Discord : chat vocal privé FFL
Page 1 sur 1 • Partagez
Discord : chat vocal privé FFL
Salut à tous,
Sur une idée originale de Vinceo, je vous propose d'utiliser l'appli Discord, notamment les soirs de dtaft.
Kezako ?
C'est une appli, pour pc, smartphone ou tablette qui permet de faire du chat vocal à plusieurs. Gratuitement et sans consommer le forfait téléphone of course.
C'est très utilisé pour le jeu en ligne et notamment le e sport. J'ai testé notamment avec Vinceo le mode pro-am de nba 2k avec discord, et c'est vraiment top de pouvoir communiquer en live pendant les matchs.
L'idée de Vinceo c'est que ça peut être hyper sympa pendant les drafts si on peut tous taper la causette, commenter la draft, et tout simplement parler basket ou refaire le monde.
Du coup, j'ai créé un salon privé FFL, pour le rejoindre, il faut installer discord sur votre pc-smartphone-tablette, vous créer un compte (please gardez le pseudo du forum qu'on s'y retrouve), et cliquer sur le lien suivant pour rejoindre le salon FFL :
https://discord.gg/MrwVPVy
Pour l'instant y a qu'un salon général mais si besoin je peux créer des sous-salons. Là j'ai juste créé le truc vite teuf.
Je maîtrise pas mega bien le truc donc hésite pas Vince à expliquer le fonctionnement, je pense que ça sera plus clair avec toi qu'avec moi.
Au plaisir de vous entendre !
Sur une idée originale de Vinceo, je vous propose d'utiliser l'appli Discord, notamment les soirs de dtaft.
Kezako ?
C'est une appli, pour pc, smartphone ou tablette qui permet de faire du chat vocal à plusieurs. Gratuitement et sans consommer le forfait téléphone of course.
C'est très utilisé pour le jeu en ligne et notamment le e sport. J'ai testé notamment avec Vinceo le mode pro-am de nba 2k avec discord, et c'est vraiment top de pouvoir communiquer en live pendant les matchs.
L'idée de Vinceo c'est que ça peut être hyper sympa pendant les drafts si on peut tous taper la causette, commenter la draft, et tout simplement parler basket ou refaire le monde.
Du coup, j'ai créé un salon privé FFL, pour le rejoindre, il faut installer discord sur votre pc-smartphone-tablette, vous créer un compte (please gardez le pseudo du forum qu'on s'y retrouve), et cliquer sur le lien suivant pour rejoindre le salon FFL :
https://discord.gg/MrwVPVy
Pour l'instant y a qu'un salon général mais si besoin je peux créer des sous-salons. Là j'ai juste créé le truc vite teuf.
Je maîtrise pas mega bien le truc donc hésite pas Vince à expliquer le fonctionnement, je pense que ça sera plus clair avec toi qu'avec moi.
Au plaisir de vous entendre !
Dernière édition par Daiv le Jeu 20 Oct - 21:30, édité 1 fois
-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
Winner League A 2008-09
Winner BIG Southern League 2010-11
Finaliste BIG Champion's League 2014-15
Winner Bequatrelle 2015-1016
Finaliste Dynasty FFL 2016-17
Winner Eiffeifelle 2018-19
Re: Discord : chat vocal privé FFL
Ca peut etre sympa comme truc ca
2021 Franchise League : Champion
2017 Auction League : Champion
2014 Keeper Lockout-out : Champion
2014 FL MVP : Champion
2014 VNBA FL : Champion
2013 Keeper Lockout-out : Champion
(et quelques autres victoires ailleurs ou places d'honneur )
Du coup je propose qu'on inaugure ça dimanche soir pour la draft Eastern, pensez à installer l'appli d'ici là (pour info ça marche quand même mieux sur pc avec un casque et un micro). Surtout ceux qui participent à la draft bien sûr, mais les autres c'est sympa si on passe les saluer et vanner les 2-3 picks moisis de la soirée (qui prendra Chris Bosh ?).
Et on remet ça lundi avec la draft de la ligue A.
Et on remet ça lundi avec la draft de la ligue A.
Winner League A 2008-09
Le lien ne marche pas
ThaTrigga a écrit:C'est https dans l'adresse
Le mec tellement flemmard que c'est moi qui ai du édité le post
Bref le lien remarche
Alors petit soucis Daiv dans ce que tu as marqué dans l'entête. Tu as proposé un lien temporaire, donc personne à cette heure ne peut y accéder :-)
Je vous explique la démarche step by step :
- Avoir un micro et un casque (même sans micro on peut écouter et répondre à l'écrit sur le tchat dédié)
- Télécharger le logiciel ici : https://discordapp.com/ (vous pouvez l'ouvrir d'une page internet mais la qualité...)
- Une fois installé et lancé, sur la gauche du logiciel cliquez sur l'icone "+" et faire rejoindre un serveur
- Coller ce lien https://discord.gg/MrwVPVy
- Voilà ! Vous êtes fin prêt pour parler avec la communauté FFL
Vous pouvez y venir autant de temps que vous le souhaitez et même rester en absent quand vous n’êtes pas là.
Vivre par exemple un match NBA en même temps que la diffusion peut être fort sympa également ou voir jouer à NBA 2K.
PS :
- Pour avoir l'application sur android c'est par ICI :
- Pour avoir l'application sur IOS c'est par ICI
- Daiv, je te passerai admin une fois enregistré dessus.
Je vous explique la démarche step by step :
- Avoir un micro et un casque (même sans micro on peut écouter et répondre à l'écrit sur le tchat dédié)
- Télécharger le logiciel ici : https://discordapp.com/ (vous pouvez l'ouvrir d'une page internet mais la qualité...)
- Une fois installé et lancé, sur la gauche du logiciel cliquez sur l'icone "+" et faire rejoindre un serveur
- Coller ce lien https://discord.gg/MrwVPVy
- Voilà ! Vous êtes fin prêt pour parler avec la communauté FFL
Vous pouvez y venir autant de temps que vous le souhaitez et même rester en absent quand vous n’êtes pas là.
Vivre par exemple un match NBA en même temps que la diffusion peut être fort sympa également ou voir jouer à NBA 2K.
PS :
- Pour avoir l'application sur android c'est par ICI :
- Pour avoir l'application sur IOS c'est par ICI
- Daiv, je te passerai admin une fois enregistré dessus.
Vinceo- Messages : 7
y'a un arrière gout de Slack dans l'interface, tiens!
HooGs- Messages : 2311
Yeah merci Vince. Vouloir faire quelque chose que je ne sais pas faire avec mon smartphone c'était ambitieux. C'est bon je suis inscrit.
Winner League A 2008-09
Au pire tu installes l'appli sur ton téléphone, ça fait le job. C'est ce que j'ai fait la première fois que j'ai joué à 2K avec Vinceo et ses potes.
Winner League A 2008-09
hedoturkobouch a écrit:Ah merde j'ai pas de casque de gamer moi...
le casque de ton smartphone peut faire l'affaire aussi.
Si ton ordi n'est pas trop vieux, il est apte à gérer le micro
(c'est le cas sur les Mac avec le casque de l'iPhone en tous cas)
(désolé je passe peu ces jours-ci, et je réduis au max les FL cette saison)
Ceci dit, je suis à bloc pour tester ce concept de discord pour des soirées NBA en live. Je vois principalement deux idées :
* Lors de l'affiche du dimanche à 19h ou 21h30, se retrouver à plusieurs pour tchatter / vanner autour du match, et puis égayer les temps-morts, aussi ;
* Lors des nuits blanches NBA avec une dizaine de matchs au programme, j'ai l'habitude de zapper sur le League Pass de game en game pour juste me tenir au courant de ce qu'il s'y passe... Là on pourrait imaginer que chacun suive exclusivement un match et qu'on se file la parole à tour de rôle pour résumer le match, le score, notre ressenti... Un mini-multiplex NBA, quoi. Ca pourrait même intéresser des couche-tard dans League Pass, ce truc !
Voilà, je retourne semi-hiberner mais n'hésitez pas à remonter le topic lorsque la saison va débuter, je suis sur qu'on peut faire quelque chose d'hyper sympa autour de ce truc-là.
Ceci dit, je suis à bloc pour tester ce concept de discord pour des soirées NBA en live. Je vois principalement deux idées :
* Lors de l'affiche du dimanche à 19h ou 21h30, se retrouver à plusieurs pour tchatter / vanner autour du match, et puis égayer les temps-morts, aussi ;
* Lors des nuits blanches NBA avec une dizaine de matchs au programme, j'ai l'habitude de zapper sur le League Pass de game en game pour juste me tenir au courant de ce qu'il s'y passe... Là on pourrait imaginer que chacun suive exclusivement un match et qu'on se file la parole à tour de rôle pour résumer le match, le score, notre ressenti... Un mini-multiplex NBA, quoi. Ca pourrait même intéresser des couche-tard dans League Pass, ce truc !
Voilà, je retourne semi-hiberner mais n'hésitez pas à remonter le topic lorsque la saison va débuter, je suis sur qu'on peut faire quelque chose d'hyper sympa autour de ce truc-là.
ambitieux
Et pouvant se transformer en "streaming" des commentaires de matchs... bon après, faut en effet de la motiv', un peu de talent, des heures de sommeil à lâcher
Mais entre nous en tous cas, ça peut déjà être marrant!
Et pouvant se transformer en "streaming" des commentaires de matchs... bon après, faut en effet de la motiv', un peu de talent, des heures de sommeil à lâcher
Mais entre nous en tous cas, ça peut déjà être marrant!
c'était bien la première draft en direct sur Discord ?
ou ça n'a pas vraiment eu lieu ?
ou ça n'a pas vraiment eu lieu ?
Draft de league A sur discord, on était 3 1/2, c'était sympa!
Winner League A 2008-09
T'as trouvé foule?
Dimanche y'a les premiers matchs à horaire "viable" (21h30, 23h). Ça pourrait brasser un peu plus...
Dimanche y'a les premiers matchs à horaire "viable" (21h30, 23h). Ça pourrait brasser un peu plus...
Page 1 sur 1