anipassion.com

Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3] - Page 5 Empty Re: Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3]

Message par Arizona Dream le Mar 21 Mai - 14:16

Je viens de voir les moves d’Alexis avec le roster des Suns que je lui avais laissé, catastrophique, je comprends qu’il ai eu envie de lâcher sa team :-/
Arizona Dream
Arizona Dream

Revenir en haut Aller en bas

Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3] - Page 5 Empty Re: Franchise Legacy 2017-18 : Discussion Générale [partie 3]

Message par TheMinimalist le Mar 21 Mai - 15:01

Ouais enfin pour avoir hérité de la team de PopDan, c'est pas la folie non plus hein Smile
Aujourd'hui, je suis prêt à lâcher LMA mais personne n'en veut.

Reste que je suis 100% d'accord, des GM qui viennent, montent de trades déséquilibrés et essayent de nous vendre qu'ils jouent la jeunesse à fond et ne tankent pas pour au final se barrer c'est la plaie. Je ne dis pas ça pour ceux qui arrivent mais vous avez compris.

Je pense qu'il ne faut rien interdire mais trouver des règles simples pour limiter les purges d'effectifs et à l'opposé, la collection de gros joueurs. D'où ma proposition d'une sorte de "salary cap" à base de crédits.
TheMinimalist
TheMinimalist

Message par TheMinimalist le Mar 21 Mai - 15:02

@boars a écrit:Honnêtement, le moove LMA n'est pas de sa faute. Ce moove aurait dû être annulé, ou Popdan par fair-play aurait dû le refuser, tout comme j'ai accepté de revoir le swap pick avec guibaz.

Pour rappel, à l'époque Alexis avait dit suite au trade qu'il avait fait la propale pour tester l'intérêt, comme s'il l'avait fait dans le chat. Et qu'il s'était fait avoir comme un débutant.

Là dessus, ici, personne n'a rien dit
Quand tu fais ce genre de move, c'est que tu n'y connais rien à la NBA où alors que tu es un GM suspect.
N'importe qui ici ne tardera jamais un sophomore contre un All Star, peut importe que l'un soit en début de carrière et l'autre expérimenté.
TheMinimalist
TheMinimalist

Message par HooGs le Mar 21 Mai - 16:00

Y'a qu'un seul vrai reproche à faire à Alexis : c'est d'avoir détruit sa team pour se barrer dans la foulée.

Tout le reste, qualité des moves, vision long terme, etc n'est que secondaire à partir du moment où il annonce qu'il se casse. Et c'est ça contre lequel il faut lutter évidement. Reste que… c'est impossible :/

À part rappeler aux postulants que c'est une dynasty, que l'objectif est de durer, que l'on cherche vraiment des gens pour plusieurs saisons, …
HooGs
HooGs

Message par TheMinimalist le Mar 21 Mai - 18:33

@HooGs a écrit:Y'a qu'un seul vrai reproche à faire à Alexis : c'est d'avoir détruit sa team pour se barrer dans la foulée.

Tout le reste, qualité des moves, vision long terme, etc n'est que secondaire à partir du moment où il annonce qu'il se casse. Et c'est ça contre lequel il faut lutter évidement. Reste que… c'est impossible :/

À part rappeler aux postulants que c'est une dynasty, que l'objectif est de durer, que l'on cherche vraiment des gens pour plusieurs saisons, …
Après, il serait surement pas parti s'il pensait pouvoir gagner cette ligue...
Forcément quand on a une équipe pas compétitive, on ne prend pas de plaisir
TheMinimalist
TheMinimalist

Message par TheMinimalist le Mar 21 Mai - 18:48

Sinon, quel est le calendrier des prochains évènements de la ligue. 
Notamment la détermination des keepers. Ça a pas mal d'impact sur les moves, notamment sur les TDD...
TheMinimalist
TheMinimalist

Message par boars le Mar 21 Mai - 19:07

@TheMinimalist a écrit:Sinon, quel est le calendrier des prochains évènements de la ligue. 
Notamment la détermination des keepers. Ça a pas mal d'impact sur les moves, notamment sur les TDD...
Pas avant la draft IRL.
Et en général c'est à 1 mois de la reprise, quand on fait notre draft. En effet on attend les depth chart et la présaison
boars
boars

Message par RocFellaz le Mar 21 Mai - 19:43

Gentlemen,

je vais m'exprimer sur ce trade qui fait beaucoup parler et sur mon intégration dans cette ligue.

Je comprends le temps et l’énergie que vous apportez à cette dynastie, donc le point de vue de chacun est tout à fait respectable. Je vais donc vous donner le mien.

Je tiens à vous rassurer, mon but n'est pas de déséquilibrer la ligue et me barrer au bout d'1 an, donc jouons le plus longtemps possible puisque c'est l'objectif de tout le monde. Personnellement, ce qui me motive, ce sont que les règles soient simples, claires et établies, afin de ne se consacrer uniquement qu'au jeu et la gestion de nos rosters. Passer du temps à justifier mes choix ne m'intéresse absolument pas, autrement autant arrêter tout de suite.

Pour le trade avec Junky, je réitère ma conviction et j'assume mes choix qu'ils soient bons ou mauvais. Je rappelle également que je récupère un roster en l'état que je n'ai pas créé, dans une ligue existante, donc je considère déjà que c'est un tout autre challenge et une autre vision que celle de créer sa franchise. Il y a une autre stratégie et un autre regard, je pense que cela se respecte, nous feront les comptes à la fin de la saison.

Il y a un commish ici, et un comité de GMs aguerris dans une ligue qui tourne depuis quelques années et je suis là depuis peu, donc je vous donne tout mon crédit sur ce que vous faites et souhaitez faire pour laisser un maximum de liberté dans les Trades et en protégeant la possibilité d'une team d'être compétitive d'une année sur l'autre... (et donc éviter au maximum l'abandon)

Néanmoins, je suis assez d'accord avec la proposition de Minimalist. Je pense que sans échelle de valeur d'échange commune, rien n'empêchera à terme la formation des super teams dans la durée (vous le constatiez déjà). Le salary cap permettrait une bonne auto-gestion entre GMs.

Enfin, dernier avis personnel... pour garder un coté attractif à cette ligue je pense sincèrement que le mode de communication ici n'aide pas. Je vois que certains s'investissent beaucoup et je ne souhaite bousculer aucune habitude mais le mode de communication de la ligue principalement par ce forum n'aide pas un GM qui souhaite entrer dans cette ligue. Du moins en l'état... les sujets et fils de discussions sont mélangés ou décorrélés. Objectivement, c'est un VRAI sac de nœuds.

Personnellement si j'avais aujourd'hui l'envie de me barrer, c'est plus à cause de la communication via ce forum que la legacy en elle-même.

Sur ce, mon roster reste ouvert aux négos Laughing
MP de préférence sur l'appli yahoo

Peace N Trade
RocFellaz
RocFellaz

Message par boars le Mar 21 Mai - 19:54

@RocFellaz a écrit:Gentlemen,

...
Enfin, dernier avis personnel... pour garder un coté attractif à cette ligue je pense sincèrement que le mode de communication ici n'aide pas. Je vois que certains s'investissent beaucoup et je ne souhaite bousculer aucune habitude mais le mode de communication de la ligue principalement par ce forum n'aide pas un GM qui souhaite entrer dans cette ligue. Du moins en l'état... les sujets et fils de discussions sont mélangés ou décorrélés. Objectivement, c'est un VRAI sac de nœuds.

Personnellement si j'avais aujourd'hui l'envie de me barrer, c'est plus à cause de la communication via ce forum que la legacy en elle-même.

Sur ce, mon roster reste ouvert aux négos Laughing
MP de préférence sur l'appli yahoo

Peace N Trade

je plussois ce dernier point, j'avais parlé de Whatsapp, mais Yahoo serait déjà pas mal. Mon rêve ultime, que Hoogs nous sorte un chat smartphone !

tu peux tester de connecter l'application topic it au forum, c'est pas la panacée, mais c'est mieux que rien.

Pour ton trade, je l'ai déjà dit, tu es un GM aguerri, et chacun voit un trade favorable pour lui en principe !

Dernière édition par boars le Mar 21 Mai - 19:57, édité 1 fois
boars
boars

Message par boars le Mar 21 Mai - 19:57

pour le salary cap, c'est compliqué, cela demande beaucoup de taf au commish.

d'ailleurs @seb, est-ce qu'on doit proposer des règles ici, ou bien on le fait sur un autre fil ? Ce serait bien que tout le monde balance ses idées d'amélioration, et qu'on fasse des votes en septembre/octobre, avant la draft et les keepers, et surtout lorsque tout le monde est mobilisé
boars
boars

Message par TheMinimalist le Mar 21 Mai - 20:54

@boars a écrit:pour le salary cap, c'est compliqué, cela demande beaucoup de taf au commish.

d'ailleurs @seb, est-ce qu'on doit proposer des règles ici, ou bien on le fait sur un autre fil ? Ce serait bien que tout le monde balance ses idées d'amélioration, et qu'on fasse des votes en septembre/octobre, avant la draft et les keepers, et surtout lorsque tout le monde est mobilisé
Pas tant que ça en fait. Globalement, c'est un travail un peu lourd au début mais ensuite, il suffit juste de suivre les évolutions d'une année sur l'autre.
Des joueurs qui passent de rôle player à star, y en a pas beaucoup. Les stars restent longtemps stars (sauf problème de blessure).

Si l'idée plait mais que la mise en oeuvre bloque, je peux tout à fait aider voire gérer cette partie la du game. Mais honnêtement, je ne pense pas que ça soit si compliqué que ça à mettre en ouvre.

L'avantage comme expliqué, c'est que cela donne une valeur "réelle" à chaque joueur et empêche tout trade déséquilibré tout en apportant un moyen d'équilibrer les roster en terme de talent. Avec un système de notation adapté et des valorisations de roster bien pensées, tout le monde peut y trouver son compte. Ça n'enlève rien à l'esprit de la ligue, ça ne contraint personne, mais ça donne quelques limites.
TheMinimalist
TheMinimalist

Message par boars le Mar 21 Mai - 21:12

Le moyen le plus simple, c'est soit le rank en début de saison, soit un joueur all star l'année en cours ou précédente
boars
boars

Message par seBb le Mar 21 Mai - 23:40

TheMinimalist on a déjà eu cette conversation l'été dernier.

Une salary cap league c'est une salary cap league, c'est un concept différent.

J'ai connu une dynasty league qui a introduit le principe du salary cap, ça ne m'allait pas du tout et je l'ai purement et simplement quitté car c'était la plus frustrante de toute mes leagues & que ça forçait entièrement revoir ses évaluations.

Je refuse catégoriquement ce changement, on va inélucatablement perdre la moitié des GMs (probablement moi y compris) en jouant à ce jeu là.

Mélanger le concept de franchise + salary cap me parait fou.
seBb
seBb

Message par TheMinimalist le Mer 22 Mai - 9:36

C'était une simple proposition, si ça ne convient pas on laisse de côté.

Constatons juste que chaque année il y a des trades qui paraissent "suspects" en terme d'équité et que chaque année des managers s'en vont.

Je pense qu'il est nécessaire de trouver des solutions pour contrer des moves "je m'en fou au pire j'abandonne".
TheMinimalist
TheMinimalist

Message par Gaga le Mer 22 Mai - 21:28

Vu qu'il y a des chauds du trade, j'annonce que j'étudie les offres. 

Ibaka, Horford, Crowder, Danny Green, Portis, OKafor, Barton, Kurucs, Rozier, Sato Harrell etc... j'ai du joueur de dispo (Pas tous au même prix évidemment). J'offre de la profondeur contre un top pick ou un Top Keeper. 

SI il y a des intéressés, balancez vos MP.

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
2018 FFL Franchise Legacy Champion
2017 FFL Ligue A Champion
2016 FFL Dynasty NFFL Champion
2014 B4L Ligue A Champion
2011 B4L Keeper Lockout League Champion
2011 B4L Drive to the Playoffs Champion
Gaga
Gaga

https://profiles.sports.yahoo.com/user/6TRHQM5AN3KNKGLQC3WVUDF4T

Message par seBb le Sam 1 Juin - 23:27

Super boulot boars pour l'édit du spreadsheet
https://docs.google.com/spreadsheets/u/1/d/1cPEqI8hEw1eguDwoAfIpNIwD7R4V371hXR3wGt0eaEw/htmlview#
Juste un truc tu as mis à jour les owned team & un-owned team, ça va porter à confusion pour notre future draft, car c'est seulement l'an prochain que:
- Les Philadephia Sixers deviendront les New York Knicks d'Arizona
- Les Milwaukee Bucks deviendront les Cavaliers Cleveland de RocFellaz

Les choix de New York & de Cleveland étant clé dans notre futur draft, faudrait rétablir ça.
seBb
seBb

Message par Arizona Dream le Sam 1 Juin - 23:36

Yes et je garde les droits des rookies de Phily et RocFellaz ceux des Bucks.
Arizona Dream
Arizona Dream

Message par Arizona Dream le Ven 14 Juin - 19:53

Kyrie Irving qui aurait choisi les Nets, parfait si ça s’avère vrai  Smile
Arizona Dream
Arizona Dream

Message par Thomas#8 le Ven 14 Juin - 19:59

@Arizona Dream a écrit:Kyrie Irving qui aurait choisi les Nets, parfait si ça s’avère vrai  Smile

Du coup t'es obligé de me le filé.....non ? C'est pas ça le règlement ???? Very Happy
Thomas#8
Thomas#8

Message par Arizona Dream le Ven 14 Juin - 20:14

Razz
Arizona Dream
Arizona Dream

Message par Arizona Dream le Dim 16 Juin - 0:36

AD aux Lakers c’est officiel. Les Lakers se font dépouiller juste pour 1 année de contrat, abusé. Le pire c’est que dans 1 an AD aurait signé aux Lakers... Pigeons LA.
Arizona Dream
Arizona Dream

Message par seBb le Dim 16 Juin - 0:59

La lecture que je fais du truc c que :
1- GSW étant out, ce trade met LAL en pole position pour signer une autre superstar cet été & du coup gagner le titre dans 1 an

2- Les Lonzo & Ingram les Lakers n'allaient pas les resigner dc autant les dealer vite vite

3- Lebron n'a pas le temps, si ce trade ne se faisait cet intersaison, c'est lui qu'il aurait fallu trader, ils pouvaient pas attendre 1 an

4- Les Pelicans choppent le pick #4 et mon trade prend maintenant tout son sens, je vais être en mesure de claimer les rookies draftés #4 et #5 IRL
seBb
seBb

Message par Arizona Dream le Dim 16 Juin - 1:17

Du coup c’est CP qui est tout heureux que les Lakers bazardent leur pick 4 Smile
Arizona Dream
Arizona Dream

Message par CP LDN le Dim 16 Juin - 1:23

Ce n'est pas non plus bazarder tout l'effectif. Hart complément, et Ingram Ball injury prone ( AD aussi mais bon ) contre AD  y a pas photo.

Les exemples kawhi PG montrent que quand tu peux le faire faut y aller.

Maintenant c'est tout de même un duo de malade mental LeBron AD. Ils vont avoir des choses à prouver ça va etre violent !

Pour la league, impossible de me prononcer trop excité pour AD IRL haha
CP LDN
CP LDN

Message par Arizona Dream le Dim 16 Juin - 2:05

LeBron / AD je trouve que le fit est très moyen, perso j’y crois pas. Il y a des équipes qui sont toujours bien meilleures à l’Ouest.
Arizona Dream
Arizona Dream

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut