French Fantasy Leagues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Playoffs Fantasy League

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par ThaTrigga Jeu 16 Juil - 10:40

Il aurait fallu faire quelque chose de simple et carré dès le départ. C'est louable de ta part d'avoir proposé ce jeu et de le gérer mais vu la complexité des règles et les changements incessants de celles-ci, c'est pas surprenant que certains lâchent l'affaire. Moi-même je regarde ça de loin mais je vois pas trop comment ça pourrait se dérouler correctement, surtout en période de vacances estivales.
ThaTrigga
ThaTrigga

Messages : 2468
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 45
Localisation : Tours

http://profiles.sports.yahoo.com/user/IJEYKIQBIXXJJM4LLVQ5NWDSBY

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par Galaxy Flo Jeu 16 Juil - 10:54

Effectivement, on ne va pas jouer beaucoup si cela se termine en 2 semaines. Je comprend ton  changement Mika.

J'aimais bien l'idée de prendre un joueur à l'adversaire. Cela pourrait être laissé.

Après, j'aimais bien surtout l'idée de départ : il fallait à la fois des joueurs des équipes qui allaient aller le plus loin possible dans le tournoi et aussi des joueurs qui n'allaient pas forcément se qualifier en play-off pour assurer la place dans les 8. 
Là, cela casse le dosage car la place au tour suivant devient presque automatique.
Par exemple, Booker, Ayton, DeRozan,... perdent tout leur intérêt. Ils étaient là pour viser une place dans les 8. 
Est-ce qu'il n'y a pas moyen de compenser cela ?
Par exemple les 8 premiers pourrait avoir la possibilité de prendre un joueur aux classés 11 à 18 à condition que le joueur récupéré ait été choisi à la draft APRES celui qui soit laissé ? Ainsi, on ne pourrait pas piocher les "grosses vedettes" mais ce serait une petite compensation. Par exemple : le 1 chez le 11, le 2 chez le 12,...
Ou alors, histoire de coller avec les règles avant draft, de faire des PO pour les 1 à 8 et des PO pour les 9 à 16.
Galaxy Flo
Galaxy Flo

Messages : 534
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par mikalaine Jeu 16 Juil - 19:05

ThaTrigga, simple et carré dès le départ, ça l'était (et ce malgré la difficulté du contexte, je le répète, pourquoi aucune plateforme ne fait quelque chose?) j'ai commencé à bouger les choses à force de commentaires en privé et ici... 
O.k, c'est l'été, mais si on s'inscrit, on participe à fond ou on ne s'inscrit pas. Le postulat de départ n'était pas assez clair?: "je souhaite des personnes sûres de pouvoir jouer".
Personne, pour l'instant, ne m'a dit qu'il comptait lâcher et pour ceux qui mettent plus de temps à drafter, c'étaient déjà le cas bien avant les changements de règlement, et ils ne le font, je crois, pas par rapport aux règles "complexes", qui, si on y regarde de près en étant un minimum concentré, de plus maintenant avec le module, ne le sont pas tant que ça.

Flo, Mieux tu es classé dans la première phase, mieux tu es placé dans le tableau final, donc je ne trouve pas que cela lèse les premiers du classement.
La complexité dans ce contexte était aussi de trouver une formule le plus simple possible Smile

Au règlement actuel (consultable en haut de première page Wink), j'ai juste rajouté le joueur qu'on peut choisir de récupérer à l'adversaire battu lors de chaque confrontation de Playoffs et on part comme ça! Franchement, j'y crois Wink
Par contre, si certains ne sont plus motivés et ne veulent pas jouer, dites le de suite...
S'il y a plusieurs désistements, nous serons obligés de repasser à des Playoffs à 8 équipes.

La draft est maintenant terminée et c'est à HooGs puis à Klay'Kidd et encore HooGs, de remplacer leurs joueurs forfaits...


Dernière édition par mikalaine le Jeu 16 Juil - 19:22, édité 1 fois

mikalaine

Messages : 260
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par boars Jeu 16 Juil - 19:20

En voilà une bonne idée.
Si je perds horford, je peux le remplacer par un joueur éliminé à condition qu'il ait été draft après horford, ou dans le même round
boars
boars

Messages : 1570
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par boars Jeu 16 Juil - 19:24

Par contre Mika, va falloir gérer un truc un peu pourri, et je vois pas comment.
En effet, les tour de PO ne commencent pas tous en même temps. Alors comment on va faire si en finale de conf, on a des joueurs dans le roster dont on ne sait pas s'ils seront éliminés, et des joueurs libres qui ont déjà commencé dans une autre série ?
boars
boars

Messages : 1570
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par mikalaine Jeu 16 Juil - 19:26

Cette idée était dans le règlement dès le début hein Wink mais à force de commentaires...
Vous me parlez de complexité et vous voulez que l'on remplace par un du même round?! Peu importe le round...
Tu peux choisir de récupérer le joueur de l'adversaire que tu as battu, pour remplacer un que tu as perdu mais également un que tu as encore...

mikalaine

Messages : 260
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par ThaTrigga Jeu 16 Juil - 19:43

🤯 Au final, les seules actions des managers maintenant que la draft est terminée c'est de remplacer les joueurs out?

Désistements ou pas, faut absolument passer à des PO à 8 équipes directement, parce 16 teams qualifiées sur 18 partantes, je vois pas où est la compétition.
ThaTrigga
ThaTrigga

Messages : 2468
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 45
Localisation : Tours

http://profiles.sports.yahoo.com/user/IJEYKIQBIXXJJM4LLVQ5NWDSBY

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par mikalaine Jeu 16 Juil - 20:05

Tu parles de complexité puis finalement c'est trop simple...
J'ai essayé de trouver un compromis entre les deux, en tenant compte des différents éléments du contexte ;-)
Mais effectivement, concernant la première phase, on peut la résumer ainsi.

C'est justement là qu'il y a un décalage, la compétition n'est pas ce qui prime pour moi (j'ai évoqué plusieurs fois les raisons qui m'ont fait vous proposer ce jeu) et avec des Playoffs à 8 équipes, plus de la moitié des participants seront éliminés au bout de deux semaines, sans même avoir pu jouer à la deuxième partie, différente de la première.
De plus, je redis qu'une première phase servant à se placer sur le tableau final, ce n'est pas négligeable. Et pis, si on reste à 18 participants, il y en aura 2 d'éliminés, donc il faut quand même réussir à se qualifier Smile

mikalaine

Messages : 260
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par ThaTrigga Jeu 16 Juil - 20:14

J'ai parlé de complexité pour les règles, pas pour ce qui concerne le fait de sortir de la première phase...

On joue tous aux FL pour gagner, donc bien sûr que l'aspect compétition prime. En tout cas pour moi c'est le cas.
ThaTrigga
ThaTrigga

Messages : 2468
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 45
Localisation : Tours

http://profiles.sports.yahoo.com/user/IJEYKIQBIXXJJM4LLVQ5NWDSBY

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par Galaxy Flo Jeu 16 Juil - 20:27

mikalaine a écrit:

Flo, Mieux tu es classé dans la première phase, mieux tu es placé dans le tableau final, donc je ne trouve pas que cela lèse les premiers du classement.


On verra mais avoir 5 joueurs qui jouent les PO sera quand même préférable à un bon classement je pense. Bah, on verra bien.
Reste les joueurs des 2 équipes éliminées pour réver.  Very Happy
Mais alors faut-il vraiment un tirage au sort en fin de premier phase pour cet instant là ?
Galaxy Flo
Galaxy Flo

Messages : 534
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par mikalaine Jeu 16 Juil - 21:09

ThaTrigga, d'accord, mais là c'est vraiment particulier, et c'était de toute façon compliqué de monter quelque chose dans ces conditions... Même la NBA a eu du mal à trouver une formule! Smile Mais je voulais qu'on puisse quand même participer à "une sorte" de ligue pour finir cette saison...

Flo, même dans les 2 équipes éliminées, il y aura certainement quelques joueurs intéressants, donc oui, tirage au sort... Et pis, je l'avoue, jouer à ploufplouf, ça m'amuse Wink

mikalaine

Messages : 260
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par Arizona Dream Ven 17 Juil - 0:28

Ok donc maintenant la suite ! Et la suite c’est HooGs, à toi de choisir mon ami !
Arizona Dream
Arizona Dream

Messages : 3187
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par Arizona Dream Ven 17 Juil - 0:36

« Les changements ne seront possibles que si un joueur ne peut pas jouer ou est douteux.
Toute modification doit être annoncée ici »

J’ai Kendrick Nunn qui sera absent pour la reprise, il a contracté le COVID19. Puis-je participer à la draft ? Ou dois-je attendre la fin de cette mini draft ?
Arizona Dream
Arizona Dream

Messages : 3187
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par mikalaine Ven 17 Juil - 9:21

J'avais instauré un ordre concernant les changements à la fin de draft, pensant qu'il y aurait pas mal de remplacements à effectuer, mais finalement ce n'est pas la cas. Donc à partir de maintenant, il n'y a plus de priorité, vous pouvez remplacer vos joueurs qui ne joueront pas ou qui sont douteux, en l'indiquant ici.

mikalaine

Messages : 260
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par Klay'Kidd Ven 17 Juil - 10:37

J’aimerais remplacer Dinwiddie par Beverley du coup
Klay'Kidd
Klay'Kidd

Messages : 68
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Orléans

http://tite_kidd@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par Arizona Dream Ven 17 Juil - 11:45

Je place Kendrick Nunn dans mon spot IL et je choisis Ricky Rubio.

Mikalaine on est bien d’accord que Kendrick Nunn fait toujours partie de mon roster ?
Arizona Dream
Arizona Dream

Messages : 3187
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par mikalaine Ven 17 Juil - 11:52

Non, il n'y a pas de spot IL, notamment car trop problématique pour de multiples raisons, si tu prends Rubio, tu n'auras plus Nunn. Tu fais quoi?

mikalaine

Messages : 260
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par Arizona Dream Ven 17 Juil - 12:00

C’est pas ce que tu avais annoncé à la base. Tu avais dit que les joueurs draftés pourraient être conservés et remplacés s’ils étaient douteux ou blessés, tu changes les règles toutes les 2 minutes Neutral 

Je conserve Nunn pour le moment.
Arizona Dream
Arizona Dream

Messages : 3187
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par mikalaine Ven 17 Juil - 12:11

Mon pote, je l'ai déjà dit il y a un bout de temps, annoncé en même temps que la plupart des autres changements. Il suffisait de lire ici ainsi que le règlement mis à jour. Il a changé certes, parce que c'est compliqué à mettre place, mais il reste le même pour tout le monde ;-)S'il y avait un poste IL, beaucoup d'autres y aurait déjà mis un joueur, comme moi avec Williamson...

mikalaine

Messages : 260
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par mikalaine Ven 17 Juil - 13:51

Et pis Ari, je te trouve quand même sacrément gonflé, étant donné que c'est toi qui as commencé, par tes messages privés, à me faire changer... 
S'il n'y avait eu aucune remarque, rien n'aurait bougé car c'était bien clair dans ma tête.
Perso, si quelqu'un avait lancé un jeu, qui plus est dans ce contexte, j'aurais été content et soutenu l'initiative, dit "merci et bravo", j'en aurais juste profité et n'aurais pas eu de réflexions négatives. Quand on a des idées, et si on veut que cela soit différent, alors on fait!

mikalaine

Messages : 260
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par Arizona Dream Ven 17 Juil - 14:20

Quoi gonflé ? Je t’ai pas envoyé de messages privés en te demandant de changer les règles, qu’est-ce que tu racontes ? N’importe quoi. 

Tu nous annonces des règles, on draft et ensuite tu changes les règles. WTF !???
Arizona Dream
Arizona Dream

Messages : 3187
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par mikalaine Ven 17 Juil - 14:25

Tu ne m'as pas demandé de changer les règles, mais par tes réflexions ça m'a fait cogiter et amené à changer des trucs...

mikalaine

Messages : 260
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par Arizona Dream Ven 17 Juil - 14:28

Parce que c’était peut-être pertinent lol Le spot IL c’était une très bonne idée, pourquoi le changer ? Bref, passons...
Arizona Dream
Arizona Dream

Messages : 3187
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par boars Ven 17 Juil - 23:50

Fultz rejoindra la bulle plus tard (pas de date)
Donc je le remplace par du vicenzo
boars
boars

Messages : 1570
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par mikalaine Sam 18 Juil - 7:37

Je ne vous répondrai pas après que vous ayez annoncé un changement mais c'est bien pris en compte...
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vq0cF4DEV7O3BtmZs4wdYft5j7c4E_t4dmGGTo1KHBY/edit#gid=0

En tout cas, on s'en doutait depuis le début donc ce n'est pas une surprise, mais il faudra que l'on soit vigilant par rapport à nos équipes, avec les va-et-vient de joueurs dans la bulle, ce sera un gros bordel!

mikalaine

Messages : 260
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs Fantasy League - Page 12 Empty Re: Playoffs Fantasy League

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum