French Fantasy Leagues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2015-2016 Discussions sur le tanking

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2015-2016 Discussions sur le tanking - Page 2 Empty Re: 2015-2016 Discussions sur le tanking

Message par Thomas#8 Mar 8 Mar - 11:43

Je n'ai aucun doute sur le fait que Stou à fait ça involontairement et qu'il a une très bonne raison de n'avoir pas mis sa team à jour, heureusement qu'il y a plus important dans la vie que les FL.

il menait même encore 7-1 avant les matchs du dimanche, comme quoi ce jeu c'est vraiment n'importe quoi de temps en temps.

Pour mes trades bizarre, si tu te met dans l'optique que je ne joue pas la qualification en PO et que je veux améliorer mon top8keeper, je ne vois pas d'erreur de ma part. Et de mémoire, je n'était toujours pas playoffable il y a 2 semaines. C'est mon résultat inattendu juste avant qui me fait monter à la 5eme place, et du coup mon trade pour récupérer T.Evans paraît bizarre vu mon classement au moment T, alors que j'avais entamé les négociations avec Stou la semaine d'avant.


Je ne cherche pas forcément à me justifier ou avoir le dernier mot, je m'entends bien avec tout le monde ici (enfin je pense) et je ne souhaite pas que cette histoire viennes créer des tensions inappropriées....


J'ai dit que je jouerai la qualif à fond et je tiendrai ma parole, (sinon je n'aurai pas demander à Stou d'annuler notre trade), même si je dois finir 8eme avec 1pt d'avance sur le 9eme et que je me fait exploser par Hanni au 1er tour.

Mais ça n'arrivera pas, je vais finir 7eme et je vais dégommer ARI au 1er tour, ce petit coquin ma dragué avec son Anthony Davis pour se rétracter ensuite.
Thomas#8
Thomas#8

Messages : 1048
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016 Discussions sur le tanking - Page 2 Empty Re: 2015-2016 Discussions sur le tanking

Message par NicoP Mar 8 Mar - 13:21

Sur la tentative de tanking de Thomas, ce n'était effectivement pas marqué dans le règlement. Il a essayé, les choses ont été précisées. On aurait eu ce débat un jour ou l'autre et il a eu la franchise de le dire, ce qui a permis d'ouvrir ce débat. Merci donc à Thomas.

Par contre, je précise une chose : mettre le first pick au 9ème EST une mesure ANTI-tanking. C'est pour inciter les teams 9-16 à se battre jusqu'au bout pour améliorer leur classement. Je me bats pour une 11ème place! Alors que dans un schéma je devrais tanker moi aussi pour essayer de finir dernier.
Par contre, il n'a jamais été prévu que les teams 1-8 se mettent à tanker pour finir 9ème : l'honneur de faire les PO devait suffire comme carotte. Du coup, le tanking est implicitement interdit : soit parce que ça ne sert à rien (teams 9 à 16), soit parce que l'envie des PO te pousse à ne pas tanker (teams 1 à 8 ).

Si on autorise le tanking, il faut être cohérent, ne plus donner le first pick au 9ème mais :
- soit accorder le first pick au 16ème en partant du principe que le mec qui tanke dès la première semaine doit avoir la pire équipe.
- soit offrir les premiers picks de façon aléatoire mais les équipes les plus faibles auront alors plus de mal pour se renforcer et je pense qu'on perd en qualité de jeu.

Ce qui est sûr c'est que si on autorise la 5ème meilleure équipe à récupérer le first pick, le jeu sera inintéressant : comme il est plus facile de se saborder que de progresser, ce seront toujours les meilleures teams qui chopperont les first picks. Dans ces cas-là, offrons le first pick au 2ème du classement, ça évitera au moins le tanking.
D'ailleurs vous croyez que certains seraient capables de perdre exprès la finale pour récupérer le first pick Rolling Eyes

PS : pour Stou, son first pick c'est moi qui l'ai. Je doute qu'il tanke pour mes beaux yeux :p
NicoP
NicoP

Messages : 1991
Date d'inscription : 18/09/2015

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016 Discussions sur le tanking - Page 2 Empty Re: 2015-2016 Discussions sur le tanking

Message par NicoP Mar 8 Mar - 13:27

ThaTrigga a écrit:Tanker, en FL comme en vrai, ça devrait être puni d'une manière ou d'une autre, c'est juste naze comme principe, pas glorieux du tout.
Je précise, là on parle de non mise à jour de sa team, ce n'est pas du gavage de jeunes joueurs qui jouent 3 minutes. Ne pas mettre à jour sa team en FL, c'est comme si les joueurs des sixers ne venaient même plus sur le terrain. Même Sam Hinkie n'a pas osé.
NicoP
NicoP

Messages : 1991
Date d'inscription : 18/09/2015

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016 Discussions sur le tanking - Page 2 Empty Re: 2015-2016 Discussions sur le tanking

Message par Arizona Dream Mar 8 Mar - 17:47

Pour moi il ne faut rien changer, tout est nickel comme ça. Chacun fait ce qu'il a envie, mon seul critère c'est la participation à la vie de la Fantasy League.
Arizona Dream
Arizona Dream

Messages : 3187
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016 Discussions sur le tanking - Page 2 Empty Re: 2015-2016 Discussions sur le tanking

Message par Thomas#8 Mar 8 Mar - 18:11

Arizona Dream a écrit:Pour moi il ne faut rien changer, tout est nickel comme ça. Chacun fait ce qu'il a envie, mon seul critère c'est la participation à la vie de la Fantasy League.

+1

Le système actuel d'attribution des picks est le bon à mon sens, surtout en dynasty. Et puis ça reste des probabilités au tirage au sort, le 9eme n'aura pas forcément le 1er pick. Les sixers tankent depuis 3 ans et n'ont jamais eu le 1er pick. (Au mieux le 3eme si je dit pas de conneries)
Thomas#8
Thomas#8

Messages : 1048
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016 Discussions sur le tanking - Page 2 Empty Re: 2015-2016 Discussions sur le tanking

Message par ThaTrigga Mar 8 Mar - 18:14

Thomas#8 a écrit:Pour mes trades bizarre, si tu te met dans l'optique que je ne joue pas la qualification en PO et que je veux améliorer mon top8keeper, je ne vois pas d'erreur de ma part.

Mais tu ES qualifié pourles PO, c'est ça le pire dans tout ça! En étant 5é tu pouvais faire un truc PO, large, mais tu as décidé de te saborder, pour moi c'est incompréhensible, et du coup maintenant tu es coincé: trop bas pour finalement espérer bien figurer en PO et peu de chances d'avoir le pick #1, t'as tout perdu en fait :/
ThaTrigga
ThaTrigga

Messages : 2468
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 45
Localisation : Tours

http://profiles.sports.yahoo.com/user/IJEYKIQBIXXJJM4LLVQ5NWDSBY

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016 Discussions sur le tanking - Page 2 Empty Re: 2015-2016 Discussions sur le tanking

Message par Arizona Dream Mar 8 Mar - 18:17

Exactement, le système est bon, il ne faut rien toucher.
Arizona Dream
Arizona Dream

Messages : 3187
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016 Discussions sur le tanking - Page 2 Empty Re: 2015-2016 Discussions sur le tanking

Message par ThaTrigga Mar 8 Mar - 18:20

Le système est bon, mais Thomas avait trouvé un moyen de le contourner, c'est ça que je trouve dommage. Enfin c'est surtout le fait de se saborder alors qu'il était bien placé pour les PO qui est très dommage.
ThaTrigga
ThaTrigga

Messages : 2468
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 45
Localisation : Tours

http://profiles.sports.yahoo.com/user/IJEYKIQBIXXJJM4LLVQ5NWDSBY

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016 Discussions sur le tanking - Page 2 Empty Re: 2015-2016 Discussions sur le tanking

Message par supersonics Mar 8 Mar - 18:21

Je vais donner mon avis personnel sur ce débat, et en plus je suis très concerné vu que je suis 9'eme au classement .
J'ai une chance de pouvoir me qualifier pour les play offs et soyez sûr que cette semaine je vais tout faire pour battre Daiv.
Je pense que vous connaissez donc mon avis dur le débat.
En fantasy, participer est la base et être compétitif en est une autre, si les deux ne sont pas réunis, ce serait une compétition qui ne m'intéresse pas.
supersonics
supersonics

Messages : 941
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016 Discussions sur le tanking - Page 2 Empty Re: 2015-2016 Discussions sur le tanking

Message par NicoP Mar 8 Mar - 19:15

En vous lisant, je suis d'avis de laisser en place le système de draft mais de proposer aux votes à l'inter-saison que le tanking par non mise à jour de sa team soit interdit.
Il reste aux tanker les trade et les FA pour saborder sa team. Les anti-tanking seront déçus mais saboter sa team c'est moins incitatif qu'une non mise à jour de sa team car dans ce dernier cas, c'est trop facile : ta team est intacte et tu peux choper un first pick qui est censé aider les équipes les plus faibles. Je veux éviter les stratégies auto-win, surtout celles qui consistent à arrêter de jouer...
NicoP
NicoP

Messages : 1991
Date d'inscription : 18/09/2015

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016 Discussions sur le tanking - Page 2 Empty Re: 2015-2016 Discussions sur le tanking

Message par Daiv Mar 8 Mar - 21:17

Non, mais ya pas besoin de voter, tout le monde doit mettre sa team à jour, point.

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
Winner League A 2008-09
Winner BIG Southern League 2010-11
Finaliste BIG Champion's League 2014-15
Winner Bequatrelle 2015-1016
Finaliste Dynasty FFL 2016-17
Winner Eiffeifelle 2018-19
Daiv
Daiv

Messages : 2154
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 39
Localisation : Gironde

http://profiles.sports.yahoo.com/user/DUQDRN76EX5NUMI5DOP3TNCBLQ

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016 Discussions sur le tanking - Page 2 Empty Re: 2015-2016 Discussions sur le tanking

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum