French Fantasy Leagues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax  Empty Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax

Message par nicoiko Mer 11 Aoû - 17:59

Bonjour à tous,


Habitués des ligues fantasy et dynasty francophones, nous lançons une ligue à 32 franchises en redraft sur la base de la NFL réelle (franchises, calendrier, divisions…) sur le site Fantrax.
Scoring standard, roster 1QB,2RB,3WR,1Flex,1K et 1 DST + 7 bench.
Saison régulière sur les 13 premières semaines (double header semaines 1 à 5) puis play-offs jusqu'en semaine 17.


La ligue se composera comme la NFL IRL : 32 franchises réparties dans les 8 divisions réelles de la NFL (divisions North, South, West et East pour l'AFC et pour la NFC).
Celles-ci ont été regroupées 2 par 2 sur Fantrax dues aux limitations hiérarchiques du site pour arriver à 4 divisions de 8 franchises.
Le classement réel utilisé pour désigner les qualifiés en play-offs sera renseigné sur le serveur Discord de la ligue.


Chaque division draftera séparément avec pour chacune un player pool entier.
Il y aura donc 4 "exemplaires" de chaque joueur mais uniquement un de disponible pour chaque division de 8.


Nous sommes déjà 30 (dont certains sont également membres ici Smile ), nous recherchons donc 2 nouveaux managers sachant que :
A son arrivée chaque nouveau manager pourra choisir parmi les franchises restantes.
Il se verra attribué par la même une division avec la date de draft correspondante (le Jeudi 26 Août à 21h puisque les 2 franchises disponibles sont dans la même division)
Nous recherchons des managers motivés et assidus : être au courant des news de la ligue sur le serveur Discord et faire ses lineups toutes les semaines sans devoir être rappelé à l'ordre est le minimum attendu (pitié pour le pauvre commish qui va devoir géré tout ça et ne veut pas avoir à repasser derrière chaque GM Laughing )
Une expérience significative de la fantasy NFL est souhaitée mais pas nécessaire Wink


Des comptes gratuits Fantrax (pour s'inscrire à la ligue) et Discord (pour intégrer le serveur Discord où tous les échanges et la communication de la ligue s'effectueront) sont nécessaires et devront être créés au besoin.


Pour toute candidature (ou demande de renseignement) c'est ici que ca se passe.
Si votre candidature satisfait aux pré-requis, je vous contacterais par MP pour vous donner la marche à suivre 😉


Si la ligue se veut compétitive, elle est avant tout là pour que tous y prenne du plaisir alors n'hésitez pas à venir avec votre bonne humeur et on se charge du reste Wink
nicoiko
nicoiko

Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2020
Age : 46

https://profiles.sports.yahoo.com/user/XEOGGFOP3JOOX42227MKLKNVT

Revenir en haut Aller en bas

Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax  Empty Re: Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax

Message par Gaga Jeu 12 Aoû - 9:24

Boars et moi faisons partie de l'aventure donc si certains sont chauds à nous rejoindre hésitez pas !!

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
2020 DYNASTY NFFL CHAMPION
2019 CHAMPIONS LEAGUE (SR CHAMPION)
2019 DYNASTY NFFL CHAMPION 
2019 GRIDIRON GANG CHAMPION
2018 FRANCHISE LEGACY CHAMPION
2017 FFL LIGUE A CHAMPION 
2016 DYNASTY NFFL CHAMPION 
2014 B4L LIGUE A CHAMPION
2011 KEEPER LOCKOUT CHAMPION 
2011 ROAD TO THE PLAYOFFS CHAMPION 
Gaga
Gaga

Messages : 1399
Date d'inscription : 21/09/2015

https://profiles.sports.yahoo.com/user/6TRHQM5AN3KNKGLQC3WVUDF4T

Revenir en haut Aller en bas

Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax  Empty Re: Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax

Message par boars Jeu 12 Aoû - 9:41

Gaga a écrit:Boars et moi faisons partie de l'aventure donc si certains sont chauds à nous rejoindre hésitez pas !!
C'est toi qui a récupéré les Ravens ?
boars
boars

Messages : 1570
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax  Empty Re: Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax

Message par Gaga Jeu 12 Aoû - 9:49

Affirmatif mon cher Boars

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
2020 DYNASTY NFFL CHAMPION
2019 CHAMPIONS LEAGUE (SR CHAMPION)
2019 DYNASTY NFFL CHAMPION 
2019 GRIDIRON GANG CHAMPION
2018 FRANCHISE LEGACY CHAMPION
2017 FFL LIGUE A CHAMPION 
2016 DYNASTY NFFL CHAMPION 
2014 B4L LIGUE A CHAMPION
2011 KEEPER LOCKOUT CHAMPION 
2011 ROAD TO THE PLAYOFFS CHAMPION 
Gaga
Gaga

Messages : 1399
Date d'inscription : 21/09/2015

https://profiles.sports.yahoo.com/user/6TRHQM5AN3KNKGLQC3WVUDF4T

Revenir en haut Aller en bas

Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax  Empty Re: Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax

Message par boars Jeu 12 Aoû - 10:27

cool
boars
boars

Messages : 1570
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax  Empty Re: Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax

Message par guibaz Jeu 12 Aoû - 13:40

ça pourrait m'intéresser nicoiko (c quoi les 2 franchises dispos)
guibaz
guibaz

Messages : 1062
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 40
Localisation : Villeveyrac 34

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Revenir en haut Aller en bas

Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax  Empty Re: Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax

Message par nicoiko Jeu 12 Aoû - 15:00

guibaz a écrit:ça pourrait m'intéresser nicoiko (c quoi les 2 franchises dispos)
Il reste les Lions et potentiellement les Vikings (quelqu'un a mis une option dessus mais ne me répond plus depuis 2 semaines Evil or Very Mad )
Je rappelle toutefois que la franchise a juste un aspect de cœur et de calendrier (puisqu'on suit le calendrier de la franchise IRL) mais aucune obligation n'est faite de drafter des joueurs de cette franchise  Wink
A noter que les 2 franchises sont dans la même division et que nous utilisons un processus de choix de pick par tirage au sort : le premier tiré choisit en premier sa position à la draft, le deuxième ensuite etc...
Les Lions ont hérité du premier choix tandis que les Vikings ont le 3ème.
Mais comme je laisse 72h à chacun pour choisir et que le chrono a été lancé Mardi soir, les Lions perdront leur privilège demain soir à 21h  Very Happy


Dernière édition par nicoiko le Ven 13 Aoû - 8:34, édité 1 fois
nicoiko
nicoiko

Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2020
Age : 46

https://profiles.sports.yahoo.com/user/XEOGGFOP3JOOX42227MKLKNVT

Revenir en haut Aller en bas

Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax  Empty Re: Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax

Message par guibaz Ven 13 Aoû - 1:01

ben les Lions ça me dit bien (j'avais bcp de leur ex joueurs dans ma dynasty). Donc je suis OK

J'ai retrouvé mon compte fantrax, par contre ça se passe comment pour la draft ?

@nicoiko, je t'ai MP  Smile
guibaz
guibaz

Messages : 1062
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 40
Localisation : Villeveyrac 34

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Revenir en haut Aller en bas

Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax  Empty Re: Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax

Message par nicoiko Ven 13 Aoû - 8:28

guibaz a écrit:ben les Lions ça me dit bien (j'avais bcp de leur ex joueurs dans ma dynasty). Donc je suis OK

J'ai retrouvé mon compte fantrax, par contre ça se passe comment pour la draft ?

@nicoiko, je t'ai MP  Smile

je t'ai répondu en MP avec les "instructions" (ca fait un peu demande de rançon non ce terme vous trouvez pas ?  Laughing Rolling Eyes)
nicoiko
nicoiko

Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2020
Age : 46

https://profiles.sports.yahoo.com/user/XEOGGFOP3JOOX42227MKLKNVT

Revenir en haut Aller en bas

Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax  Empty Re: Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax

Message par guibaz Ven 13 Aoû - 15:28

@Boars on est dans la même division !  trop cool
guibaz
guibaz

Messages : 1062
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 40
Localisation : Villeveyrac 34

http://profiles.sports.yahoo.com/user/CHOSR77TWC33D3R3WNWERRNATI

Revenir en haut Aller en bas

Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax  Empty Re: Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum