French Fantasy Leagues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

League A 2016-2017 [partie 1]

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par Gaga Sam 21 Jan - 10:42

Elle me fait vraiment chier cette blessure de Bradley. Du coup je suis très très short en PG. Rien à récup en FA. 

Beal et DAJ pourraient être susceptibles de partir si une offre me plait. Priorité pour un profil PG, puis C
Gaga
Gaga

Messages : 1399
Date d'inscription : 21/09/2015

https://profiles.sports.yahoo.com/user/6TRHQM5AN3KNKGLQC3WVUDF4T

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par Daiv Dim 22 Jan - 11:06

Du coup, Pau Gasol en ultra soldes, quelqu'un? Il revient fin février et pour le playoffable qui l'aura eu contre un FA amélioré ça fera un sacré boost dans la course au titre.
Daiv
Daiv

Messages : 2154
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 39
Localisation : Gironde

http://profiles.sports.yahoo.com/user/DUQDRN76EX5NUMI5DOP3TNCBLQ

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par Akira's Montluçon Dim 22 Jan - 14:20

Daiv a écrit:Du coup, Pau Gasol en ultra soldes, quelqu'un? Il revient fin février et pour le playoffable qui l'aura eu contre un FA amélioré ça fera un sacré boost dans la course au titre.

Ah je suis soulagé d'apprendre que ça sera un sacré boost, pendant un moment j'ai cru qu'il représentait un problème pour les contenders rabbit

Daiv a écrit:Moi je retrouve mon chouchou Jrue et j'ai enfin un meneur keeper. Et Gasol devrait me faire le plus grand bien. Je ne serai pas en playoffs donc que Pop le laisse au repos en fin de saison ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.


Akira's Montluçon

Messages : 137
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par Daiv Dim 22 Jan - 23:37

Vu ce que je demande en échange, celui qui le récupérera saura s'accommoder d'un match de repos par ci par là. Je souhaite que l'heureux élu te cale une sale branlée pour la peine.

Et sinon, t'as le temps de faire du mauvais esprit mais pas de reponddre aux offres de trade?
Daiv
Daiv

Messages : 2154
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 39
Localisation : Gironde

http://profiles.sports.yahoo.com/user/DUQDRN76EX5NUMI5DOP3TNCBLQ

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par hanamichi sakuragi Lun 23 Jan - 0:07

J'envoie Love/Vucevic/Jackson contre Towns/Rivers/A. Johnson
Vous pouvez commencer à vous foutre de ma gueule, je m'en fous, j'ai récupéré LA pépite des Timberwolves et un crack de 22 ans seulement.
hanamichi sakuragi
hanamichi sakuragi

Messages : 844
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par bibendum Lun 23 Jan - 8:35

Hannie... qui croit toujours que le but d'une keeper, c'est juste d'avoir une bonne keeper. Et non de gagner. 

T'es playoffable, t'avais une bonne team. Tu pouvais trader un de tes keepers fin février contre plusieurs top 50 et jouer le titre easy. 
Mais non, ça attendra 2029 pour ça Wink 

Oladipo-syndrom.
bibendum
bibendum

Messages : 360
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par Daiv Lun 23 Jan - 8:37

Moi, je vais rester modéré sur ce coup.

Towns c'est un vrai putain de joueur, pas comme Oladipo, et il est déjà productif. Et surtout, Rivers et Amir, c'est pas ouf, mais pas des FAs non plus, il peuvent servir à court terme, surtout Rivers avec la blessure de Paul. Et dans les joueurs que tu lâches, y a notamment Jackson qui est dans les rumeurs de trade, notamment contre Rubio vers les Wolves, où c'est peut être plutôt un rôle de 6e homme qui l'attend vu qu'ils misent sur Dunn.

Le Thai de son côté fait all in pour se sauver avec de la densité. Bref, ça se tient, même si on a bien sûr du mal à te voir comme un contender après ce trade, mais pour le coup, bien que playoffable, t'étais pas un contender évident avant non plus.
Daiv
Daiv

Messages : 2154
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 39
Localisation : Gironde

http://profiles.sports.yahoo.com/user/DUQDRN76EX5NUMI5DOP3TNCBLQ

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par Daiv Lun 23 Jan - 9:16

Trade avec Reiiel !

J'envoie : Pau Gasol, Andrew Wiggins et Jusuf Nurkic
Je récupère : Markieff Morris, CJ Miles et Jamychal Green

En gros je tire un trait sur mes 2 trades ratés en me débarrassant de Pau et Nurkic, et Wiggins que j'avais pris un peu par défaut à la minidraft alors que j'aime pas du tout avoir des ailliers en top players.

Je récupère des noms pas flashys pour un sou, mais propres et qui remplissent à eux 3 à peu près toutes les cases.

Avis à ceux avec qui j'ai discuté d'un trade autour de Collison notamment, je laisse tomber pour l'instant. Ma team a beaucoup bougé, je vais me calmer un peu voir ce que ça donne.

PS : oui je sais, ma keeper ressemble vraiment plus à rien, mais c'est pas ma priorité pour l'instant
Daiv
Daiv

Messages : 2154
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 39
Localisation : Gironde

http://profiles.sports.yahoo.com/user/DUQDRN76EX5NUMI5DOP3TNCBLQ

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par bibendum Lun 23 Jan - 9:45

Après les travers de la keeper, les travers de la descente en ligue B (descente qui, à la base, a été mise en place pour éviter... ce genre de trade  Laughing c'est sans fin). 

MJ
bibendum
bibendum

Messages : 360
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par Daiv Lun 23 Jan - 9:55

On est d'accord, mais il me reste 6 semaines pour me maintenir, et à court terme, ce trade sera une bouffée d'oxygène pour moi.

Si je me maintiens j'aurai plus qu'à espérer que Ingram et Dunn deviennent des stars.
Daiv
Daiv

Messages : 2154
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 39
Localisation : Gironde

http://profiles.sports.yahoo.com/user/DUQDRN76EX5NUMI5DOP3TNCBLQ

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par HooGs Lun 23 Jan - 11:15

3e victoire d'affilée! Champomy!
Surprise totale, avec moins de matchs sur mes joueurs majeurs, je tablais sur une bien belle raclée des familles mais c'est encore John Wall qui me porte, bien épaulé par la surprise Dekker. Merci Ryan d'être absent!

Le retour inattendu de Luol Deng dimanche soir m'aura aussi laissé espérer garder le scoring malheureusement, avec la fessée qu'ils se sont pris, le Laker n'a que peu joué. à 2 points je grattais le 9-3. Dommage. Mais 8-4 c'est bien, bien mieux que les 7-5, 6-5 précédents.

Avec les échanges dans la semaine la course au maintien s'annonce quand même très compliquée: le Thai s'est quand même grandement renforcé, Katrina est passé tout proche de la Bérézina en se débarrassant de Pau juste avant sa blessure, Daiv sauve les meubles.

L'info du jour c'est quand même qu'il n'y aura pas de KAT à la mini-draft!

Place cette semaine à REiiEL, 2e de la league, qui vient d'atomiser Matrix. "Cool". Je peux peut être tirer mon épingle du jeu dans l'échange de Pau Gasol, un joueur solide absent, un Wiggins à seulement 3 matchs. Et pourquoi pas après tout!

Saison laborieuse s'il en est!
HooGs
HooGs

Messages : 2311
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par Artza Lun 23 Jan - 11:49

G. Harris et Ryan Anderson sont toujours tradables contre des assists
Artza
Artza

Messages : 395
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par jordan4ever Lun 23 Jan - 12:52

On reprend notre marche en avant, après avoir eu pitié de Daiv, en infligeant un 9-3 à T8-team.

Cela s'est déroulé tranquillement avec 471mn de plus que mon adversaire, j'ai pu laisser plus de liberté à mon trio de keeper Millsap, LeBron et Devin qui a aisément perdu 42 ballons, soit 4 de plus que le total de mon adversaire, respect.

Place à Hannie, le n°1 des trades pour construire une keeper explosive avec Curry/Towns. On est méfiant, KCP est toujours out et.... non, je délire, ça va être une ballade  Cool

Sinon, je cherche un ami dans notre league pour faire des trades avantageux pour moi, j'attends vos candidatures en DM, bisous.
jordan4ever
jordan4ever

Messages : 310
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : dans le monde

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par junkyarddog Lun 23 Jan - 14:35

Victoire 9-2 sur Daiv’. Je sais, c’est mal d’enfoncer un homme à terre…
Une belle semaine à la fois propre et productive.
 
Jokic s’inscrit durablement comme un TOP 10 depuis plus d’un mois et ça change tout. Même la légère baisse de forme de Boogie ne m’impacte pas et j’ai les bénefs de bons choix en FA. Mon pari Caris Levert est en train de s’avérer payant, tout comme Garreth Temple. Je récupère en plus Harrell et Jason Smith soit deux joueurs propres comme on les aime.
 
Tout roule, je suis 6ième, dans la grosse mêlée derrière un TOP 3 qui se détache, même si je paye juste un début de saison raté et je pense ne rien avoir a envier au TOP3.
 
Place à la T8-Team pour péréniser ma place en playoff
 

Sinon, la flemme de commenter le nouveau scandale de trade de Hanni…. En fait si, trop top 50/60 pour Towns, c’est juste scandaleux. Ca va que le Thai ne joue pas le titre mais tu fausse la montée / descente avec ce trade.  Towns à 23 ans, OK, il est border Top10, OK… mais 3 super renfort pour un seul joueur ? C’est bien tu auras une keeper Curry / Towns / Oladipo (soit dit en passant, tu t’entête avec lui mais c’est juste un faible keeper)… mais tu te prive une nouvelle fois de la lutte pour le titre. Bref, tu fais ce que tu veux mais c’est un nouveau scandale.
junkyarddog
junkyarddog

Messages : 1005
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par HooGs Lun 23 Jan - 15:47

@junky juste histoire de chipoter :
Naissance : 15 novembre 1995 (21 ans), Edison, New Jersey, États-Unis

(mais sinon je reste d'accord avec toi, et Jojo, c'est plus facile de sortir la tête de la relégation quand on a ce soutien...)
HooGs
HooGs

Messages : 2311
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par REiiEL Lun 23 Jan - 16:03

HooGs a écrit:Place cette semaine à REiiEL, 2e de la league, qui vient d'atomiser Matrix. "Cool". Je peux peut être tirer mon épingle du jeu dans l'échange de Pau Gasol, un joueur solide absent, un Wiggins à seulement 3 matchs. Et pourquoi pas après tout!

Saison laborieuse s'il en est!
Depuis le 3ème match-up j'enchaine victoire et défaite 5-7 de manière assez surréaliste !
Mon équipe a le talent de bien tourner au même moment et de se foirer complètement la semaine suivante.

Donc oui, avec un calendrier favorable t'as plus que tes chances.

L'idée dans mon trade c'est évidemment de limiter la casse jusqu'à fin février pour accrocher les PO puis d'espérer que Gasol revienne à un niveau correct et que Nurkic soit transférer. Dans le cas contraire, ce trade aura été foireux.
REiiEL
REiiEL

Messages : 118
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par le thailandais Lun 23 Jan - 16:23

Lin absent encore 3 a 5 semaines. Il est donc dispo pour ceux qui veulent ce renforcer pour les po et pret a mettre un fa ameliore en echange. Je recherche en priorite un pg.
le thailandais
le thailandais

Messages : 898
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 45
Localisation : bangkok

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par Arizona Dream Lun 23 Jan - 17:43

Hannie qui me fera éternellement rire que ça soit dans ses trades ou dans ses réponses de trade lol Sacré Hannie, don't change! ^^ 

Victoire 9/3 face au Thaï. 3ème victoire à la suite qui m'écarte un peu de la zone rouge. Match difficile cette semaine face à la mysterious team de Nyco
Arizona Dream
Arizona Dream

Messages : 3187
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par hanamichi sakuragi Lun 23 Jan - 17:59

@Junkie : tu as raison, Oladipo est faible pour un troisième keeper, mais je vais encore lui laisser une saison suite à son transfert à OKC, l'an passé il cartonnait bien avec Orlando.
Je lache du lourd pour récupérer Towns mais on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre... Qui serait pret à lacher un joueur avec un niveau de fou alors qu'il n'est dans la league que depuis 2 ans pour deux joueurs top 50?
L'an passé j'ai sacrifié ma team pour récupérer Curry, cette année c'est Towns et honnetement je n'avais pas du tout prévu de le faire, seulement je suis fan des Timberwolves et avoir la possibilité de récupérer une pépite qui me permettra de joueur le titre toutes les années, ca ne se refuse pas.
hanamichi sakuragi
hanamichi sakuragi

Messages : 844
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par NicoP Lun 23 Jan - 21:20

Victoire 7-5 face à Hannie. Je reviens dans la course pour le titre de Rookie de l'année même si la team de World Peace est quand même bien plus solide. Je m'éloigne de plus de la zone rouge.

A propos du trade d'Hannie, moi à sa place, j'aurais été tenté : il n'avait quasiment aucune chance pour le titre. Il récupère KAT contre Kevin Love. Le reste des joueurs, il ne pouvait pas les garder de toute façon.
De plus en sortant de la zone Play-Off, il draftera dans les premiers l'année prochaine (cette année, c'était Marc Gasol qu'on récupérait en first pick, Marc Gasol! Quoi!). KAT est une valeur bien plus établie qu'Oladipo dans le trade Melo/Oladipo.

Du coup, sans vouloir tout révolutionner, je pose la question de savoir si c'est judicieux que ce soit le 9ème qui drafte en premier.
En effet, j'ai l'impression qu'il y a le même syndrome qu'en dynasty : les GMs qui sont 7-8ème ont l'impression de n'avoir aucune chance de remporter le titre et préfère sacrifier leur classement pour glisser à la 9ème-10ème place et ainsi choper un first pick.
Autant en Dynasty, nous n'avons pas de descente donc c'est "facile" de viser la 16ème place en flingant sa team. Favoriser la 9ème place se défend donc pour la Dynasty.
Mais ici en league A avec une descente, je ne vois pas bien pourquoi le first pick n'est pas accordé au 16ème.
NicoP
NicoP

Messages : 1991
Date d'inscription : 18/09/2015

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par Daiv Mar 24 Jan - 6:46

Attention les yeux, mon duo de Pelicans Jrue Holiday-Terrence Jones dans la victoire face aux Cavs (sans Davis) : 69pts, 7/11 from dt, 17rbds, 11asts, 5stls, 5 lks, 4to
Daiv
Daiv

Messages : 2154
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 39
Localisation : Gironde

http://profiles.sports.yahoo.com/user/DUQDRN76EX5NUMI5DOP3TNCBLQ

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par HooGs Mar 24 Jan - 10:10

NicoP a écrit:
Du coup, sans vouloir tout révolutionner, je pose la question de savoir si c'est judicieux que ce soit le 9ème qui drafte en premier.
En effet, j'ai l'impression qu'il y a le même syndrome qu'en dynasty : les GMs qui sont 7-8ème ont l'impression de n'avoir aucune chance de remporter le titre et préfère sacrifier leur classement pour glisser à la 9ème-10ème place et ainsi choper un first pick.
Autant en Dynasty, nous n'avons pas de descente donc c'est "facile" de viser la 16ème place en flingant sa team. Favoriser la 9ème place se défend donc pour la Dynasty.
Mais ici en league A avec une descente, je ne vois pas bien pourquoi le first pick n'est pas accordé au 16ème.

je trouve que c'est un très bon argument.
À la base, l'objectif du first pick au 9e c'était pour motiver la fin de saison.
Et en l'occurrence ici, qui de plus motivé que les 4 derniers à finir 16e ? Se sauver et ne pas finir à la mini-draft.
Et on enlèverait les tentatives de glissage parce que finir 16e c'est quand même hasardeux, t'as plus de chance de te rater, 17e, t'es à la mini-draft, 18e, t'es dehors. Et quand tu es dans les 4 derniers et que tu tente par tous les moyens, t'es obligé de revendre tous tes keepers. Parfois ça marche, parfois y'a de l'enfilage en règle. Ça pourrait être une bonne chose pour laisser un peu plus de chance.
HooGs
HooGs

Messages : 2311
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par junkyarddog Mar 24 Jan - 10:31

Ouais enfin, ne pas vouloir accrocher les PO, c'est complètement con quand on sait à quelle point cela peut-être aléatoire surtout en fin de saison (blessures, joueurs mis au repos, joueurs en surchauffe, ...).
Un 8 spot peut accrocher le titre avec un peu de réussite.

Autant j'aime pas les trades d'Hanni, autant il faut avouer que la ligue A est la plus animée en trade parcequ'il y a ce couperet de la descente et cette envie d'avoir des bons keeper (parfois à outrance)
Alors oui, le système a ces limites mais c'est le meilleur à mon sens  (même si cela veut dire perdre des managers historique).
junkyarddog
junkyarddog

Messages : 1005
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par HooGs Mar 24 Jan - 11:02

Y'a que Hannie qui veut "des bons keepers à outrance", les autres veulent des bons keepers sans y mettre le prix.

Et c'est justement le couperet qui biaise le truc. Quand on est dans les 4 derniers, le sentiment d'urgence nous oblige souvent à brader des joueurs, sans forcément de meilleurs résultats, si ce n'est s'enfoncer encore plus et appauvrir la prochaine mini-draft.
HooGs
HooGs

Messages : 2311
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par NicoP Mar 24 Jan - 13:05

junkyarddog a écrit:Ouais enfin, ne pas vouloir accrocher les PO, c'est complètement con quand on sait à quelle point cela peut-être aléatoire surtout en fin de saison (blessures, joueurs mis au repos, joueurs en surchauffe, ...).
Un 8 spot peut accrocher le titre avec un peu de réussite.
Je confirme puisqu'en Dynasty le GM qui voulait finir 9ème et qu'on a "obligé" à aller en PO a fini finaliste de ces mêmes PO.
Toutefois, la sensation du 8ème d'être beaucoup trop faible face aux premiers est un sentiment normal. Or l'avantage entre la 9ème et la 8ème places (8 places de différence sur le first pick) est assez gigantesque.
Chaque saison a son scénario mais si les PO sont si motivants, pourquoi mettre un first pick à la 9ème place? Le mec qui finit 9ème est censé être motivé pour se qualifier en PO.

Je me contente de poser la question : j'imagine qu'il y a eu un débat lors de la mise en place de ce système. Mais je pense que même quand tu es 12ème l'angoisse de ne pas finir 17ème te suffit à te motiver. Du coup, autant "favoriser" les équipes les plus faibles avec un first pick.

HooGs a écrit:Quand on est dans les 4 derniers, le sentiment d'urgence nous oblige souvent à brader des joueurs, sans forcément de meilleurs résultats, si ce n'est s'enfoncer encore plus et appauvrir la prochaine mini-draft.
D'ailleurs je suis très surpris que Giannis et Gobert étaient dans la mini-draft de cette année. Il doit y avoir aussi les GM qui pour se sauver à l'année n, ont du sacrifier leur keeper, se sont sauvés mais se sont faits massacrer à l'année n+1 à cause de leur keeper horrible.
NicoP
NicoP

Messages : 1991
Date d'inscription : 18/09/2015

http://profiles.sports.yahoo.com/user/RMFVZURZ5M4F4JF743GE46XKFU

Revenir en haut Aller en bas

League A 2016-2017 [partie 1] - Page 34 Empty Re: League A 2016-2017 [partie 1]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum