French Fantasy Leagues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sondage Keeper League A

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sondage - changements Ligue A

Sondage Keeper League A - Page 2 Vote_l1124%Sondage Keeper League A - Page 2 Vote_r11 24% 
[ 7 ]
Sondage Keeper League A - Page 2 Vote_l1121%Sondage Keeper League A - Page 2 Vote_r11 21% 
[ 6 ]
Sondage Keeper League A - Page 2 Vote_l1124%Sondage Keeper League A - Page 2 Vote_r11 24% 
[ 7 ]
Sondage Keeper League A - Page 2 Vote_l110%Sondage Keeper League A - Page 2 Vote_r11 0% 
[ 0 ]
Sondage Keeper League A - Page 2 Vote_l110%Sondage Keeper League A - Page 2 Vote_r11 0% 
[ 0 ]
Sondage Keeper League A - Page 2 Vote_l1128%Sondage Keeper League A - Page 2 Vote_r11 28% 
[ 8 ]
Sondage Keeper League A - Page 2 Vote_l113%Sondage Keeper League A - Page 2 Vote_r11 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 29
 
 
Sondage clos

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par Arizona Dream Mar 13 Fév - 21:20

bibendum a écrit:On perd l'historique ? La ligue A a longtemps été une ligue sans keeper...

Mais qu’est-ce tu racontes bibi, sur 10 ans de League A il y a dû avoir 2 années à tout casser sans keeper.
Arizona Dream
Arizona Dream

Messages : 3187
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par Akira's Montluçon Mar 13 Fév - 22:34

Yep je crois que j’ai connu que la keeper perso (je me souviens de mes premiers trades keeper avec du Deron Williams et Jason Kidd avec Katrina je crois).

Bon est juste vieux.

Et je trouve qu’un keeper c’est pas mascotte. Ça donne une vraie tendance à ta team (du genre Paul vs Drummond). Ça donne un levier de trade en fin de saison (ça va pousser à renouveler chaque keeper car ceux qui jouent le titre viseront sans doute le trade de leur meilleur joueur pour viser le titre), et ça donne plus d’intérêt à la draft.

Mais les arguments sur le fait que les nouveaux sont compétitifs est bon. Je trouve juste que 3 keepers sur 11 c’est beaucoup, et 2 c’est la fin de la league, car yaura du full pétage de câble à la deadline.

Akira's Montluçon

Messages : 137
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par Artza Mar 13 Fév - 23:59

J'ai lu en détail tous les arguments et du coup ça m'a fait changer d'avis : autant rester à 3 keepers, c'est le meilleur compromis possible pour rendre pérenne la ligue.
Pour le reset je propose d'attendre la retraite de CP3 avant d'y songer
Artza
Artza

Messages : 395
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par bibendum Mer 14 Fév - 7:12

Arizona Dream a écrit:
bibendum a écrit:On perd l'historique ? La ligue A a longtemps été une ligue sans keeper...

Mais qu’est-ce tu racontes bibi, sur 10 ans de League A il y a dû avoir 2 années à tout casser sans keeper.
Ah ouais ? J'ai gagné deux fois la ligue A, et les deux fois il n'y avait pas de keeper. Il y a bien dû y avoir 5 saisons sans keeper. On a commencé en 2005 ou 2006 hein...
bibendum
bibendum

Messages : 360
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par Arizona Dream Mer 14 Fév - 10:18

bibendum a écrit:
Arizona Dream a écrit:
bibendum a écrit:On perd l'historique ? La ligue A a longtemps été une ligue sans keeper...

Mais qu’est-ce tu racontes bibi, sur 10 ans de League A il y a dû avoir 2 années à tout casser sans keeper.
Ah ouais ? J'ai gagné deux fois la ligue A, et les deux fois il n'y avait pas de keeper. Il y a bien dû y avoir 5 saisons sans keeper. On a commencé en 2005 ou 2006 hein...

Je viens de vérifier, ça fait 11 ans qu’on joue et ça fait 7 ans qu’on est en mode keeper donc dire que la League A a longtemps été en mode non keeper c’est faut, on a été en mode keeper les 2/3 du temps. 

J’ai également changé mon vote, je préfère rester à 3 keepers. Il faut seulement diminuer le nombre de joueurs dans notre roster (genre 11 au lieu de 13 avec un poste C en moins et un injury spot) et on est bien, ça suffira largement à avoir un pool FA plus attractif.
Arizona Dream
Arizona Dream

Messages : 3187
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par bibendum Mer 14 Fév - 10:39

Je viens de vérifier aussi. 5 saisons sans keeper (pas deux), puisque les keepers ont été choisis à la fin de la cinquième saison. 
Bref, chipotons aussi longtemps que tu le souhaites. 


Je crois que si on campe tous sur nos positions, on n'arrivera clairement pas à concilier les deux partis: ceux qui veulent garder trois keepers et ceux qui en ont marre. Je fais bien sûr partie de la seconde catégorie. La keeper me gave (mon premier choix de vote est le full reset) mais je peux m’accommoder (un temps) d'une réduction de keeper. Pour moi, il est là le compromis à court/moyen terme. 
J'attends les résultats du vote, et en cas d'échec j'en tirerai les conséquences, comme disait Yoyo en 2001 Smile (ou Jojo en 2018).
bibendum
bibendum

Messages : 360
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par Le Cyclone Mer 14 Fév - 11:13

Artza a écrit:J'ai lu en détail tous les arguments et du coup ça m'a fait changer d'avis : autant rester à 3 keepers, c'est le meilleur compromis possible pour rendre pérenne la ligue.
Pour le reset je propose d'attendre la retraite de CP3 avant d'y songer
Justement, il y a une vraie lassitude et il faut changer les choses. Et je ne comprends pas l'argument qui dit qu'à 2 keepers, on aurait des équipes trop déséquilibrées : c'est pire à 3, surtout si on réduit les rosters à 11 joueurs.
Le Cyclone
Le Cyclone

Messages : 610
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Paris

http://profiles.sports.yahoo.com/user/TJDRHGTLPWFT45NU5J54DNHW2Y

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par Gaga Mer 14 Fév - 13:16

A voté pour le statut quo

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
2020 DYNASTY NFFL CHAMPION
2019 CHAMPIONS LEAGUE (SR CHAMPION)
2019 DYNASTY NFFL CHAMPION 
2019 GRIDIRON GANG CHAMPION
2018 FRANCHISE LEGACY CHAMPION
2017 FFL LIGUE A CHAMPION 
2016 DYNASTY NFFL CHAMPION 
2014 B4L LIGUE A CHAMPION
2011 KEEPER LOCKOUT CHAMPION 
2011 ROAD TO THE PLAYOFFS CHAMPION 
Gaga
Gaga

Messages : 1399
Date d'inscription : 21/09/2015

https://profiles.sports.yahoo.com/user/6TRHQM5AN3KNKGLQC3WVUDF4T

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par Artza Mer 14 Fév - 13:41

Le Cyclone a écrit:
Artza a écrit:J'ai lu en détail tous les arguments et du coup ça m'a fait changer d'avis : autant rester à 3 keepers, c'est le meilleur compromis possible pour rendre pérenne la ligue.
Pour le reset je propose d'attendre la retraite de CP3 avant d'y songer
Justement, il y a une vraie lassitude et il faut changer les choses. Et je ne comprends pas l'argument qui dit qu'à 2 keepers, on aurait des équipes trop déséquilibrées : c'est pire à 3, surtout si on réduit les rosters à 11 joueurs.
On a jamais eu de trios cheatés en keeper, par contre si tu instaures des duos tu auras Hannie et Akira qui partiront avec un énorme train d'avance. 
Les 3 keepers favorisent les trades, si choper un top 10 reste très compliqué bah ça deviendra impossible à 2. Le 3ème keeper permet aussi la prise de risque sur un joueur à upside (Ex : Ben Simmons l'an dernier), chose qui deviendrait trop risqué à 2. 
Bref le format à 3 a fait ses preuves au fil du temps, après réflexion ça reste le meilleur compromis
Artza
Artza

Messages : 395
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par HooGs Mer 14 Fév - 14:38

Comme trio cheaté, Aki avait pas eu Davis, Durant, Love en même temps ? Le Love des Wolves évidement, hein. Après les blessures des uns et des autres ont lissé la force de ce trio mais de mémoire il avait une énorme keeper (même si c'est toujours le cas).

Sinon t'as Curry (1er), Kat (6e), Oladipo (15e) actuellement...
C'est pas si mal Very Happy
Le 1 keeper réglerait le problème d'avoir un top 10 : ça sera possible pour la moitié des managers, l'autre moitié aura un top 20. En terme d'écart on a vu plus scandaleux...
HooGs
HooGs

Messages : 2311
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par Thomas#8 Mer 14 Fév - 15:06

Je pense que la diminution des keepers doit aller avec la diminution des effectifs.
Si on passe a 11 joueurs, on peut pas rester à 3 keppers, ça représenterai + d'1/4 de l'efectif.
 On voit déjà en dynasty qu'un big three comme ceux de Ari, Crousti, NicoP ou moi-même nous assure presque les PO, avec de effectifs de 14.
Thomas#8
Thomas#8

Messages : 1048
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par junkyarddog Mer 14 Fév - 15:13

On semble se diriger vers 3 keepers. J'ai une proposition pour dynamiser un peu la ligue : mettre en place des contrats de keepers limité.
Je m'explique.

On ne peut garder que 3 ans maximum un keeper dans son effectif. En revanche, si il est traddé dans une nouvelle équipe et conservé en tant que keeper, son contrat de keeper se renouvelle et repart pour 3 ans.

Je vous plusieurs avantages :
Brassage des effectifs plus régulier (on évite CP3 10 ans de suite dans la même team)
Favoriser les trades (en gros aucun interêt à garder un keeper en fin de contrat keeper, autant le trader pour en récupérer un autre)

Par contre, c'est une solution long terme puisque cela voudrait dire que l'on part sur 3 ans à partir de la prochaine saison pour tout les keepers (sauf si on fait reset dès la fin de cette année).
junkyarddog
junkyarddog

Messages : 1005
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par Daiv Mer 14 Fév - 17:12

Franchement si on garde les 3 keepers ou même 2, je crois que je laisserai tomber la A, que je me maintienne ou non. Ça m'éclate pas cette ligue où mon ceiling c'est le maintien juste parce que l'année où je suis revenu j'avais le dernier choix d'une minidraft à 5 vraiment pauvre en talent.

Un keeper ça redistribue les cartes, je resterai un de ceux qui aura le pire keeper avec Dede Jordan, mais ça ne fera qu'un joueur, et y aura beaucoup plus de matos dispo à la draft. Donc je ne serai pas dramatiquement ridicule avec Dede VS unibrow. Alors que Dede Jordan + Bledsoe face à Davis-Durant, là ça commence à être vraiment la merde. Avec 2 joueurs faut vraiment qu'Aki le fasse exprès pour être moins bien classé que moi.

Ou alors on garde les 3 keepers mais on tire la chasse d'eau cet été et on fait un reset. Draft snake avec les choix de draft au mérite : le vainqueur de la ligue gagne le 1st pick 2018 etc...

Mais là les déséquilibres qui se sont creusés avec le temps rendent cette ligue débile.

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
Winner League A 2008-09
Winner BIG Southern League 2010-11
Finaliste BIG Champion's League 2014-15
Winner Bequatrelle 2015-1016
Finaliste Dynasty FFL 2016-17
Winner Eiffeifelle 2018-19
Daiv
Daiv

Messages : 2154
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 39
Localisation : Gironde

http://profiles.sports.yahoo.com/user/DUQDRN76EX5NUMI5DOP3TNCBLQ

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par bibendum Mer 14 Fév - 17:51

+1 sur tout. 

Et pareil, à trois keepers, j'envisagerai longuement un départ de la A. Pourtant j'ai une keeper très costaud (Harden/Embiid/Wall) que je peux encore améliorer avec Gobert, IT, Ingram etc en monnaie d'échange. Mais honnêtement ça ne m'amuse plus.
bibendum
bibendum

Messages : 360
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par bibendum Mer 14 Fév - 20:58

World peace a écrit:En fait faut tout changer à chaque fois que y a un de vos GM légendaire qui s amuse plus?
Si une majorité s'amuse toujours et ne souhaite rien changer, rien ne changera. C'est à ceux qui ne s'amusent plus de partir s'ils sont minoritaires. Tu vas nous reprocher quoi ? D'exprimer notre avis ? 

Je respecte le choix de la majorité, point. Si la majorité veut changer, tant mieux. Sinon, tant pis. Ca vaut pour moi. Comme pour toi ?
bibendum
bibendum

Messages : 360
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par Daiv Jeu 15 Fév - 8:01

WP, en dynasty, t'es arrivé, et avant même d'avoir débuté ta première saison, t'as voulu révolutionner un système qui fonctionnait bien.

Ici, je n'oblige personne à changer, juste moi ça me gonfle cette ligue A, donc si ça reste comme ça j'arrête. Ce qui en soit n'est pas une menace de ouf, vu que de toutes façons il y a de bonnes chances que je finisse relégué.

-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----FFL-----
Winner League A 2008-09
Winner BIG Southern League 2010-11
Finaliste BIG Champion's League 2014-15
Winner Bequatrelle 2015-1016
Finaliste Dynasty FFL 2016-17
Winner Eiffeifelle 2018-19
Daiv
Daiv

Messages : 2154
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 39
Localisation : Gironde

http://profiles.sports.yahoo.com/user/DUQDRN76EX5NUMI5DOP3TNCBLQ

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par Le Cyclone Jeu 15 Fév - 9:53

Artza a écrit:
Le Cyclone a écrit:
Artza a écrit:J'ai lu en détail tous les arguments et du coup ça m'a fait changer d'avis : autant rester à 3 keepers, c'est le meilleur compromis possible pour rendre pérenne la ligue.
Pour le reset je propose d'attendre la retraite de CP3 avant d'y songer
Justement, il y a une vraie lassitude et il faut changer les choses. Et je ne comprends pas l'argument qui dit qu'à 2 keepers, on aurait des équipes trop déséquilibrées : c'est pire à 3, surtout si on réduit les rosters à 11 joueurs.
On a jamais eu de trios cheatés en keeper, par contre si tu instaures des duos tu auras Hannie et Akira qui partiront avec un énorme train d'avance. 
Les 3 keepers favorisent les trades, si choper un top 10 reste très compliqué bah ça deviendra impossible à 2. Le 3ème keeper permet aussi la prise de risque sur un joueur à upside (Ex : Ben Simmons l'an dernier), chose qui deviendrait trop risqué à 2. 
Bref le format à 3 a fait ses preuves au fil du temps, après réflexion ça reste le meilleur compromis
Sauf que ta longueur d'avance est bien plus limitée à 2 qu'à 3 puisque tu as plus de joueurs à choisir : moins elle comprend de joueurs, moins la keeper a d'impact. Et ce n'est pas comme si les équipes avec des gros duos étaient complétées par un 3ème joueur tout pourri : celui-ci est souvent aussi bon voire meilleur que celui des autres équipes. Au contraire, avec 2 keepers, on remettrait de meilleurs joueurs disponibles et cela permettrait de plus équilibrer les forces en présence. Enfin, concernant les trades du Top 10, il n'y en a déjà pas donc ça ne changerait rien.

Pour info, voici les keepers que l'on obtiendrait pour l'instant avec 2 joueurs avec entre parenthèses les joueurs qui seraient remis dans le circuit :

Akira's Montluçon : Durant + Davis (Teague ou G. Harris)
Pitou LA : Horford + Adams (Tatum)
HanniBal Wolves : Curry + Towns (Oladipo)
Artzamendi : Paul + K. Thompson (Porter)
Russell&Flow | Gaga : Westbrook + Leonard (Capela ou Beal)
AriZoNa BasketBall : Walker + Booker (Aldridge ou Middleton)
T8-Team : James + Simmons (Mitchell)
Junkyard'stons : Cousins + Jokic (Dragic)
World Peace : Antetokounmpo + Jr. Holiday (Turner)
Le Cyclone Olympique : Irving + D. Green (Porzingis)
Bibendum cham s : Harden + Wall (Embiid, Gobert ou Thomas)
Oscar's Winners : L. Williams + Whiteside (Warren ou Valentine)
Timber' HooGs : Love + Rubio (Anthony ou Ibaka)
Pélicans Gav27 : Lowry + T. Harris (Saric, Kanter, Fournier)
Wil23 YavbouCrew : Griffin + J. Butler (M. Gasol)
Daiv Squad Iz back : Bledsoe + Jordan (Prince)
CP LDN A : Schroder + Vucevic (Markkanen)
Nyco's Padawans : McCollum + Drummond (Ball ou Payton)
REiiEL : Lillard + George (Nurkic)
Jojo : DeRozan + Millsap (Barnes)


On voit nettement que le passage à 2 keepers rééquilibrerait fortement les forces en présence.
Le Cyclone
Le Cyclone

Messages : 610
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Paris

http://profiles.sports.yahoo.com/user/TJDRHGTLPWFT45NU5J54DNHW2Y

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par junkyarddog Jeu 15 Fév - 10:52

Y'a un truc qui m'embête quand je regarde les votes et les commentaires.

On se retrouve avec une majorité de statut quo alors que dans les com beaucoup veulent du changement.

Deux possibilités : soit le fait d'avoir un votre multi-choix dissous les votes changement, soit les actifs veulent du changement et les moins actifs veulent le statut quo ce qui me pose aussi un problème.

En résumé :

Pour du changement : Bib', Hoogs, Ari, Aki, Kat, Daiv', CP, WP, Junky (9 managers)
Statut Quo : Reiiel, Thomas, Pitou, Artza, Gaga (5 managers)

Qui sont les 5 autres pour le statut quo ? (Nyco ? Wil23 ? Gav ? Des mecs de la B ? ) Ca me fait chier de donner autant de poids à des mecs qui ne participent peu au dépend d'autres qui semblent être plus motivés.
junkyarddog
junkyarddog

Messages : 1005
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par HooGs Jeu 15 Fév - 11:17

Le Cyclone a écrit:On voit nettement que le passage à 2 keepers rééquilibrerait fortement les forces en présence.

avec un seul keeper ça rééquilibrerait encore plus Razz

Ce sondage a le mérite de montrer un truc en tous cas : si changement il y a, c'est possible dès le début de saison prochaine, sans avoir besoin d'attendre la suivante. C'est déjà un bon début Wink
HooGs
HooGs

Messages : 2311
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par Thomas#8 Jeu 15 Fév - 11:21

Oui mais avec un seul keeper, y a vraiment des gros top10 qui vont se libérer.
Et là ça va gueuler pour savoir qui pick en 1er, 2eme, etc..
Passer à 2 pour commencer ai je pense la meilleure solution, on redistribue quand même un peu les cartes et on voit se que ça donne dans 1 an. (Et on diminue les effectifs please....)

Du coup j'ai changer mon vote, j'ai choisi uniquement le 2keepers en 2018.
Thomas#8
Thomas#8

Messages : 1048
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par HooGs Jeu 15 Fév - 11:31

l'ordre de pick ne change pas. C'est quelque chose qui marche et c'est notre seule arme anti-tanking.

J'ose espérer que si le 1 keeper était voté, ceux qui ont 2 top 10 s'activeront pour les trader avant la deadline, pour se renforcer en vue du titre plutôt que de perdre leur monnaie d'échange.
HooGs
HooGs

Messages : 2311
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par REiiEL Jeu 15 Fév - 11:34

Mais l'objectif c'est quoi ?
Rééquilibrer ou redynamiser ?

Pour rééquilibrer, c'est clair et net que moins il y a de keepers et plus ce sera équitable. Tout se jouera à la draft, avec quasiment les mêmes chances pour chacun de gagner. 

Mais je suis persuadé que moins il y aura de keeper, moins la ligue sera active. 
Avec 1 keeper (ou même 2 vu que Katrina a montré que tout le monde avait déjà un très bon duo), si tu fais partie des 15 équipes qui ne peuvent pas jouer le titre, fin janvier ta saison est finie.
Aucun trade à faire car quasiment aucune chance d'améliorer la keeper, il ne reste plus qu'à mettre à jour l'effectif jusqu'à la fin de la saison.

Après, je me trompe peut-être. mais expliquez moi en quoi le fait de passer à 1 keeper ajoutera de l'activité pour les années à venir. Je n'ai pas lu 1 seul argument.
REiiEL
REiiEL

Messages : 118
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sondage Keeper League A - Page 2 Empty Re: Sondage Keeper League A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum