la SR (en enlevant les 3 first picks biensûr)
...
Pick16 : mieux classé de la SR

TDD2 à TDD4 :

Pick1: plus mal classé de la SR
...
Pick16 : mieux classé de la SR

NB : je précise que pour ces tours les résultats de la lottery ne sont pas considérés.

Lottery :

- les 8 équipes non PO participent à cette lottery (je précise que c'est le pick du TDD1 de ces équipes qui est concerné même si il ne leur appartient plus)
- chacune d'entres elles a le même nombre boules (ou une boule unique pour faire plus simple)
- la première boule obtenue définira le first pick
- la seconde, le second pick
- la troisième, le troisième pick
(j'ai trouvé un site qui ferait l'affaire mais on pourra en parler plus tard ça presse pas)

Dites-moi si c'est assez explicite et que vous ne voyez pas d’ambiguïté ?
Je viens de retrouver le post Sam 13oct 2018 0:56 page 32 de ce topic Smile
guibaz
guibaz

Message par boars le Mer 3 Avr - 8:54

@guibaz a écrit:
@Arizona Dream a écrit:Ça serait génial de pouvoir reprendre les Knicks à défaut de pouvoir reprendre les Suns. L’avantage c’est que les Knicks sont dans la même division que les 76ers, donc pas de soucis à ce niveau là Smile
La problématique de reprendre une équipe mal classée est le fait que leur rookie ne sera plus dans le pool de la draft, ça peut possiblement "titiller" certains GM visant les top rookies à la prochaine draft (je précise qu'en ce qui me concerne, je m'en fous). Mais je trouve également dommage d’empêcher un repreneur de prendre une équipe qu'il apprécie et qui est en plus dans la même division que l'équipe remplacée. Un compromis pourrait être que les rookies de la nouvelle franchise ne pourraient être préemptés que la saison suivante (exemple pour Ari qui bénéficierait dans ce cas du rookie des sixers pour la prochaine saison et des rookies des knicks pour celles d'après). Dans ce cas, je pense que tout le monde peut s'y retrouver.

Le plus important reste de remplacer nos GMs partant !

Le problème c'est que ça va faire jurisprudence, et ça dénature les paramètres de création de la ligue.

Personnellement, j'ai pris les wizards par défaut, les Celtics n'étant pas dispo, et ne souhaitant pas galérer avec mes Knicks chéris de Melo (bien que j'aurais pu ne pas le conserver dans mes auctions).
Ensuite, je voulais les Blazers, mais on m'a dit non par rapport à la conférence.

Alors, ici, je suis pas contre le fait que les Knicks soient pris (même si avec Simmons Embiid, ou Giannis, il est évident que j'aurais sauté sur les Knicks), mais alors, il ne faut pas que le repreneur ait les pick d'une team qui tank autant en prenant l'effectif des Bucks ou SIxers avant 2 saisons, c'est à dire :
- 2019 : la draft s'effectue sous les couleurs des Sixers ou des Bucks
- 2019 : après la draft, il change de bannière
- 2020 : la draft s'effectue sous sa nouvelle bannière, toutefois, il n'a pas les picks de cette team, mais ceux des Sixers ou Bucks, comme s'ils avaient été échangés, comme les Nets et Celtics IRL
- 2021 : il a les picks de sa nouvelle team

Et dans ce cas, pourquoi ne pas autoriser les déménagements à tous les GM de la ligue ?
boars
boars

Message par guibaz le Mer 3 Avr - 9:17

Le principal problème est que nous sommes à l'instant 14 et que la league est donc potentiellement morte.

Je pense qu'il faudrait revoir nos priorités, quitte à faire des compromis pour les nouveaux GMs.

Je trouve que tu veux fixer trop de contrainte pour les nouveaux GMs. Reprendre une équipe qui n'est pas la sienne, c'est-à-dire qui n'a pas été construite par soi-même n'a rien à voir avec un déménagement de franchise pour un GM ayant construit sa team depuis 2 ans.

D'autres part il y a rien de dramatique, selon moi, à ce qu'un nouveau GM profite des rookies d'une équipe qu'il reprend, ça reste le principe de la league. Ma proposition de l'activer l'année d’après est plus que suffisant vu que l'on n'a pas 
encore tradé les picks de cette prochaine draft (contrairement à celle de cette année).

La seule obligation qui dénature la league est la balance conférence/division.

La question est déjà de savoir si Ari veut revenir à ces conditions (on a déjà eu 4 départs en 2 ans, il faudrait peut-être penser à être plus souple sur les repreneurs sinon la league ne va pas perdurer).

En plus c'est pas comme si les Bucks ou les Sixers avaient remporté le titre. Ils ont terminés derniers de leur division.
guibaz
guibaz

Message par seBb le Mer 3 Avr - 9:55

En fait, dans la league à laquelle je participe qui a inspiré celle-ci, les trade-in pour des franchises sont permis tous les ans, mais il y 2 contraintes que je cite ci-dessous qui permettent d'éviter les chasseurs de rookies stars:

You can trade in your franchise each year, in order from bottom of standings to top. But, this will not be done until the following year, to avoid rookie chasing. Also, to not allow chasing bad teams, an owner cannot trade franchises more than once in 5 years.

Le problème des divisions complexifie le truc, c'est ce qui fait que je n'ai pas voulu intégrer & démocratiser cette possibilité de trade-in dès le départ.

Donc je propose un système de trade-in possible mais seulement à partir de la saison prochaine & ce ne sera possible qu'une fois tous les 5 ans même si la franchise change de GM je tiens à préciser ! Donc pour ceux qui ont Zion Williamson ou Ja Morant en tête qu'il se concentrent plutôt sur la draft 2020 !
seBb
seBb

Message par boars le Mer 3 Avr - 10:01

Se2b a écrit:En fait, dans la league à laquelle je participe qui a inspiré celle-ci, les trade-in pour des franchises sont permis tous les ans, mais il y 2 contraintes que je cite ci-dessous qui permettent d'éviter les chasseurs de rookies stars:

You can trade in your franchise each year, in order from bottom of standings to top. But, this will not be done until the following year, to avoid rookie chasing. Also, to not allow chasing bad teams, an owner cannot trade franchises more than once in 5 years.

Le problème des divisions complexifie le truc, c'est ce qui fait que je n'ai pas voulu intégrer & démocratiser cette possibilité de trade-in dès le départ.

Donc je propose un système de trade-in possible mais seulement à partir de la saison prochaine & ce ne sera possible qu'une fois tous les 5 ans même si la franchise change de GM je tiens à préciser ! Donc pour ceux qui ont Zion Williamson ou Ja Morant en tête qu'il se concentrent plutôt sur la draft 2020 !

Je trouve cette règle nickel (pour des GM qui ont pris une team par défaut, je dois pas être le seul). En gros, tout le monde peut déménager une seule fois en 5 ans, à condition que ce soit pour une équipe mieux classée IRL, et dans la même conférence, peu importe les divisions IRL.

Exemple, je peux déménager à Indiana pour l'année prochaine, ou même le Magic, ou les Hornets, les Wizards étant derrière.
boars
boars

Message par HooGs le Mer 3 Avr - 10:41

Si ça parait naturel lors d'un changement de manager, je suis moins chaud pour des changements de bannière pour des managers existants mais je peux comprendre le besoin pour des managers qui auraient pris au lancement une team par défaut (y'en a beaucoup parmi nous ?). Par contre, pouvoir changer tous les 5 ans, on peut vite (toute proportion gardée évidement) arriver à une sorte d'optimisation fiscale par la draft (relative, certes, mais à mon avis ce n'est pas à négliger non plus). À priori, hors défection de manager, si l'on souhaite changer de bannière c'est qu'un choix nous a été plutôt imposé (je pense au lancement où certains pouvaient perte plusieurs sur une même équipe). Et que s'il est permis de déménager, c'est qu'on "choisit" la destination. Ça devrait pouvoir être définitif.

Le critère principal reste pour moi la balance division/conférence obligatoire.

Et sinon, même si Flamers pourrait être prioritaire, ça me paraitrait plus logique d'attribuer les suns à Ari.
HooGs
HooGs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut