French Fantasy Leagues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

FANTRAX ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FANTRAX ? Empty FANTRAX ?

Message par Invité Mar 16 Aoû - 12:59

Bonjour,


On est mi-aout, on commence a peine a songer a la nouvelle saison FL, il y a un sujet que je voulais aborder a mon retour de vacs, c'est Frantrax !
Il s'agit d'une plateforme alternative a Yahoo et ESPN, qui leur est (apparemment) ultra compétitive: https://fantasy-sport.net/fantrax-review/ cette page en fait la revue.
Les leagues sont ultra flexibles et parametrables (Par exemple: tout types de drafts est possible)

Des leagues pré-existantes sur Yahoo peuvent également être transférée sur Frantrax.


Perso je vais essayer de débuter au moins une dynasty la dessus cette année, reste seulement a savoir si ce sera avec FFL ou pas.


L'avantage principal que je vois a cette plateforme est la facilite d'utilisation et la flexibilité (il y a des erreurs qu'on ne peut jamais corriger dans Yahoo, genre grosse boulette le jour de la draft), et on n'est pas oblige d'attendre une certaine date pour lancer le début ou la fin de la league aussi, ca c'est top.


Voici le lien: http://www.fantrax.com


Si y a des motives pour une Dynasty Frantrax, commençont a nous rassembler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par HooGs Mer 17 Aoû - 11:47

et pourquoi pas après tout, ça pourrait me tenter!
Ne serait-ce que pour essayer une dynasty, tester une autre interface...
HooGs
HooGs

Messages : 2311
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par Pitou Ven 19 Aoû - 22:35

idem. ça me tente bien de voir une autre interface
Pitou
Pitou

Messages : 335
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par gpolin Sam 20 Aoû - 20:51

Partant aussi, l'idée du trade multi-équipes me botte bien.
gpolin
gpolin

Messages : 54
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par Arizona Dream Sam 20 Aoû - 23:16

Why not!? Pourquoi pas essayer... Je viens de voir que Fantrax avait une appli.


Dernière édition par Arizona Dream le Lun 22 Aoû - 11:56, édité 1 fois
Arizona Dream
Arizona Dream

Messages : 3180
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par Invité Dim 21 Aoû - 11:38

Super, merci de manifester votre intérêt, je vais créer une league & introduire les paramètres de dynasty standard, ce sera une base pour discuter de tous les aspects ! Comme nom de league, je propose FFL Fantrax Dynasty A

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par Arizona Dream Dim 21 Aoû - 13:29

Se2b a écrit:Super, merci de manifester votre intérêt, je vais créer une league & introduire les paramètres de dynasty standard, ce sera une base pour discuter de tous les aspects ! Comme nom de league, je propose FFL Fantrax Dynasty A
C'est toi le créateur c'est toi qui choisis. Tu as l'intention de faire 2 ligues Se2b ? FFL Fantrax Dynasty A et FFL Fantrax Dynasty B ? Sinon "FFL Fantrax Dynasty" tout court c'est bien aussi...
Arizona Dream
Arizona Dream

Messages : 3180
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par Invité Dim 21 Aoû - 13:38

Yes, le tout court est bien, j'anticipais le fait qu'il pourra y en avoir 2, mais qu'importe finalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par SlayKyo Dim 21 Aoû - 21:54

Pourquoi pas tester cette plateforme Wink
Bonne idée Wink

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----

2021 Franchise League : Champion
2017 Auction League : Champion

2014 Keeper Lockout-out : Champion
2014 FL MVP : Champion
2014 VNBA FL : Champion
2013 Keeper Lockout-out : Champion

(et quelques autres victoires ailleurs ou places d'honneur  king  Basketball )
SlayKyo
SlayKyo

Messages : 2653
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 39
Localisation : Somewhere

http://profiles.sports.yahoo.com/user/F2SDS4SKRGO5RI74RGE33WRWUU

Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par NicoP Lun 22 Aoû - 10:38

Pour moi, l'interface est assez secondaire (finalement si Fantrax c'est mieux que Yahoo, il suffit de migrer les league existantes sur Fantrax).
Par contre, les règles choisies pour la dynasty seront déterminantes pour moi. Est-ce que ce sera une dynasty classique? (à chaque intersaison, les rookies et joueurs libres sont draftés en snake) Une dynasty-auction? (à chaque intersaison, les rookies et joueurs libres sont draftés en auction. Le budget de chaque GM dépendant du nombre de keeper conservés ) Une dynasty originale?

Je suis partant pour une dynasty-auction mais pas pour une dynasty classique (trop similaire de la FFL Dynasty déjà existante)
NicoP
NicoP

Messages : 1991
Date d'inscription : 18/09/2015

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par Invité Lun 22 Aoû - 11:27

Je pense que ça peut démarrer par une auction mais aussi une slow-draft de plusieurs semaines avec pas mal de tps (genre une demi journée) pour faire son pick. J'suis ds une dynasty comme ça, au bout de trois ans ça fait des effectifs diablements homogènes.

Le fait de pouvoir faire des transactions pendant l'été c'est super sur Fantrax.


Dernière édition par Se2b le Lun 22 Aoû - 11:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par junkyarddog Lun 22 Aoû - 11:32

L'idée de la slow draft est intriguent mais interessante.

Why not pour moi
junkyarddog
junkyarddog

Messages : 1005
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par Arizona Dream Lun 22 Aoû - 12:01

Je trouve qu'une Auction Draft est plus équitable pour démarrer une Dynasty.
Arizona Dream
Arizona Dream

Messages : 3180
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par guibaz Lun 22 Aoû - 14:44

Salut à tous, si il y a encore des places ça me dit bien avec une préférence pour une auction draft
guibaz
guibaz

Messages : 1062
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 39
Localisation : Villeveyrac 34

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par le thailandais Lun 22 Aoû - 18:11

il y a t il moyen de faire une league de plus de 20 GM sur fantrax?
le thailandais
le thailandais

Messages : 898
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 45
Localisation : bangkok

Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par Gaga Lun 22 Aoû - 19:03

Count me In Smile

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
2020 DYNASTY NFFL CHAMPION
2019 CHAMPIONS LEAGUE (SR CHAMPION)
2019 DYNASTY NFFL CHAMPION 
2019 GRIDIRON GANG CHAMPION
2018 FRANCHISE LEGACY CHAMPION
2017 FFL LIGUE A CHAMPION 
2016 DYNASTY NFFL CHAMPION 
2014 B4L LIGUE A CHAMPION
2011 KEEPER LOCKOUT CHAMPION 
2011 ROAD TO THE PLAYOFFS CHAMPION 
Gaga
Gaga

Messages : 1399
Date d'inscription : 21/09/2015

https://profiles.sports.yahoo.com/user/6TRHQM5AN3KNKGLQC3WVUDF4T

Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par NicoP Lun 22 Aoû - 21:57

Se2b a écrit:Je pense que ça peut démarrer par une auction mais aussi une slow-draft de plusieurs semaines avec pas mal de tps (genre une demi journée) pour faire son pick. J'suis ds une dynasty comme ça, au bout de trois ans ça fait des effectifs diablements homogènes.

Le fait de pouvoir faire des transactions pendant l'été c'est super sur Fantrax.
Et dans ta league c'est quoi le format de draft choisi pour l'intersaison? (en résumé comment sont acquis les rookies par les GMs?)

le thailandais a écrit:il y a t il moyen de faire une league de plus de 20 GM sur fantrax?
De ce que j'ai lu (donc a prendre avec des pincettes), la limite serait 24 GM (en premium de 100 GM par league). Ceci dit : est-ce une bonne idée une dynasty league de plus de 16 GMs? S'il n'y a pas de montée/descente (ce qui est impossible à mettre en place dans une dynasty), les derniers au classement risquent de lâcher assez vite leur team en attendant la saison prochaine, non?
NicoP
NicoP

Messages : 1991
Date d'inscription : 18/09/2015

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par Invité Lun 22 Aoû - 23:35

NicoP a écrit:Et dans ta league c'est quoi le format de draft choisi pour l'intersaison? (en résumé comment sont acquis les rookies par les GMs?)
A chaque début de saison, on refait une slow draft qui prend entre 2 et 3 semaines, les choix sont annoncés dans le fil de discussion (c'est une league yahoo), ça marche bien mais les premières années y a toujours eu 2-3 GMs a remplacer, c'est la seule chose qui retardait le début de la draft.

20 GMs ça me parait très bien, la contre-partie serait de ne pas faire des effectifs de 15 joueurs mais genre de 10 joueurs avec les 3/4 de keepers. De mon impression par rapport à notre Dynasty ici, c'est qu'il y a tout au long de l'année des coups à faire, si les effectifs sont trop gonflés le pool de free agent est vraiment rikiki et du coup, il y a très peu de sleepers potentiels (genre les rookies qui gagnent subitement du temps post-all-star de jeu lorsque leur équipe se met à perdre, des Jokic, des Booker dans une dynasty à 20 teams / 15 joueurs ne sont jamais jamais dispo).

Si on part sur un effectif de 10, limiter le nombre de joueurs actifs a 1PG, 1SG, 1SF, 1PF, 1C, 1UTIL est aussi un truc interessant ds ce genre d'effectif réduit je trouve, ça pousse à vraiment analyser certaines choses en plus (comme les matchups, le matchs à l'extérieurs, les back2backs etc).

Enfin, cette league est ce qu'on appel une point-league, elle a 9 CATS, FGM, FT%, 3PTM, PTS, REB, AST, ST, BLK et TO (dont 3 consacrées aux scoring d'ou le nom de point-league).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par le thailandais Mar 23 Aoû - 6:31

NicoP a écrit:
Se2b a écrit:Je pense que ça peut démarrer par une auction mais aussi une slow-draft de plusieurs semaines avec pas mal de tps (genre une demi journée) pour faire son pick. J'suis ds une dynasty comme ça, au bout de trois ans ça fait des effectifs diablements homogènes.

Le fait de pouvoir faire des transactions pendant l'été c'est super sur Fantrax.
Et dans ta league c'est quoi le format de draft choisi pour l'intersaison? (en résumé comment sont acquis les rookies par les GMs?)

le thailandais a écrit:il y a t il moyen de faire une league de plus de 20 GM sur fantrax?
De ce que j'ai lu (donc a prendre avec des pincettes), la limite serait 24 GM (en premium de 100 GM par league). Ceci dit : est-ce une bonne idée une dynasty league de plus de 16 GMs? S'il n'y a pas de montée/descente (ce qui est impossible à mettre en place dans une dynasty), les derniers au classement risquent de lâcher assez vite leur team en attendant la saison prochaine, non?
Si il y a plus de GM, il y aura moins de chance d avoir de super team presque injouable apres 2 ou 3 ans. De plus je ne pense pas qu il y aura un si grand nombre de fantomes que ca, sachant qu il s agit d un forum de fantasy league avant tout et que les GM on deja pas mal d experience et d ethique de jeu.
le thailandais
le thailandais

Messages : 898
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 45
Localisation : bangkok

Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par Invité Mar 23 Aoû - 9:49

J'ai cree la league, envoyez moi vos mail en mp, je vous enverrais une invitation en retour, on va discuter ici chaque paramètre de la league.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par NicoP Mar 23 Aoû - 12:57

Se2b a écrit:Si on part sur un effectif de 10, limiter le nombre de joueurs actifs a 1PG, 1SG, 1SF, 1PF, 1C, 1UTIL est aussi un truc interessant ds ce genre d'effectif réduit je trouve, ça pousse à vraiment analyser certaines choses en plus (comme les matchups, le matchs à l'extérieurs, les back2backs etc).
Ok effectifs de 10 joueurs avec 6 actifs et keeper de 8, ça me va (moins de 8 keeper, ça ne fait plus trop dynasty mais keeper-league)

Pour la slow draft, qui récupère le first pick? Le dernier? Le premier non-playoffable?

le thailandais a écrit:Si il y a plus de GM, il y aura moins de chance d avoir de super team presque injouable apres 2 ou 3 ans. De plus je ne pense pas qu il y aura un si grand nombre de fantomes que ca, sachant qu il s agit d un forum de fantasy league avant tout et que les GM on deja pas mal d experience et d ethique de jeu.
Je suis moins optimiste que toi.


Dernière édition par NicoP le Mar 23 Aoû - 13:55, édité 1 fois
NicoP
NicoP

Messages : 1991
Date d'inscription : 18/09/2015

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par Arizona Dream Mar 23 Aoû - 13:05

6 joueurs actifs sur un roster de 10 j'aime pas, je milite pour 2 UTIL donc 7 joueurs actifs. 

PG
SG
SF
PF
C

UTIL
UTIL 
BENCH
BENCH
BENCH
Arizona Dream
Arizona Dream

Messages : 3180
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par le thailandais Mar 23 Aoû - 15:03

Franchement je ne vois pas l interet de faire une dynasty avec seulement 10 joueurs dans un roster et 16 gm, ca limite les options de construction de roster(le joueur le plus mauvais sera top 160), la recherche de FA ou de prospect pour les annees a suivre. De plus avec un roster de seulement 6 joueur actifs va renforcer les equipes avec les top players genre curry,durant, westbrook et au contraire penaliser les equipes avec un roster plus equilibre. Si tu prend le roster de ari dans notre dynasty, il serais limite injouable dans cette nouvelle league, et ca va au final en decourager plus d un.
Si on augmente le nombre de GM a 24, un roster a 10 semble etre une bonne idee, si on reste sur 16 gm mais un roster a 14/15 joueurs, pourquoi pas, mais faire une dynasty/keeper avec 16 GM et un roster de 10 joueurs, ca ne me semble pas judicieux.
le thailandais
le thailandais

Messages : 898
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 45
Localisation : bangkok

Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par NicoP Mar 23 Aoû - 15:12

Là ce que propose Se2B c'est 20 GM, 10 joueurs.
NicoP
NicoP

Messages : 1991
Date d'inscription : 18/09/2015

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par Arizona Dream Mar 23 Aoû - 16:53

D'accord avec les arguments du Thaï mais il me semble aussi que Se2b proposait 20 GM. Un roster de 10 joueurs pour 20 GM c'est peut être pas assez en effet. Un roster de 11 joueurs avec 8 actifs tous les soirs sur ce modèle là me paraît sympa. 

PG 
SG
SF
PF
C
UTIL
UTIL
UTIL

BENCH
BENCH
BENCH
Arizona Dream
Arizona Dream

Messages : 3180
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

FANTRAX ? Empty Re: FANTRAX ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum