Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3] - Page 10 Empty Re: Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3]

Message par Arizona Dream le Dim 14 Juil - 12:45

@junkyarddog a écrit:Emballez vous pas trop ce n’est que la Summer leagues

#jurisprudencestanleyjohnson

Mais grave lol Y’a un mec qui fait 2 bons matchs en SL dans une équipe de nobody et ça y est c’est le steal de la draft ptdr Laughing Calmez-vous les gars, buvez de la tisane Laughing
Arizona Dream
Arizona Dream

Revenir en haut Aller en bas

Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3] - Page 10 Empty Re: Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3]

Message par boars le Mar 16 Juil - 14:08

les 5 de la summer league sont sortis :

MVP : Brandon Clarke suivant la Win en finale du tournoi de Memphis

1er Cinq :
NAW (Pels)
Kendrick Dunn (Heat)
Brandon Clarke
Jarrett Allen
Mitchell Robinson

2nd Cinq :
Anfernee Simmons (Blazers)
Lonnie Walker (avec le retour de Dejounte, j'espère que ma décision sur mon idole Fournier va payer
Rui Hachimura (Cocorico)
Chris Boucher (Raptors)
Jaxson Hayes (Pels)
boars
boars

Message par HooGs le Mar 16 Juil - 16:56

pas de Wolves alors qu'ils vont en finale sans perdre un match, tsss Smile
HooGs
HooGs

Message par Flamers le Jeu 15 Aoû - 20:21

Boogie Crying or Very sad

Flamers

Message par seBb le Ven 16 Aoû - 0:20

Yahoo a réouvert ses portes, j'ai vrenouvelé la league.
Par contre je suis en pleines vacs, accès au net limité donc pas de réelle activité pour encore 2 semaines !
seBb
seBb

Message par Arizona Dream le Dim 18 Aoû - 21:15

Les divisions telles qu’elles sont sont justes ?
Arizona Dream
Arizona Dream

Message par guibaz le Dim 18 Aoû - 21:36

@Arizona Dream a écrit:Les divisions telles qu’elles sont sont justes ?
Non comme chaque année Yahoo ne garde pas en mémoire les divisions de l'année d'avant (mouais....). Du coup les divisions et le calendrier des matches restent à mettre au goût de jour.
guibaz
guibaz

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Message par boars le Lun 26 Aoû - 15:24

@Seb : est-ce qu'on peut commencer à parler des propositions de changement pour la saisons à venir.

Personnellement, j'ai un seul souhait ; au fil des ans la NBA privilégie moins de Back to Back, et des semaines avec des matchs à l'étranger. De ce fait, pour les plus expérimentés, vous avez dû vous rendre compte qu'il est de plus en plus difficile de faire en sorte que les matchup ne soient pas trop impactés par le nombre de joueurs actifs, et on se retrouve avec des matchup avec parfois 10 matchs d'écart ! Si on ajoute à cela les team qui mettent de plus en plus au repos sur un match ou 2 les stars façon Pop, on se retrouve avec un jeu basé sur un cumul mathématique de stats totalement biaisé dès le début d'un matchup.

Alors je propose 2 choses :
- Solution 1 : Yahoo n'étant pas capable comme ESPN de limiter à X joueurs par semaine, nous suivons tout de même leur principe, mais "à la main". Dans chaque matchup, les 2 GM s'assurent qu'ils aient le même nombre de joueurs actifs en fin de semaine.
Exemple, je joue contre Guibaz, je vois que j'ai 40 joueurs actifs à la semaine, et lui 48. Il bench 8 fois.

- Solution 2 (celle que je préfère) : Nous ramenons le nombre de joueurs actifs à 6 par soir (ce qui ramène à un starting five et un sixième homme les soirs où il y a beaucoup de matchs, et en plus cela ajoute du piment à l'aspect legacy, puisqu'en principe on va aligner certains soirs presque le roster de notre team IRL).

Dans la solution 1, à voir si les 40 de l'exemple se base sur le calendrier simplement, ou si les INJ sont aussi déduits ?!? Ce qui équilibrerait énormément la ligue après tout IRL, si Wall se blesse, Washington ne joue pas à 4 Wink. Mais cela me parait bien compliqué.
boars
boars

Message par boars le Lun 26 Aoû - 15:37

Deuxième proposition de changement : Changement du Injury List

Je ne sais pas si le Commish peut choisir les joueurs "Non Droppable", si tel est le cas, on choisi chacun N joueurs (N à définir) dans nos teams avec ce statut, et seuls ces joueurs sont autorisés à être placé sur cette liste.

Il y a 2 variantes :
- soit N=le nb de joueurs Undropable (donc si N=4, je dis par exemple que mes "stars" sont Nurkic, Wall, Durant et Beal, si l'un de ceux-là se blessent, je peux les placer en INJ, si les 4 se blessent, je peux placer les 4 en même temps. Si Sabonis se blesse, tant pis pour moi, même si j'ai de la place en INJ, je ne peux pas le stocker, soit je le laisse "actif", soit je le drop.

- soit N=le nombre de INJ et à côté on déclare X jours Undroppable, différent de N, et seuls ces joueurs peuvent être sur la INJ List.
Exemple : N=2, et X=6. Guibaz dit que ses stars sont Butler, Kemba, PG13, Draymond Green, Westbrook, Markaanen. Il a Coby White qui se blesse, il ne peut pas le mettre INJ. Il a Butler et Kemba qui se blessent, il peut. Il a en plus de ces 2 là PG13 qui se blessent, tant pis pour lui.

Si le commish ne peut pas gérer dans l'appli les undroppable, on les déclare à la main depuis le forum. On regarde un peu tous les roster des autres, ce sera facile d'alerter quelqu'un qui a pas mis le bon gus en INJ.

Je vois à ces 2 variantes 2 intérêts : d'abord les joueurs impactant qui se blessent peuvent être remplacés en grand nombre (dans la variante 1), y compris en Playoffs, et c'est là que c'est vraiment intéressant. Ensuite, les GM qui stocks des joueurs INJ de petits niveaux juste pour les stocker ne pourront plus le faire.

Ma préférence va vers la solution 1 pour avoir fait beaucoup de FL, c'est vraiment le plus chiant en FL quand tu perds X joueurs de haut niveaux.

Il me semble que dans une legacy c'est indispensable de statuer, qui consiste à être dans l'obligation de conserver ses top stars même blessés pour la saison (à l'inverse d'une FL classique dans laquelle tu dropes sans penser à la redraft)

Qu'en pensez-vous ? Je ne propose pas ça parce que j'ai une infirmerie bien remplie, Guibaz pourra vous le confirmer, comme Roc et Flo, à qui j'en parle pour toutes nos FL depuis plusieurs années.
boars
boars

Message par junkyarddog le Lun 26 Aoû - 15:40

Pas forcément d'accord. Tout s'équilibre, tout le monde à 82 matchs. Tu as 10 matchs de moins une semaine... tant pis la semaine suivante, tu en aura 10 de plus : c'est pour cela aussi que l'on a des stats quali.

La solution 1 me parait de toute façon impossible à mettre en place et à contrôler. La deux est dommage car elle limiterait l'impact des joueurs de 2nd zone, et donc des FAs.
Une solution à la rigueur serait d'avoir des match-ups sur 2 semaines mais je crois que ce n'est pas possible
junkyarddog
junkyarddog

Message par guibaz le Lun 26 Aoû - 16:58

Je suis du même avis que Junky pour la solution 1 et en sachant que les blessures de dernières minutes peuvent rendre encore plus injuste cette solution.

Idem pour la solution 2. On a actuellement 12 joueurs actifs (sur 16) par soir, normalement on va quasi jamais bencher (ce qui limite les grosses différences en nombre de joueurs actifs). Imagine avec ta solution, une équipe A a 10 joueur actif un jour et 6 le lendemain, elle va donc avoir 12 joueurs actifs (sur les 16 normalement si je suis ta logique). L'équipe B a 13 joueurs un jour et 3 le lendemain, elle ne va alors avoir que 9 joueurs actifs (sur les 16 normalement). Cette solution engendre encore plus d'inégalité que la situation normale actuelle.

Le fonctionnement actuel est peut-être pas parfait mais c'est pas non plus la cata. Je ne suis pas trop pour un changement de ce type.

Concernant ta proposition sur l'injurie list, là encore, je ne suis pas convaincu que le système actuel soit si mauvais que ça (il y aura toujours des blessés et on y peut rien). Ça reste des solutions complexe car non prévu par Yahoo et au final assez contraignante pour tout le monde.
guibaz
guibaz

Message par boars le Mar 27 Aoû - 9:09

@junkyarddog a écrit:Pas forcément d'accord. Tout s'équilibre, tout le monde à 82 matchs. Tu as 10 matchs de moins une semaine... tant pis la semaine suivante, tu en aura 10 de plus : c'est pour cela aussi que l'on a des stats quali.

La solution 1 me parait de toute façon impossible à mettre en place et à contrôler. La deux est dommage car elle limiterait l'impact des joueurs de 2nd zone, et donc des FAs.
Une solution à la rigueur serait d'avoir des match-ups sur 2 semaines mais je crois que ce n'est pas possible

Ok pour la SR, encore que quand tu joues un derby ou un concurrent direct au first Seed c'est cool d'être sur un pied d'égalité.
Mais pour les playoffs, je ne suis absolument pas d'accord. Cela enlève tout l'intérêt de ce jeu à mon sens. L'an dernier par exemple, dans ma ligue classique avec des potes, j'ai joué Roc qui était favori en quart, il avait 8 joueurs de moins que moi, je l'ai démonté. Il avait 0% de chance de gagner.
Résultat, ma demie c'était l'inverse, j'avais 0% de chance de gagner. Sans parler que j'avais AD23 et un INJ saison dont je me souviens plus le nom, mais j'avais pu les drop au moins.
 En résumé, tu te bas toute la saison en attendant les playoff, et tu te retrouves au final avec un jeu mal fait et nul... Je n'aime pas gagner sans adversité, et je n'aime pas perdre quand les dès sont pipés. Je pense que ma solution 1 devrait au moins être envisagé pour les playoffs, c'est facile à faire
boars
boars

Message par le thailandais le Mar 27 Aoû - 13:37

Je suis contre a 100 % pour la saison reguliere , mais je doit bien avouer que l idee a pas mal de sens pour les po.
Par contre il faut aussi prendre en compte les rest en fin de saison qui a un gros impacte sur les fl, et qui sera renforce avec cette mesure pour les equipes avec pas mal de superstar ou des joueurs en mode tanking.
le thailandais
le thailandais

Message par junkyarddog le Mar 27 Aoû - 14:28

Sinon, passer les playoffs à deux semaines c'est possible via Yahoo ou pas ?
junkyarddog
junkyarddog

Message par Gaga le Mar 27 Aoû - 15:14

Désolé à ceux qui m'ont envoyé des MP pour des offres de trade, je suis focus sur la reprise de la NFL et j'ai pas pris le temps de répondre. Je réponds à tout le monde dans la semaine sans faute

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
2018 FFL Franchise Legacy Champion
2017 FFL Ligue A Champion
2016 FFL Dynasty NFFL Champion
2014 B4L Ligue A Champion
2011 B4L Keeper Lockout League Champion
2011 B4L Drive to the Playoffs Champion
Gaga
Gaga

https://profiles.sports.yahoo.com/user/6TRHQM5AN3KNKGLQC3WVUDF4T

Message par boars le Mar 27 Aoû - 20:37

@junkyarddog a écrit:Sinon, passer les playoffs à deux semaines c'est possible via Yahoo ou pas ?

Je ne crois pas que tu puisses changer la formule entre SR et PO.
Mais franchement l'an dernier si on avait voulu le faire à la main, cela aurait été très facile en PO !
Je reste convaincu qu'il fait changer qqch en PO, yahoo n'étant pas capable de proposer qqch.
La formule de la NFL est vraiment top, mais c'est plus facile puisqu'il n'y a qu'un match par semaine. Mais au moins, c'est équitable. D'ailleurs il me semble que les meilleurs settings sont en dinastie, et vous avez 8 joueurs actifs seulement non ?
boars
boars

Message par guibaz le Mar 27 Aoû - 22:00

@junkyarddog a écrit:Sinon, passer les playoffs à deux semaines c'est possible via Yahoo ou pas ?
Non ce n'est pas possible. C'est dommage que Yahoo ne permette pas de faire la calendrier de la saison de A à Z. Là on a qu'un choix très limité.
guibaz
guibaz

Message par guibaz le Mar 27 Aoû - 22:28

@boars a écrit:D'ailleurs il me semble que les meilleurs settings sont en dinastie, et vous avez 8 joueurs actifs seulement non ?
Ce n'est pas comparable. Le setting de la dynasty implique que l'on doit prendre tant que possible des joueurs d'équipes différentes. Le principe de la legacy tend plutôt à récupérer les joueurs de son équipe IRL (ne serais-ce qu'avec les rookies), ce setting serait contradictoire par rapport à l'esprit de cette league. Et puis c'est bien que les deux dynasty du forum n'aient pas les mêmes configurations, sinon elles finiraient par être redondantes !

Perso, je trouve que les settings de cette league sont bons au vu de son principe.

Après concernant le problème du nombre de joueurs actifs dans une semaine, je suis pas trop chaud pour faire un truc à la main (une erreur involontaire d'un GM au dernier moment pouvant tout fausser).
guibaz
guibaz

Message par seBb le Mer 28 Aoû - 7:27

Je tiens avant tout à préciser que je donne mon avis personnel mais je ne l'impose pas !

Pour faire simple, je pense comme Guibaz que ce que Yahoo ne propose pas et qui nécessite une intervention externe est à proscrire.

Personnellement, il est très claire que je n'ai pas ce temps (en permanence en déplacement professionnel à travers l'Europe voir le monde); impossible pour moi de tracker quotidiennement ou d'ajuster quoi que ce soit.

Donc je vais être très clair tout de suite, si de grandes modifications du fonctionnement de la league s'imposent à  l'unanimité, je suis prêt à passer la main pour une gestion de la league plus exotique (avec actions manuelles).

Personnellement, je n'ai aucune frustration par rapport au déroulement des playoffs ni aux ILs spots, mais s'il le faut on votera.
seBb
seBb

Message par boars le Mer 28 Aoû - 8:59

@seBb a écrit:Je tiens avant tout à préciser que je donne mon avis personnel mais je ne l'impose pas !

Pour faire simple, je pense comme Guibaz que ce que Yahoo ne propose pas et qui nécessite une intervention externe est à proscrire.

Personnellement, il est très claire que je n'ai pas ce temps (en permanence en déplacement professionnel à travers l'Europe voir le monde); impossible pour moi de tracker quotidiennement ou d'ajuster quoi que ce soit.

Donc je vais être très clair tout de suite, si de grandes modifications du fonctionnement de la league s'imposent à  l'unanimité, je suis prêt à passer la main pour une gestion de la league plus exotique (avec actions manuelles).

Personnellement, je n'ai aucune frustration par rapport au déroulement des playoffs ni aux ILs spots, mais s'il le faut on votera.
C'est normal que tu n'aies aucune frustration par rapport au déroulement des playoffs, tu ne les joues pas Wink

Sinon, pour être plus sérieux, nous réalisons des drafts offline, yahoo ne le permet pas ! Cet argument ne tient donc pas. Sans parler du rookie Legacy...

Enfin, aucune intervention du Commish n'est nécessaire pour les playoffs, il suffit de le faire en autogestion des 2 GM en confrontation. Si c'est possible, on pourrait faire comme la VAR au foot, on essaie de le faire une ou 2 fois de façon fictive en SR, et on voit en fonction pour le reproduire en PO.

La seule difficulté que je vois en PO est que le samedi et dimanche des joueurs soient en Rest, mais bon, on peut pas tout prévoir non plus, le nombre sur le calendrier tenant compte des INJ c'est déjà pas mal !

PS : il me semble que c'est Junky qui parlait de l'équilibre grâce aux stats qualitatives. Pour info, si tu es sûr à 99% de perdre les stats quantitatives, il te reste comme chance de gagner les stats quali :
- TO = à priori la seule sûr et certaine
- %FG = faut bien calculer son coup pour avoir des bigs qui ne te font pas perdre les %FT, donc incertain au possible
- %FT = inverse de %FG
et voilà, ça fait 3 stats, donc tu perds 3-6 à tous les coups au mieux...

les autres stats pour rappel sont quantitatives
- Reb
- Ast
- Steals
- Blocks

Pour moi, l'intérêt d'un forum comme le notre est de pouvoir améliorer le jeu lorsqu'on le peut, et contrôler en autogestion qu'on aligne 40 joueurs max en playoffs n'est vraiment pas compliqué, d'autant que depuis la dernière mise à jour, Yahoo indique le nb de joueurs alignés sur une semaine
boars
boars

Message par boars le Mer 28 Aoû - 9:11

autre exemple de chose faite à la main, et bien plus chronophage, les trade intersaison.

je trouve ça d'autant plus dommage de se faire chier à faire autant d'actions manuelles intersaison, en draft, puis de se creuser la tête toute la saison, pour jouer des playoffs faussés. Et cela ne me concerne pas cette saison en plus, puisque je n'y serai pas en playoff !

peut être qu'il serait bien d'avoir un retour des favoris aux playoffs : Lakers, Rockets, Celtics, Bulls, Pistons, Nets, Suns...
boars
boars

Message par junkyarddog le Mer 28 Aoû - 9:27

Moi je pense que si Yahoo ne convient pas on a qu'à aller sur Fantrax  mdr
junkyarddog
junkyarddog

Message par guibaz le Mer 28 Aoû - 9:51

@boars a écrit:

Sinon, pour être plus sérieux, nous réalisons des drafts offline, yahoo ne le permet pas ! Cet argument ne tient donc pas. Sans parler du rookie Legacy...
Si Yahoo permet de faire des draft offline ! 

Tout ce qu'on fait à l'intersaison est géré par Yahoo car c'est pris en compte pour la nouvelle saison. Le commish peut modifier toutes les équipes et les attribution des picks et cela est bien pris en compte par Yahoo !

Dernière édition par guibaz le Mer 28 Aoû - 9:51, édité 1 fois
guibaz
guibaz

Message par boars le Mer 28 Aoû - 9:51

@junkyarddog a écrit:Moi je pense que si Yahoo ne convient pas on a qu'à aller sur Fantrax  mdr

Yahoo convient, mais pas en PO. Il faut savoir nuancer !
On a bien compris vos points de vue, le mieux est de faire un Doodle :

https://doodle.com/poll/f428egummbwaqikq
boars
boars

Message par boars le Mer 28 Aoû - 9:52

@guibaz a écrit:
@boars a écrit:

Si Yahoo permet de faire des draft offline ! 

Tout ce qu'on fait à l'intersaison est géré par Yahoo car c'est pris en compte pour la nouvelle saison. Le commish peut modifier toutes les équipes et les attribution des picks et cela est bien pris en compte par Yahoo !
c'est faux, pendant l'été Yahoo est fermé, on ne peut faire aucun Add ad Drop, c'est pourquoi nous tenons un fichier Wink
boars
boars

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut