Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3] - Page 11 Empty Re: Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3]

Message par guibaz le Mer 28 Aoû - 10:02

Ensuite le gros problème de fixer un nombre de joueur actif est que ça va autant fausser les match-up.

Imagine j'ai 44 matchs avec 2 match de ma super star et j'affronte quelqu'un qui en a 40 avec 4 match de la sienne. Et là pas de bol ma super star se blesse !

Voilà la double sanction j'ai ma super star blessé et je dois en plus bencher des joueurs (je ne peux même pas joueur sur la profondeur de mon effectif), mon adversaire est ultra favorisé. C'est encore moins juste que le fonctionnement actuel.

Juste pour info les playoffs se dérouleront semaines 21 à 23. La calendrier des PO de chaque joueur est donc connu, si tu veux pas être lésé rien ne t'empêche de le prendre en compte pour optimiser tes chances en PO (par exemple sixers, pistons, pacers, suns, kings et raptors ne joueront que 2 match en quart de finale, c'est un secret pour personne).
guibaz
guibaz

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Revenir en haut Aller en bas

Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3] - Page 11 Empty Re: Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3]

Message par guibaz le Mer 28 Aoû - 10:04

@boars a écrit:
@guibaz a écrit:
@boars a écrit:

Sinon, pour être plus sérieux, nous réalisons des drafts offline, yahoo ne le permet pas ! Cet argument ne tient donc pas. Sans parler du rookie Legacy...
Si Yahoo permet de faire des draft offline ! 

Tout ce qu'on fait à l'intersaison est géré par Yahoo car c'est pris en compte pour la nouvelle saison. Le commish peut modifier toutes les équipes et les attribution des picks et cela est bien pris en compte par Yahoo !
c'est faux, pendant l'été Yahoo est fermé, on ne peut faire aucun Add ad Drop, c'est pourquoi nous tenons un fichier Wink
Je n'ai pas dit que Yahoo n'était pas fermé, j'ai juste dit que Yahoo autorisait les draft offline et était capable de prendre en compte les modifications d'équipe et de pick fait à l'intersaison dés sa réouverture grâce à l'outil des commish. Ce dont tu parles ne peut pas être pris en compte par Yahoo (d'aucune manière), ça fait toute la différence !

Juste imagine qu'un GM oublie de bencher 2 joueurs pour ne pas dépasser le nombre de joueurs actifs (les contretemps ça existe). Il gagne le match-up mais si il avait du bencher deux joueurs ce n'etait pas sûr (ça dépendait de qui). Tu fais quoi ? Pour Yahoo, il a gagné. Avec cette règle qu'est-ce tu fais (en sachant qu'en fait il aurait pu gagner comme perdre en benchant) ?

Non vraiment pour moi c'est une fausse bonne idée (si on y réfléchit un peu ça amène plus de problèmes que cela en règle).
guibaz
guibaz

Message par le thailandais le Mer 28 Aoû - 10:50

@guibaz a écrit:Ensuite le gros problème de fixer un nombre de joueur actif est que ça va autant fausser les match-up.

Imagine j'ai 44 matchs avec 2 match de ma super star et j'affronte quelqu'un qui en a 40 avec 4 match de la sienne. Et là pas de bol ma super star se blesse !

Voilà la double sanction j'ai ma super star blessé et je dois en plus bencher des joueurs (je ne peux même pas joueur sur la profondeur de mon effectif), mon adversaire est ultra favorisé. C'est encore moins juste que le fonctionnement actuel.

Juste pour info les playoffs se dérouleront semaines 21 à 23. La calendrier des PO de chaque joueur est donc connu, si tu veux pas être lésé rien ne t'empêche de le prendre en compte pour optimiser tes chances en PO (par exemple sixers, pistons, pacers, suns, kings et raptors ne joueront que 2 match en quart de finale, c'est un secret pour personne).
 Ca m a convaincu. Pas de changement pour moi.
le thailandais
le thailandais

Message par Thomas#8 le Mer 28 Aoû - 23:22

Mon avis perso : 
Une usine à gaz pour pas grand chose !!!!!!
Il y aura toujours une situation où quelqu'un serra "lésé"....

Merci Boars pour tes propositions, il en faut pour faire avancer les choses, mais là c'est trop lourd pour un résultat pas assez optimum.....à mon humble avis....
Thomas#8
Thomas#8

Message par HooGs le Jeu 29 Aoû - 10:46

Pareil que Thomas et le Thai.

Les rest, blessures et autres en PO, c'est relou, ça peut t'anéantir une saison, je sais de quoi je parle, j'ai eu Butler, Wall, etc Very Happy. Mais ça fait partie du jeu, c'est comme ça, ça peut arriver à tout le monde, même si c'est injuste.

D'ailleurs on peut rapprocher ça de la vie réelle. Si Durant n'avait pas été out, es-ce que les Warriors auraient vraiment échoué en Finals ? Le doute est permis.
HooGs
HooGs

Message par Arizona Dream le Jeu 29 Aoû - 11:09

Les Warriors auraient été Champions à coup sûr avec Durant et Klay.
Arizona Dream
Arizona Dream

Message par World peace le Jeu 29 Aoû - 11:18

Ca a l air animé ici.
Si jamais une place se libère dans votre league faites moi signe  Wink
World peace
World peace

Message par boars le Jeu 29 Aoû - 12:13

@HooGs a écrit:Pareil que Thomas et le Thai.

Les rest, blessures et autres en PO, c'est relou, ça peut t'anéantir une saison, je sais de quoi je parle, j'ai eu Butler, Wall, etc Very Happy. Mais ça fait partie du jeu, c'est comme ça, ça peut arriver à tout le monde, même si c'est injuste.

D'ailleurs on peut rapprocher ça de la vie réelle. Si Durant n'avait pas été out, es-ce que les Warriors auraient vraiment échoué en Finals ? Le doute est permis.
Je n'avais pas vu que les Warriors avaient joué les matchs à 4 contre 5...

@Guibaz, ton argument ne tient pas, dans ton exemple de 2 matchs de superstars contre 4, justement, ton adversaire a déjà 2 matchs en plus, mais là tu lui en donne 4 sans sourciller.

Par ailleurs, lorsque tu parles des 1/4, et qu'on voit le nombre d'équipes qui ne jouent plus que 2 matchs (au début des FL c'était 3 mini par semaine), cela prouve bien que c'est nul, on sait d'avance que les quarts vont être faussé et on fait rien. Pourquoi pas Wink

Pour conclure, Yahoo ne permet pas de faire les mooves, c'est une action manuelle du GM, tout comme bench volontairement qui serait une action manuelle des GM (et donc couvert par les outils de Yahoo).

Je préfère que vous disiez que c'est compliqué à mettre en oeuvre que de sortir des arguments tout à fait caduque.

Bref, peu importe, personnellement je ne participerai pas aux PO cette saison, et je croise les doigts pour que Yahoo se sorte les doigts à ce sujet.

PS : je vous propose de garder en mémoire cette conversation, et regarderont à quel point nos prochains PO en sont impactés !
boars
boars

Message par guibaz le Jeu 29 Aoû - 14:16

@boars a écrit:@Guibaz, ton argument ne tient pas, dans ton exemple de 2 matchs de superstars contre 4, justement, ton adversaire a déjà 2 matchs en plus, mais là tu lui en donne 4 sans sourciller.
Je crois que tu fais surtout exprès de ne pas comprendre car ce que tu marque ne correspond pas à l'exemple que j'ai donné, c'était moi et pas l'adversaire qui avait des matchs en plus dans mon exemple (et qui était donc obligé de bencher et de prendre dans la gueule la double peine, enfin même la triple, un : j'ai ma star qui joue moins, deux : elle se blesse => elle joue encore moins, trois : malgrès la blessure je dois encore bencher deux fois et n'ai plus aucune chance de gagner), tu peux relire le post si tu veux (histoire de ne pas rester dans l'erreur). Enfin passons ça en vaut pas la peine (on est pas d'accord et puis c'est tout).
guibaz
guibaz

Message par guibaz le Jeu 29 Aoû - 16:21

Sinon tout ça m'a fait regarder le calendrier pour les PO et du coup on peut peut-être voir quelle configuration est la meilleure. Je vous poste les 3 configurations les plus logiques :

Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3] - Page 11 Po2010
guibaz
guibaz

Message par guibaz le Jeu 29 Aoû - 16:27

Actuellement on serait sur celle du centre (W21-23).

En sachant que plus on s'approche de la fin de saison (16/04/2020) et plus le phénomène de "rest" et tanking est prononcé. Du coup à la base il vaut mieux s'en éloigner (relativement). 

Cependant on remarque que le calendrier est plus équilibré cette année avec les semaines 22 à 24 (il n'y a qu'une équipe sur les 3 semaines qui ne jouera que 2 fois). A l'inverse les semaines 20-22 c'est la cata avec un gap de 4 matchs entre la première (12 matchs) et les dernieres équipes (seulement 8 matchs).

Je ne sais pas si tout ça mérite de s'y pencher mais je le poste quand même. La question étant de voir si vous pensez que ça vaudrait le coup de reculer les PO d'une semaine cette année ? (d'autant qu'il y aura 14 matchs en plus pour les semaines 22-24, soit des journées plus fournies en joueurs actifs, ce qui peut être pas mal!)
guibaz
guibaz

Message par le thailandais le Ven 30 Aoû - 9:54

Je pense que non car la semaine 24 ne sera que reste et tanking, pas genial pour une finale
le thailandais
le thailandais

Message par Arizona Dream le Ven 30 Aoû - 11:58

La semaine 24 c’est la loterie, c’est pas celui qui a la meilleure équipe qui gagne c’est celui qui a la plus grosse chatte donc généralement c’est Artzamendi mais « ouf » il n’est pas dans notre League Razz
Arizona Dream
Arizona Dream

Message par boars le Ven 30 Aoû - 12:54

@Arizona Dream a écrit:La semaine 24 c’est la loterie, c’est pas celui qui a la meilleure équipe qui gagne c’est celui qui a la plus grosse chatte donc généralement c’est Artzamendi mais « ouf » il n’est pas dans notre League Razz
Tu peux généraliser ton propos à l'ensemble des playoffs
boars
boars

Message par Arizona Dream le Ven 30 Aoû - 13:08

Y’a toujours un facteur chance évidemment mais la semaine 24 atteint son paroxysme.
Arizona Dream
Arizona Dream

Message par guibaz le Ven 30 Aoû - 15:26

je suis d'accord que la semaine 24 est pire que la 23 et que la 22 (et ainsi de suite) concernant le tanking et repos forcé. Si on regarde le planning pour cette année, les semaines 22 et 23 sont super équilibrées (seule une seule équipe ne jouera que 2 fois durant ces deux semaines). La semaine 21 est vraiment pas géniale de ce coté là avec peu de match et pas mal d'équipe à 2 match contrairement à la semaine 24 qui a bcp de match et aucune équipe avec seulement 2 rencontres. Après statistiquement plus il y a de match et moins les absences ponctuelles sont impactantes (il ya 14 matchs en plus semaine 24 par rapport à la semaine 21, ça fait quand même bcp de repos et de tanking avant que ça ne se compense).

Enfin perso j'ai pas d'avis tranché sur la chose. La seule chose importante à considérer avec des PO semaine 21-23 c'est qu'il faut bien prendre en compte la calendrier de la semaine 21 (avec les équipes à 2 matchs et le peu de match au total sur cette semaine) si on veut pas être "lésé" en quart de finale (après on est au courant donc à nous de bien construire nos teams  Wink  )

NB : tout ça fait bien penser que emmagasiner des joueurs d'une même team (surtout si c'est des top joueurs) est certes plaisant (si c'est notre équipe de coeur) mais très dangereux stratégiquement (ou du moins c'est à quitte ou double).
guibaz
guibaz

Message par HooGs le Ven 30 Aoû - 15:57

on peut aussi imaginer que, avec la free agency de cet été, la NBA est plus ouverte cette année, il y aura donc probablement plus de bagarre jusqu'au bout, moins de rest en fin de saison puisque placements pas joués d'avance.
HooGs
HooGs

Message par Arizona Dream le Ven 30 Aoû - 18:40

Effectivement, ta théorie est plausible HooGs.
Arizona Dream
Arizona Dream

Message par guibaz le Ven 30 Aoû - 21:02

Houps je viens de me rendre compte que j'avais mal vu le décompte des semaines (en fait Yahoo indique PO semaine 21-23 dans les settings mais ça correspond en vrai aux semaines 22-24 à cause de la double semaine du All star game). En fait je l'ai vu car ça correspondait pas pour la date de fin de la SR (qui est du coup le 5 avril pour Yahoo en sélectionnant 21-23).

Yahoo fait des feintes mais du coup ça signifie que l'on est en l'état sur le calendrier des semaines 22-24 officiel (comme l'année dernière). Au final c'est pas plus mal vu que ces sont les 3 semaines les plus équilibrées. Bonne nouvelle ! (à part Brooklyn pour la semaine des 1/4 de finales toutes les autres équipes des 3 semaines joueront au moins 3 matchs... désolé Thomas et Ari Sad ).

NB : après si la majorité des GMs veulent tout de même avancer les PO d'une semaine (du coup par rapport à d'habitude) soit fin le 29 Mars, ça peut rester envisageable (bien que moins interessant au vu de l'équilibre actuel).
guibaz
guibaz

Message par Flamers le Lun 2 Sep - 9:46

Bon les gars on part toujours sur de la offline en terme de draft, ou alors de la online? 
Qu’elle date? Comment ça marche? 

Tant de question encore en suspend 😁

Flamers

Message par seBb le Lun 2 Sep - 10:38

@Flamers a écrit:Bon les gars on part toujours sur de la offline en terme de draft, ou alors de la online?
Je pense que la question ne se pose plus dans celle league.

On est en mode offline, ça marche super bien & on a que 4 rounds de draft, le temps de mettre 16 types d'accord sur une date de draft correspond au temps d'une draft offline & en bonus tu ne frustres personne (dans le sens ou personne ne demande à recommencer la draft) !

@Flamers a écrit:Qu’elle date? Comment ça marche?
L'an dernier la draft offline a débuté le 22 septembre donc on peut déjà d'ores & déjà targetter la semaine du 23 septembre.

Ce sera évidemment en fonction de la déclaration des keepers.

Si un Doodle s'impose, on votera.

@Flamers a écrit:Tant de question encore en suspend 😁
C'est officiellement la rentrée, ça servait à rien de débattre sur des choses que seulement le tiers des GMs seraient en capacité de répondre, donc je déclare la saison des discussions ouverte en Franchise Legacy !
seBb
seBb

Message par HooGs le Lun 2 Sep - 13:54

faut ouvrir un nouveau topic Wink
On se traine déjà celui de la saison précédente Razz
HooGs
HooGs

Message par seBb le Lun 2 Sep - 14:04

@HooGs a écrit:faut ouvrir un nouveau topic Wink
On se traine déjà celui de la saison précédente Razz
mdr clairement !
seBb
seBb

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut