2017 : Modifications de règlement
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2017 : Modifications de règlement
2 nouvelles règles sont proposées aux votes des GM pour une mise en application :
1ère règle : passage à 10 joueurs actifs (Le Thaï)
Tout est dit dans le titre, on remplacerait 2 BN par 1 G et 1 F
Le but est que la profondeur d'effectif soit privilégiée par rapport à une recherche des Top Star
=> proposition rejeté 8 voix CONTRE, 4 POUR, 1 sans opinion
2ème règle : changement d'attribution des 3 premiers pick
Vous aurez le choix entre 3 propositions :
Proposition 1 (Dynasty classique)
On donne le maximum de boules au 16ème, puis au 15ème jusqu'au 9ème
L'avantage : les équipes faibles sont aidées. L'inconvénient : tanking. Aucun challenge dans le ventre mou.
Proposition 2 (Proposition Guibaz légèrement modifiée)
PO à 6
Je développe cette proposition vu qu'elle peut sembler complexe alors qu'elle a surtout comme but d'être un compromis des 2 précédentes .
Proposition 3 (on ne change rien)
Le 9ème a le plus de boules, puis le 10ème, etc. jusqu'au 16ème
PO à 8
L'avantage est de pousser à la compétition, l'inconvénient est que les 15, 16ème sont peu aidés et que le 8ème est tenté de se saborder pour finir 9ème.
Développement de la proposition 2
Je résume un peu :
- 1/3 des boules de lottery sont offertes au 13ème - 16ème de la SR. Ils ne participent pas à la consolante. Le 13ème a le plus de boules mais le 16ème est assuré d'avoir au pire le 4ème pick (ce qui est suffisant pour se reconstruire) ET draftera en premier sur les 3 autres tours de draft.
- 2/3 des boules de lottery sont offertes comme récompense de la consolante. La possibilité d'obtenir 13 boules de lottery devraient suffire à motiver les 11-12ème de la SR de ne pas tanker. Le 7ème et le 8ème ont une chance de remporter respectivement 9 et 5 boules de lottery si la hiérarchie est respectée MAIS s'ils perdent, ils n'auront rien et/ou si la lottery ne leur est pas favorable, ils drafteront en 9ème et 10ème!
Conclusion :
L'avantage est l'aspect ludique. 6 équipes luttent pour le titre, 6 autres pour gagner des boules de lottery. La tentation de tanker est plus faible : on peut gagner le gros lot si on remporte la consolante (motivation pour le 12ème de ne pas finir 13ème) MAIS on n'est pas assuré de gagner (le 6ème ne sera pas trop tenté de se saborder car le lot n'est pas assuré d'être remporté). Pour les derniers, ils ont moins de boules que le vainqueur de la consolante mais sont assurés d'avoir le 4ème, 5ème, et. pick (contre le 8ème pick pour le 16ème actuellement). Les derniers sont donc un peu plus aidés qu'actuellement sans pour autant sombrer dans l'assistanat d'une Dynasty Classique.
L'inconvénient : la complexité de la règle mais je crois qu'on peut la résumer en une phrase : vous avez tout intérêt à améliorer votre équipe quelque soit la force de votre team. Et je pense pas que la règle a un impact stratégique à proprement parler.
PS (valable pour les 3 propositions) : en cas de non mise à jour volontaire de l'effectif (pour descendre artificiellement de la hiérarchie), la pénalité sera d'une boule de lottery retirée par jour de non mise à jour volontaire de son effectif. Ces boules seront affectées aléatoirement aux 16 manager.
Lien du doodle pour voter => https://doodle.com/poll/rvfr7qkuexvkd5he
Tout est dit dans le titre, on remplacerait 2 BN par 1 G et 1 F
Le but est que la profondeur d'effectif soit privilégiée par rapport à une recherche des Top Star
=> proposition rejeté 8 voix CONTRE, 4 POUR, 1 sans opinion
2ème règle : changement d'attribution des 3 premiers pick
Vous aurez le choix entre 3 propositions :
Proposition 1 (Dynasty classique)
On donne le maximum de boules au 16ème, puis au 15ème jusqu'au 9ème
L'avantage : les équipes faibles sont aidées. L'inconvénient : tanking. Aucun challenge dans le ventre mou.
Proposition 2 (Proposition Guibaz légèrement modifiée)
PO à 6
Je développe cette proposition vu qu'elle peut sembler complexe alors qu'elle a surtout comme but d'être un compromis des 2 précédentes .
Proposition 3 (on ne change rien)
Le 9ème a le plus de boules, puis le 10ème, etc. jusqu'au 16ème
PO à 8
L'avantage est de pousser à la compétition, l'inconvénient est que les 15, 16ème sont peu aidés et que le 8ème est tenté de se saborder pour finir 9ème.
Développement de la proposition 2
PO à 6
Consolante à 6
Détermination du nombre de boules de lottery pour les 3 premiers pick
Le nombre de boules de lottery accordées par rapport au classement de la saison régulière :
16 : 3
15 : 4
14 : 5
13 : 6
12 : 2
11 : 2
10 : 1
9 : 1
8 : 0
7 : 0
Ensuite un certain nombre de boules est accordées suivant les performances en Consolante (qui ne concerne que les équipes 7ème à 12ème) :
On attribue 2 boules de bonus pour les équipes qui gagnent un 1/4 finale de la consolante (soit 2 équipes)
On attribue 1 boule supplémentaire pour le 5eme de la Consolante
On attribue 2 boules supplémentaires pour le 3eme de la Consolante
On attribue 5 boules supplémentaires pour le 2eme de la Consolante
On attribue 9 boules supplémentaires pour le 1er de la Consolante
Ce qui se résume par ce tableau :
Nombres de boules obtenues suivant le classement en Consolante
(En colonne : position de la saison régulière)
(En ligne : classement à la consolante)
Position de draft en dehors des 3 premiers pick
Le 4ème pick est accordé ensuite au 16ème de la SR(sauf s'il a obtenu l'un des trois premiers pick) sinon il est accordé au 15ème de la SR(sauf s'il a obtenu l'un des trois premiers pick), etc.
Le 5ème pick est accordé au 15ème de la SR(sauf s'il a obtenu l'un des trois premiers pick) sinon il est accordé au 14ème de la SR (sauf s'il a obtenu l'un des trois premiers pick), etc.
Et ainsi de suite jusqu'au 10ème pick inclus.
Le 11ème pick est accordé au 6ème de la Saison Régulière
Le 12ème pick est accordé au 5ème de la Saison Régulière
...
Le 16ème pick est accordé au 1er de la Saison Régulière
Pour les Tours de draft 2 à 4 :
Le 16ème de la SR drafte en 1er
Le 15ème de la SR drafte en 2ème
...
Le 1er de la SR drafte en 16ème
PS : j'ai enlevé la 45ème boule accordé au champion (proposition Guibaz). C'est rigolo sur le papier mais si en vrai, ça arrive, je doute que ça fasse rire tout le monde.
Je résume un peu :
- 1/3 des boules de lottery sont offertes au 13ème - 16ème de la SR. Ils ne participent pas à la consolante. Le 13ème a le plus de boules mais le 16ème est assuré d'avoir au pire le 4ème pick (ce qui est suffisant pour se reconstruire) ET draftera en premier sur les 3 autres tours de draft.
- 2/3 des boules de lottery sont offertes comme récompense de la consolante. La possibilité d'obtenir 13 boules de lottery devraient suffire à motiver les 11-12ème de la SR de ne pas tanker. Le 7ème et le 8ème ont une chance de remporter respectivement 9 et 5 boules de lottery si la hiérarchie est respectée MAIS s'ils perdent, ils n'auront rien et/ou si la lottery ne leur est pas favorable, ils drafteront en 9ème et 10ème!
Conclusion :
L'avantage est l'aspect ludique. 6 équipes luttent pour le titre, 6 autres pour gagner des boules de lottery. La tentation de tanker est plus faible : on peut gagner le gros lot si on remporte la consolante (motivation pour le 12ème de ne pas finir 13ème) MAIS on n'est pas assuré de gagner (le 6ème ne sera pas trop tenté de se saborder car le lot n'est pas assuré d'être remporté). Pour les derniers, ils ont moins de boules que le vainqueur de la consolante mais sont assurés d'avoir le 4ème, 5ème, et. pick (contre le 8ème pick pour le 16ème actuellement). Les derniers sont donc un peu plus aidés qu'actuellement sans pour autant sombrer dans l'assistanat d'une Dynasty Classique.
L'inconvénient : la complexité de la règle mais je crois qu'on peut la résumer en une phrase : vous avez tout intérêt à améliorer votre équipe quelque soit la force de votre team. Et je pense pas que la règle a un impact stratégique à proprement parler.
PS (valable pour les 3 propositions) : en cas de non mise à jour volontaire de l'effectif (pour descendre artificiellement de la hiérarchie), la pénalité sera d'une boule de lottery retirée par jour de non mise à jour volontaire de son effectif. Ces boules seront affectées aléatoirement aux 16 manager.
Dernière édition par NicoP le Jeu 5 Avr - 18:54, édité 5 fois
HooGs- Messages : 2311
Date d'inscription : 22/09/2015
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Re: 2017 : Modifications de règlement
pour le passage à 10 joueurs actifs, est ce que cela implique une augmentation des effectifs ? de 14 à 16 du coup ?
Si c'est le cas, je suis fortement contre, un des forces de cette league, et qui fait qu'elle soit compétitive, est aussi d'avoir un FA pool plus que correct.
Pour la loterie, c'est moi qui ai lancé l'idée de la consolante, donc je suis totalement pour même si l'attribution des "boules" est une vrai machine à gaz !!!!!
Mais comme on a un Commish au top, je m'inquiète pas.....
Si c'est le cas, je suis fortement contre, un des forces de cette league, et qui fait qu'elle soit compétitive, est aussi d'avoir un FA pool plus que correct.
Pour la loterie, c'est moi qui ai lancé l'idée de la consolante, donc je suis totalement pour même si l'attribution des "boules" est une vrai machine à gaz !!!!!
Mais comme on a un Commish au top, je m'inquiète pas.....
Thomas#8- Messages : 1048
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: 2017 : Modifications de règlement
Non, la demande était seulement d'augmenter le nombre de joueurs actifs. 10 actifs et 14 joueurs au total : on passe de 6 à 4 Bench.Thomas#8 a écrit:pour le passage à 10 joueurs actifs, est ce que cela implique une augmentation des effectifs ? de 14 à 16 du coup ?
Re: 2017 : Modifications de règlement
En cas de vote pour concernant 10 joueurs actifs je demande une draft totale. On change les règles ok mais alors on recommence tout à zéro, c'est trop facile sinon. Des choix ont été fait avec ces règles là, je me suis pas galéré les 2 premières saisons pour en arriver à ce changement. C'est comme si en League A on demandait de retirer le ratio A/TO car Artza possède Chris Paul et qu'il domine cette league.
Arizona Dream- Messages : 3185
Date d'inscription : 19/09/2015
Re: 2017 : Modifications de règlement
Arizona Dream a écrit:En cas de vote pour concernant 10 joueurs actifs je demande une draft totale. On change les règles ok mais alors on recommence tout à zéro, c'est trop facile sinon. Des choix ont été fait avec ces règles là, je me suis pas galéré les 2 premières saisons pour en arriver à ce changement. C'est comme si en League A on demandait de retirer le ratio A/TO car Artza possède Chris Paul et qu'il domine cette league.
lol tu va a un extreme toi.
Ajouter 2 mecs actifs ne va pas te faire passer de top 1 a top 8, et dans la meme idee un mec qui ce bat pour faire les PO ne sera pas capable de gagner la league. Par contre cela va aider legerement les equipes plus completes a etre competitives, et diminuer l effet super team qui ce profile dans notre league.
L idee de cette regle n est pas de te penaliser toi perso, mais de proteger la league de l effet super team et le syndrome ghost qui va avec pour les mauvais eleves. Il n y a rien de plus demotivant que de faire une league et de savoir que tu n as aucune chance de gagner sur les 4 ou 5 prochaines annees.
Tu merite ta team, Thomas aussi, mais il faut trouver un moyen de garder un semblant d equilibre sans faire une revolution des regles et tuer la poule aux oeufs d or.
le thailandais- Messages : 898
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 45
Localisation : bangkok
Re: 2017 : Modifications de règlement
Absolument pas d'accord. J'ai 3 voir 4 gros joueurs et j'ai bien plus de chance de l'emporter avec 8 spots actifs que 10. J'ai adopté cette tactique en connaissance des règles actuelles, je me suis bien fait chier durant la 1ère saison pour en arriver là. Aucune envie que les règles soient modifiées, je répète c'est trop facile ou alors on repart sur une draft totale là ok. Cette modification ça veut dire "Ha ok j'avais pas pigé les règles du jeu dès le départ donc ça serait cool de pouvoir les modifier", j'ai envie de te dire "bin tant pis pour toi fallait bien les lire".
Arizona Dream- Messages : 3185
Date d'inscription : 19/09/2015
Re: 2017 : Modifications de règlement
Ton roster n est pas pleins tout les soirs. Avoir 2 spots actifs va rajouter genre 4/5 joueurs sur un match up, ce qui va faire du 10% sur la semaine. La difference n est donc pas enorme.
Tu as raison, tu as plus de chance de gagner avec 8 spots actifs que 10, mais passer a 10 ne te penaliser pas de maniere aussi importante que tu le pense.
L annee derniere il y a eu une modif des regles pour la nombre de keeper. Regle qui me penalise car j avais une team tres complete, mais j ai fait avec car c etais mieux et plus simple pour tout le monde. Il y a des changements chaque annee, il faut savoir faire avec.
Enfin bon pour le moment, les votes vont dans ton sens.
Tu as raison, tu as plus de chance de gagner avec 8 spots actifs que 10, mais passer a 10 ne te penaliser pas de maniere aussi importante que tu le pense.
L annee derniere il y a eu une modif des regles pour la nombre de keeper. Regle qui me penalise car j avais une team tres complete, mais j ai fait avec car c etais mieux et plus simple pour tout le monde. Il y a des changements chaque annee, il faut savoir faire avec.
Enfin bon pour le moment, les votes vont dans ton sens.
le thailandais- Messages : 898
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 45
Localisation : bangkok
Re: 2017 : Modifications de règlement
Oui c'est ce qui me fait voter 10 joueurs actifs d'ailleurs. Quand on a fait la draft initiale, certains ont investi sur 14 joueurs car les règles autorisaient à avoir 14 keeper. Il est certain que ces manager n'ont pas été avantagés par la réduction à 10 keeper et ont certainement relâché des joueurs de meilleure qualité que les manager qui n'ont parié que sur 8 joueurs.le thailandais a écrit:L annee derniere il y a eu une modif des regles pour la nombre de keeper. Regle qui me penalise car j avais une team tres complete, mais j ai fait avec car c etais mieux et plus simple pour tout le monde.
Mais c'était pas une grosse modif et personne n'a hurlé. Passer à 10 joueurs actifs ou rester à 8 actifs, ce sera du même ordre.
De toute façon, passer à 10 keeper a déjà "invalidé" la draft initiale. On ne peut accuser personne de ne pas avoir compris les règles de départ puisque celles-ci ont déjà changé.
Re: 2017 : Modifications de règlement
et surtout, comme d'hab', c'est pour la saison suivante, pas celle à venir, non ?
HooGs- Messages : 2311
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)
Re: 2017 : Modifications de règlement
saison 2018/2019
le thailandais- Messages : 898
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 45
Localisation : bangkok
Re: 2017 : Modifications de règlement
A voté
-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
2021 Franchise League : Champion
2017 Auction League : Champion
2014 Keeper Lockout-out : Champion
2014 FL MVP : Champion
2014 VNBA FL : Champion
2013 Keeper Lockout-out : Champion
(et quelques autres victoires ailleurs ou places d'honneur )
Re: 2017 : Modifications de règlement
La présentation des propositions n'ont pas à être flatteuse. Les 2 premières propositions sont claires pour tout le monde. Pas besoin de développer. D'ailleurs, je n'aurais pas autant développer la proposition 3 si quelqu'un ne m'avait pas dit qu'il n'avait rien compris.World peace a écrit:Je trouve que la présentation de la proposition 2 n est pas très flatteuse
Tout à fait. J'ai corrigé avec un PS valable pour les 3 propositionsWorld peace a écrit:Tu as oublié de préciser qu il y a des pénalités sur la lotterie pour les GM qui ne mettent pas à jour leurs effectifs.
ça élimine le pire tanking : le tanking par non mise à jour de l'effectif. Il y a d'autres types de tanking. Se2B en avait décrit un.World peace a écrit:Pour moi ça élimine le tanking.
Les compromis sont toujours plus complexes.World peace a écrit:La proposition 3 est trop complexe.
Peut-être.World peace a écrit:Et les PO a 6 c est laid au possible. + la possibilité que le 7eme/8eme récupére un top3
N'oublie pas de voter, par contre... Merci ^^
Thomas#8- Messages : 1048
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: 2017 : Modifications de règlement
A voté. La proposition 3 par défaut. Pas fan du système de boules, mais les 3 propositions reposent là dessus.
Moi je voulais : pas de boules, playoffs à 8, 1st pick pour le 9e, 2nd pour le 10e, etc... Mais je suis le seul à vouloir ça apparemment. Du coup je pousse la 3e proposition pour récompenser ceux qui se sont donné du mal à l'élaborer, et je m'en remet à vous. Tant qu'on me demande pas de m'en occuper ça m'ira.
Moi je voulais : pas de boules, playoffs à 8, 1st pick pour le 9e, 2nd pour le 10e, etc... Mais je suis le seul à vouloir ça apparemment. Du coup je pousse la 3e proposition pour récompenser ceux qui se sont donné du mal à l'élaborer, et je m'en remet à vous. Tant qu'on me demande pas de m'en occuper ça m'ira.
-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
Winner League A 2008-09
Winner BIG Southern League 2010-11
Finaliste BIG Champion's League 2014-15
Winner Bequatrelle 2015-1016
Finaliste Dynasty FFL 2016-17
Winner Eiffeifelle 2018-19
Re: 2017 : Modifications de règlement
à part les boules, c'est plus proche de la proposition 1 (système actuel), non? PO à 8. le plus de boules pour le 9ème, puis le 10ème, etc.Daiv a écrit:Moi je voulais : pas de boules, playoffs à 8, 1st pick pour le 9e, 2nd pour le 10e, etc...
Re: 2017 : Modifications de règlement
Bah quitte à avoir les boules, autant prendre la proposition 3.
Moi ce que j'aimais dans l'absence de boules, c'est la certitude que si c'est mort pour les playoffs, faut continuer à s'arracher, chaque place grapillée, c'est un tour de draft de gagné quoi qu'il arrive.
Après, tant que c'est pas la proposition no2 qui passe ça me va.
Moi ce que j'aimais dans l'absence de boules, c'est la certitude que si c'est mort pour les playoffs, faut continuer à s'arracher, chaque place grapillée, c'est un tour de draft de gagné quoi qu'il arrive.
Après, tant que c'est pas la proposition no2 qui passe ça me va.
-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
Winner League A 2008-09
Winner BIG Southern League 2010-11
Finaliste BIG Champion's League 2014-15
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Re: 2017 : Modifications de règlement
8 votes POUR et un sans opinion ; c'est acté : on reste à 8 joueurs actifs.
Re: 2017 : Modifications de règlement
Daiv a écrit:Bah quitte à avoir les boules, autant prendre la proposition 3.
Moi ce que j'aimais dans l'absence de boules, c'est la certitude que si c'est mort pour les playoffs, faut continuer à s'arracher, chaque place grapillée, c'est un tour de draft de gagné quoi qu'il arrive.
Après, tant que c'est pas la proposition no2 qui passe ça me va.
Mais c'est justement la 2 qui va passer, désolé Daiv.
Re: 2017 : Modifications de règlement
Dans ce cas je vais vous pourrir la vie comme un chien jusqu'à ce qu'on refasse le vote sans avoir la possibilité de cocher le choix n°2.
En vrai je comprends même pas pourquoi on vote. La moitié veut favoriser les mauvais, l'autre moitié veut favoriser le mérite pour éviter les ghosts. Y a une solution intermédiaire qui est trouvée, on part là dessus, point. C'est un compromis et comme tout compromis, des concessions sont faites des 2 côtés, personne n'est ravi aux anges, mais personne ne fait vraiment la gueule non plus.
En tous cas, ça me dépasse qu'après toutes ces années de FL vous poussiez pour un système qui incite à ghoster.
En vrai je comprends même pas pourquoi on vote. La moitié veut favoriser les mauvais, l'autre moitié veut favoriser le mérite pour éviter les ghosts. Y a une solution intermédiaire qui est trouvée, on part là dessus, point. C'est un compromis et comme tout compromis, des concessions sont faites des 2 côtés, personne n'est ravi aux anges, mais personne ne fait vraiment la gueule non plus.
En tous cas, ça me dépasse qu'après toutes ces années de FL vous poussiez pour un système qui incite à ghoster.
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Re: 2017 : Modifications de règlement
Moi ce que je vois, c'est qu'après toutes ces années de FL, les mauvais ils ont été plus qu'écrémés dans les leagues reines. Si je prends pour exemple la A, on retrouve le même cas de figure: la relégation était là pour pousser les mauvais à se battre jusqu'au bout. Sauf qu'au final la league fini par être peuplée uniquement de bons managers... mais que les mathématiques font qu'il y en a toujours 3 derniers.
Es-ce qu'il y a des potentiels ghosts parmi nous ? J'en doute.
Es-ce qu'on peut pas programmer un garde-fou du type "si y'a ghosting, perte de place à la draft" ?
Ou calcul des victoires lors des derniers matchups pour attribution de boules aux concernés pour le top pick ? ex (toute ressemblance avec la league A n'est pas purement fortuite) :
- le 16e fait 1W - 2L - 0T = 3 points
- le 15e fait 0W - 2L - 1T = 1 points
- le 14e fait 1W - 1L - 1T = 4 points
Le 14e partira donc avec plus de boules pour le first pick, le 16e juste derrière, le 15e fermant la marche. On garde l'aspect aide aux derniers, on ajoute une pincée de bourse au mérite et on fignole avec une loterie bien sale qui profite toujours aux chatteux.
J'ai pris que les 3 derniers du classement et que sur les 3 derniers matchups mais c'est juste pour le concept.
Es-ce qu'il y a des potentiels ghosts parmi nous ? J'en doute.
Es-ce qu'on peut pas programmer un garde-fou du type "si y'a ghosting, perte de place à la draft" ?
Ou calcul des victoires lors des derniers matchups pour attribution de boules aux concernés pour le top pick ? ex (toute ressemblance avec la league A n'est pas purement fortuite) :
- le 16e fait 1W - 2L - 0T = 3 points
- le 15e fait 0W - 2L - 1T = 1 points
- le 14e fait 1W - 1L - 1T = 4 points
Le 14e partira donc avec plus de boules pour le first pick, le 16e juste derrière, le 15e fermant la marche. On garde l'aspect aide aux derniers, on ajoute une pincée de bourse au mérite et on fignole avec une loterie bien sale qui profite toujours aux chatteux.
J'ai pris que les 3 derniers du classement et que sur les 3 derniers matchups mais c'est juste pour le concept.
HooGs- Messages : 2311
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)
Re: 2017 : Modifications de règlement
C'est déjà prévu, l'idée de World Peace : 1 jour de non mise à jour volontaire de team = 1 boules en moins à la draft sera mise en place.HooGs a écrit:Es-ce qu'il y a des potentiels ghosts parmi nous ? J'en doute.
Es-ce qu'on peut pas programmer un garde-fou du type "si y'a ghosting, perte de place à la draft" ?
Je n'ai pas vu le lien avec la league A. Vous donnez justement le first pick au 9ème et non aux rookies, non? Les derniers match-up peuvent être de difficulté très variables.HooGs a écrit:Ou calcul des victoires lors des derniers matchups pour attribution de boules aux concernés pour le top pick ? ex (toute ressemblance avec la league A n'est pas purement fortuite) :
Ma réticence pour offrir le first pick au 16ème est de pousser les manager à améliorer leur équipe et d'être récompensés s'ils le font. Si on met le first pick au 16ème, on pousse les manager de mauvaises équipes à ne pas améliorer leur équipe, donc à privilégier l'achat de joueurs blessés avec potentiel (En Dynasty classique, Ben Simmons était ze Must Have cette année : gros potentiel et blessé donc n'améliore pas ton équipe. Certains manager vendaient de très bons joueurs valides pour acheter Paul George quand celui-ci était blessé) ou des prospects inutiles au début avec gros potentiel (Caboclo, McCullough, etc.).HooGs a écrit:la relégation était là pour pousser les mauvais à se battre jusqu'au bout. Sauf qu'au final la league fini par être peuplée uniquement de bons managers... mais que les mathématiques font qu'il y en a toujours 3 derniers.
Je pense que ce n'est même pas un cadeau pour les mauvaises équipes : une fois qu'elles seront dans le ventre mou, elles n'auront plus aucune aide. Je me demande de plus en plus si le first pick au 16ème ne favorise pas les meilleures équipes en privant les équipes moyennes d'une petite aide qui leur permettrait de bousculer la hiérarchie.
De mon point de vue, seules les meilleurs équipes ne doivent avoir aucune aide afin qu'elles vieillissent et offrent un challenge pour leur manager. Aider les équipes au fur et à mesure de leur progression me semble plus à même d’offrir une chance à chacun.
L'autre élément est ludique. Offrir le first pick au 16ème n'a aucun intérêt ludique. Offrir la possibilité de gagner le first pick avec un tournoi de consolante a un grand intérêt ludique. Même le système actuel est beaucoup plus ludique que le système de draft classique : il y a 2 ans, je me suis battu comme un chien pour décrocher la 11ème place devant Se2B d'un demi-point. J'étais à fond pendant toute la SR et tout ça pour une 11ème place. Tout ça va disparaitre.
Le dernier élément est la richesse stratégique : si tu es 16ème, tu as deux choix : soit tu te reconstruis en accumulant du prospect, soit tu te reconstruis par la draft ce qui signifie moins de prospect et plus de vétérans. Là il n'y a qu'une stratégie : tu es 16ème, 15ème, ... 10ème, tu accumules du prospect et plus tes prospects sont nuls, plus tu seras récompensé par la draft. C'est d'ailleurs cette absence de richesse stratégique en League A qui m'a beaucoup déçue : tu as 2 groupes : ceux qui vendent une partie de leur keeper pour gagner en profondeur (les menacés de relégation et les Play-Offables) et ceux qui améliorent leur keeper (le ventre mou).
Enfin, pour atténuer mon discours, je pense que l’histoire de first pick n'a pas un énorme impact sur la reconstruction d'une équipe : ce n'est qu'un coup de pouce. La Free Agency et les Trade sont largement les meilleurs moyens de se reconstruire. La draft ne te fait que gagner un peu de temps. C'est juste dommage, à mon humble avis, de se priver d'un ressort ludique en n'offrant pas le first pick comme récompense d'un tournoi.
Re: 2017 : Modifications de règlement
Complètement d'accord avec tout ça.
-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
Winner League A 2008-09
Winner BIG Southern League 2010-11
Finaliste BIG Champion's League 2014-15
Winner Bequatrelle 2015-1016
Finaliste Dynasty FFL 2016-17
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