Keeper Lockout 2023-24
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Re: Keeper Lockout 2023-24
Oui c'est rageant pour le finaliste de perdre dans ses conditions, je te le confirme.
Mais il n'y a pas que cela qui est rageant...
Au sujet des modifications à voir durant l'inter-saison :
Là on perds un joueur donc il faut déjà au moins en recruter un...alors 3...
Et comme je dis si on passe à 14 on supprimer completement le principe des playoffs qui donne un interet à jouer durant toute la saison.
A 14 on devient une league comme la dynastie avec un paquet de GMs out un mois / un mois et demi avant la fin de la saison.
(D'ailleurs Semi, tu te contredis du coup en disant que tu aime le systeme des playoffs mais tu veux plus de GMs)
Si c'est pour coller au format des autres leagues je vois plus l’intérêt.
Par contre, je ne suis pas contre certains discussions sur des modifications, mais je vous explique/rappel l'idée aussi du concept de cette league au départ car certains n'était pas là :
Chaque équipe avec 5 Keepers (l'équivalent d'un majeur IRL).
Chaque équipe avait 15 joueurs (l'équivalent d'un effectif IRL max sur feuille de match à l'époque du moins...maintenant je sais plus si cela change avec le 2way contract etc)
Un fort nombre de joueurs disponible potentiellement chaque soit (comme IRL)
5 keepers seulement chaque saison donc un gros turnover d'effectifs entre chaque saison.
Maintenant, ce sur quoi je pense que l'on peut discuter/débattre :
- Réduire le nombre de joueur actif par soir à 10 au lieu de 11 par exemple
- Modifier le nombre de spot IL (rajouter un 2e spot IL classique en plus du spot IL+ ? est-ce que c'est cela l'idée de Semi ?)
- Limiter à 3 mouvements par semaine au lieu de 4 ? (car passer à 2 c'est vraiment dérisoire)
- Modifier peut être la durée d'attente pour repicker un joueur lâché par un autre GM? plus vite ?
- J'ai aussi une idée aussi en tête depuis quelques années mais qui est un peu compliquer à mettre en place mais possible : rajouter un 6e keeper possible (chaque GM qui a un première tour pour choisir de laisser tomber son 1e tour et de conserver un 6e homme mais il faudrait pour cela faire un fonctionnement avec annonce avant la draft et genre le GM avec le moins bon 1er tour annonce en premier si il garde un de ces joueurs ou s'il préfère prendre à la draft et ainsi de suite, par contre si un GM a plusieurs 1er tour, il ne peut le faire qu'une fois et c'est on meilleur TDD qui serait remplacé par le joueur conservé...mais bon c'est une idée un peu comme ça en l'air)
Je ne veux pas que l'on devient juste un Dynasty bis...
Mais il n'y a pas que cela qui est rageant...
Au sujet des modifications à voir durant l'inter-saison :
Là on perds un joueur donc il faut déjà au moins en recruter un...alors 3...
Et comme je dis si on passe à 14 on supprimer completement le principe des playoffs qui donne un interet à jouer durant toute la saison.
A 14 on devient une league comme la dynastie avec un paquet de GMs out un mois / un mois et demi avant la fin de la saison.
(D'ailleurs Semi, tu te contredis du coup en disant que tu aime le systeme des playoffs mais tu veux plus de GMs)
Si c'est pour coller au format des autres leagues je vois plus l’intérêt.
Par contre, je ne suis pas contre certains discussions sur des modifications, mais je vous explique/rappel l'idée aussi du concept de cette league au départ car certains n'était pas là :
Chaque équipe avec 5 Keepers (l'équivalent d'un majeur IRL).
Chaque équipe avait 15 joueurs (l'équivalent d'un effectif IRL max sur feuille de match à l'époque du moins...maintenant je sais plus si cela change avec le 2way contract etc)
Un fort nombre de joueurs disponible potentiellement chaque soit (comme IRL)
5 keepers seulement chaque saison donc un gros turnover d'effectifs entre chaque saison.
Maintenant, ce sur quoi je pense que l'on peut discuter/débattre :
- Réduire le nombre de joueur actif par soir à 10 au lieu de 11 par exemple
- Modifier le nombre de spot IL (rajouter un 2e spot IL classique en plus du spot IL+ ? est-ce que c'est cela l'idée de Semi ?)
- Limiter à 3 mouvements par semaine au lieu de 4 ? (car passer à 2 c'est vraiment dérisoire)
- Modifier peut être la durée d'attente pour repicker un joueur lâché par un autre GM? plus vite ?
- J'ai aussi une idée aussi en tête depuis quelques années mais qui est un peu compliquer à mettre en place mais possible : rajouter un 6e keeper possible (chaque GM qui a un première tour pour choisir de laisser tomber son 1e tour et de conserver un 6e homme mais il faudrait pour cela faire un fonctionnement avec annonce avant la draft et genre le GM avec le moins bon 1er tour annonce en premier si il garde un de ces joueurs ou s'il préfère prendre à la draft et ainsi de suite, par contre si un GM a plusieurs 1er tour, il ne peut le faire qu'une fois et c'est on meilleur TDD qui serait remplacé par le joueur conservé...mais bon c'est une idée un peu comme ça en l'air)
Je ne veux pas que l'on devient juste un Dynasty bis...
-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
2021 Franchise League : Champion
2017 Auction League : Champion
2014 Keeper Lockout-out : Champion
2014 FL MVP : Champion
2014 VNBA FL : Champion
2013 Keeper Lockout-out : Champion
(et quelques autres victoires ailleurs ou places d'honneur )
Re: Keeper Lockout 2023-24
Pas mal, il y a des bonnes idées là-dedans. J’aime beaucoup l’idée de garder un 6ème joueur contre son 1er TDD, ça lui donnerait encore plus de valeur et techniquement c’est tout à fait réalisable.
Arizona Dream- Messages : 3187
Date d'inscription : 19/09/2015
Re: Keeper Lockout 2023-24
Je ne suis pas totalement pour l'ajout de joueurs mais je donnais des axes d'idées...
Pour le spot IL, je proposais le fait de ne plus en avoir, ou alors juste un IL+ et c'est tout!
Les GM dominants, dont je fais parti, roule sur la league depuis que l'on a 2 spot IL et que l'on peut garder 2 gros joueurs blessés au frais et être ultra actif dans la FA sans perdre de la compétitivité.
N'avoir qu'un spot IL, ça changerait un peu la donne je pense
Sinon niveau proposition, Oui pour moins de joueurs actifs, limiter les mouvements, oui pour le 6eme keeper vs TDD1
Pour le spot IL, je proposais le fait de ne plus en avoir, ou alors juste un IL+ et c'est tout!
Les GM dominants, dont je fais parti, roule sur la league depuis que l'on a 2 spot IL et que l'on peut garder 2 gros joueurs blessés au frais et être ultra actif dans la FA sans perdre de la compétitivité.
N'avoir qu'un spot IL, ça changerait un peu la donne je pense
Sinon niveau proposition, Oui pour moins de joueurs actifs, limiter les mouvements, oui pour le 6eme keeper vs TDD1
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