Franchise Legacy 2018-19 : Trades Officiels

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Franchise Legacy 2018-19 : Trades Officiels - Page 7 Empty Re: Franchise Legacy 2018-19 : Trades Officiels

Message par guibaz le Mer 26 Juin - 1:00

seBb™ a écrit:
@guibaz a écrit:...
Oui c'est bien ça, mais franchement j'ai jamais vu de trade à cette époque de l'année & encore moins de top rookies futur franchise player !On parle de l'improbable là !
Ben c'est le cas ici entre NicoP et RocFellaz pour Brandon Clarke (à moins que j'ai vraiment rien compris) !

@NicoP a écrit:
@Flamers a écrit:Donc Nico ne garde que 10 keepers c’est ça? Vu qu’il semble mettre son option sur Morant et Clarke si j’ai bien compris.
Bonne question. Pour Morant oui.
Pour Clarke, c'est un vrai débat. Si je le refile à un autre GM, compte-t-il dans mes keepers? J'étais parti du principe que non. Parce qu'un joueur ne peut pas compter comme keeper chez moi et chez Rocfellaz. Mais la question mérite d'être posée et sa réponse de servir de jurisprudence.
J'avais pas vu ton message dans le fil mais de ce que j'ai compris si tu veux trader Clarke, il faut que tu en es les droits et donc pour cela que tu le keepe (sinon il va obligatoirment dans le pool de la draft). Mais du coup si tu le keepe ET que tu le trade, tu peux potentiellement en keeper un autre, soit tu choisi quelqu'un de ta team mais là ça signifierait que Clarke n'était pas un vrai keeper (ben oui!), soit tu l'échange avec un keeper de RocFellaz que tu keepe automatiquement (or l'intérêt de ce trade était peut-être de te libérer une place de keeper donc  scratch ). Je pense que c'est le serpent qui se mord la queue.
guibaz
guibaz

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Revenir en haut Aller en bas

Franchise Legacy 2018-19 : Trades Officiels - Page 7 Empty Re: Franchise Legacy 2018-19 : Trades Officiels

Message par seBb le Mer 26 Juin - 1:11

guibaz, je suis perdu, je ne sais pas quand tu parles d'évènement IRL ou d'évènements de la league
seBb
seBb

Message par seBb le Mer 26 Juin - 1:17

@guibaz a écrit:Mais du coup si tu le keepe ET que tu le trade, tu peux potentiellement en keeper un autre, soit tu choisi quelqu'un de ta team mais là ça signifierait que Clarke n'était pas un vrai keeper (ben oui!), soit tu l'échange avec un keeper de RocFellaz que tu keepe automatiquement (or l'intérêt de ce trade était peut-être de te libérer une place de keeper donc  scratch ). Je pense que c'est le serpent qui se mord la queue.
Non, non ça ne sera pas possible ça
Il faut respecter les timing
1) on désigne les 12 keepers comprenant des rookies
2) on trade le/les rookies en échange d'un joueur qui le remplace parmi nos 12 keepers

y a pas de retour en arrière possible, ça me parait logique
le trade de rookie vient après la désignation des keepers (elle ne la remet pas en question)
seBb
seBb

Message par guibaz le Mer 26 Juin - 1:29

seBb™ a écrit:guibaz, je suis perdu, je ne sais pas quand tu parles d'évènement IRL ou d'évènements de la league
Ce n'est que de la league (rien pas rapport à l'IRL). 

Avec un exemple :

- Disons le 1er Octobre 2019 désignation des keepers
- NicoP selectionne ses 12 keepers dont Ja Morant et Brandon Clarke car tous les critères sont remplis (jusque là tout va bien)
- NicoP trade avec RocFellaz Brandon Clarke + TDD4Pick3 contre Jean-Marc Patachou + TDD1Pick11
- Que doit keeper NicoP ? Jean-Marc Patachou ou un autre joueur de sa propre team ? Si il choisit Jean-Marc Patachou pas de problème mais si NicoP voulait, par ce trade,  libérer un place de keeper dans sa team et qu'il choisit un 13ième joueur de sa team, ça ne fait aucune différence avec le cas où Clarke n'avait pas été keepé (car au final il keepe un 12ième joueur en plus de Clarke). Et du coup si c'est pas un keeper, il doit être obligatoirement dans le pool de la draft... et donc non tradable.

Dernière édition par guibaz le Mer 26 Juin - 1:35, édité 1 fois
guibaz
guibaz

Message par guibaz le Mer 26 Juin - 1:31

seBb™ a écrit:
@guibaz a écrit:Mais du coup si tu le keepe ET que tu le trade, tu peux potentiellement en keeper un autre, soit tu choisi quelqu'un de ta team mais là ça signifierait que Clarke n'était pas un vrai keeper (ben oui!), soit tu l'échange avec un keeper de RocFellaz que tu keepe automatiquement (or l'intérêt de ce trade était peut-être de te libérer une place de keeper donc  scratch ). Je pense que c'est le serpent qui se mord la queue.
Non, non ça ne sera pas possible ça
Il faut respecter les timing
1) on désigne les 12 keepers comprenant des rookies
2) on trade le/les rookies en échange d'un joueur qui le remplace parmi nos 12 keepers

y a pas de retour en arrière possible, ça me parait logique
le trade de rookie vient après la désignation des keepers (elle ne la remet pas en question)
OK nos messages se sont croisés, tu as répondu à mon interrogation, c'est clair pour moi en tout cas. Du coup si on se base sur mon exemple NicoP se retrouve obligatoirement avec Jean-Marc Patachou en keeper (ce qui est un bon choix cela dit...)

NB : du coup en sachant cela, le trade d'un rookie ne semble avoir d’intérêt qu'en récupérant un autre joueur de valeur supérieure (ce qui n'était pas l'idée de leur trade visiblement)
guibaz
guibaz

Message par TheMinimalist le Mer 26 Juin - 9:26

Le plus simple c'est de considérer que ce qui est tradable, ce sont des joueurs déjà présents dans la ligue ou des TDD, pas les rookies.

Ça n'empêche pas de discuter de trades qui impliqueraient des rookies mais rien ne doit être officiel.
J'ai vu passé l'info mais pour moi:

annonce des keepers > annonce des rookies préhemptés > pool de draft connu > draft > trades sur des joueurs draftés
TheMinimalist
TheMinimalist

Message par Flamers le Mer 26 Juin - 11:02

@boars a écrit:et bien... mon année de tank tombe à pic ! Bon courage pour battre Guibaz cette année, et peut être les prochaine. Il une keeper incroyable :

3 PG : Kemba, Conley, Rubio (il n'y a pas mieux dans la ligue sur ce poste)
3 SG : Jimmy Butler, Paul George, Coby White (pas mieux)
SF : 
2 PF : Lamarcus Aldridge, Derrick Favors
4 C : Marc Gasol, Wendel Carter Jr, Brook Lopez, Kanter (pas mieux en block, assist sur ce poste, même si en rebond on peut trouver Gobert + Capela, c'est hard, ajoutant les 2 PF, c'est la meilleure raquette)

Donc en résumé, le meilleur backcourt, le meilleur front, pas de blessures... elle était bien cette ligue :/

Un grand merci au Thaï pour son intervention, lui qui au final a même filer Kanter à Guibaz

Tu as une dent contre Thai ou quoi  Laughing

S'il n'y a pas mieux dans la ligue qu'une ligne Kemba, Conley, Rubio ça fait très peur Laughing
Pour les SG rien a dire mais j'attends de voir le niveau de White car il y a une grosse part d'incertitude sur son apport immédiat.  

Son Frontcourt est intéressant mais j'attends de voir le niveau de Gasol en SR (il a perdu tout son apport des Grizz). Nous n'avons aucune information sur le futur club de Kanter et Favors va surement voir arriver de la concurrence à son poste et j'occulte l'age des joueurs qui malgré tout est très important (@TheMinimalist). Guibaz se doit de tenter le tout pour le tout après son échec en finale, certains ne sont pas dans la même situation  Smile

Et puis GuiGui va nous devoir nous laisser de bon petit joueur à la off draft tel que Mirotic ou Kleber   Very Happy

Flamers

Message par NicoP le Mer 26 Juin - 13:09

seBb™ a écrit:Y a pas d'ambiguité là dessus la règle c'est que le désignation des keepers se fait en septembre, juste après la ré-ouverture de Yahoo & les parmi les rookies ceux qui sont éligibles sont ceux qui ont signé leur contrat rookie.
Donc le jour de la réouverture de l'appli Yahoo, si Ja Morant a signé son contrat rookie avec Memphis je me dépèche de le désigner comme keeper.
Par contre, si le jour de la réouverture de l'appli Yahoo, Ja Morant n'a pas encore signé son contrat rookie (sans pour autant être tradé), on a droit à combien de jours pour le désigner avant de le perdre? 48 heures après l'ouverture de l'appli Yahoo? plus? Parce que certains rookies draftés ne signent jamais leur contrat rookie.

Autre question soulevée, le cas Saric (ou Rubio), on peut le désigner comme rookie-keeper l'année où il signe son contrat rookie, c'est bien ça? Même s'il a été drafté 5 ans auparavant.
NicoP
NicoP

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Message par NicoP le Mer 26 Juin - 13:17

@guibaz a écrit:NB : du coup en sachant cela, le trade d'un rookie ne semble avoir d’intérêt qu'en récupérant un autre joueur de valeur supérieure (ce qui n'était pas l'idée de leur trade visiblement)
C'est encore pire que ça. Si tu ne voulais même pas garder ton rookie, tu ne dois pas le trader car il te bouffe une place keeper. ça donne plus de poids aux équipes qui ont des picks contre celles qui récupèrent des rookies par leur franchise IRL.
Même si tu veux donner gratuitement un Rookie dont tu te fous, ça te fait perdre une place de keeper x)

Merci à Guibaz d'avoir posé les mêmes questions que je me suis posées.
NicoP
NicoP

Message par seBb le Mer 26 Juin - 16:08

@NicoP a écrit:
seBb™ a écrit:Y a pas d'ambiguité là dessus la règle c'est que le désignation des keepers se fait en septembre, juste après la ré-ouverture de Yahoo & les parmi les rookies ceux qui sont éligibles sont ceux qui ont signé leur contrat rookie.
Donc le jour de la réouverture de l'appli Yahoo, si Ja Morant a signé son contrat rookie avec Memphis je me dépèche de le désigner comme keeper.
Par contre, si le jour de la réouverture de l'appli Yahoo, Ja Morant n'a pas encore signé son contrat rookie (sans pour autant être tradé), on a droit à combien de jours pour le désigner avant de le perdre? 48 heures après l'ouverture de l'appli Yahoo? plus? Parce que certains rookies draftés ne signent jamais leur contrat rookie.

Autre question soulevée, le cas Saric (ou Rubio), on peut le désigner comme rookie-keeper l'année où il signe son contrat rookie, c'est bien ça? Même s'il a été drafté 5 ans auparavant.
Rho mais NicoP tu connais bien les origines de ces règles qu'on a défini tous ensemnle, le but n'est pas d'empêcher les GMs de réclamer les rookies de leur franchise. Morant on sait tous qu'il va signer à Memphis.

Y aura 2 semaines pour désigner les keepers, si certains rookies clé ne sont toujours pas signés (ce qui m'étonnerait) et ben on attend. Faut savoir que les signatures de contrats rookies sont indispensable pour qu'un joueur puisse ê intégrer dans le roster de summer league dc voilà c'est hautement improbable qu'en semptembre on soit devant cette situation.

On parle des rookies 2019, ou des draft stash façon Saric-Mirotic-Rubio effectivement. On peut aussi penser à certains joueurs qui ont transité par la Gleague signant leur 1er contrat nba.
seBb
seBb

Message par boars le Mer 26 Juin - 16:11

Pour moi, les valeurs tradables de nos teams sont les joueurs actuellement dans le roster, ou les 12 keepers.

Si on rentre là dedans, on va commencer à taper dans les FA dès maintenant, si un 6th man FA Yahoo signe en Juillet dans une team qui lui garanti du temps de jeu, on fait quoi ? On peut le prendre ? N-O-N

Donc c'est pareil avec la draft IRL, elle vaut rien, on a 12 keepers à annoncer, dont un libre arbitre en terme de préemption.

Si on part dans des deals du type de ce que vous avez fait, je pourrais très bien me dire : "je veux garder Avery Bradley et Dion Waiters... fait chier, j'ai déjà 11 keep... Oh wait, qui veut Rui contre son 1st TDD, Rui qui ne sera dans mon roster qu'à l'annonce de mes 12 keepers, et que je pourrai alors trade vs 1 joueur qu'un autre GM aura keep (pour être à 12 et pas 11), et le TDD.

Dans votre cas, on revient à keep 13, 14 voire 15 joueurs ?

regardes Pitou, il préempte ses 3 rookies, keep 12 joueurs, et trade ... c'est impossible
boars
boars

Message par seBb le Mer 26 Juin - 16:14

@NicoP a écrit:
@guibaz a écrit:NB : du coup en sachant cela, le trade d'un rookie ne semble avoir d’intérêt qu'en récupérant un autre joueur de valeur supérieure (ce qui n'était pas l'idée de leur trade visiblement)
C'est encore pire que ça. Si tu ne voulais même pas garder ton rookie, tu ne dois pas le trader car il te bouffe une place keeper. ça donne plus de poids aux équipes qui ont des picks contre celles qui récupèrent des rookies par leur franchise IRL.
Même si tu veux donner gratuitement un Rookie dont tu te fous, ça te fait perdre une place de keeper x)

Merci à Guibaz d'avoir posé les mêmes questions que je me suis posées.
C'est ça qui est interessant.

Regarde Pitou il peut potentiellement garder De'Andre Hunter, Cameron Reddish & Bruno Fernando d'une manière ou d'une autre il va devoir trancher entre ses rookies et ses joueurs actuels.

Sinon ce serait trop facile il pourrait réaliser 3 trades & créer un surplus de valeur à partir de rien & sans réel contrepartie !
seBb
seBb

Message par seBb le Mer 26 Juin - 16:17

@boars a écrit:Regardes Pitou, il préempte ses 3 rookies, keep 12 joueurs, et trade ... c'est impossible
Lol on vient de dire pile la même chose
seBb
seBb

Message par boars le Mer 26 Juin - 16:20

seBb™ a écrit:
@boars a écrit:Regardes Pitou, il préempte ses 3 rookies, keep 12 joueurs, et trade ... c'est impossible
Lol on vient de dire pile la même chose
Wink

Les grands esprits commish se rencontrent
boars
boars

Message par HooGs le Mer 26 Juin - 16:28

(je crois que je la demande chaque année, et je ne sais jamais où la chercher)

La règle c'est  "Je prends 12 keepers DONT le(s) rookie(s) de ma franchise" c'est bien ça ?
HooGs
HooGs

Message par boars le Mer 26 Juin - 17:10

@HooGs a écrit:(je crois que je la demande chaque année, et je ne sais jamais où la chercher)

La règle c'est  "Je prends 12 keepers DONT le(s) rookie(s) de ma franchise" c'est bien ça ?
oui, par exemple, je keep seulement 11 joueurs si je veux garder Rui (s'il est un wizard au moment des annonces de keeper).

Donc si tu veux garder Culver, il te faudra garder 11 joueurs de tes actuels
boars
boars

Message par RocFellaz le Mer 26 Juin - 17:54

Et donc, je lis toutes ces belles envolées lyriques mais ça ne nous dit pas ce qu'on fait au final de ce trade?

Suivant ce que les conditions énoncées hier par Se2b, j'ai proposé Harkless à NicoP pour équilibrer.

Validez-le ou refusez-le mais statuez svp, on suivra les règles établies

Et surtout que ce soit clair pour tous le monde.
RocFellaz
RocFellaz

Message par guibaz le Mer 26 Juin - 19:05

@RocFellaz a écrit:Et donc, je lis toutes ces belles envolées lyriques mais ça ne nous dit pas ce qu'on fait au final de ce trade?

Suivant ce que les conditions énoncées hier par Se2b, j'ai proposé Harkless à NicoP pour équilibrer.

Validez-le ou refusez-le mais statuez svp, on suivra les règles établies

Et surtout que ce soit clair pour tous le monde.
En fait en suivant les explications précédentes :

Ce trade ne pourra être officiel qu'après la désignation des keepers (en Octobre donc) et imposera que NicoP keepe Harkless.

1) valide avec NicoP qu'il est toujours ok avec ce deal avec ces conditions.
2) si c'est le cas (même si j'en doute), ce sera un accord officieux entre vous qui ne regarde pas les autres GM. Il n'y a pas à le valider ou le refuser, dans tous les cas le TDD1Pick11 et Brandon Clarke ne pourront, si accord entre vous il y a, changer de propriétaire qu'en Octobre.
guibaz
guibaz

Message par RocFellaz le Mer 26 Juin - 21:16

Ok fine, c'est entériné.
RocFellaz
RocFellaz

Message par NicoP le Jeu 27 Juin - 12:06

seBb™ a écrit:Rho mais NicoP tu connais bien les origines de ces règles qu'on a défini tous ensemnle
Et je me rends compte que, malgré ça, j'ai dû louper un épisode.

Merci pour les réponses Se2B et Guibaz c'est plus clair pour moi maintenant.
NicoP
NicoP

Message par seBb le Jeu 27 Juin - 20:29

Je voulais juste dire avec ce trade qui ouvre une nouvelle dimension aux possibilités de deals:

- faites votre due dilligence au travers de la league avant d'accepter ce type d'offre, la draft a eu lieu il y a à peine une semaine

- perso en évaluant la valeur des joueurs dispo (à coup de tonnes d'analyses podcast, de recaps de la draft & de lectures) j'étais à peine en train de commencer à me dire que je dealerais bien mon pick 4 pour Clarke si je pouvais

- là clairement NicoP n'a pas du tout étudié la valeur de Clarke, très dommage pour lui y a une diff entre pick 11 et pick 4, mais aussi assez frustrant de même pas avoir eu l'opportunité de discuter pour les autres !

- on est qu'en juin !!! je pensais avoir le temps & je pensais surtout qu'il y avait une sérieuse chance pour que NicoP ne conserve pas Clarke

- ceci dit, bien joué pour RocFellaz c'est en multipliant les ptits coups comme ça qu'on construit une forteresse, quelque part ça me rassure sur ton niveau de compétitivité en tant que nouveau venu dans cette league

Dernière édition par seBb™ le Jeu 27 Juin - 20:53, édité 1 fois
seBb
seBb

Message par Arizona Dream le Jeu 27 Juin - 20:39

NicoP t’es pas un newbie quand même, c’est surprenant cette précipitation.
Arizona Dream
Arizona Dream

Message par guibaz le Jeu 27 Juin - 20:43

seBb™ a écrit:Je voulais juste dire avec ce trade qui ouvre une nouvelle dimension aux possibilités de deals:

- faites votre due dilligence au travers de la league avant d'accepter ce type d'offre, la draft a eu lieu il y a à peine une semaine

- perso en évaluant la valeur des joueurs dispo (à coup de tonnes d'analyses podcast, de recaps de la draft & de lectures) j'étais à peine en train de commencer à me dire que je dealerais bien mon pick 4 pour Clarke si je pouvais

- là clairement NicoP n'a pas du tout étudié la valeur de Clarke, très dommage pour lui y a une diff entre pick 11 et pick 4, mais aussi assez frustrant de même pas avoir eu l'opportunité de discuter pour les autres !

- on est qu'en juin !!! je pensais avoir le temps

- ceci dit, bien joué pour RocFellaz c'est en multipliant les ptits coups comme ça qu'on construit une forteresse, quelque part ça me rassure sur ton niveau de compétitivité en tant que nouveau venu dans cette league
euh... je comprend pas ton message, le deal est officiellement non valable (à l'instant T), du coup RocFellaz n'a pas Clarke (du moins pour l'instant).
guibaz
guibaz

Message par seBb le Jeu 27 Juin - 20:52

Non mais guibaz, tu me comprends on le considère "officiel", je vais pas compliquer les choses en hijackant leur accord verbal
seBb
seBb

Message par guibaz le Jeu 27 Juin - 21:28

@seBb a écrit:Non mais guibaz, tu me comprends on le considère "officiel", je vais pas compliquer les choses en hijackant leur accord verbal
Oui certes mais avec l'explication des règles je ne crois pas que NicoP soit toujours intéressé (du moins j'ai du mal à voir un intérêt à sa place, être obligé de keeper un joueur lambda alors qu'il a pléthore de joueurs intéressant dans sa team je suis pas sûr que ça lui va). Après je m'en fous et ça se passe entre eux mais NicoP ne maîtrisait pas les règles au moment de leur trade du coup sont-ils encore d'accord ? Qui sait ! Mais...

Franchise Legacy 2018-19 : Trades Officiels - Page 7 1b31786c45e78ff94bafbe70cc44ae54
guibaz
guibaz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut