French Fantasy Leagues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Empyr Of Slaykyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Empyr Of Slaykyo Empty Empyr Of Slaykyo

Message par SlayKyo Ven 25 Sep - 15:25

Slaykyo a écrit:Bonjour à tous, nous somme au lendemain d'une draft de près de 3h12 d'intensité et de tension. Il est maintenant temps de révéler et de parler de ma stratégie pour la draft.

Tout d'abord mon effectif :

PG/SG : IRVING - BLEDSOE - BEVERLY - LOU WILLIAMS
SG/SF : MATTHEWS - ROSS - J. GREEN - G. GREEN
SF/PF : H. BARNES
PF/C   : D. HOWARD - D. LEE - C. ZELLER
C       : D. JORDAN - MOZGOV

Un petit descriptif de cette équipe :

En résumé, je suis blindé sur les postes d'arrières, avec deux jeunes top 30 (Irving et Bledsoe), deux jeunes intéressants ( Beverly et Ross) et quatre joueurs corrects et confirmés de 28-29ans ( Lou Williams, Wesley Mattews, Jeff et Gerald Green). Aucun de ces joueurs ne me déplait. Ils font le taf et devraient m'apporter dans les catégories Pts / Ast / Stl / 3Pts.
A l'intérieur je possède 4 beaux : Howard, Lee, Jordan et Mozgov, ils faisaient tous partis de ma short list d'interieurs. Ils m'apporteront pas mal aux Pts / Reb / Blk. N'ayant pas forcement eu les joueurs que je voulais, j'ai pour mes deux derniers choix pris d'abord un petit pari, Cody Zeller, qui pourrait se révéler pour sa deuxième saison dans la ligue et H. Barnes. Ce dernier peut apporter partout, il est jeune mais je n'ai que 4 joueurs pouvant jouer PF dont deux des Warriors, lui et David Lee. C'est donc Barnes qui à le plus de chance de se retrouver echanger, pour un PF/C de préférence (pour avoir un peu plus de barbac à l'interieur) ou contre un SF/PF comme lui (mais n’évoluant pas à GSW)

Ma draft :

D'abord, la position de selection et le prix de mes joueurs :
(16) Kyrie Irving (Cle - PG,SG) $33
(40) DeAndre Jordan (LAC - C)        $19
(41) Eric Bledsoe (Pho - PG,SG) $29
(46) Dwight Howard (Hou - PF,C) $24
(63) Gerald Green (Pho - SG,SF) $10
(64) David Lee (GS - PF,C)        $14
(74) Wesley Matthews (Por - SG,SF) $17
(113) Patrick Beverley (Hou - PG,SG) $7
(120) Jeff Green (Bos - SG,SF)        $11
(129) Terrence Ross (Tor - SG,SF) $7
(160) Lou Williams (Tor - PG,SG) $4
(169) Timofey Mozgov (Den - C)        $10
(174) Cody Zeller (Cha - PF,C)        $3
(175) Harrison Barnes (GS - SF,PF) $7
Non utilisé : $5

J'ai d'abord pris Kyrie Irving car à 33$ j'ai trouvé que c'était une affaire, même si ces stats diminueront peut être légèrement vu la présence du King, il fera probablement plus d'Ast et un meilleur choix de tir.
Ensuite, ce fut le tour de DeAndre Jordan. Il a peut être un pourcentage de FT pourri, il va avoir Hawes dans les jambes, mais pour 19$ il est encore jeune (26ans) n'a pas atteint sa maturité et c'est un redoutable défenseur.
Eric Bledsoe à 29$, petit craquage ou grosses narines, l'avenir le dira, mais j'ai très confiance en lui. C'est Mini-LeBron quand même !! il apportera des stats de partout c'est l'un de mes 4 chouchous de mon équipe.
Mon 2e chouchou, c'est D12, Dwight Howard, je trouve exceptionnel de pouvoir le récupérer pour seulement 24$. C'est lui aussi un top30, il est jeune, il est grand, il est fort. En plus vu que j'ai déjà pris Jordan, je suis à l’abri niveau %FT ^^.
Gerald Green, est un gros scoreur à 3pts et peut aussi rendre des services dans d'autres stats. Je l'ai eu au pris limite que je mettais fixé 10$. Car oui j'avais fixé des prix limites pour mes joueurs et je me suis efforcé de les tenir pour pouvoir me construire la meilleur et la plus agréable des équipes pour les années à venir.
David Lee, 3e chouchou. Il est régulier et propre. Il ne fait pas beaucoup de blocks mais compense par sa capacité à passer.
Wesley Matthews, l'archétype du SG d'équipe. Il est là pour scorer quand on lui demande tout en se mettant au service du collectif. Je l'ai payé 2$ de plus que ce que je mettais fixé mais c'est un bon investissement.
Pat Beverly, un meneur qui est débarrassé de son remplaçant attitré et qui devrait donc pouvoir s'exprimer plus longtemps lors des matchs. Pour 7$ c'est très correct.
Jeff Green, même si pour l'instant il n'a rien montré en pré-saison, il est capable de produire des stats.
Terrence Ross et Lou Williams, mon duo de Raptors, pour vous manger ^^. le futur ailier titulaire ainsi que le back-up sur les posts 1-2. Ross est jeune à lui de montrer qu'il ne fait pas que des 3pts et qu'il peut etre multidimensionnel comme Lou.
Timofey Mozgov, mon 4e chouchou...j'ai de gros espoirs pour lui et il a là particularité d'être né le même jour que moi, un 16 juillet.
Cody Zeller, un pari sur un intérieur intéressant il y a deux ans en NCAA, il va peut être se reveler pour sa 2e saison
Et pour finir Harrison Barnes, le point d’interrogation de mon équipe. Il peut être un très bon dernier choix, comme ne rien m'apporter et être gênant pour le post de PF et donc devenir inutile, l'avenir le dira. Il a encore sa jeunesse pour lui.

J'avais dans l'optique de dépenser en moyenne 20-25$ sur mes 8 premiers choix mes potentiels keepers, sauf opportunité pour un top player. Cela ne fut pas exactement le cas. Mais j'ai pu récupérer pas mal de joueurs que je visais.

Quelques avis sur la draft des autres :
Alors tout d'abord, il y a eu des montants astronomiques pour certains (Wiggins, J. Parker et dans une moindre mesure Davis) et des montants très raisonnables pour d'autres (Love/Cousins/Ibaka) la palme reviens à Griffin, j'avoue pour 35$ c'est cadeau.
J'ai loupé quelques joueurs que j'aurais aimé à quelques dollars près ou alors du à un problème de connexion, ma box m'ayant plusieurs fois lâché en cours de deuxième partir de draft mais à part la première fois où j'ai mis du temps à réagir, après j'ai pu récupérer le fil de la draft via l'application sur iphone. Par contre le mal a été fait, un joueur que je visais m'est passé sous le nez alors que j'aurais surement mis 1 ou 2 dollars de plus dessus : Zach Randolph (autre natif du 16 Juillet). J'ai donc été passablement énervé pendant quelques minutes.
Bref il y a quelques belles équipes et certaines autres moins inquiétantes ^^ (ou plus si on se base sur le fait qu'elles sont bizarrement construites ^^).

Je suis ouvert à la discussion pour les trades. Un petit message privé et/ou une proposition sur la ligue, on sait jamais, on pourrais trouver un terrain d'entente.

Daiv a écrit:T'as de bons picks, mais tirer un trait sur le FTs c'est osé dans une ligue à 9 stats.

Et je trouve que tu t'es laissé entrainé par la hype pour tes 2 meneurs. Tu espères une amélioration niveau assists pour Irving, je te rassure, c'est exactement l'inverse qui va se produire, Lebron porte énormément le ballon, et c'est impossible pour un meneur de tourner à 8-10 asts par match avec lui à côté. Question stats, je dirais que ça risque de ressembler à du Chalmers en mieux (car plus de temps de jeu déjà) : Du trey, du steal, des % corrects, dans les 5 asts, mais pas de gros hustle sauf sur quelques bons soirs.
Et Bledsoe, Thomas fera nécessairement baisser son temps de jeu et c'est un joueur qui pour l'instant n'a pas réussi à s'imposer comme un joueur consistent sur la durée. Donc y aura des soirées cartons où tu auras envie de lui faire l'amour, mais au final, je suis pas sûr qu'il vaille autant.

Bref, ces 2 joueurs, j'aurais pas été contre un petit steal à moins de 20$ tard dans la draft, mais je pense que les payer au prix fort c'était pas le bon plan.

Nyco001 a écrit:tu es dur Daiv, Irving, c'est pas Chalmers.... -jump- Laughing

mais oui, Beverley+Irving+Bledsoe, c'est direction le AST punt ! mais ils vont ramener a Slay: 3s+Stls+Pts.....

punter 1/2 catégories n'est pas un problème si tu es fort ailleurs... par contre, vendre des joueurs qui te "forcent un punt" (jennings, drummond), y aura pas bcp d'acheteurs sur le marché!

Daiv a écrit:Irving est bien meilleur que Chalmers question basket, mais question stats, je pense que ça sera le Chalmers de l'an dernier avec un plus de points, de treys et de minutes (mais les minutes comptent pas ici).

nyco001 a écrit:je croyais pas en chalmers après avoir vu sa finale NBA...., puis Miami a dit qu'ils auraient besoin de Chalmers cette saison suite au départ de Lebron...., et là, en pré-saison, tout se passe comme si il allait perdre le statut de titulaire.... et il vient de se blesser....
bon, en attendant Cole en profite pas sur les derniers matchs non plus.... => ça pourrait finir en time-share ou chalmers reprendra le dessus, mais je ne sais pas quoi penser de lui... le break out n'est vraiment pas garanti....

par contre, je te le laisse en bequatrelle lundi et je prends Irivng si tu veux bien!!  -jump-  :thum:

Daiv a écrit:Quand je dis les mêmes stats que Chalmers, je parlais de celles de l'an dernier, on est d'accord. C'est effectivement pas un joueur en qui je crois trop cette année. Mais l'an dernier en FL il était sympa.

Slaykyo a écrit:En fait vous croyez que Irving ne vaut rien...pourtant même au sein de team USA il a fait un bon mondial. On verra mais je pense pas du tout avoir récupérer un Chalmers...plutôt un Wade jeune ^^

Daiv a écrit:Perso je réagissais surtout sur la hausse que t'espère au niveau de ses assists. Après, les tickets shoot seront limités avec Love et James, donc faut pas trop s'attendre à dde gros cartons offensifs. De là à dire qu'il vaut rien non, un très bon joueur de FL assurément, mais pas un difference maker.

Slaykyo a écrit:Je pense qu'il aura un peu plus d'assists car ce sera pas benett ou dellanova qui tireront donc deja plus de chances que ces passes se transforment en panier avec Love et James. Après oui se sera jamais un Chris Paul au niveau des stats. Par contre je pense qu'il aura un bon apport par rapport au prix d'achats comparer à d'autres plus jeunes dont nous ne savons rien de leur niveau en NBA et qui ont été payé parfois 2,5x son prix.

Je ne pense pas avoir une equipe avec un difference maker comme peuvent l'etre James, Durant ou Davis, mais plutot un bon collectif qui peut jouer un rôle en playoffs pendant plusieurs années.

Arizona Dream a écrit:C'est certain qu'Anthony Bennett ne risque pas de tirer  :thum:

Slaykyo a écrit:Je sais que Benett est Wolves mais pour donner deux noms de partenaires de la saison précédente qui n'étaient pas des foudres de guerre.

Au fait j'ai récupérer Seraphin à la place de Zeller.

Slaykyo a écrit:J'ai encore modifié ma rotation avant le début de la saison ^^ ... Luis Scola remplace Kevin Seraphin dû au fait que Scola aura surement plus de temps de jeu au début et sur la durée du à la blessure de West.
SlayKyo
SlayKyo

Messages : 2663
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 39
Localisation : Somewhere

http://profiles.sports.yahoo.com/user/F2SDS4SKRGO5RI74RGE33WRWUU

Revenir en haut Aller en bas

Empyr Of Slaykyo Empty Re: Empyr Of Slaykyo

Message par SlayKyo Ven 25 Sep - 15:46

Voici mon effectif à la fin de la saison 2014-2015 :
Empyr of Slaykyo

Effectif :

PG/SG : IRVING - BLEDSOE - BEVERLY - LOU WILLIAMS
SG/SF : J. GREEN
SF/PF : H. BARNES
PF/C : C. BOSH - D. HOWARD - D. LEE - L. SCOLA - B. DIAW
C : D. JORDAN - MOZGOV - Z. PACHULIA


Chose importante pour moi, je n'ai trader aucun de mes tours de draft donc j'ai tout à loisir de repartir avec une bonne partie de la même équipe, probablement plus que les 8 joueurs initiaux.
Les seuls joueurs que je suis sur de relacher sont Scola, Diaw et Pachulia.
Même sans ces 3 là mon secteur intérieur est déjà très fourni avec 3 joueurs majeurs, un qui va retrouvé son statut de joueur majeur après avoir cirer le banc et le petit Mozgov qui devrait continuer de grandir je l'espère.
J'ai toujours un léger manque sur les ailes-arrière même si tout mes PG sont aussi SG il me faudra forcement au moins un SF de plus, de c'est trop peu, je l'ai vu en fin de saison avec parfois des trou à ce poste.

Revenons un peu sur ma saison 2014-2015, qui malgré les blessures importantes justement de mon secteur intérieur (Bosh et Howard) et le faible temps de jeu de Lee j'ai fini 4e de la saison réguliere !! Par contre en playoffs, ce fut la dégringolade, défaite en 1/4 6-3, je me rattrappe dans le premier match de classement arraché 5-4 mais je perds la finale pour la 5e classe contre Daiv 6-3 (lui qui était juste devant moi durant la SR)
Durant la saison, j'avais fais l'acquisition de Bosh contre W. Matthews. Je perdais un SG/SF contre un très bon PF/C, par contre les deux ayant été blessé, cela n'a rien influencé sur le fait de l'absence de l'un ou de l'autre ca aurait été pareil.mais cette saison et avec tout le monde en forme (oui même Kyrie Twisted Evil ) je sens que je vais pouvoir améliorer ma position dans le classement et je vise le podium minimum !!
SlayKyo
SlayKyo

Messages : 2663
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 39
Localisation : Somewhere

http://profiles.sports.yahoo.com/user/F2SDS4SKRGO5RI74RGE33WRWUU

Revenir en haut Aller en bas

Empyr Of Slaykyo Empty Re: Empyr Of Slaykyo

Message par SlayKyo Dim 25 Oct - 18:13

Prédraft :

Alors j'ai beaucoup réfléchis avant la draft, concernant le nombre de joueurs à garder.
J'ai longtemps hésité à relaché Scola et Pachulia mais vu leur performance en pré-saison et le faible niveau des joueurs que j'aurais pu prendre à la draft à la place, j'ai décidé de les conserver et de ne relacher que Boris Diaw

Lors de la draft j'ai donc eu un unique choix à faire, "with the 212th pick overall, Empyr Of Slaykyo selected... Tony Allen from the Memphis Grizzlies" ... bref comme je l'ai défini après, un choix de m*rd* car j'avais plusieurs cibles réaliste à ce niveau là mais résultat toutes prises avant moi.

J'ai ensuite placé Irving sur l'injury list et recruté H. Thompson pour densifier mon aile. Sachant que je couperais probablement le moins bon de mes deux recrues de l'intersaison

Du coup je me retrouve avec cet effectif :

PG/SG : IRVING - BLEDSOE - BEVERLY - LOU WILLIAMS
SG/SF : J. GREEN - T. ALLEN - H. THOMPSON
SF/PF : H. BARNES
PF/C : C. BOSH - D. HOWARD - D. LEE - L. SCOLA
C : D. JORDAN - MOZGOV - Z. PACHULIA

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----

2021 Franchise League : Champion
2017 Auction League : Champion

2014 Keeper Lockout-out : Champion
2014 FL MVP : Champion
2014 VNBA FL : Champion
2013 Keeper Lockout-out : Champion

(et quelques autres victoires ailleurs ou places d'honneur  king  Basketball )
SlayKyo
SlayKyo

Messages : 2663
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 39
Localisation : Somewhere

http://profiles.sports.yahoo.com/user/F2SDS4SKRGO5RI74RGE33WRWUU

Revenir en haut Aller en bas

Empyr Of Slaykyo Empty Re: Empyr Of Slaykyo

Message par SlayKyo Jeu 29 Oct - 17:25

Irving n'est pas encore de retour mais Hollis Thompson a pris la porte...
3/15 au shoot dont 3/9 à 3pts c'est trop moche pour que je le garde...il avait même eu du mal à prendre des rebonds (5 mais tardivement) mais pas à prendre les fautes (6) à cela s'ajoute 3 passe mais 2 ballons perdus...

J'ai préféré investir dans l'ancien, mais solide Manu Ginobili !!!
Qui avec moitié moins de temps (mais on s'en fou le temps compte pas dans cette league) a fait un 5/8 au shoot (1/1 à 3pts) avec 7 passes et 2 steals pour 3 to. El Manu is back

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----

2021 Franchise League : Champion
2017 Auction League : Champion

2014 Keeper Lockout-out : Champion
2014 FL MVP : Champion
2014 VNBA FL : Champion
2013 Keeper Lockout-out : Champion

(et quelques autres victoires ailleurs ou places d'honneur  king  Basketball )
SlayKyo
SlayKyo

Messages : 2663
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 39
Localisation : Somewhere

http://profiles.sports.yahoo.com/user/F2SDS4SKRGO5RI74RGE33WRWUU

Revenir en haut Aller en bas

Empyr Of Slaykyo Empty Re: Empyr Of Slaykyo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum